| [Partage] Les petits mondes | |
|
+4Haalysse Oliviou Lyo Taliesin 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Taliesin
Personnages RP Pseudo: Taliesin Pseudo : Pseudo :
| Sujet: [Partage] Les petits mondes Jeu 27 Aoû - 13:19 | |
| Au boulot, on travaille avec un photographe qui nous fournit des panoramas 360 à intégrer à des sites web. Le principe pour faire un panorama est simple : vous prenez 4 photos minimums couvrant 4 angles différents, vous assemblez le tout et vous avez un panorama ! Il y a également des moyens pour le rendre interactif et donner l'impression à l'utilisateur qu'il "tourne" la tête en bougeant la souris. Dans ce cas de figure, l'ordinateur calcul ce qu'il faut pour "coller" les bords de l'image et obtenir une continuité dans le défilement. Si on joue un peu avec les paramètres, il est possible d'obtenir des images très jolie appelées Petits-Mondes. En gros, le "bas" du panorama (le sol en général) est assemblé en cercle et donc le ciel se retrouve autour. On a alors l'impression de se retrouver sur la planète du petit prince. Voici quelques exemples qu'on peut trouver sur le site de notre prestataire : Marina Fort-Louis Behuard On peut également inverser le ciel et la terre : Manifestation Je Suis Charlie Et enfin, mon préféré (mon lieu de travail ) : Bienvenue à Nantes ! Voici le lien vers sont site, il en a des dizaines comme ça : http://www.360images.fr/petits-mondes.html | |
|
| |
Lyo Rôliste
Nombre de messages : 278 Age : 36 Localisation : Au coeur du Désert, dans la chaleur maternelle du sable Date d'inscription : 11/07/2011
Personnages RP Pseudo: Zéa Pseudo : Cyvi Pseudo :
| |
| |
Oliviou
Nombre de messages : 81 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/08/2015
| Sujet: Re: [Partage] Les petits mondes Jeu 27 Aoû - 17:38 | |
| C'est super classe, merci de la découverte, du coup je pense me laisser tenté à essayer quelque chose dans ce genre prochainement quand j'aurai un peu de temps | |
|
| |
Haalysse Rédactrice en chef
Nombre de messages : 1002 Age : 34 Localisation : Bagnolet Date d'inscription : 04/11/2014
Personnages RP Pseudo: Nuage rose ? Pseudo : Algol Daling Pseudo : Béta virginis zaridjan
| Sujet: Re: [Partage] Les petits mondes Jeu 27 Aoû - 17:45 | |
| Yep, j'avais déjà vu, mais j'aime toujours autant ! Merci du partage | |
|
| |
Layz Coordonnateur Chromatique
Nombre de messages : 4611 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar Date d'inscription : 23/11/2007
Personnages RP Pseudo: Laylay Pseudo : Django Pseudo :
| Sujet: Re: [Partage] Les petits mondes Jeu 27 Aoû - 17:49 | |
| Je connaissais le principe, mais je dois avouer que la réalisation est très séduisante, si je devais choisir je jetterais sans hésiter mon dévolu sur la première, je trouve que le couché de soleil (levé ? Heu non on me dit pas à Nantes dans l'oreillette) renforce parfaitement la composition etl es couleurs sont vraiment sympa. L'axe central est également parfaitement cadré, ça a pas dû être si simple à réaliser. | |
|
| |
Jé
| Sujet: Re: [Partage] Les petits mondes Mar 1 Sep - 0:54 | |
| Je trouve ces trois petits mondes dans le ciel très réussis ! Je connaissais également la technique sans avoir essayé. Mais là, cela donne envie de s'y mettre. | |
|
| |
Ramrod Héliaste
Personnages RP Pseudo: Julius Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Partage] Les petits mondes Mar 1 Sep - 9:06 | |
| J'avais complètement oublié le principe. Connu, mais méchamment efficace. Il faudra que je m'y colle également un jour.
En tous cas, lorsqu'un élément imposant casse l'uniformité de la sphère, ça donne des résultats très intéréssants. Bravo. | |
|
| |
Sephi 4*4 Chromatique
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar ! In my dream Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephi Pseudo : Kordrok Pseudo : Eilana
| Sujet: Re: [Partage] Les petits mondes Mar 1 Sep - 12:47 | |
| C'est vraiment classe comme principe, je connaissais pas ou alors je l'avais oubliée ^^
Il y en a qui donne vraiment de superbes impression sur le site. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Partage] Les petits mondes | |
| |
|
| |
| [Partage] Les petits mondes | |
|