|
|
| Lyod [WIP] Digipaint | |
| | Auteur | Message |
---|
Lyod Chromatique
Nombre de messages : 931 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2008
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Lyod [WIP] Digipaint Sam 31 Jan - 0:10 | |
| Dis moi si je dois poster autre part en attendant la correction, mais j'aimerais vraiment bénéficier de tes conseils quant à cette DP en cours (sois indulgent ^^) concept sur papier (dégueu je sais :p) - Spoiler:
Dernière édition par Lyod le Sam 31 Jan - 22:33, édité 1 fois | |
| | | Sephi 4*4 Chromatique
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar ! In my dream Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephi Pseudo : Kordrok Pseudo : Eilana
| Sujet: Re: Lyod [WIP] Digipaint Sam 31 Jan - 0:22 | |
| A la base pour poster cela, soit faire un WIP dans les récifs, soit dans le topic échange, ou ils aurait commenté ta création! SI smirt' la tolère là cependant! Il gèrera ça! Mais ci-dessus c'était les moyens les plus adéquat de recevoir avis et conseils dessus sans empiéter sur le devoir! | |
| | | Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: Lyod [WIP] Digipaint Dim 1 Fév - 2:16 | |
| Yop, vala vala. Projet intéressant, du mouvement, une bonne ambiance déjà, une bonne compo, c'est beaucoup. Maintenant pour le continuer, renforcer le détail sur le casque (sur l'avant du casque avec la lumière bleue, pas l'arrière), renforcer en fait tout ce qui se trouve en focal et qui n'est pas en mouvement. Le reste doit rester imprécis pour conserver l'effet de mouvement de ta compo. Il faudrait savoir si ton personnage a le casque pour visage ou si il a un visage par-dessous le casque, auquel cas les proportions ne sont pas bonnes et des choses sont à modifier (il n'a pas de nez, pas de place pour une bouche, les yeux trop bas, pas de front). Si son casque est effectivement son visage alors, ça ne pose pas de problème. Il serait bon de décider du design de ton casque: quelle forme a cet oeil (ou cette lumière bleue)? ronde, ovale, courte, étendue, prolongée si bien si l'éclat s'étend à cause de l'effet de vitesse, si il a tourné la tête très rapidement... Déterminer ton volume: cet œil a-t'il un rebord, pas de rebord, est-ce qu'il rentre dans le casque ou est-ce qu'il sort, rebondi, plat, anguleux, lisse, brillant, mat, etc.
Déterminer la source exacte de ta lumière et sa force: c'est déjà fait globalement mais il reste des incohérences, liées directement à ce que j'ai conseillé plus haut. Les barres qui sortent derrière la tête, sont-ce des barres anguleuses telles qu'elles y ressemblent maintenant ou sont-ce des fils, ou les deux, il faut choisir ce que tu veux montrer. Si ce sont des barres, où se trouvent-elles sur le volume du casque? Actuellement elles devraient être plongées dans l'ombre du casque et ne pas recevoir une lumière aussi crue. Cette lumière posée dessus signifie qu'elles se trouvent suffisamment éloignées du casque pour ne pas recevoir son ombre. Réfléchis ton personnage sous plusieurs angles, fais-le tourner sur lui-même dans ta tête pour trouver son volume et la façon dont la lumière va se poser dessus. Et à quoi ressemble ce casque, est-ce qu'il s'élargit vers l'arrière, est-ce qu'il s'ouvre vers l'extérieur? ou bien est-ce qu'il enveloppe la tête et se referme à l'arrière? Tu dois pouvoir répondre à ces questions mentalement pour pouvoir préciser ton dessin et le rendre en plus présent et convainquant.
Pour le moment les soucis d'anatomie du corps ne sont pas très important, le flou se justifie et fonctionne mais il y a des erreurs. Et dans l'éclairage notamment. En rouge ce dont j'ai parlé avec les barres derrière qui sont fortement éclairées. En bleu et bleu étroit la lumière réflécive, celle qui rebondit sur le perso et l'éclaire par derrière l'ombre et que tu as déjà commencé à faire très bien : ) La portion de l'omoplate du bras le plus proche ne devrait pas recevoir autant de lumière cependant. Elle n'a pas d'éclairage réflectif. | |
| | | Lyod Chromatique
Nombre de messages : 931 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2008
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Lyod [WIP] Digipaint Dim 1 Fév - 22:22 | |
| Merci beaucoup pour ton analyse ! J'ai retravaillé le focal et la lumi selon ton modele, voila ou j'en suis Close up | |
| | | Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: Lyod [WIP] Digipaint Dim 8 Fév - 15:42 | |
| Le casque va mieux. La partie arrière qui reflète la lumière donne vraiment bien. : )
Il reste toujours de gros soucis d'anatomie, qui ont été renforcés du fait du renforcement du trait. Je te conseille de trouver des modèles et de revoir l'anatomie humaine du dos et des épaules. Un bon endroit pour trouver des modèles à regarder est la partie ressource-image de DA: http://www.deviantart.com/#catpath=resources/stockart/model&order=24 N'importe quelle autre ressource est bonne, du moment que tu trouves une référence visuelle à observer qui puisse te servir ici, celle d'un homme d'âge jeune-moyen doté d'une certaine musculature.
Comme j'avais expliqué plus haut, la lumière peut difficilement toucher une telle surface de son épaule gauche telle qu'elle est placée en face. Les modifications à faire restent celles de mon post précédent. | |
| | | Lyod Chromatique
Nombre de messages : 931 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2008
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Lyod [WIP] Digipaint Dim 8 Fév - 18:14 | |
| Ouais en effet l'anatomie c'est un massacre ^^ on va dire que c'est son coté inhumain qui ressort sinon merci pour ton lien, ya beaucoup de références claires (... et aussi pas mal dont les auteurs n'ont pas peur de se foutre la honte)
pour la painting je pense la laisser comme ça pour le moment, je me concentre surtout sur l'apprentissage du dessin pur et simple de la figure humaine en ce moment =D | |
| | | Lyod Chromatique
Nombre de messages : 931 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2008
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Lyod [WIP] Digipaint Sam 14 Fév - 19:08 | |
| Voila ma nouvelle tentative J'ai surtout bossé la mise en scène et la posture mais tout ce qui est design du perso, visages, colo reste à faire. J'aimerais bien rendre la posture du troll un peu plus... dynamique puis ya surement des erreurs de lumi ou anatomiques ^^ ta critique m'avait bien aidé la dernière fois, tu me conseilles quoi ? lien direct au cas ou c'est coupé : http://upload.e-loader.net/GdZmJZn7hK.png | |
| | | Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: Lyod [WIP] Digipaint Mer 18 Fév - 23:33 | |
| Je crois que pour le troll, faudrait voir à changer sa position ou dynamiser son anatomie. Pour le moment il a l'air d'être couché là, et d'un coup y a un mec qui vient se poser sur lui avec un pied là où il faut, et que c'est ce dernier détail qui lui fait prendre cette tête-là. Il serait plus dynamique en étant moins de profil parfait, et la scène plus en plongée ou contre-plongée pour accentuer l'action. ça dépend si le troll était déjà par terre ou si le mec l'a mis part terre, on peut voir ses bras, il peut s'être rattrapé par les coudes derrière etc. pour le moment il est trop relax.
Son anatomie ensuite, on voit bien ses pec' mais quand on passe à son ventre puis ses hanches, c'est beaucoup plus flou. Il s'agirait de trouver un équilibre pour que le pied du mec fasse pas trop posé pile-poil sur l'entre-jambes et qu'on puisse voir ce qui se passe. Sa tête est trop grande. Dans la nature ce n'est pas parce que le corps est grand que le cerveau l'est avec, il garde globalement les mêmes proportions, même d'un animal à l'autre. D'autant qu'ici c'est un humanoïde il a le même cerveau, voir un pus petit, sa tête ne devrait pas être beaucoup plus grande, seulement la mâchoire. | |
| | | Lyod Chromatique
Nombre de messages : 931 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2008
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Lyod [WIP] Digipaint Jeu 19 Fév - 19:07 | |
| Merci =) mais à vrai dire j'ai décidé entre temps de virer le troll ^^' pour la v2, j'ai utilisé des dizaines de références que j'ai désaturées et mixées puis peint d'autres parties à la tablette. Je susi super content du résultat, je l'estime ma plus belle créa jusque la. Mais la colo me pose probleme : un peu au pifomètre (out comme la lumi), et ça sature beaucoup plus que dans toshop après l'upload bref, la voila =D lien direct : http://fc28.deviantart.com/fs40/f/2009/050/e/2/Last_wish_by_Lyod.png | |
| | | Hedoniste
Nombre de messages : 1370 Age : 36 Localisation : Dans le cimétière d'Echoriath, sur la tombe de Raziel Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Lyod [WIP] Digipaint Jeu 19 Fév - 20:25 | |
| Le rendu est très simpa.
Par contre, la jambe droite du mec à l'épée est un peu bizarre non?
| |
| | | Dounette
Nombre de messages : 4122 Date d'inscription : 22/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Lyod [WIP] Digipaint Jeu 19 Fév - 22:49 | |
| Je fais un très court passage dans l'école, avant qu'on me jette dehors à grands coups de pompes... Juste pour : petit un : te féliciter, je suis éblouie pas tes paintings, tu es presque du niveau de Smirty, c'est impressionnant ! et petit deux, te dire que ta dernière image m'a beaucoup touchée, j'y ai ressenti quelque chose de spécial, vraiment. | |
| | | Lyod Chromatique
Nombre de messages : 931 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2008
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Lyod [WIP] Digipaint Ven 20 Fév - 0:51 | |
| Merci beaucoup ! =D vraiment content que ma créa t'ai touchée dounette. mais ne t'y trompe pas je suis encore loin du niveau de smirtnoff sinon voila une autre version monochrome et peu saturée, je trouve l'atmosphère plus intéressante et comme l'art de la colorisation m'échappe encore... par contre c'est paplapla =( lien direct : http://fc35.deviantart.com/fs41/f/2009/051/8/0/Last_wish_by_Lyod.png
Dernière édition par Lyod le Ven 20 Fév - 14:23, édité 1 fois | |
| | | Hedoniste
Nombre de messages : 1370 Age : 36 Localisation : Dans le cimétière d'Echoriath, sur la tombe de Raziel Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Lyod [WIP] Digipaint Ven 20 Fév - 9:57 | |
| C'est mieux mais le visage du menacé est un peu trop sombre à mon avis, il faudrait que tu l'éclaire un peu, je pense.
| |
| | | Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: Lyod [WIP] Digipaint Dim 22 Fév - 1:29 | |
| Hmmm, c'est pas une mauvaise idée de mixer les médias, mais il me semble que tu t'es un peu facilité la tâche du coup, et le fait d'appauvrir les couleurs, et le faire de tout foncer pour cacher les choses que tu ne résous pas... C'est un peu dommage. Je déduis du fait que tu aies trouvé le torse parfait pour mettre sur ton perso que c'était l'image à l'origine de ton inspiration. Right? Tu as enlevé le petit tatoo tribal sur la photo du visage, c'est mieux. Maintenant l'utilisation de morceaux de photos, je ne sais pas si elles sont toutes de la même image, image dont tu te serais inspiré au départ ou non, ou plusieurs photos, mais... hmmmmmmm, si c'est le cas j'ai envie de dire, bah remets toute la photo c'est plus simple. Sinon, il y a pas mal de choses à améliorer niveau dessin et anatomie. Malgré les quelques morceaux de photos qui sont forcément réussis et qui sont nets, il y a les endroits que tu relies au painting et qui sont bien plus précaires et flous. Je cite le bout de l'épée, assez flagrant, ainsi que les bords de la photos qui sont plus sombres et un peu pixelisés.
La main qui tient l'épée, ainsi que le coude et l'épaule, l'épaule qui n'est pas placée à l'endroit où elle devrait se trouver selon le torse photo.
Beaucoup de flou sur les cheveux, comme si ils étaient très doux et sans poids, ce qui serait étonnant dans une scène telle que celle-ci. Il devrait avoir les cheveux humides et tombés quelque part à cause du mouvement qu'il vient de faire pour coincer le barbu.
Le morceau de tissu près du genoux en bas à gauche, qui vole alors que le mouvement est fini. Il volerait si le personnage était encore dans la phase chute de son mouvement, une fois le sol atteint, il doit tomber vers le bas ou vers l'avant, selon que le mec tombe d'en haut ou qu'il a sauté en avant. A moins qu'il y ait un très fort courant d'air sur la plaine venant de la droite, ce qui est possible, et qui fasse bouger les cheveux des deux personnages aussi. Mais un flow comme celui-là casserait un peu la focale de l'image qui coince le barbu par terre, donc, à éviter.
La lumière réflective sur l'intérieur de la cuisse du mec: Il n'y a pas de lumière réflective sur le sol, que ce soit sur le barbu ou sur l'herbe, tu as mis un noir total, donc pas de lumière réflective.
Où sont les jambes du barbu?
Aussi, où est sa tête? Il est bien recouvert de poils de partout, c'est plus facile mais l'anatomie n'est pas bonne pour autant. à corriger. L'anatomie de son bras n'est pas juste non plus. De ce qu'on voit de l'armure, son épaule est très éloignée de la base de son cou, un peu trop, ensuite son bras est très court. Ensuite ça devient très confus quand il rejoint l'autre personnage et qu'il y a une sorte de main gantée qui se pointe. C'est trop confus. Il lève vaguement un doigt, ensuite les autres sont baissés mais droits comme des morceaux de bois, ce n'est pas spécialement facile à faire, encore moins avec le bras levé, c'est assez peu naturel. Il semble aussi avoir une phalange de trop.
La seconde main du perso là-bas est aussi assez confuse, elle semble passer à l'avant-plan à cause d'un flou sombre sur l'armure du barbu au même endroit. | |
| | | Lyod Chromatique
Nombre de messages : 931 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2008
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Lyod [WIP] Digipaint Dim 1 Mar - 11:24 | |
| un grand merci pour tout tes conseils ! rien ne t'a échappé ^^
en fait j'ai commencé par l'armure en utilisant quasiment une référence différente pour chaque pièce, après j'ai trouvé le torse, puis la tête, et le fond c'est des paysages et du brush style herbe part dessus. j'ai désaturé le tout puis la colo se limite à une courbe de transfert et quelques réglages :s mais bien que j'ai fait à peu près ce que j'avais en tête, c'est vrai que ya plein d'incohérences, et chercher des références qui collent est pas super enrichissant par rapport à la vraie peinture digitale maison comme tu sais la faire et comme je voudrais l'apprendre.
Alors j'essaierai de corriger tout ça avec ce bon vieux pinceau ^^
(désolé pour la réponse tardive je viens de rentrer de vacs) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lyod [WIP] Digipaint | |
| |
| | | | Lyod [WIP] Digipaint | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|