AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

La traversée des mondes [commentaire]

AuteurMessage
Grendelor
Rôliste
Grendelor

Féminin Nombre de messages : 3940

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

La traversée des mondes [commentaire] Empty
MessageSujet: La traversée des mondes [commentaire]   La traversée des mondes [commentaire] Icon_minitimeMer 11 Fév - 17:21

Nan, tu ne rêves pas, tu vas enfin avoir un commentaire de ce texte... Comme quoi tout arrive ^^
Si je ne l'ai pas fait avant, c'est pour 2 raisons :
-la première c'est que quand tu as posté ce début de BG les évènements étaient trop récents pour que j'ai envie de m'y replonger
-la seconde... c'est que je l'ai oublié (et je dois pas être la seule)

Maintenant au boulot. C'est court alors on va faire dans le détail.

Citation :
Citation :
C’était rare qu’à cette époque de l’année, il y ait un si grand beau temps, sans qu’il ne cache un mauvais présage.
La première virgule est de trop, peut être même la seconde.

Citation :
Il avait eut du mal à séparer des clients la veille, les deux étant des guerriers émérites.
"Eu"

Citation :
Mido s’en était sortit avec un bandage qui englobait son dos et son bras, assez lâche pour qu’il puisse manier l’épée et l’arc.
"sorti"

Citation :
La plupart du temps, si ces derniers vous convoqué, c’est qu’ils avaient quelque chose de plutôt sérieux à vous faire faire.
"convoquaient"

Citation :
Il traversa la ville moyenne, saluant d’un signe de tête ses connaissances et amis, ne s’attardant pas à de futiles discutions.
"discussions"

Citation :

- Ecoute, si je t’ai fais venir de si bonne heure ici, c’est que l’heure est grave
"fait"

Citation :
Ses yeux étaient écarquillés, son poult rapide.
"pouls"

Citation :
Mais il ne pouvait pourtant ne pas se rendre compte de la gravité de la situation
Il manque un "pas", "il ne pouvait pourtant pas ne pas se rendre compte"

Citation :
- Tu as, à partir de maintenant, cinq mois pour parvenir dans les terres promises, y laisser ta trace pour qu’elle soit tienne, et revenir, nous guider.
"elles soient tiennes" puisque ce sont les terres promises

Citation :
Il redescendit les marches, repris les ruelles tortueuses de la ville moyenne,
"reprit"

Citation :
Il attrapa aussi un carquois, remplit de flèches blanches, à l’effigie de la ville
"rempli"

Citation :
Le voyage allait être long est dangereux.
"et"

Citation :
La vie des habitants de la ville étaient entre ses mains.
"était" puisque c'est la vie

Donc, il n'y a que de simples fautes que je relève dans ce texte. Il est écrit d'une manière plutôt agréable et se lit facilement. L'intrigue est rapidement posée, d'une manière efficace. Maintenant reste à voir le voyage en lui-même, c'est cette partie qui sera intéressante (si jamais tu la fais).

Valà. Je m'excuse encore de ne pas avoir fait cela il y a bien longtemps et je te sougaite bon courage si tu te lances dans la suite de ce récit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/

La traversée des mondes [commentaire]
Page 1 sur 1