AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital

Aller en bas 
+2
Lyod
Smirt
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital Empty
MessageSujet: Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital   Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital Icon_minitimeJeu 22 Jan - 5:07

Hey Lyod, nous voilà de l'autre côté du mur.
Puisque t'es bien bien motivé on va passer à l'étape suivante, un peu plus difficile, plus intéressant que de l'étude d'après photo.
Alley, stop le blabla pour le moment et let it go. Voilà une jolie petite mademoiselle:

Modèle à étudier
un stock de miss-deathwish-stock

Très agréable à regarder.
Je voudrais que tu fasses un petit dessin au trait, rien de soigné ou d'extravagant seulement, fais-nous cette mademoiselle telle qu'elle devrait être de profil.
En te basant sur ce que tu décodes de l'éclairage, les ombres et leur étendue, tout ce que tu sais grâce à l'image ainsi que ce que tu ne vois pas, mais que tu peux appréhender avec tes connaissances de l'anatomie.
Ne perds pas ton temps à essayer de faire quelque chose de fini ou de réaliste, et ne t'encombre pas d'aplats de couleurs. Je veux que du travail au trait noir pour le moment, pour placer le volume principal de la fille de profil.

C'est ton premier travail, au boulot.


Dernière édition par Smirtnoff le Lun 2 Fév - 2:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital Empty
MessageSujet: Re: Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital   Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital Icon_minitimeJeu 22 Jan - 23:12

Yipiiiiiii ! =D

Merci de m'avoir dédié ce cours et pour cet exercice, je le trouve très intéressant (... galère aussi ^^')
Je te rends ça dans demain soir ou dans le week end =)
Revenir en haut Aller en bas
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital Empty
MessageSujet: Re: Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital   Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital Icon_minitimeVen 23 Jan - 20:44

Bon voila, c'est simplet mais vu le contraste de la photo j'ai eu du mal à trouver des éléments sur lesquels m'appuyer
je suis sur que ya plein d'erreurs, n'hésites pas à tout balancer ^^

Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital W3Vbrct6pE
Revenir en haut Aller en bas
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital Empty
MessageSujet: Re: Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital   Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital Icon_minitimeSam 24 Jan - 20:21

tu m'avais conseillé de m'essayer à différents mediums, alors j'ai fouiné dans mes vieilles fournitures d'art plastique pour dénicher de l'encre de chine, arme cause de tant de désastres durant ma jeune scolarité.
J'avais adoré les peintures à l'encre de ta galerie, alors peut être pourras tu me conseiller la dessus =)
En tous cas bien que ça fasse quelques taches je trouve ça plus fun à faire que la dp (me reconsilierais-je enfin avec le papier ?...)


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital Empty
MessageSujet: Re: Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital   Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital Icon_minitimeDim 25 Jan - 13:59

Mmmmmmmm, content que tu aimes l'encre. Voilà de chouettes choses. Je pensais pas te voir reprendre le papier aussi vite mais c'est une bonne chose.
Pour le dessin à l'encre, je ne peux que te conseiller un ustensile des plus agréables, malheureusement, il est très cher.
C'est le Pentel brush pen rechargeable à encre noire. Il est très cher à l'achat, donc je te conseille d'en prendre soin. Et si tu en tombes amoureux comme moi, de t'en acheter un deuxième que tu vas garder pour des travaux minutieux, et le premier que tu vas garder pour les gros aplats et remplissage et massacres que tu vas user à la place de l'autre. Et t'auras plus jamais besoin d'en acheter. (remarque, si tu n'es pas méga productif, t'auras pas non plus besoin d'en acheter un 2e, mais il s'use si t'es trop méchant avec)
Les recharges sont méga cher, c'est une honte, d'autant qu'avant elles contenaient une petite bille en allu' que j'aimais bien collectionner, et qu'elles ont été retirées et que le prix en a grimpé, c'est insensé.

Enfin soit.
Le matériel à dessin c'est de toute façon cher...


