AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Flood] La papote

Aller en bas 
+9
Grendelor
Franz
Aillas
Nicolas
Nahïs
Tr0n
Scarlet Hurricane
Rodram
Cassiopée
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[Flood] La papote Empty
MessageSujet: [Flood] La papote   [Flood] La papote Icon_minitimeMer 21 Jan - 23:58

LA PAPOTE

Comment rester silencieux quand devant nous se déroule le plus étonnant des duels ?

Hé bien ! Si l’envie vous démange, si vous vous sentez incapable de rester silencieux…
Ne soyez pas frustrés ! Défoulez-vous ici, mais en toute courtoisie n’est-ce pas ! Vous êtes chez vous mais aussi un peu chez moi.Content Rose

Je vous en prie… Floodez….
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

[Flood] La papote Empty
MessageSujet: Re: [Flood] La papote   [Flood] La papote Icon_minitimeJeu 22 Jan - 11:44

Je papote, donc.
Je pendrai haut et court, avec un lien en nylon barbelé, l'auteur du Texte N°2 dans le duel "Voltaire" Plumo/UF.
... ça, c'est dit. 'Fait du bien.
Je n'ai même pas pris la cyclopéenne peine de le lire, et je n'ai du coup, pas voté.
Je m'en excuse, mais le texte est totalement, complètement et définitivement TROP LONG.
Dans mes rêves les plus cocasses, je me vois à la place de Cassi dans ce concours, refuser ce texte gargantuesque et hors normes.
Tant qu'à faire .. Pourquoi pas un chapitre complet ? Un Tome ? Un exemplaire relié de 120 pages offert à chaque votant ?

Ah nan nan, désolé, je sais que je vexe grave, mais CA, ça m'a rebuté. Grave.
Ce n'est pas du boycott, c'est de la flemme. Justifiée. La pire.
Très Heureux Coeur
(parait que ça passe mieux avec un cœur, alors j'use)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane


Féminin Nombre de messages : 3124
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Maerenn
Pseudo :
Pseudo :

[Flood] La papote Empty
MessageSujet: Re: [Flood] La papote   [Flood] La papote Icon_minitimeJeu 22 Jan - 17:48

Et qu'est-ce qui t'empêche, mon Raminou, de voter ailleurs ? :°
M'enfin j'dis ça j'dis rien.

Et c'est vrai que ce texte est effectivement long, j'ai pas encore osé m'y atteler (mais ça viendra, ça viendra Très Heureux)
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

[Flood] La papote Empty
MessageSujet: Re: [Flood] La papote   [Flood] La papote Icon_minitimeJeu 22 Jan - 17:53

Ce qui m'empêche ? Le reste, voyons ma Juju.
J'ai les Carrières sur le feu, une tonne de mises à jours à faire, un Wip à finir et un BG sur le grill.
Sans compter les différents travaux de graph' par ailleurs, auquel je colle une étiquette "En retard" de plus en plus grosse chaque semaine.
Alors bon. Comment ça on est pas là pour parler de moi ?
Ah. Moi, je papote.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane


Féminin Nombre de messages : 3124
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Maerenn
Pseudo :
Pseudo :

[Flood] La papote Empty
MessageSujet: Re: [Flood] La papote   [Flood] La papote Icon_minitimeJeu 22 Jan - 18:02

Ouiii, mais vois-tu, si tu as pris la peine au moins de regarder le topic de vote du trophée Voltaire, c'est qu'inconsciemment tu envisageais de voter, vois-tu ?
Et à partir de là …

M'enfin oui, d'accord.
Tu es un homme très occupé, et on a de la chance de te voir daigner nous parler, nous pauvres mortels Coeur

*Se calme*

Ouiii promis Cassi', j'arrête de polluer ton beau topic tout neuf ^^"

(Au passage, mon petit Ram', Juju c'est un surnom que je ne supporte pas :° Ju', ça me va bien hein =D)
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

[Flood] La papote Empty
MessageSujet: Re: [Flood] La papote   [Flood] La papote Icon_minitimeJeu 22 Jan - 18:24

Cassi a appellé ça la papote, en plus avec une balise [Flood], alors crois-moi, on peut y aller ...

Bieeen sûuuur, belle Jul' (je varie, dis-moi que tu n'aimes pas non plus, parce que déjà Juju, je savais que tu aimais pas, mais j'aime bien te fâcher, allez diiiiiis ...), j'avais L'INTENTION de voter (et donc le temps) mais la loooooooooooooooooooooooooooooooooongueur du texte m'a tellement dépité que le temps me manquât, voitu ?
De par là, le dégoût m'empoigna et la flemme me gagnit. Simplement.
Oui, je te parle là, voitu et je travaille en même temps. Je ne suis pas ... (lui, non), mais je peux faire DEUX choses à la fois. Rhâ. Maaaaaaa-gie.

Sinon, passe-moi le poivre.
Aeris inhala.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[Flood] La papote Empty
MessageSujet: Re: [Flood] La papote   [Flood] La papote Icon_minitimeJeu 22 Jan - 19:38

Je suis bien d'accord avec toi Ram. Ce texte est définitivement trop long. Pourtant je ne voyais pas empêcher sa parution. Pour deux raisons : Ce n'est pas mon rôle et je respecte le travail de chacun. Je le poste tel qu'il m'est fourni avec la police et couleur choisies. De plus, le texte me plaisait beaucoup.^^
Il faut le lire quand même car il se lit vite finalement. Un petit coup de flemme à surpasser en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

[Flood] La papote Empty
MessageSujet: Re: [Flood] La papote   [Flood] La papote Icon_minitimeJeu 22 Jan - 20:25

La flemme est mon amie la plus fidèle et ma plus grande ennemie.
Je la pratique au niveau olympien, à vrai dire.
Mais je tente ... Je tente ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Invité
Invité




[Flood] La papote Empty
MessageSujet: Re: [Flood] La papote   [Flood] La papote Icon_minitimeJeu 22 Jan - 20:32

En flemme, je masterise n'importe qui. C'est bien un truc dont je me vante et dont je ferai mieux de me passer. C'est avec des truc pareils qu'on réduit deux mois de délai pour produire vingt pages d'essais en 8 jours ><
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

[Flood] La papote Empty
MessageSujet: Re: [Flood] La papote   [Flood] La papote Icon_minitimeJeu 22 Jan - 20:39

KinderWalker a écrit:
En flemme, je masterise n'importe qui.
Ouaich, c'est ce que je disais y'à 15 ans Heureux. Chiche ... Faut trouver un moyen de se départager.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Invité
Invité




[Flood] La papote Empty
MessageSujet: Re: [Flood] La papote   [Flood] La papote Icon_minitimeJeu 22 Jan - 20:42

Je me méfie du temps de retard, un flemmard qui rend pas son taf, par chez nous, c'est un flemmard qui redouble et repasse par la case départ : perd 20 000€. Mais quand les conditions sont réunies, je peux dormir jusque 14h par jour, sans sortir et sans faire de sport.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane


Féminin Nombre de messages : 3124
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Maerenn
Pseudo :
Pseudo :

[Flood] La papote Empty
MessageSujet: Re: [Flood] La papote   [Flood] La papote Icon_minitimeJeu 22 Jan - 20:44

Bon, je me vois dans l'obligation de dégainer le lance-guimauve, Raminouchet Coeur
*Gratte Raminouchet sous le menton, ça fait petit chien, c'est sympa*

Jul', c'est moche. A la fin, j'le sens bien, j'vais avoir le droit à un Jules franc et massif.
Tu sais que Ju', c'est rapide, agréable, et indolore ? (C'est ce qu'ils disent tous :°)

Quand au Inhala … Ha, ha, ha.
Je m'étouffe, je reviens Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

[Flood] La papote Empty
MessageSujet: Re: [Flood] La papote   [Flood] La papote Icon_minitimeJeu 22 Jan - 21:23

Yo josette

Long ?

En même temps tu appelles ça du nom de "grands" auteurs, avec des "grands" duels au sommet et des "grands" écrivains. On voit grand partout et on fait du petit. C'est se fout' de not' gueule ? Merci au texte numéro 2 d'être un peu plus consistant ! Vive le numéro 2 ! Gloire au seul qui enfin ose faire quelque chose dans ces duels !

Et juger d'un texte sur 40 lignes, ça m'fait rire (si vous ne l'aviez pas compris au travers de la taille de mes commentaires).

Et pourtant question flemmardise, vous avez aussi un cador.
J'oublie de me lever pour aller bosser ? Qui dit mieux ? (et en plus je note journée complète sur mon nombre d'heures travaillées Très Heureux)

Demon oui
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

[Flood] La papote Empty
MessageSujet: Re: [Flood] La papote   [Flood] La papote Icon_minitimeVen 23 Jan - 10:52

C'est dans la concision de l'expression que l'on voit la grandeur de l'auteur, hé, banane.
'Même temps tu ne m'aurais pas contredit, je pense que j'aurai fait une crise de tétanie identitaire.

Tu n'es pas un flemmard, tu es un contestataire. Nuance.
Tu contestes le systématisme du réveil, le matin, donc tu ne te lèves pas.
Et tu contestes la rigueur du pointage horaire en pointant des heures que tu ne travailles pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

[Flood] La papote Empty
MessageSujet: Re: [Flood] La papote   [Flood] La papote Icon_minitimeVen 23 Jan - 11:48

La concision c'est le propre des étudiants et des synthétiques jeunes auteurs pigistes. On passe au niveau au dessus un jour (sauf en poésie hé patate !). Un texte qui révèle la qualité d'un auteur, qui peut être réellement "étudié" fait au moins une vingtaine de page. Tu crois que j'ai appris à analyser où ? Hé banane !

Tu attrapes la télécommande de ta télé avec les pieds quand elle est sur la table de salon toi juste parce que t'as la flemme de te pencher ? Ou pire tu restes sur TF1 parce que la commande est à 1 m et que c'est beaucoup trop loin. Débutant de la flemmingite va ! Hé carotte !
Revenir en haut Aller en bas
Nahïs
Rôliste
Nahïs


Féminin Nombre de messages : 607
Age : 34
Localisation : Où m'emporte le vent
Date d'inscription : 02/02/2008

[Flood] La papote Empty
MessageSujet: Re: [Flood] La papote   [Flood] La papote Icon_minitimeVen 23 Jan - 12:54

Mais Ramrod ! Ce texte est troooop bien! Peu importe qu'il soit long, honnêtement moi je suis une flemmarde (si si^^) et bien je ne me suis même pas rendue compte de la longueur du texte tellement j'ai aimé.
Et toc!


J'ai papoté. Content Rose
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

[Flood] La papote Empty
MessageSujet: Re: [Flood] La papote   [Flood] La papote Icon_minitimeVen 23 Jan - 13:05

Nahïs, si les flemmards étaient de bonne foi ... Ca n'en serait pas.
Je ne doute aucunement de la qualité du texte, je ne l'ai pas lu, je te crois sur parole. Heureux Orange
Le fait que tu l'aies lu prouve déjà que tu l'es moins que moi ^^

Tr0n a écrit:
Tu attrapes la télécommande de ta télé avec les pieds quand elle est sur la table de salon toi juste parce que t'as la flemme de te pencher ? Ou pire tu restes sur TF1 parce que la commande est à 1 m et que c'est beaucoup trop loin. Débutant de la flemmingite va ! Hé carotte !
Même pô.
Je tente une expérience de télépathie, histoire de voir si la télécommande vient à moi (Jedi Powaa).
Si ça ne marche pas (ça marche pas toujours ... toujours), par dépit, j'essaie de jeter des trucs pas trop gros vers le bouton d'alim de la TV. Comme ça, je gagne du temps : je change de chaîne et je l'éteins en même temps.

Quant à toi, l'analyste littéraire, je ne parle pas là de relever la qualité de l'auteur, mais simplement d'évaluer si 1) le texte me paraît bon 2) s'il me plaît. L'auteur, je m'en moque. Je ne fais pas une analyse littéraire, au sens large du terme, je n'en ai point les prétentions, moi. C'est juste du ressenti noté.
D'où ma réaction épileptique face à un truc qui va me prendre plus de temps que prévu, d'où ma petite guelante sympathique afin d'éviter un certain systématisme dans la gigantisme. Le propos n'était pas de tirer vers le bas l'écrit de Ter Aelis, juste le rendre plus pratique pour toutes et tous. Et moi surtout, là.
Hé, chou fleur.
(le premier qui arrive à écrire une recette sympa avec les ingrédients donnés par Tr0n et moi gagne un an d'abonnement à "Psychologies").
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Nicolas




Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 38
Localisation : Tentaka
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Murène de Virtù
Pseudo : Andy de Falque
Pseudo : Antoine

[Flood] La papote Empty
MessageSujet: Re: [Flood] La papote   [Flood] La papote Icon_minitimeVen 23 Jan - 13:52

Mon cher petit Ramrod, tu t'enfonces et les mathématiques vont t'expliquer pourquoi. Content Rose


Tes seules interventions à propos du second opus du Voltaire représentent 3.600 signes (hors quote de Tr0n), alors que les textes en possèdent à eux deux 29.000, soit un rapport d'environ un huitième.

A considérer arbitrairement comme je le fais qu'écrire quelque chose nécessite dix fois plus de temps que de lire, il aurait été plus rapide pour toi de t'attarder sur les textes plutôt que de venir râler ici (sans compter la lecture des autres messages !), sauf à considérer que tu prévois la multiplication des œuvres à rallonge en Duels à Mots et qu'il s'agit d'un acte de prévention (argument pourri que je t'offre généreusement afin que tu puisses nous faire une mignonne démonstration de mauvaise foi).

Il te resterait même un rab de 7.200 signes de lecture, soit 720 d'écriture (en plus du copier-coller de formulaire) ce qui constituerait une évaluation décente des textes du concours.


Autre considération ; mettons, toujours arbitrairement, que pour faire quelque chose de soigné (et tu aurais du mal à penser que Plumo et moi nous serions amusés à bâcler la chose), le rapport entre écriture et lecture passe à trente pour un (au moins ; et sans parler de la réflexion initiale) ; ça devient alors carrément pas cool pour les auteurs de ne pas voir consacré à leurs textes un trentième du temps qu'il leur aura fallu pour les pondre.



Sur le reste, je ne m'étend pas pour l'instant pour des raisons évidentes d'anonymat.



Et niveau flemme, je suis hors-concours.


Dernière édition par Uranium Fuchsia le Ven 23 Jan - 14:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas


Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 34
Localisation : Utopie flagrante des Arts.
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Flood] La papote Empty
MessageSujet: Re: [Flood] La papote   [Flood] La papote Icon_minitimeVen 23 Jan - 14:09

Pour répondre à Tr0n au sujet de la longueur. Contrairement à l'adage "Plus c'est long, plus c'est bon", plus un texte est long, plus il est dur à lire. C'est la raison même qui fait que les articles journalistiques sont courts et que les gens, même en ayant apprécié un article sur les sapeurs pompiers en milieu rural ne vont pas pour autant aller lire un traiter sur le même thème. Et ce, même si l'auteur est the same.

Bien que la longueur puisse faire bénéficier au lecteur d'un temps jouissif plus long, en raison du temps plus long étant mis à disposition pour le lire, elle n'est pas pour autant gageure de représentation qualitative de l'écrivain. C'est aussi un art que d'écrire des choses courtes et agréables, qu'elles soient distrayantes ou philologiques. Un texte court attirera l'oeil de manière plus efficace qu'un texte long, surtout par une lecture sur ordinateur, dont le rayonnement artificiel n'est d'aucune douceur pour l'oeil.

Autrement, une écriture thématique destinée concourir est aussi vouée à être lue par une majorité, hors, il faut compter que cette même majorité de lecteurs votants a des brouettes de choses à lire et à analyser sur ce même forum. Autant dire, que ce qui peut-être fait en 10 minutes sera fini deux semaines avant ce qui peut-être fait en une demi-heure. Et ce même si l'écart pour dix votes est de 3h et 20 minutes. Affres de l'internet et de la flemmingite, bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

[Flood] La papote Empty
MessageSujet: Re: [Flood] La papote   [Flood] La papote Icon_minitimeVen 23 Jan - 14:41

Mon cher Radioactif, tu ne fais que toucher là un travers qui n'est m'est particulier, vois-tu.
Mais je n'ai jamais dit, relis-moi, que je n'irai pas voter. J'ai le droit de râler en prévision de ... et ensuite, soyons fous, de râler après avoir ..., histoire d'en dire, qu'en plus, j'avais raison : ça m'a pris trop de temps Heureux Orange
M'enfin, si je ne me plaignais pas, je ne serai ni humain ni français. Quant à mes torts que tu surlignes, non seulement je les reconnais mais je les revendique. Ma mauvaise foi ne m'a pas interdit de savoir, pour moi-même, quand j'ai tort. Que je le reconnaisse, c'est autre chose ...

Pour synthétiser mon accord avec Aillas, la lecture sur écran est déjà pénible (mes yeux me sont très reconnaissants d'avoir rencontrés un écran d'ordi 9h par jour), alors pourquoi faire long quand on peut faire (un peu plus) court ? Sérieusement, quand je vois que Cassi a dûe s'y prendre sur deux posts pour caser ce texte, OMG quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

[Flood] La papote Empty
MessageSujet: Re: [Flood] La papote   [Flood] La papote Icon_minitimeVen 23 Jan - 14:53

Hé banane ! Où ais-je dit que la longueur était synonyme de qualité ? Pff...
En plus mon pote, je te parle de qualité littéraire et tu me réponds : article de journaux, court et agréable, douceur de l'oeil. Il est où le rapport avec le jugement et l'analyse du contenu ? Je te dis juste que pour porter et brandir un trophée d'ordre littéraire, il faut faire dans le littéraire. Qu'on est un ou deux textes conçis, précis why not, mais ils sont tous comme cela, c'est over chiant. J'ai l'impression de lire et relire cent fois les mêmes trucs et les mêmes structures. C'est peut être doux pour toi, mais ça n'a aucune consistance pour moi. C'est comme pour les bonbons, toi tu en goutes un, moi j'en bouffe 15 en attendant !

Très Heureux

Quant à la flemme Ram, MENTEUR ! Tu viens d'écrire plus dans ce post que le nombre de caractères écrit par *censured* (oulalala boulette !). J'allais faire la même démo que l'atomisant, les grands esprits se rencontrent. M'enfin bon. Sans rire aucunement, si tu trouves plus agréable de lire un article dans Elle que de lire un roman, c'est ton droit, je ne raisonne pas du tout de cette façon. Et les lois édictés par la majorité (qui a tort dans 99% des cas - hé hé gold t'as vu j'ai pas fait la faute à tord !) tu devrais savoir que je m'en tape le coquillard !

2 pages c'est long, vous vous foutez de la gueule des gens là !

De toutes façon j'm en fous, je vote à la tête du client.

Demon oui
Revenir en haut Aller en bas
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane


Féminin Nombre de messages : 3124
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Maerenn
Pseudo :
Pseudo :

[Flood] La papote Empty
MessageSujet: Re: [Flood] La papote   [Flood] La papote Icon_minitimeVen 23 Jan - 15:45

Quoi qu'il en soit, bande de loques, moi je viens chercher des votes pour chez Zola.
C'est court, c'est frais, et en plus, laisse tomber, les conditions sont imposées par ma petite personne.

Si c'est pas fantastique tout ça, mais où va le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

[Flood] La papote Empty
MessageSujet: Re: [Flood] La papote   [Flood] La papote Icon_minitimeVen 23 Jan - 15:56

J'ai déjà voté Yvette.

Tire la Langue

(hou que j'aime déjà ce postaflood)
Revenir en haut Aller en bas
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane


Féminin Nombre de messages : 3124
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Maerenn
Pseudo :
Pseudo :

[Flood] La papote Empty
MessageSujet: Re: [Flood] La papote   [Flood] La papote Icon_minitimeVen 23 Jan - 15:57

Je sais Jean-Louis Coeur

J'pensais plutôt à l'autre jaune, et au machin rouge, au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

[Flood] La papote Empty
MessageSujet: Re: [Flood] La papote   [Flood] La papote Icon_minitimeVen 23 Jan - 17:55

Ce sont de faux flémards, ils bossent là.

lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Flood] La papote Empty
MessageSujet: Re: [Flood] La papote   [Flood] La papote Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Flood] La papote
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Exercices collectifs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser