AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Arrivée en un nouveau pays, ou les joies des formulaires administratifs.

3 participants
AuteurMessage
Exodus (...)
Rôliste
Exodus (...)

Masculin Nombre de messages : 1425
Localisation : Au restaurant, pourquoi? Asseyez-vous il reste une chaise.

Personnages RP
Pseudo: Exodus
Pseudo : Louis J. Brodet (rarement)
Pseudo :

Arrivée en un nouveau pays, ou les joies des formulaires administratifs. Empty
MessageSujet: Arrivée en un nouveau pays, ou les joies des formulaires administratifs.   Arrivée en un nouveau pays, ou les joies des formulaires administratifs. Icon_minitimeLun 16 Fév - 17:55

Il fit quelques pas sur la place avant de s'arrêter pour la énième fois, releva son chapeau à bord large et contempla les hautes tours de la cité de Belthil. Les rayons lumineux qui se reflétaient sur les parois de verres l'éblouissaient et l'empêchaient de voir jusque où elles se prolongeaient, mais il les imaginait facilement culminer à plus d'une centaine de mètres. Elles se trouvaient disposées tout autour de cette espèce de place centrale, entourant la cité de cette muraille de verre et de métal poli sur toute sa largeur. Jamais il n'avait vu de cité aussi, aussi.. aérienne. Les tours semblaient s'élancer vers le ciel pour ne jamais s'arrêter.
Lui même se tenait entre les deux plus grands ensembles de tours, cherchant son chemin dans cette superbe cité. Il finit par trouver le lieux qu'il cherchait après une heure de recherche (dont cinquante minutes avaient été alloué à contempler l'architecture des lieux) et se dirigea donc fièrement, d'un pas assuré et conquérant vers la porte du bureaux d'inscription des colons, qui refusa obstinément de s'ouvrir appuyé par un son des plus outrancier. Le nouveau venu manifesta son propre mécontentement par un mot tout aussi grossier avant de réitérer son approche de la porte automatique, qui resta tout autant immobile que précédemment.
L'homme qui se tenait devant la porte récalcitrante soupira longuement, posa lentement son lourd sac au sol ainsi que les quelques manuscrits qu'il avait jusque là tenu sous le bras, et s'apprêta à faire ressentir son vif mécontentement à la porte d'une manière certes peu civilisé mais au combien défoulant lorsque qu'il se fit interpeller par une voix passablement énervée.

-"Dites, vous comptez jouer encore longtemps avec cette porte où vous vous décider à rentrer?"

La voix était celle d'un employé d'âge mûr, au visage sec et au caractère assurément en adéquation avec les qualités cités précédemment. Il se tenait derrière un bureau situé dans le hall de l'immeuble, juste derrière la porte d'entrée grande ouverte. Comprenant un peu tard sa méprise, le nouveau venu contourna la porte de sortie du bâtiment, non sans lâcher un mot quand à la nature de son concepteur et de sa descendance.
L'employé regardait le nouvel arrivant d'un œil peu avenant, le jaugeant rapidement à son allure: un long manteau de cuir beige, un chapeau à bord large du même matériau, un sac assez volumineux et quelques rouleaux manuscrits. Sans doute un colporteur. Il l'accueillis donc comme on lui avait appris: l'œil mauvais, la bouche formant une grimace étrange et la voix cassante.

-"Bonjours cher monsieur, je..."

-"Vous voulez quoi?"

-"Et bien c'est justement ce que je m'apprête à vous..."

-"On est pas intéressé, circulez, on a du travail ici."

-"Mais je.."

-"Vous êtes sourd en plus d'être aveugle? Je vous ai dis de partir! J'ai encore toute la liste de nouveaux arrivants à classer avant ce soir."

-"Et bien justement..."

-"Et non, je ne suis pas intéressé par un trieur automatique, je vous demanderais donc de bien vouloir me laisser."

-"Mais NON à la fin! Je viens justement pour me faire recenser comme colon! Et je ne quitterai pas cet endroit avant que cela ne soit fais"

L'employé le regarda cette fois ci d'un œil surpris avant d'afficher une colère aucunement forcée.

