ludestas[onispace]
| Sujet: Et c'est ainsi que je viens à vous pour une nouvelle proposition Ven 30 Jan - 15:15 | |
| Bonjour Ca fait longtemps on dirait non ? Je tiens tout d'abord à vous remercier une fois de plus pour le travail accompli au niveau des RPs d'Onispace, désormais on a de beaux RPs dans le jeu Bon, vous pensez bien que si je passe par ici c'est que j'ai une autre raison et vous avez bien raison. Tout d'abord, commencons par le projet d'une maniére générale. Evidemment inutile de vous parler d'Onispace, vous voyez bien tous le principe. dans quelques semaines désormais nous allons sortir un univers 4 ou modifier un des deux premiers univers déjà existant. Je vais vous copier coller l'explication que j'avais fais aux joueurs sur notre forum correspondant aux spécificités de ce nouveau univers : - Citation :
- Bon comme vous l'avez tous remarqués, un univers 4 est en prévision. Cet univers est dans la continuité de la politique actuel d'Onispace : un univers différent des autres. Vous me direz dans ce cas : " c'est bien mais il a quoi comme différence ?" D'ou la création de ce sujet
Cet univers va donc comme je viens de le dire plus haut se différencier de l'univers 1 et 2 et de l'univers 3 : ce sera un univers RP. Cela va se traduire par quelques spécificités que je vais vous énumérer: - Vitesse de jeu normal - Nous n'aurons plus des alliances mais des factions - Une planète au centre de l'univers sera crée et nommée BCE (Banque Centrale Européenne... Non je déconne ) Banque d'échange Interstellaire (BEI) et une planète avec une puissante flotte ( la NASA ) Grand Conseil de Ferteron - Création de 3 races concernant des avantages sur les 3 piliers du jeu (Mineur, Scientifique, Raideur) (Cette nouveauté reste une hypothése) - Création d'une faction que vous allez tous craindre :mrgreen: - Diverses événements RPs qui changeront le cours du classement : le top 1 n'aura pas forcément sa place tout au long du jeu, le talent IG et le RP forum sera un point important
Maintenant je vais vous expliquer tout ça dans le détail, le but de cet univers s'appelant Ferteron est donc d'avoir une histoire, un fil conducteur si vous préférez. Je ne vous en dirais pas plus concernant l'histoire mais concrètement cet univers sera ponctué de diverses événements imprévisibles crées par les MJ. Par exemple vous pouvez vous réveiller le lendemain matin avec 5 minutes pour évacuer votre flotte avant destruction. La BEI aura un rôle important dans le jeu, si vous préférez il s'agira IG d'une planète blindée en défense donc impossible de toute façon à détruire et qui sera gorgée de ressources. Son rôle sera de proposer à des taux d'échanges fixés par les propriétaires des ressources OU des vaisseaux disponibles (créditage depuis le compte des MJ mais les vaisseaux devront être construits par les propriétaires). Les propriétaires de cette planète seront nommés par vote sur le forum. La diplomatie entre faction aura donc un rôle important pour le contrôle de cette planéte. Le vote se fera par voie de seigneur, c'est à dire que la puissance du seigneur IG ne compte pas, c'est le nombre de seigneurs qui fera la différence. N'importe quel seigneur du jeu peut se présenter aux élections, mais il doit appartenir à une faction d'un minimum de 3 seigneurs. Une faction ne peut présenter qu'un seul seigneur. Ainsi, pour prendre le contrôle de la BEI ce n'est pas la puissance qui compte mais le nombre. Le vote se fera en deux tours : premier tour nous prenons les deux premiers seigneurs arrivant en tête au suffrage puis au second tour celui qui a obtenu le plus de voix. Il existe au second tour un cas exceptionnel possible : les votes blancs sont comptabilisés. Si les votes blancs ont la majorité dans ce cas un troisième tour est mit en place avec toujours les deux seigneurs étant arrivés en tête jusqu'à ce qu'un des deux soient nominés. Il est possible durant cette période d'élection d'user de tous les moyens pour arriver à ses : raids à répétition, pot de vin par livrement de ressources... Tout est possible mais devra être averti auprès des MJ. Une fois le "gouverneur" (chef de le BEI) nommé, ce dernier aura un mandat de deux mois et devra répondre aux offres de tout l'univers favorablement ou négativement. Il est évident que le gouverneur pourra faire des taux préférentiels à sa faction, cependant son pouvoir sera limité pour un équilibrage du jeu par les MJ. C'est à dire que le gouverneur pourra durant son mandat faire des taux très bas (les limites seront fixés par les MJ) pas plus de 10 fois pour les ressources et pas plus de 5 fois pour les flottes. Pareil pour ses ennemis, le gouverneur pourra refuser une demande pas plus de 10 fois pour les ressources et pas plus de 5 fois pour les flottes, le demandeur peut refaire une demande qu'au bout de trois jours dans le cadre d'une offre refusée ou acceptée. La BEI est approvisionnée par les MJ, il peut donc arriver qu'une pénurie se crée dans une ressource ou un vaisseau augmentant ainsi les taux d'échanges L'autre nouveauté de ce jeu sera les races, ce projet n'est pas sûr (voir si Yoda peut le coder) mais concrètement il existera trois races : Vyban, Ferisian, Geigi Les Vybans seront la race des raideurs, vous disposerez donc d'un prix réduit de 30 % de tous les vaisseaux (exclusion de la défense) et de quelques vaisseaux de base au début du jeu (probablement un transporteur léger) Les Ferisian seront la race des mineurs, l'avantage sera la réduction de 30 % de tous les bâtiments, vous aurez également en début de jeu des mines de base ( sûrement métal niveau 2 et sélénium niveau 1) Les Geigi seront la race des scientifiques ce qui inclut un laboratoire niveau 2 dès le début dont toutes les technologies auront un prix diminués de 30 % avec quelques technologies de développés (je penche plus pour les propulsion) Selon la difficulté du codage de Yoda, nous pourrons rajouter par exemple des réductions de vitesses de constructions, ou des flottes plus rapide ou les technologies moins difficiles à développer Concernant la base spatiale, elle sera non disponible ponctuellement jusqu'à ce que son codage soit terminée. Les bases secrètes ne garderont que les mines secrètes A propos de la partie vaisseau, il existera sur le forum une partie consacrée au Grand Conseil de Ferteron (GCF). Son but est de rassembler en un endroit de l'univers tous les seigneurs de l'univers avec faction pour gérer les conflits entres seigneurs. Une fois encore, un gouverneur devra être élu pour un mandat cette fois ci de 4 mois (les élections se dérouleront en même temps que les élections de la BEI). Cette fois ci, le gouverneur est élu d'une manière différente : Un ratio de voix est effectué selon les factions qui votent. Du calme je m'explique lol Pour le poste de gouverneur au GCF, seul un seigneur d'une faction peut y prétendre mais contrairement à la BEI, la faction peut disposer que d'un seul membre cela ne lui empêchera pas de se présenter. Les factions présentent votent pour un seigneur représentant une faction. Une faction entre le top 1 et 10 au classement des factions dispose d'un vote qui compte 10 voies, du top 10 au top 50 5 voies, du top 50 au top 100 3 voies et enfin du top 100 jusqu'à la dernière faction 1 voie. La puissance de la faction cette fois ci IG compte. Si il existe au premier tour une égalité de voie entre les premières et deuxièmes factions ( par exemple faction 1 a 10 voies mais faction 2 et 3 ont 9 voies ) dans ce cas nous ferons un deuxième tour avec toutes les factions étant ex æquo à la premiére et la deuxième place. Si il existe toujours une égalité dans ce cas les MJs tireront au sort les vainqueurs pour le troisième tour (deuxième tour si tout se passe bien) ou un vainqueur sera donc désigné. Dans ces élections, une fois encore tout est permis pour arriver à ses fins, raids ou livrement de ressources. Un autre point différent de la BEI, les votes blancs ne comptent pas Le gouverneur de la GCF à dans ses mains une puissante flotte (matérialisé IG sur une planéte). Il peut livrer en Uranium la planète pour déplacer sa puissante flotte et tenter des raids sur n'importe qui, il n'a pas besoin de justification. Le seul point négatif est que le gouverneur ne peut déplacer cette flotte que par l'Uranium de sa faction, le compte est dépourvue de toute ressources ou mines et défense. Si la flotte de Ferteron (FF) est détruite de plus de 30 %, le gouverneur de la GCF sera contraint de démissionner (mais la flotte sera recrédité). Le poste restera vacant jusqu'à la prochaine élection Les guerres vont également changer de règles, quand une faction souhaitera déclarer une guerre à une autre faction, la demande devra être effectué au sein du GCF. Le gouverneur aura le droit d'accepter cette guerre, ou au contraire d'opposer son véto pendant 3 semaines maximum. D'ailleurs, la FF peut être utilisé dans une guerre si le gouverneur le souhaite Concernant la sécurité de ces deux comptes (BEI et GCF), les mots de passes seront changés par les MJ après chaque élections et transmis aux gouverneurs Autre point, les deux gouverneurs devront choisir un seigneur quelconque de l'univers pour qu'il devienne Grand Seigneur de Ferteron (GSF). Le grand seigneur est dans ce cas élu pour 8 mois. Ce poste est plutôt honorifique, cependant le grand seigneur a un droit non négligeable : il ne peut être attaqué par les autres seigneurs : il est intouchable Vous l'avez donc compris, cet univers va être très actif et demandera une certaine menace guerrière, de la diplomatie... Je terminerais sur le fameux point de la faction spéciale qui sera dangereuse pour le reste de l'univers, elle sera la cause principale des événements spéciaux mais chuuuut :wink: Merci d'avoir lu jusqu'au bout, désormais vous connaissez la phrase :" Onispace est un jeu crée par les joueurs et pour les joueurs" ce qui veut dire que si vous avez des questions ou des suggestions sur cet nouvel univers n'hésitez pas La date de sortie est prévue le vendredi 20 février 2009 en soirée pour l'anniversaire de Yoda (vous savez bien, le monsieur tout vert :mrgreen: ) Cet univers sera donc en grande partie RP IG et forum. Comme je l'ai expliqué aux joueurs d'Onispace, cet univers aura un fil d'histoire à tenir, il faudra donc rédiger des annonce collectif IG, envoyer des flottes avec des messages RP etc en RP et également créer par exemple diverses sujets sur le forum en rapprot avec l'histoire ou les joueurs pourront faire du RP etc bref un univers RP IG et forum. J'ai déjà commencé le recrutement de maitre de jeu mais je ne pouvais vous oublier . Votre expérience concernant les RPs peut nous être plus qu'utile et bien évidemment du fait que nous avons déjà collaborés dans le passé j'espére qu'il en sera pareil aujourd'hui. Je comprendrais néanmoins quoi qu'il arrive une réponse négative de votre part, effectivement je ne néglige pas le fait que vous pensiez qu'en quelque sorte on se lance dans un domaine qui est le vôtre et de ce fait que nous devenions concurrents. Mais pour ce projet il s'agit de tenter d'allier l'IG et le forum par le RP, ce qui à ma connaissance dans ce type de jeu reste assez rare. Bien évidemment si Ter Aelis accepte de nous aider dans ce projet, vous pourrez faire la pub de votre site de part vos signatures sur le forum et même dans des discutions entre membres du jeu. Pour que vous soyiez au courant de toutes les facettes du projet, je tiens également à vous signaler que ce projet est un pari sur l'avenir, il peut se dévelloper tout comme il peut être un échec. Enfin pour terminer, concernant cette fois ci l'aspect quantitatif, je cherche exactement deux maitre de jeu et éventuellement un troisiéme dans ce projet. | |
|
Syllas
Nombre de messages : 529 Localisation : Aux premières loges de la Révolution Militaire Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Et c'est ainsi que je viens à vous pour une nouvelle proposition Ven 30 Jan - 20:42 | |
| Vu. Votre projet à l'air intéressant quoique assez technique. Je tacherais d'en parler à mon collègue et aux autres gardiens lors de la prochaine réunion. Sinon, pour les messages RP "pré-faits", ça serait quel type? petit, grand, beaucoup de caractéristiques et de blabla scientifique, ou juste de l'aventure, avec /sans des personnages, etc etc...
Je relaierais dans la masure du possible auprès des MJs aéliséens. | |
|
ludestas[onispace]
| Sujet: Re: Et c'est ainsi que je viens à vous pour une nouvelle proposition Ven 30 Jan - 22:33 | |
| plusieurs cas se présenteront C'est à dire que par exemple, quand un MJ lancera un sujet sur le forum concernant un événement dans l'univers (correspondant au fil de l'histoire) ce sera dans ce cas un message disons totalement RP avec un ou plusieurs personnages prenant la parole en jouant leur caractére et leur rôle par rapport à l'histoire, les joueurs pourront alors réagir et le RP en sera ainsi lancé. Les MJ pourront également participer à des RPs lancés sur le forum par des joueurs. Concernant les messages IG, il existera deux types de messages : les messages collectifs qui seront purement "évenementiel" c'est à dire technique et qui expliqueront concrétement ce que l'évenement implique dans la vie de l'univers (cependant il est possible de rajouter une partie RP comme une transmition par exemà joueur par exemple lors d'une attaque IG ou pour une prise de contact. Pour tout ces messages, cela dépent de l'événement en cause pour la taille du message RP. le blabla scientifique sera à priori peu utilisé mais on peut toujours faire évoluer | |
|
Rodram
| Sujet: Re: Et c'est ainsi que je viens à vous pour une nouvelle proposition Mar 3 Fév - 19:29 | |
| Bonjour, Ludestas.Je suis navré, mais l'Officine des Mécènes est fermée. Elle est actuellement en refonte, si nous en trouvons une. Je me vois contraint de fermer ton sujet ainsi que la section, ce dernier n'aura pour l'instant pas de suite. Désolé encore, c'est un pur oubli de signalisation de notre part. Merci de ta compréhension. Si questions, plainte ou souci, merci de les adresser par MP. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et c'est ainsi que je viens à vous pour une nouvelle proposition | |
| |
|