AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Le Soulèvement d'Elas [SF/Guerre]

2 participants
AuteurMessage
Hedoniste

Hedoniste

Masculin Nombre de messages : 1370
Localisation : Dans le cimétière d'Echoriath, sur la tombe de Raziel

Le Soulèvement d'Elas [SF/Guerre] Empty
MessageSujet: Le Soulèvement d'Elas [SF/Guerre]   Le Soulèvement d'Elas [SF/Guerre] Icon_minitimeLun 15 Déc - 1:40

Voici donc le sujet de commentaires sur "Le Soulèvement d'Elas".

Voici le lien du sujet :
Le Soulèvement d'Elas

Merci à tous pour vos commentaires constructifs.

Bonne lecture
Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Hedoniste

Hedoniste

Masculin Nombre de messages : 1370
Localisation : Dans le cimétière d'Echoriath, sur la tombe de Raziel

MessageSujet: Re: Le Soulèvement d'Elas [SF/Guerre]   Le Soulèvement d'Elas [SF/Guerre] Icon_minitimeSam 20 Déc - 0:17

Deuxième chapitre ajouté à l'instant.

Pourrait-on m'indiquer où je pourrai avoir les références des codes couleurs car pour les dialogues, la liste du fofo est plutôt limitée. Merci à tous.

En espérant qu'elle le soit, bonne lecture.
Grendelor
Rôliste
Grendelor

Féminin Nombre de messages : 3940

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

MessageSujet: Re: Le Soulèvement d'Elas [SF/Guerre]   Le Soulèvement d'Elas [SF/Guerre] Icon_minitimeMer 21 Jan - 12:55

Après des mois sans la fréquenter, Grendelor remettait enfin les pieds à la bibliothèque. Recevant par courrier la liste des nouveautés, elle savait qu’elle trouverait de quoi s’occuper. Un nouveau nom avait retenue son attention : Hedoniste. Elle avait déjà croisé l’elfe et était curieuse de connaître ses écrits. Aussi, à peine entrée dans la salle à l’ambiance feutrée, elle parcourut les rayons à la recherche de cet ouvrage. Une fois dans ses mains, elle s’installa à une table et commença sa lecture, prenant des notes.

Citation :
Premier texte, premier commentaire, je vais essayer de détailler tout ça, dans l’ordre de lecture le plus souvent.

Citation :
Cependant, l’ambiance qui régnait dans la pièce se voulait tendue et la salle était pleine de journalistes qui occupaient tous les sièges disponibles.
Expression maladroite, un « était tendue » plus simple et plus direct aurait mieux rendu.

Citation :
Je souhaite de tout cœur que mon homologue Elasian coopérera avec notre force armée.
Mauvaise concordance de temps, « coopère ».

Le premier chapitre est fort bien tourné. Tous les éléments nécessaires à la compréhension sont présents et l’écriture est bonne. On sent le drame poindre et on retient son souffle.

Citation :
Il parcourut les rues de la cité sensible où ils habitaient à pied.
Mauvais placement, il devrait être après le verbe.

Citation :
Il choisit de passer par le quartier résidentiel, s’il pouvait être appelé ainsi car il n’avait de résidentiel que le nom, où habitait une forte communauté Elassiane.
Cette phrase est un peu lourde, la partie centrale peut être raccourcie à « qui n’avait de résidentiel que le nom », ce qui est plus fluide.

Citation :
Darian vit alors une colonne de fumée se dégagée derrière les habitations.
« se dégager »

Citation :
Il courut et, à mesure qu’il se rapprochait du croisement, il entendait des rumeurs se transformées en plaintes déchirantes.
« se transformer »

Citation :
C’est à cet instant qu’une énorme langue de feu sortit de la fenêtre de la maison. La chaleur et les flammes à l’intérieur avaient enflammées les gaz de combustion, provoquant un embrasement de ceux-ci, ne laissant
aucune chance de survie à l’enfant dans la maison.
« enflammé »
Citation :
Lui ne bougeait pas, il fixait la maison qui n’allait plus tardée à s’écrouler.
« tarder »

Citation :
Il ne lui restait plus qu’a trouver comment…
« qu’à »

Le second chapitre est comme on pouvait si attendre. Plein de violence. Pas de surprise, mais cela reste agréable à lire. Quelques fautes traînent encore.

Citation :
Le feu avait déjà envahit[b] l'habitation…

« envahi »

Citation :
Elle a [b]frappée un des membres du SOC.

« frappé »

Citation :
Mais la donne a changée aujourd’hui.
« changé »

Citation :
Je te l'ai dit, une fois que ton décision sera prise, il sera impossible de te désister.
« ta décision »

Citation :
« Sois sûr de ton choix. Que tu n’es rien à regretter. »
« que tu n’aies »

Pour ce 3ème chapitre, là encore rien de vraiment surprenant. Je dirais juste qu’il est un peu facile que le jour où le gamin explose comme par hasard ses parents reçoivent un ami qui connaît la résistance. Tu aurais pu passer du temps sur la recherche de cette organisation.
Tu as visiblement un problème avec le verbe « avoir », il va falloir faire attention ^^

Au final, ce texte se lit facilement même si pour l’instant il ne présente pas d’intérêt particulier. L’histoire est attendue. Cela peut encore changer, ce que j’espère secrètement Clin d\'Oeil

Fatiguée, Grendelor reposa les feuillets sur l’étagère. Elle s’étira en se levant et déposa ses notes dans le courrier des auteurs.
http://www.unsoufflededetente.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Soulèvement d'Elas [SF/Guerre]   Le Soulèvement d'Elas [SF/Guerre] Icon_minitime

Le Soulèvement d'Elas [SF/Guerre]
Page 1 sur 1