|
|
| Devoir collectif N°12 [Ramrod] | |
| | Auteur | Message |
---|
Stanislas Chromatique
| Sujet: Devoir collectif N°12 [Ramrod] Lun 12 Jan - 1:42 | |
| - Ramrod a écrit:
EXERCICE N°12"Tout, sans Rien".Format 600x600 (à l'interieur duquel on travaille la transpa comme on l'entends).Stocks obligatoires.2 C4D (au choix, parmi ceux-ci) RENDER (en pied, position dynamique) TITRE OBLIGATOIRE (à trouver) BUT À ATTEINDRE :Un grand format en Transpa, SANS FOND DECOUPÉ EN TRANSPARENCE.Un peu comme ce visuel-là (pour compréhension, ne pas s'en inspirer non plus ^^)http://photomaniak.com/upload/out.php/i423040_Arrival.png User des C4D, pour composer le visuel, avec le Render. A vous de gérer avant-plan, arrière-plans, jeux de lumière, couleurs, ajouts de brushs ou pas, Titres. Devoir, donc, très ciblé et choisi. Avec une grande marge de manœuvre sur l'approche de la créa, bien que l'on doives obtenir un certain type de transparence. Avant même de tout poser sur des calques, réfléchir au "ton" que l'on va donner à la créa, dégager tout de suite une couleur dominante, et une autre secondaire (ex : un bleu marine, un vert anis), et ébaucher déjà un titre. S'il y a un bon titre, 1/3 de la créa de faite.Bon courage Voilà donc le premier jet... J'avoue que je ne sais pas trop utiliser les C4D. | |
| | | Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: Devoir collectif N°12 [Ramrod] Lun 12 Jan - 12:44 | |
| Hmmm, je sais pas pour vous mais je trouve que ce render est assez mauvais à utiliser, qu'il a une lisibilité toute précaire (et qu'en plus il est tout à fait moche).
Ceci est un point. Découpé comme tu as fait (ou pas), ce render ne ressemble à rien, personnellement. Autre point concernant ta composition: Le perso est tourné vers en bas-droite, et le bas-droit de ta transpa est coupé et vide. ça me donnerait presque le vertige. Il y a quelque chose à faire de ce côté-là.
A l'inverse, tu as donné un très bon mouvement à son bras. La lumière est très esthétique, les couleurs aussi et ta typo est jolie (c'est souvent la même, me semble : p), mais, hm, il y a quelque chose qui ne va pas dans la compo, et le coin haut-gauche y contribue puisque il est totalement illisible, il est encombrant, il ne contient rien. ça pose aussi un problème.
Mais je crois que je vois ce que tu as voulu faire, avec le "where are you from". Peut-être mieux organiser la compo, mettre des éléments plus lisibles.
Vérifier aussi si le "personnage en pied" est une contrainte ou non, bip Ramrod. | |
| | | Rodram
| Sujet: Re: Devoir collectif N°12 [Ramrod] Lun 12 Jan - 13:01 | |
| Complément au rouge Ketchup : Si, si le Render est très bien. Namého. Si les renders étaient simples à utiliser, je ne les donnerais pas. Sa lisibilité est compliquée de par sa pose, mais a beaucoup de dynamisme, justement. Frittage de Mentors ...Pour la question "en pied", effectivement j'aurai préféré que tu le gères en entier, mais le résultat étant aussi probant, je t'autoriserai à le conserver tel quel. Par contre, effacer sa griffe, devant, est une erreur dommageable. Pour les erreurs de compo, cf Smirt Attention à cette contrainte : "User des C4D, pour composer le visuel, avec le Render." Le but était d'aboutir à une composition faite de C4D, majoritairement. Pas à un usage de brushs pour asseoir la compo. Ta ta ta. | |
| | | Stanislas Chromatique
| Sujet: Re: Devoir collectif N°12 [Ramrod] Lun 12 Jan - 13:21 | |
| Yes Sir Yes ! Mais euh, deux choses... L'une : Ramrod, je n'ai pas utiliser utiliser de brushe pure...ce ne sont que des smudges du render pour la plupart. L'autre : j'ai quelques difficultés quant à la manière d'utiliser les C4D confiés. ( découpe = travail monstrueux , mode de fusion = rien de probant ) Second jet dans la journée en tenant compte de tout ce qui a été dit . | |
| | | Rodram
| Sujet: Re: Devoir collectif N°12 [Ramrod] Lun 12 Jan - 13:57 | |
| Découpe ? Nulle découpe n'est nécéssaire, mon bon. Sauf que ... hmmmmmmmm ... Est-ce que Gimp permet d'accèder aux couches de l'image ? Les couches RVB, les couches Alpha, toussa ? (si oui, le détourage est contenu dans une couche alpha). | |
| Sujet: Re: Devoir collectif N°12 [Ramrod] Lun 12 Jan - 19:12 | |
| Second jet, et je prends le parti de le dévoiler en N/B que je trouve bien plus charismatique. | |
| | | Rodram
| Sujet: Re: Devoir collectif N°12 [Ramrod] Lun 12 Jan - 19:21 | |
| HAN. Booooooon. Tu dépotes, toi.
Commençons par ce qui ne va pas, ça ira plus vite :
• Défaut de transpa à gauche-centre. (tu as édité entre temps) • une PETITE ombre portée assoierait ton personnage, et l'on aurait, je pense, encore plus de profondeur vis-à-vis des griffures. • Subsiste un blanc vide, pas très heureux, au-dessus de sa tête et en dessous du titre (critique nuancée par ci-desous).
Ce qui va : • Passage au N&B efficace, bien que perso, j'aime encore plus le N&B teinté de couleur. • Compo splendide, amenant à la fois un "?" entre le titre et le bras du perso, et une profondeur de champ, simplement par l'ajout des griffures. On le verrait presque bouger. • Intégration des C4D réussie, dans le sens où on ne remarque plus que c'en sont. Efficace. • Gestion du titre efficace, le double lignage est réussi, ce n'était pas le plus simple. • Un mélange curieux entre le perso et le "fond" des C4D, qu'on jugerait gratuit, mais qui, pour une raison obscure à ma conscience, fonctionne.
Globalement : Le devoir est principalement réussi. Reste à régler quelques détails. Ca bouge, c'est bien composé. Clap Clap. | |
| Sujet: Re: Devoir collectif N°12 [Ramrod] Lun 12 Jan - 22:22 | |
| Voilà pour l'ombre portée....mais je ne suis pas convaincu du résultat. Il devrait y avoir l'ombre de la tête du render sur le sol non ? | |
| | | Rodram
| Sujet: Re: Devoir collectif N°12 [Ramrod] Mar 13 Jan - 10:18 | |
| Pas correcte, ton ombre, Aliots. Là, il s'agit de la reproduction de la silhouette de ton personnage sur le sol. Ici, j'ai l'impression que tu as fait une ombre "automatique". Non, il faut "reprendre" la silhouette du personnage, l'aplatir énormèment de sorte à ce qu'elle plaque au sol. Et retoucher certains endroits, pour que ça marche. Petit essai rapide (1min.) pour que tu voies mieux, si nécéssaire : Qui plus est, en balançant un ... "flou radial" (sur Shop) sur l'ombre devant, tu créeras un léger effet de vitesse, du plus bel effet avec tes griffes. | |
| Sujet: Re: Devoir collectif N°12 [Ramrod] Mar 13 Jan - 15:42 | |
| Tentative... Mais je sens que je ne suis pas doué pour ça | |
| | | Rodram
| Sujet: Re: Devoir collectif N°12 [Ramrod] Mar 13 Jan - 18:15 | |
| C'est excellent, sauf sur un dernier point. C'est limite du détail, mais c'est le détail qui donne le sens de l'œuvre, paraît-il (extrait de "Comment grapher, bandes de larves" de Smirtnoff, aux éditions Galvorn ta mère). Nous sommes bien d'accord, les doigts de la main touchent le sol, puisqu'ils le griffent. Regarde ton ombre, à cet endroit. On a l'impression que les doigts flottent au-dessus du sol, ainsi. Ton ombre doit venir "toucher" les doigts .. m'enfin tu m'as compris ^^. Une fois cela éxécuté, je crois que le devoir est magistralement réussi. | |
| Sujet: Re: Devoir collectif N°12 [Ramrod] Mar 13 Jan - 19:32 | |
| J'avais cette même impression . J'ai du coup retiré le flou radial, et ai opté pour un flou directionnel.
Dernière édition par Aliots le Mar 13 Jan - 19:46, édité 2 fois | |
| | | Rodram
| Sujet: Re: Devoir collectif N°12 [Ramrod] Mar 13 Jan - 19:41 | |
| Va Bene.Sauf contr'ordre des Chefs, pour moi, c'est tout du bon. Bien joué, vite pondu et assuré. | |
| | | Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: Devoir collectif N°12 [Ramrod] Mer 14 Jan - 4:29 | |
| Je suis impressionné de voir ce que t'as pu donner avec ce render vraiment pourri, l'usage du noir et blanc (malin pour virer les couleurs débiles du personnages), la nouvelle compo, les particules, la lumière, ça a une bonne prestance.
Il n'y a que l'ombre du sol qui me gêne, que je trouve peu esthétique parce que plus faible que le reste (ça se voit fort qu'elle est ajoutée). Elle n'est pas réaliste. (l'ombre projetée par la source de lumière du render n'est pas celle du render tel qu'on le voit sous notre angle à nous, même un peu écrasée) Elle ne s'accorde pas non plus avec la source de lumière ajoutée en haut par Aliots, qui devrait projeter une ombre vers ici plus ou moins. Pour ces raisons je trouvais le résultat plus convainquant sans l'ajout de cette ombre.
Les traces bizarres sous les griffes ne sont pas vraiment gênantes et n'attirent pas trop l'attention, cependant je trouve qu'elles n'apportent pas grand chose non plus. A voir si on se sent mieux sans ou pas.
ça sera mon dernier mot, Michel. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devoir collectif N°12 [Ramrod] | |
| |
| | | | Devoir collectif N°12 [Ramrod] | |
|