Pour en revenir à l'exercice, je vais te demander de le recommencer, en dans un format un petit peu plus grand parce que là c'est un peu rikiki. Il me manque la main de la fille, c'est la partie la plus importante de l'exo parce que c'est le plus difficile.
Puis tu as choisi de faire l'arrière du crâne aussi, ce qui ne nous concernait pas des masses, vu qu'on en voit rien du tout ici. M'enfin tu l'as fait, tu l'as fait, et il n'est pas anatomiquement correct. Il est trop court (à l'horizontal), ça passe presque pour un crâne asiatique mais la dame n'a rien d'asiatique, donc, t'es foutu.
Keep up.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital Empty
MessageSujet: Re: Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital   Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital Icon_minitimeDim 25 Jan - 18:28

Merci pour tes conseils, j'essaierai de me procurer ce pinceau s'ils le vendent dans le coin

voila la 2eme tentative avec cette affreuse main qui m'a obligé à imiter la posture comme une tafiole devant le miroir *shame on me* >_<


Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital 122Kp9HrmD
Revenir en haut Aller en bas
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz


Masculin Nombre de messages : 4611
Age : 35
Localisation : Sûl-Nar
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital Empty
MessageSujet: Re: Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital   Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital Icon_minitimeDim 25 Jan - 18:52

le miroir c'est bien mais ca reflète a l'envers et il me semble que du coup anatomiquement y'a comme un soucis non ?
enfin personnelement j'arrive pas a tordrent mes doigts dans ce sens
(oui oui j'ai essayé comme un idiot ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido


Masculin Nombre de messages : 2373
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2007

Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital Empty
MessageSujet: Re: Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital   Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital Icon_minitimeDim 25 Jan - 19:07

Je dirais juste que les doigts ont une taille étrange =) Mais sinon, anatomiquement parlant, c'est correct =) (Joue gauche Lay', donc le pouce contre le cou, ce qui est le cas. Et la main est à plat sous le menton, ils vont donc bien dans le bon sens, les doigts Très Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital Empty
MessageSujet: Re: Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital   Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital Icon_minitimeDim 25 Jan - 19:45

j'ai bien peur que t'aies raison laylay ^^'
les doigts sont inclinés vers la gauche au niveau des phalanges, mais en effet ça devrait etre l'inverse à moins qu'ils soient tordus. c'est surement en partie pour ça que la main est foireuse
si vous repérez d'autres erreurs n'hésitez pas à ma le dire ! je sens que je vais etre bon pour le refaire une 3e fois :s
Revenir en haut Aller en bas
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido


Masculin Nombre de messages : 2373
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2007

Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital Empty
MessageSujet: Re: Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital   Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital Icon_minitimeDim 25 Jan - 19:47

T'es doigts peuvent êtres bons si tu joues sur les ombres et sur l'inclinaison de ta main =) Ou alors refais tes doigts xD
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Chromatique
Chromatique
Stanislas


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 35
Date d'inscription : 10/05/2008

Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital Empty
MessageSujet: Re: Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital   Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital Icon_minitimeDim 25 Jan - 20:01

Le soucis, je pense, c'est qu'on a plus l'impression que les doigts sont applatis, et tordus, que pliés. Et ça, comme l'a souligné Mido, ça vient en grosse partie de l'absence des ombres. Il faut surélevé tes doigts par rapport au visage, et ça sans ombre, c'est difficile.

Mais, il y a un soucis anatomique pour moi. Si tu refais le geste dans un miroir, tu remarqueras que tes doigts ne reviennent pas en avant autant que ça. A mon sens, ils doivent revenir très légèrement , mais ici, l'angle P1/P2 ( phalanges ) est trop prononcé. Et même, j'aurai tendance à dire que cet angle devrai être légérement vers l'arrière justement et que c'est l'angle P2/dernière phalange uniquement, qui devrai aller légérement vers l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital Empty
MessageSujet: Re: Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital   Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital Icon_minitimeDim 25 Jan - 21:01

Hé hop! un petit commentaire de plus ! Pour moi c'est surtout le pouce qui n'a pas sa bonne place. Rien qu'en changeant le pouce ta main peut être considérablement améliorée. Le pouce doit se plier vers la bouche, car son son mouvement naturel. Il sera donc vu un peu de côté. observe ta main...
Oui je sais... Facile à dire....
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital Empty
MessageSujet: Re: Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital   Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital Icon_minitimeLun 26 Jan - 3:07

j'aime bien quand vous venez tous mettre votre grain de sel. -bonjour Mido, content de te revoir-

Bon je me contenterai de répondre par l'image, un peu la flemme.
Juste, n'oublie pas que la fille est inclinée. ça change pas des masses puisqu'elle est bien de face, mais si elle était un peu de 3/4, ça aurait été relou. Mais donc l'oreille est un peu plus haute, par supposition anatomique.
Sa main, sous cet angle, doit être vue presque de face. Le pouce ne s'en va pas se plier comme un doigt là-bas, le petit doigt ne s'en va pas vers l'extérieur non plus... Be quite. Les doigt se reposent en se repliant vers le visage, ils s'y ramassent, sans peser. Le pouce est détendu, pas de position particulière.

Refais-le-me-le, ou si ça t'ennuie fais-là de l'autre côté.


Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital Inclinaisonef5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Stanislas
Chromatique
Chromatique
Stanislas


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 35
Date d'inscription : 10/05/2008

Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital Empty
MessageSujet: Re: Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital   Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital Icon_minitimeLun 26 Jan - 22:34

Après discussions avec Smirty, j'ai eu l'autorisation de faire le devoir moi aussi, étant éléve après tout :p. Donc j'ai fait la seconde partie du devoir, l'autre côté. J'ai mis mon rendu en spoiler pour pas que lyod soit influencé par mon rendu, d'une quelconque manière ( faudrai pas reproduire des erreurs ^^ . )

Spoiler:

J'ai quand même bien trimé pour avoir un rendu des lèvres aussi médiocre...en fait j'ai trimé pour tout le dessin ^^. Le reste de la page se noie sous les dessins pourris Heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital Empty
MessageSujet: Re: Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital   Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital Icon_minitimeMar 27 Jan - 4:18

Avant que tu ne postes ton auto-correction, Stan, j'aimerais que Lyod fasse lui-même une correction de ton essai.
Lyod, tu corriges son test au digital.
On corrige les deux après de toute façon.
Go ahead.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital Empty
MessageSujet: Re: Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital   Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital Icon_minitimeMar 27 Jan - 21:17

ah cool un nouvel élève ! qui gère en plus ^^
pssst 2 carambars contre le prochain exercice !

voila la correction du peu d'erreurs que j'ai repérées (et surtout tout ce que j'ai recopié :p), mais rien à faire : la main je la visualise pas. Merci à tous pour vos conseils, et smirtnoff ta correction m'en a beaucoup appris =)

Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital 167QYYcc7u
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Chromatique
Chromatique
Stanislas


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 35
Date d'inscription : 10/05/2008

Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital Empty
MessageSujet: Re: Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital   Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital Icon_minitimeMer 28 Jan - 2:40

Je me corrige, sans tablette ( cékouassa ? ), et sans scanner, donc tout à l'oral...enfin l'écrit, pour l'occasion.

Le visage ne semble pas incliné tant que ça. Il doit l'être beaucoup plus pour coller à la pose du modèle.

Pour cela, il faudrait faire en sorte que les yeux soit lu du dessus, du moins un peu plus. Donc incurver encore le triangle qui représente l'oeil, voir le cacher complètement, ne laissant que la paupière supérieure de bien lisible ( et encore que, celle ci devrai être caché par les cheveux, en partie. ), et le reste de l'oeil suggéré.

Ensuite le nez, un peu long, mais ça ne gêne pas trop la lecture de la pose.

La bouche devrai suivre la ligne des yeux, c'est à dire, légérement incurvée.

Le petit doigts devrai toucher les lèvres du modèle.

Voilà pour mon auto-correction.
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital Empty
MessageSujet: Re: Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital   Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital Icon_minitimeLun 2 Fév - 3:03

Fais-le-me-le sur papier Stan. Sipoplé. : )

On en refait une du même genre, en parallèle avec ta peinture Lyod: Cette fois c'est toi qui poste le premier jet. (Stan fait la correction)
Fais le traitement au trait, semi-schématique, de ton personnage vu de dos. Indique l'ombrage de façon primaire par un aplat d'une seule couleur, en t'emmêle pas dans des détails.

A toi, Lyod.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital Empty
MessageSujet: Re: Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital   Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital Icon_minitimeMar 3 Fév - 20:21

voila ma version, je me suis un peu emmêlé en voulant corriger les défauts anatomiques et lumineux de ma dp (je suppose que j'aurais du assombrir le casque entier)
... et dur dur de faire des traits précis à la tablette ^^'

(le modèle est la stan Clin d\'Oeil)


Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital LRezoiOjzf
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital Empty
MessageSujet: Re: Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital   Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital Icon_minitimeDim 8 Fév - 15:16

A Stan de faire la correction. Allô Stan?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital Empty
MessageSujet: Re: Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital   Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital Icon_minitimeMer 18 Fév - 23:37

Stan ayant des gros soucis d'ordinateur (en fait il n'a carrément plus d'ordinateur) (à cela il s'est cassé la main a second time), il va avoir du mal à venir avant un bout de temps. : (
So, je fais la correction à sa place en vitesse.

Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital 1bis2ln9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital Empty
MessageSujet: Re: Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital   Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital Icon_minitimeVen 20 Fév - 14:28

arf ok je comprends c'est vraiment pas de bol....

merci pour ta correction, ça m'éclaire beaucoup =)
Revenir en haut Aller en bas
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital Empty
MessageSujet: Re: Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital   Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital Icon_minitimeVen 26 Juin - 15:28

le double post, après 4 mois c'est encore grave ? ^^

vala les dossiers de prépa, le bac toussa toussa c'est fini alors si t'es ok pour reprendre le cours ça serait super =)

j'ai pas mal de temps à tuer alors n'hésites pas à donner du taf, sinon c'est toujours le dessin du corps humain (homme ou femme) qui m'intéresse le plus alors continuer comme avant serait nikel (bien sur tu peux laisser libre cours à ton inventivité et ton sadisme sur ce thème :p)

si jamais tu ne peux pas aucun problème, si c'est bon je ferai de mon mieux pour progresser =)
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital Empty
MessageSujet: Re: Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital   Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital Icon_minitimeSam 27 Juin - 1:42

Très bien.
Si tu as besoin d'entraînement pour le dessin de personnes, je ne peux te demander rien d'autre que de t'entraîner. Fais des études d'après photo.
Si tu as la flemme de chercher je peux t'en trouver, mais cela ne nécessite pas de réelle correction. Tu as juste à reproduire et apprendre de ce que tu viens d'en faire. étudies soigneusement ce que tu vois, recrées-en le volume dans ta tête et reproduis de façon intelligente: essaye des techniques, des pinceau différents, des tailles différentes, essaye de te simplifier la vie sans faire le fainéant ou de l'inutile (ne repasses pas sur la photo elle-même par exemple), ne cherche pas à reproduire pile poil ce qui est devant toi mais concentre tes efforts pour cerner le personnage, capturer ce qui fait de lui ce qu'il est et ce qui le rend vivant.
Essaye de capturer les atmosphères, l'ensemble. Évites de partir dans des détails fastidieux et futiles qui te feront perdre ton temps.

Pas obligé de dessiner le décor.


Une série:

Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital KARAKALEM_MAYIS_HAZIRAN_II_by_mehmeturgut

Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital Nil_II_by_mehmeturgut

Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital Kenan_dogulu_olmaz_XII_by_mehmeturgut

Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital Midnight_snack_01_00_am_by_mehmeturgut

(Toutes les photos sont de mehmeturgut)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital Empty
MessageSujet: Re: Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital   Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital Icon_minitimeSam 27 Juin - 22:11

Ok super je m'y mets, merci ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital Empty
MessageSujet: Re: Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital   Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Dessin][Peinture] Galerie de Mic
» Elboso [Smirtnoff] [Suivi dessin]
» Galerie de tobine [dessin, peinture]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Archives des suivis et exercices-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser