| Devoir collectif n°10 Haost | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Jarwill Rôliste
Nombre de messages : 1819 Age : 30 Localisation : Montpell' Date d'inscription : 30/06/2008
Personnages RP Pseudo: Jarwill Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Devoir collectif n°10 Haost Dim 28 Déc - 14:13 | |
| - Ram' a écrit:
EXERCICE N°10
"Le logo de Soi"
Se créer un logo avec son pseudo. Utiliser une ou plusieurs typos, essayer de placer chaque lettre sur un calque différent, de sorte à pouvoir jouer sur le mot en déplaçant les lettres. les agencer jooooooliment pour former ... un logo (ajout de formes, brushs, d'images possible) Les couleurs, la forme, la finalité sont à l'appréciation de l'élève. Je tente tout ça mais pour l'instant jai une question : y a t'il un format apprécié pour ce genre de chose ?
Dernière édition par Haost le Mar 30 Déc - 22:32, édité 1 fois | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: Devoir collectif n°10 Haost Dim 28 Déc - 14:46 | |
| Tu peux le réaliser à la taille que tu veux, le tout est qu'il fonctionne en pas trop grand, genre dans un header, genre dans une signature, ou plus petit encore. Whatever. Mais pas plus grand. signature= 250px de haut max | |
|
| |
Jarwill Rôliste
Nombre de messages : 1819 Age : 30 Localisation : Montpell' Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Devoir collectif n°10 Haost Dim 28 Déc - 15:17 | |
| 175 de haut j'pense que sa ira alors ... La largeur je verrai suivant c'que je veux faire. | |
|
| |
Jarwill Rôliste
| Sujet: Re: Devoir collectif n°10 Haost Dim 28 Déc - 19:50 | |
| J'voulais reprendre la base de ma signature pour ce logo et voilà ce que sa donne. Un peu coupé en bas j'ai pas fait gaffe. Même si j'ai pris 200pix de hauteur sa donne déjà un gros truc. | |
|
| |
Jarwill Rôliste
| Sujet: Re: Devoir collectif n°10 Haost Lun 29 Déc - 20:06 | |
| Personne veut de moi ? c'est trop moche ? x) | |
|
| |
Jarwill Rôliste
| |
| |
Hedoniste
Nombre de messages : 1370 Age : 36 Localisation : Dans le cimétière d'Echoriath, sur la tombe de Raziel Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Devoir collectif n°10 Haost Ven 2 Jan - 11:55 | |
| Je suis qu'un tout petit élève mais juste pour dire que je trouve qu'on ne voit pas vraiment ton pseudo dans l'image... On le devine plutôt parce qu'on sait que tu t'appelles Haost.
Voila, c'est tout ^^
| |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Devoir collectif n°10 Haost Ven 2 Jan - 12:19 | |
| Bah oui, le problème principal vient du faite qu'on ne voit pas ton pseudo.
Y'a une jolie forme dans l'ensemble, de la couleur a l'appréciation de l'élève et hormis ta coupure en bas qu'il faut que tu retravaille le reste se tient | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Devoir collectif n°10 Haost Ven 2 Jan - 12:20 | |
| Ouep, ouep. Hedoniste n'a pas tord, et c'est un point plutôt important, pour le "logo de soi". D'avoir repris le design de ta signature, c'est pas con, pour peu que tu ne la changes jamais ou que tu conserves ce style pour te montrer c'est un design qui est lié à toi. Après c'est peut-être trop complexe, pour un logo, il est très chargé de brushes différents et d'effets, le contour, l'ombre portée... Des couleurs assez lourdes déjà, doré toussa. C'est peut-être un peu too much. A priori un logo on devra le voir régulièrement, en tout cas ici si on approche de ton travail, on risque de s'en lasser rapidement. Il vaut mieux trouver quelque chose de plus léger à regarder mais qu'on pourra regarder plus longtemps avec plus de plaisir. (d'autant plus qu'il se trouve déjà quelque part dans ton kit) Arrivé avec l'utilisation de ton kit, il y a aussi cette séparation horizontale dans ton image qui n'a pas conservé la cohérence qu'elle avait dans l'image d'origine. ça ressemble à un oublie ou à un défaut, il faut soit l'accentuer, soit l'enlever.
Autre point plus technique: La forme que tu as donnée à ton logo manque d'homogénéité. A gauche elle est ronde, assurée, reposée sur son centre, à droite elle est droite, décomposée, elle tombe et se brise en bas tristement sans rejoindre ou former aucun flow, du coup cette partie droite a l'air d'être une protubérance lourde et encombrante de la partie gauche... C'est pas top.
Les petits rondes du bas qui contiennent la cassure plus clair sont plus visibles que la grande partie marron de la droite. Déséquilibre hétéroclite.
Le morceau le plus pétant (jaune clair) de ton image est un petit angle maladroit et pixelisé. : o
J'en passe pour les détails, en tout cas le plus important à faire à ce stade est de simplifier férocement, de rendre lisible et de trouver une cohérence. | |
|
| |
Jarwill Rôliste
| |
| |
Jarwill Rôliste
| |
| |
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Devoir collectif n°10 Haost Sam 3 Jan - 18:11 | |
| - Smirtnoff a écrit:
Autre point plus technique: La forme que tu as donnée à ton logo manque d'homogénéité. Fais très attention a ca, dans l'ensemble ton logo est composé de courbes. Donc les deux rectangle a gauche gêne l'oeil. Ainsi qui la petite pointe a droite. Tu dois rester dans un ensemble mou et sphérique pour que ca reste homogène | |
|
| |
Jarwill Rôliste
| |
| |
Jarwill Rôliste
| |
| |
AsPhArOtH Chromatique
| Sujet: Re: Devoir collectif n°10 Haost Dim 4 Jan - 13:04 | |
| La forme de droite pourrait passer, c'est un courbe mais ce qui me gêne c'est qu'elle est plus piquante que le reste.
Pour la gauche je pense qu'il faut que tu enlève carrément les deux rectangles. Les déformer ne suffira pas. | |
|
| |
Jarwill Rôliste
| |
| |
Jarwill Rôliste
| |
| |
Rodram
| Sujet: Re: Devoir collectif n°10 Haost Lun 5 Jan - 14:04 | |
| Mais si ... Voyons ...
Globalement, la forme est originale, stylée et sympathique. Un poil "molle", il me semble, cependant. Attention, le fait d'avoir une lecture "descendante" de ton logo (ton pseudo "tombe" de lettre en lettre, de gauche à droite) ne le rendra pas dynamique (pour cela, il faudrait qu'il monte, dans l'absolu). Ainsi, l'emploi d'une typo ronde et penchée renforce encore un peu ce constat.
L'effet chromé dans les lettres est un peu trop présent, dans ses teintes sombres et gêne la lisibilité du mot, surtout que tu inverses le "S" et que le "T" se casse la figure. Ton parti pris de composition est très intéressant, mais il faut être juste prudent quant à lisibilité et l'effet final de ton logo. Privilégie la richesse dans ta forme arrondie et la sobriété dans ton lettrage, à ce compte.
Pour finir, ne t'arrêtes pas là. Si tu veux un logo vraiment bon, il ne faut pas que ce soit juste un lettrage dans une forme "vectostyle". Un peu de relief ? Une ombre, une lueur ? Des éléments qui passent en arrière-plan ? Une lecture double, pour ton pseudo ? Que sais-je, les solutions sont nombreuses. Si tu devais définir un thème pour ton logo, tu saurais ce que c'est ? | |
|
| |
Jarwill Rôliste
| |
| |
Jarwill Rôliste
| |
| |
Rodram
| Sujet: Re: Devoir collectif n°10 Haost Ven 9 Jan - 10:41 | |
| Mieuxx. La suite | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: Devoir collectif n°10 Haost Ven 9 Jan - 10:46 | |
| Yep, il est devenu mignon tout plein en couleurs, ton logo.
Maintenant je pense que c'était mieux avec le Haost en même ton que le reste, ou bien en un peu plus clair (en tout cas sans les traces foncées qui passent dedans, ça perturbe un peu sa lisibilité) et peut-être un contour noir sur l'extérieur de la forme seulement? De faire aller dans le noir extérieur vers un peu plus clair à l'intérieur pour Haost? L'inverse de ce qui est, en fait. Enfin comme ça te chante, pour le moment, c'est selon ton inspiration. | |
|
| |
Jarwill Rôliste
| |
| |
Jarwill Rôliste
| Sujet: Re: Devoir collectif n°10 Haost Sam 10 Jan - 0:39 | |
| J'viens de voir un truc ... Sa pix un peu >_<" J'peux arranger ça ? Si oui comment ... | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
| Sujet: Re: Devoir collectif n°10 Haost Sam 10 Jan - 1:37 | |
| Goutte d'eau, a faible opacité, avec un brush doux, sur les zone ou ca pixelise.
On y allant très légérement pour pas trop flouter ton logo. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devoir collectif n°10 Haost | |
| |
|
| |
| Devoir collectif n°10 Haost | |
|