Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
Personnages RP Pseudo: Grendelor Pseudo : Lùthien Pseudo : Pr. Lim
| Sujet: La traversée des mondes [commentaire] Mer 11 Fév - 17:21 | |
| Nan, tu ne rêves pas, tu vas enfin avoir un commentaire de ce texte... Comme quoi tout arrive ^^ Si je ne l'ai pas fait avant, c'est pour 2 raisons : -la première c'est que quand tu as posté ce début de BG les évènements étaient trop récents pour que j'ai envie de m'y replonger -la seconde... c'est que je l'ai oublié (et je dois pas être la seule)
Maintenant au boulot. C'est court alors on va faire dans le détail.
- Citation :
-
- Citation :
- C’était rare qu’à cette époque de l’année, il y ait un si grand beau temps, sans qu’il ne cache un mauvais présage.
La première virgule est de trop, peut être même la seconde.
- Citation :
- Il avait eut du mal à séparer des clients la veille, les deux étant des guerriers émérites.
"Eu"
- Citation :
- Mido s’en était sortit avec un bandage qui englobait son dos et son bras, assez lâche pour qu’il puisse manier l’épée et l’arc.
"sorti"
- Citation :
- La plupart du temps, si ces derniers vous convoqué, c’est qu’ils avaient quelque chose de plutôt sérieux à vous faire faire.
"convoquaient"
- Citation :
- Il traversa la ville moyenne, saluant d’un signe de tête ses connaissances et amis, ne s’attardant pas à de futiles discutions.
"discussions"
- Citation :
- Ecoute, si je t’ai fais venir de si bonne heure ici, c’est que l’heure est grave "fait"
- Citation :
- Ses yeux étaient écarquillés, son poult rapide.
"pouls"
- Citation :
- Mais il ne pouvait pourtant ne pas se rendre compte de la gravité de la situation
Il manque un "pas", "il ne pouvait pourtant pas ne pas se rendre compte"
- Citation :
- - Tu as, à partir de maintenant, cinq mois pour parvenir dans les terres promises, y laisser ta trace pour qu’elle soit tienne, et revenir, nous guider.
"elles soient tiennes" puisque ce sont les terres promises
- Citation :
- Il redescendit les marches, repris les ruelles tortueuses de la ville moyenne,
"reprit"
- Citation :
- Il attrapa aussi un carquois, remplit de flèches blanches, à l’effigie de la ville
"rempli"
- Citation :
- Le voyage allait être long est dangereux.
"et"
- Citation :
- La vie des habitants de la ville étaient entre ses mains.
"était" puisque c'est la vie
Donc, il n'y a que de simples fautes que je relève dans ce texte. Il est écrit d'une manière plutôt agréable et se lit facilement. L'intrigue est rapidement posée, d'une manière efficace. Maintenant reste à voir le voyage en lui-même, c'est cette partie qui sera intéressante (si jamais tu la fais).
Valà. Je m'excuse encore de ne pas avoir fait cela il y a bien longtemps et je te sougaite bon courage si tu te lances dans la suite de ce récit. | |
|