| Exercice n°3 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nikoshlaga
Nombre de messages : 167 Age : 31 Localisation : Certainement là où tu as envie que je sois Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Exercice n°3 Lun 29 Déc - 17:16 | |
| Bon voilà, j'ai vainement essayer de faire quelque chose mais sans grand succès Alors voilou : | |
|
| |
Scarlet Hurricane Chromatique
Personnages RP Pseudo: Maerenn Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Exercice n°3 Lun 29 Déc - 19:44 | |
| Bon mon petit Niko, je m'occupe de toi.
Tout d'abord, bonne initiative, on voit vraiment que tu essaies de tenter quelque chose de totalement incongru (c'est quoi, l'Opéra de Sydney dans un champ de coquelicots devant la montagne ? Original =D)
Maintenant (copiage de la super technique de correction d'Idrial) : Pourquoi selon-toi n'y a-t'il pas eu de grand succès pour cette créa' ? En gros, qu'est-ce qui cloche ?
On verra ensuite si on est d'accord, et comment l'améliorer (; | |
|
| |
Nikoshlaga
Nombre de messages : 167 Age : 31 Localisation : Certainement là où tu as envie que je sois Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: Exercice n°3 Mar 30 Déc - 13:18 | |
| Coucou ! J'adore ta façon d'entrer en matière Et bien je dois dire que cette création n'est pas très réaliste, bon c'est sur l'opéra de Sydney dans un champs de coquelicots derrière une montagne un peu pas trop faire réaliste mais c'est pas ce que je voulais dire. On a pas une impression de plausibilité... En claire la lumière viens de partout, l'incrustation est pas tip-top et les proportions ne sont pas exacts... Ouaf ça en fait des problèmes... Bon voilà... Tu m'aides ? | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Exercice n°3 Mar 30 Déc - 16:05 | |
| Juste une petite remarque de ma part en attendant que Ju' te répondes.
Le truc qui me fait tilt dès que je regarde ta création c'est le vide a droite. On a, a gauche une concentration plus dense de coquelicots, ajouté a ca l'opéra (un chouilla tassé) dans un coin. Alors qu'a droite on a un champs avec de la neige (qui ressemble un peu a du sucre glace =D)
On a d'après moi un probleme dans la disposition.
Après au vu de la proximité des sommet enneigé, on devrait avoir de la neige partout, sur l'ensemble de tes coquelicots (qui d'ailleurs seraient fané)
Après (c'est très subjectif là) qu'on a un probleme de plan pour moi l'opera doit être sur le même plan que ta colline blanche (trait jaune au même niveau que le bleu) ou alors tu dois (dans la zone verte) donner un impression de cuvette.
- Spoiler:
Donc voila ce qui cloche d'après moi.
Après l'idée du champs de coquelicot et la montagne est original (comme la dit Ju') mais un conseil:
Centre ton image sur l'opéra, réduit la taille de tes montagnes pour qu'elle paraissent plus éloignées et donc plus plausible.
Après faut pas oublier qu'on est censé être dans un jardin, alors a voir si ca colle vraiment avec l'énoncé de l'exercice, ou si plutôt tu part dans une photomanip libre ^^
Voila voila, a oui une chose qui a déjà était dite, pensez a mettre les sujets dans votre post ca aide pour les mentors et les élèves pour donner leur correction et avis pour les seconds. Comme ca vous recoltez plus de réponse
Sur ce je file avant que Ju' m'arrache les cheveux
ps: j'oubliais, ce que j'ai dit n'engage que moi, c'est mon avis c'tout
Dernière édition par AsPhArOtH le Ven 2 Jan - 15:17, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Exercice n°3 Ven 2 Jan - 15:12 | |
| Aspha' t'a déjà donné pas mal de pistes, on va les exploiter une par une. Ce qui me semble le plus flagrant ici, et tu l'as aussi remarqué, c'est les proportions. Regarde un peu : ton opéra est plus petit que tes montagnes, or elles sont des kilomètres plus loin ! En premier lieu, il faut que tu agrandisses ton opéra, et que tu réduises ces montagnes, qu'il puisse prendre le pas. Fais-en une focale nette. Ici, l'oeil ne sait pas où se poser : L'Opéra ? Trop petit. Les montagnes ? Trop grandes ! Les coquelicots ? Bof, c'est des coquelicots quoi. Tu vois ce que je veux dire ?
Essaie d'exploiter ça, aidé par les conseils avisés d'Asphy' (; Ensuite on s'occupera des détails comme les lumières, etc.
(Ah, autre chose. Incrustation à la goutte d'eau ? Nonon /o/) | |
|
| |
Nikoshlaga
| Sujet: Re: Exercice n°3 Sam 3 Jan - 13:25 | |
| Oki d'ac je m'y lance tout à l'heure... Quand tu parles d'incrustation à la goutte d'eau... il ne faut pas le faire c'est ça ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Exercice n°3 Sam 3 Jan - 16:22 | |
| Disons que là ça le fait pas et en général, sur un photomontage, c'est à éviter. L'incrustation se fait plutôt par calques de réglages (sauf que toi tu es sous gimp, on va voir comment faire ça) | |
|
| |
Nikoshlaga
| Sujet: Re: Exercice n°3 Mer 7 Jan - 18:03 | |
| DSL pour le temps de réponse, occuper IRL Bon j'ai placé les éléments mais j'ai un gros problème pour l'opéra je n'arrive pas à le positionner correctement pour qu'il s'intègre dans la compo et qu'il respecte le point de fuite... Enfin voilà pour l'instant j'attends de l'aide... Arf, il viendra aussi certainement quelque chose sur la droite un arbre ou un truc dans ce genre mais végétal bien entendu : | |
|
| |
Sephi 4*4 Chromatique
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar ! In my dream Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephi Pseudo : Kordrok Pseudo : Eilana
| Sujet: Re: Exercice n°3 Ven 9 Jan - 14:47 | |
| Tiens je me suis dit que je pourrais toujours corriger dans le coin Alors voyons voyons! Personnellement pour quelque chose qui est sensé être réaliste, il y a un ou deux point qui me choque assez! Tu me diras si tu n'est pas d'accord, (car qui sort de l'ordinaire, signifie possible =) ) Hors là, je vois 2 nuages et 2 montagnes strictement identiques! A la limite les montagne sça peut passer mais ce nuage juste au dessus non! Aucun nuage ne peut être pareil! Il y a aussi: Comment peut-on voir le bas du mur entourant ton opéra alors qu'il y a un champ de coquelicot devant ?! Ne devrait-on pas plutot apercevoir, le bas du mur a travers ces coquelicots! Je viens aussi de remarquer un autre détail technique! Quel est cette coupure de cielentre les deux plus grandes pente du toit de l'opéra ? C'est assez raté sur ce coup! Un petit coup de goutte d'eau et tout devrait s'arranger ou de doigt ou autre! Je trouve toujours tes montagnes relativement proche, mais c'est faisable! La séparation avec le dernier rideau blanc de la plaine est assez correct, bien que le bas des montagnes devrait paraitre plus flou,si la fin de ton champ est flou, vu qu'elles sont loin! Pour la séparation partie joyeuse du champ et partie blanche, c'est mieux aussi! Retravaille les points qui casse le plus et on verra ce que cela donne pour harmoniser l'ensemble par la suite =) | |
|
| |
Nikoshlaga
| Sujet: Re: Exercice n°3 Ven 9 Jan - 20:01 | |
| Merci Sephi 4*4 (heu ça fait 16... bon pardon pour cette blague de m****) Effectivement les nuages identique me choque du fait que mon images n'étant pas assez grande j'ai du en mettre deux... Alors les nuages sont passé à la trappe. Ensuite pour l'opéra, je ne l'ai pas du tout incruster étant donner que je n'arrivais pas à le mettre dans le point de fuite de l'image. Pour le défaut technique c'est lors du découpe à la plume je crois. Il y a eu un problème ce qui fait que la sélection par traçage n'as pas été réussi avec Brio ! Alors voilà avec les corrections.. problème cependant pour uniformiser le flou... je le fait à la goutte d'eau... ya mieux ou pas ? Arf problème sur la droite aussi je modifierai ça après... | |
|
| |
Viko
Nombre de messages : 66 Age : 39 Localisation : Ici ... ou ailleur Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Exercice n°3 Ven 9 Jan - 20:17 | |
| Simplement en appliquant un (ou plusieurs) flou sur le (ou les) calque voulu non? Tu es sur que ton flou sera uniforme en procédant ainsi. La goutte est bien pour jouer entre différentes partie d'un même sujet pour donner certains effets mais dans le cas présent je pense que la simplicité d'un outil parfois oublié quand on est concentré sur autre chose parait la solution la plus efficace. | |
|
| |
Sephi 4*4 Chromatique
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar ! In my dream Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Exercice n°3 Lun 12 Jan - 21:38 | |
| On progresse, on progresse, mais!
Et oui il y a toujours un mais, ici le nouveau problème qui se pose, est le fait que ton opéra s'enfonce énormément pour des coquelicots, ou alors on a une colline insoupçonné!
Certes ce défauts à droite que tu as vut, mais au niveau du reste de la compo, on arrive dans quelque chose de bon. Juste quelque lueurs de rouge éparses dans la partie blanche qui sont arrivés là par un quelconque "Deus ex makina" ^^
En tout cas le ciel est mieux sans ces nuages semblables!
Deux petites corrections pour un soucis de réalité et on devrait être bon!
Car au niveau de l'éclairage on est bien dans cette version! | |
|
| |
Nikoshlaga
| Sujet: Re: Exercice n°3 Sam 24 Jan - 15:21 | |
| Je suis désolé, mais je ne trouve pas la motivation pour ce sujet... Je manque de temps, et je suis déçu à chaque fois que j'essaye de le modifié... Ouinnnnnnn
Ne me taper pas ! | |
|
| |
Sephi 4*4 Chromatique
| Sujet: Re: Exercice n°3 Lun 26 Jan - 23:56 | |
| Et bien si tel est le cas. Rien ne t'empêche d'en commencer un autre! On ne va t'obliger a faire quelque chose que tu ne veux point, tu en sortirais démotiver. Soit tu reviendras dessus une autre fois, soit tu le recommenceras un autre, soit tu n'en auras pas besoin! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exercice n°3 | |
| |
|
| |
| Exercice n°3 | |
|