|
|
| Faire part de naissance | |
| | Auteur | Message |
---|
Thana
| Sujet: Faire part de naissance Sam 27 Déc - 14:48 | |
| Me revoilà une nouvelle fois, pour une commande un peu spéciale. Ma femme étant enceinte, nous devons prévoir des faireparts de naissance, et je voudrais voir si vous êtes capable de relever ce défi. Alors comme indication, je peux vous dire que ce sera une fille qui se prénommera Océane, et qu'elle est prévue de naître pour le 09 avril 2009. Je vous laisse tout de même libre cours, pour tout ce qui est image et style, car je sais que vous êtes capable de trouver les tons justes. Pour la forme, nous comptons faire un fairepart en format A5, qui sera plié en 2 verticalement. Pour les tailles j'ai trouvé ça :
- Taille A5 : 148 x 210 (mm)
Vu qu'il sera plié en 2, ça donne même :
- Taille A6 : 105 x 148 (mm)
au format paysage, il suffit d'intervertir longueur et largeur soit 148 x 105 (mm). La principale image, que vous devez réaliser, se trouvera sur la page première visible à l'ouverture de l'enveloppe. L'intérieur de cette page sera la photo de la future maman avec la future fifille à son papa, agrémenter de votre savoir faire. La suite sera du texte classique annoncé les mesures de naissances, date poids, etc ...; et pour terminer la dernière sera soit blanche, soit, si vous y parvenez à combler ce vide, une décoration, douce et sobre. Pour l'impression, j'ai un collègue de travail qui pourra sans doute m'imprimer tout ça, il l'a déjà fait pour un autre collègue. En vous remerciant d'avance, et en espérant m'y prendre assez tôt pour vous laisser le temps de réaliser cette oeuvre. | |
| | | Sephi 4*4 Chromatique
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar ! In my dream Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephi Pseudo : Kordrok Pseudo : Eilana
| Sujet: Re: Faire part de naissance Sam 27 Déc - 17:29 | |
| Niveau date, je pense que ça devrait allez! Les gens on un bon 3 mois pour le faire! | |
| | | Hedoniste
Nombre de messages : 1370 Age : 36 Localisation : Dans le cimétière d'Echoriath, sur la tombe de Raziel Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Faire part de naissance Sam 27 Déc - 18:16 | |
| Pour le temps, je pense que ça peut largement se faire ^^
Maintenant, j'avoue que ce projet n'est pas sans me laisser indifférent mais j'aimerai savoir l'histoire de la qualité d'image et des dpi... On pourrait m'expliquer?
Car j'ai entendu Ramrod en parler pour la carte de vœux de la DDE des Yvelines mais je sais pas ce que ça cache ni comment le régler ^^
Merci pour la réponse et félicitations à toi Thana
| |
| | | Thana
| Sujet: Re: Faire part de naissance Sam 27 Déc - 20:41 | |
| Voilà une copie du message de Ramrod, pour ne pas oublier - Ramrod a écrit:
- Attention, les amis :
On parle là d'une carte de vœux imprimée. Ainsi, vous oubliez immédiatement vos pixels et vos 72 dpi, et vous raisonnez désormais en centimètres et 300 dpi (jusqu'à 240 dpi tolérés pour une impression correcte).
Alors : Pour une carte de 210x100 cm (longueur x hauteur - format standard pour enveloppe allongée), vous devez obtenir sous Shop ou Gimp un document de 2480x1181 pixels ! Pensez en haute définition
Si problèmes ou doutes liés à la réalisation de cette carte, je vous prierai de créer un sujet à l'Echange des Récifs, je me ferais une joie d'y répondre. Merci à vous. | |
| | | Thana
| Sujet: Re: Faire part de naissance Jeu 8 Jan - 23:38 | |
| Personne pour voir un premier jet.
Si je dois me retourner vers des faireparts commerciaux, je ne pourrais pas le faire au dernier moment. Il me faut au moins quelque chose avant la fin du mois de janvier | |
| | | Rodram
| Sujet: Re: Faire part de naissance Ven 9 Jan - 10:37 | |
| - Thana a écrit:
- Alors comme indication, je peux vous dire que ce sera une fille qui se prénommera Océane, et qu'elle est prévue de naître pour le 09 avril 2009.
Je vous laisse tout de même libre cours, pour tout ce qui est image et style, car je sais que vous êtes capable de trouver les tons justes.
Hello, Thana. Mes félicitations tout d'abord (en avance, oui, mais profite quand même ^^) et surtout ... Bon courage, pour la suite ! HéhéhéhéJe reviens sur ce point-là de ta demande. Les faire-parts, je connais, et comme toute demande qui se rapproche très très près du client, il est généralement bon d'en savoir plus. On touche là un domaine très personnel : votre enfant. Il serait préférable, qu'au lieu de nous laisser carte blanche, tu nous guides. Quel thème de prédilection ? Quelle couleur vous aimeriez, majoritairement ? Niveau typo, du classique, du fun ? Niveau texte, sur la couverture, vous voulez une 'tite phrase ? etc.Les faire-parts sont très intéressants à faire, mais ultra-compliqués dès lors qu'on nous dit : "Lâche-toi". Non non, là c'est "sérieux", justement. C'est une part de vous. Vois-tu la nuance ? Bon, les lapins, honnêtement, Dou et moi ne la ferons pas celle-ci, je compte sur vous. C'est un très très bel exercice, par ailleurs, et j'encourage les élèves GFX à y travailler, quitte à poster des Wips que l'on corrigera, au Collège. Je m'occuperai du soutien. Allez, allez !! | |
| | | Hedoniste
Nombre de messages : 1370 Age : 36 Localisation : Dans le cimétière d'Echoriath, sur la tombe de Raziel Date d'inscription : 12/11/2008
| | | | Rodram
| Sujet: Re: Faire part de naissance Ven 9 Jan - 10:54 | |
| Je créerai un sujet aux Récifs, dans le matin, Hédoniste. Pour parler de ça. Ce n'est pas trop le lieu ici. | |
| | | Hedoniste
| Sujet: Re: Faire part de naissance Ven 9 Jan - 23:20 | |
| | |
| | | Sephi 4*4 Chromatique
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar ! In my dream Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephi Pseudo : Kordrok Pseudo : Eilana
| Sujet: Re: Faire part de naissance Dim 22 Fév - 15:11 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire part de naissance | |
| |
| | | | Faire part de naissance | |
|