-"Et vous pouviez pas l'annoncer plus tôt, non? Ça vous amuse de retarder les honnêtes gens dans leurs travail?"

-"Non mais dites donc, je vous signal que c'est vous qui m'en empêcher depuis tout à l'heure!"

Sans lui accorder plus d'attention, l'employé plongea sous son bureau et en ressortis avec une liasse de papier à la main. Il prit alors une longue plume grise, la trempa dans l'encre et se prépara à noter avec une minutie quasi-religieuse.

-"Votre nom?"

-"Exodus, aussi appelé Ex"

-"D'où est-ce que vous venez?"

-"D'un autre pays, situé pas très loin d'ici: le Plumier."

L'homme s'arrêta quelques instant, puis sortit un tampon qu'il appliqua sur le parchemin, laissant inscrit dans une encre rouge "de là bas".

-"Des connaissance dans le pays?"

-"Quelques unes... Teclis doit être celui que je connais le mieux."

-"Vos domaine de compétence?"

-"L'écrit, la prose, la nouvelle, l'écrit rôliste, l'humour de temps en temps."

-"Bon, le reste vous le remplissez vous-même. Et on se dépêche!"

Non sans un regard mauvais envers l'employé, Exodus pris la plume et se mit à remplir le formulaire dans les paragraphes indiqués:
Niveau d'écriture? Confirmé mais pas un boss non plus.
Inspiration et domaine d'écriture? Science fiction, Fantastique, Contemporain.
Formation professionnelle à laquelle vous aspirez? Gladiateur ou bien Maître de jeu, voir artisencre. Mais tout d'abord habitant sympathique.
Antécédents? Créateur d'une section au succès appréciable dans mon pays, le Hall des Chasseurs, que je tenterais peut-être de recréer ici.
Remarque? Vos portes sont à revoir.
Remarques plus pertinentes? Comment vous avez su?
Véritable remarque utile à la société? C'est pas utile à la société le bon fonctionnement des portes?

Il rendit fièrement le formulaire au vieil homme puis s'apprêta à partir.

-"Une minute: il y a quoi dans votre sac?"-"Des pièce d'armure, des armes potentiellement létales et cinq litre de multifruit. Pourquoi?"

-"Pour rien. Vous avez droit à 10 pièce de cuivre et à cinquante sous à votre arrivé, mais je vous conseille de vite trouver un emploi. Vous devriez essayer à Echoriath au vu de votre matos."

-"Echoriath? Je vais y réfléchir. Merci beaucoup!"

Sur ce, Exodus repartis d'un pas rapide, ses bagages sous le bras, à la découverte de ce nouveau pays qu'était Ter Aélis.

Une fois qu'il fut partit, non sans manquer de traverser la porte qui refusait une fois encore de s'ouvrir, l'employé griffonna au dos du formulaire les mots suivants: "A surveillé, légèrement cintré".

[HRP] Une présentation qui barre dans tout les sens, je m'en excuse. Un peu long mais bon, faut ce qui faut ^^ Ravi d'être parmi vous à partir de maintenant, je m'en vais me plonger dans le background de votre fabuleuse contrée!

Au passage, salut à tous ceux que je connais, et qui assume le fait de me connaitre.

Ex (pour votre plus grand bonheur) [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Hedoniste

Hedoniste

Masculin Nombre de messages : 1370
Localisation : Dans le cimétière d'Echoriath, sur la tombe de Raziel

MessageSujet: Re: Arrivée en un nouveau pays, ou les joies des formulaires administratifs.   Arrivée en un nouveau pays, ou les joies des formulaires administratifs. Icon_minitimeLun 16 Fév - 22:16

Ah... une nouvelle tête.

Désolé mais je n'ai pas le courage de faire du RP ce soir.

Bienvenue sur le forum de TA

Si tu es venu pour faire du graphisme, voila où tu pourras poster ta galerie :
Consortium des arts
Si tu souhaites apprendre, c'est par ici : Collège

Mais je doute que tu sois ici pour ça. Je te connais pour avoir fait du RP avec toi sur le board Ogame, sur France 1944.
J'étais un américain Clin d\'Oeil

Puisque, je pense, c'est le RP ou tout du moins la littérature qui t'amène ici, voici un lieu qui te plaira :
Bibliothèque de Calliope
Et si jamais tu souhaite t'améliorer : Académie

Bienvenue ici et que ton séjour sur TA te sois aussi agréable que le mien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée en un nouveau pays, ou les joies des formulaires administratifs.   Arrivée en un nouveau pays, ou les joies des formulaires administratifs. Icon_minitimeLun 16 Fév - 23:16

Salut, répurgateur ursidé migrateur..

Ouais, on va faire semblant de te connaître. Si t'as b'soin d'aide, tu demande, on répondra. (et si t'as besoin d'un parrain, demande aussi, je veux bien)
Astriel
Rôliste
Astriel

Masculin Nombre de messages : 1932

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Arrivée en un nouveau pays, ou les joies des formulaires administratifs.   Arrivée en un nouveau pays, ou les joies des formulaires administratifs. Icon_minitimeMar 17 Fév - 13:42

Chalut toi =°
On voyage ? Chat Kahupeur
Exodus (...)
Rôliste
Exodus (...)

Personnages RP
Pseudo :

MessageSujet: Re: Arrivée en un nouveau pays, ou les joies des formulaires administratifs.   Arrivée en un nouveau pays, ou les joies des formulaires administratifs. Icon_minitimeMar 17 Fév - 20:43

1)On se promène, on découvre, on s'émerveille, enfin bref on change d'air ^^
Depuis le temps que je lis le Background des lieux, il était peut-être temps de venir.
Au fait Astriel, c'est bien toi qui gère l'arène non? Donc si je veux pouvoir rentrer en tant que gladiateur, faut que je t'affronte, c'est bien ça?

2)Salut Kinder!
Je pense que pour l'aide, j'arriverai à m'en sortir seul pour le moment. mais c'est sympa d'avoir proposé Clin d\'Oeil
Toi comme parrain? Hum.. pourquoi pas, à moins que Teclis ne considère ce statut privilégié comme lui étant réservé, va savoir Très Heureux

3)Hedoniste, rappel moi ton pseudo sur France 44, que je remette un peu les chose en place dans ma tête (au moins cette partie là, le reste c'est pas possible).

En tout cas, ravi de voir que vous êtes tous là \o/

Ex (Répurgateur ursidé ordonné et hibernateur)
Hedoniste

Hedoniste

MessageSujet: Re: Arrivée en un nouveau pays, ou les joies des formulaires administratifs.   Arrivée en un nouveau pays, ou les joies des formulaires administratifs. Icon_minitimeMar 17 Fév - 21:02

J'étais Tom Carell dans le RP (Tshizotoru sur le board Ogame)
Exodus (...)
Rôliste
Exodus (...)

Personnages RP
Pseudo :

MessageSujet: Re: Arrivée en un nouveau pays, ou les joies des formulaires administratifs.   Arrivée en un nouveau pays, ou les joies des formulaires administratifs. Icon_minitimeMar 17 Fév - 21:08

Ah, nostalgie... Quand je pense qu'on a même pas été fichu de finir la mission =°

Mais ça fait plaisir de pouvoir afficher un pseudo connu au dessus de l'actuel, c'est nettement plus pratique^^
J'espère qu'on se retrouvera dans un autre sujet rôliste Clin d\'Oeil

Ex (We were soldiers...)
Hedoniste

Hedoniste

MessageSujet: Re: Arrivée en un nouveau pays, ou les joies des formulaires administratifs.   Arrivée en un nouveau pays, ou les joies des formulaires administratifs. Icon_minitimeMar 17 Fév - 22:31

Ouais, j'espère aussi...

(J'vais peut-être faire un RP à plusieurs mains sur le thème de la guerre moi ^^)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée en un nouveau pays, ou les joies des formulaires administratifs.   Arrivée en un nouveau pays, ou les joies des formulaires administratifs. Icon_minitime

Arrivée en un nouveau pays, ou les joies des formulaires administratifs.
Page 1 sur 1