AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

[Devoir Collectif n°8] Intensité [Ramrod]

3 participants
AuteurMessage
nightwalker

Masculin Nombre de messages : 59

[Devoir Collectif n°8] Intensité [Ramrod] Empty
MessageSujet: [Devoir Collectif n°8] Intensité [Ramrod]   [Devoir Collectif n°8] Intensité [Ramrod] Icon_minitimeSam 28 Fév - 1:50

Ramrod a écrit:

Exercice N°8

"Intensité"

Format 400x100

Render & Stocks au Choix.
Cadrage très resserré.
Titre au choix.

OBLIGATOIRE :
Usage modéré ou non de C4Ds.

Détails :
Sur la base d'un format panoramique, trouver le ou les stocks aptes à obtenir un visuel TRES virulent, impactant, intense.
Tenir compte du format allongé, et faire en sorte d'avoir au bout du compte une ambiance très marquée (au choix de l'élève), des couleurs tranchées, un titre tenant sur la largeur et une créa ... qui impressionne.

L'ambiance et la puissance (donc le choix) du visuel seront les premiers critères à évaluer.
Ne pas négliger composition et Titre, toutefois.

Alors voila j'ai fait ca ...

Je ne sais pas pourquoi le render m'a appelé alors j'ai été obligé de faire avec Heureux Mauve .

Qu'en pensez vous ?

[Devoir Collectif n°8] Intensité [Ramrod] Intensite

Dernière édition par nightwalker le Mer 8 Avr - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido

Masculin Nombre de messages : 2373

MessageSujet: Re: [Devoir Collectif n°8] Intensité [Ramrod]   [Devoir Collectif n°8] Intensité [Ramrod] Icon_minitimeSam 28 Fév - 14:29

Merci pour chaque devoir de rappeler l'énoncé ! C'est pénible de devoir fouiller pour retrouver ce qui correspond Clin d\'Oeil

Là j'aime pas. Autant ton autre devoir est plutôt réussi, autant là c'est raté. Je m'explique. Tout d'abord, ta créa, elle m'explose la rétine, ce qui, en graphisme, n'est pas vraiment une bonne chose tu en conviendras. Ensuite, il est demandé l'usage de C4D ... Où en as tu mis ? Pour moi, sur ta création, il y a le render, vaguement quelques effets en bas à gauche et en haut à droite, et c'est tout. Ta composition est trop simple, il n'y a pas de notion d'intensité que tu as essayé de créé en saturant au maximum.

Pour finir, il t'était demandé une typographie allant sur toute la longueur de la créa et qui soit recherchée pour compléter l'intensité de l'image. Je pense que, rien qu'en lisant ça, tu comprends où est le problème Clin d\'Oeil
nightwalker

MessageSujet: Re: [Devoir Collectif n°8] Intensité [Ramrod]   [Devoir Collectif n°8] Intensité [Ramrod] Icon_minitimeSam 28 Fév - 14:49

ok merci je vais retravaillez tout ca Heureux .
nightwalker

MessageSujet: Re: [Devoir Collectif n°8] Intensité [Ramrod]   [Devoir Collectif n°8] Intensité [Ramrod] Icon_minitimeSam 28 Fév - 21:46

Bon j'ai fait ca :

[Devoir Collectif n°8] Intensité [Ramrod] Intensite2

Je n'ai pas encore mis de typo, parce que je bloque à ce niveau et j'aimerais que l'on me dise si c'est déjà mieux que la première tentative ?
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido

MessageSujet: Re: [Devoir Collectif n°8] Intensité [Ramrod]   [Devoir Collectif n°8] Intensité [Ramrod] Icon_minitimeDim 1 Mar - 13:28

Eh bien, c'est un autre style, mais le problème est que c'est trop fouillis et qu'encore une fois, on distingue mal ce que tu as voulu représenter ... C'est une femme ? Une tresse dans son dos ? Et les effets, ils sont sensés représenter quoi ? Essaye de me dire ça, et refait moi une version en donnant un sens à ta bannière Clin d\'Oeil
nightwalker

MessageSujet: Re: [Devoir Collectif n°8] Intensité [Ramrod]   [Devoir Collectif n°8] Intensité [Ramrod] Icon_minitimeDim 1 Mar - 20:49

Voilà ce que ca fait sans le render :

[Devoir Collectif n°8] Intensité [Ramrod] Intensite2sansrender

Je voulais faire un truc genre Big Bang ou insufflation de la vie .

Par exemple un corps nu en lévitation aurait été bien (je pense) cependant j'ai pas réussi à trouver ce genre de render .
Et l'utilisation d'un stock entier était assez compliqué car les calques ont des modes différents (éclaircir-multiplier-additionner-normal etc...) .

http://pb-hass.deviantart.com/art/Attraction-25163936

Celui là était parfait mais difficile à inséré car il modifiait trop l'ensemble (il défoncait la rétine Heureux ou modifiait les couleurs ).

Donc le seul render qui concordait a peu près avec ma pensée était celui-là :

http://www.renders-graphiques.fr/renders.php?id_image=8991

Mais au final je me suis un peu égaré ...
Rodram

Masculin Nombre de messages : 5651

MessageSujet: Re: [Devoir Collectif n°8] Intensité [Ramrod]   [Devoir Collectif n°8] Intensité [Ramrod] Icon_minitimeDim 1 Mar - 21:26

Hello,
Relis bien l'énoncé du devoir, Nightwalker.
Sur tes deux versions, j'aurai tendance à te penser Hors Sujet Neutre
Choisis bien ton render : tu dois obtenir un visuel "TRES virulent, impactant, intense" (dixit l'énoncé).
Si tu cadres Miss Jolie aux épaules, on n'a rien de vraiment impactant (à part ... Mais bon, là n'est pas la sujet).
Tente la couleur. Ose la couleur. Ose le vif.
Et cadre impeccablement le render que tu choisiras. C'est ici la clé de la réussite.
Clin d\'Oeil
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Rodram

MessageSujet: Re: [Devoir Collectif n°8] Intensité [Ramrod]   [Devoir Collectif n°8] Intensité [Ramrod] Icon_minitimeMer 8 Avr - 19:56

AHEM.
NightWalker ? C'est par là que ça se passe .. aussi. Très Heureux
nightwalker

MessageSujet: Re: [Devoir Collectif n°8] Intensité [Ramrod]   [Devoir Collectif n°8] Intensité [Ramrod] Icon_minitimeMer 8 Avr - 22:41

Voilà , Voilà Très Heureux .

Je n'ai pas encore fait la typo mais est-ce que c'est mieux ?

[Devoir Collectif n°8] Intensité [Ramrod] I641723_intensite3

EDIT : En fait je pense que je suis toujours hors-sujet mais je ne pense pas que l'on accorde le même sens au mot intensité . Et malheureusement je suis très borné quand il s'agit de mes convictions Demon oui .
On voit bien que les trois ont tous un point commun et ce n'est pas forcément ce qui est attendu .
Je suis un peu dans le flou je dois l'avouer .
Rodram

MessageSujet: Re: [Devoir Collectif n°8] Intensité [Ramrod]   [Devoir Collectif n°8] Intensité [Ramrod] Icon_minitimeJeu 9 Avr - 13:03

Si si, c'est nettement mieux. Tu n'es plus, pour moi, Hors sujet.
En même temps, la définition du devoir prête peu à l'interprétation, tu ne trouves pas ?
Citation :
obtenir un visuel TRES virulent, impactant, intense.
Tenir compte du format allongé, et faire en sorte d'avoir au bout du compte une ambiance très marquée (au choix de l'élève), des couleurs tranchées, un titre tenant sur la largeur et une créa ... qui impressionne.
Ici, ton visuel répond au devoir.
Cependant, je pense que tu pourrais resserer un poil plus ton cadrage encore, pour focaliser sur le visage.
Du menton aux clavicules, par exemple, cela pourrait disparaître.
N'hésites pas à bien porter la focale sur les yeux. Ainsi, diminue un peu l'intensité (qui est indentique) des volutes, quitte à ce qu'elles "s'échappent" des yeux au lieu de passer derrière.
Ca commence à prendre forme. Continue, NW.
nightwalker

MessageSujet: Re: [Devoir Collectif n°8] Intensité [Ramrod]   [Devoir Collectif n°8] Intensité [Ramrod] Icon_minitimeVen 10 Avr - 18:12

Bon j'ai baissé un peu l'intensité des volutes , j'ai augmenté celle des yeux .
Pour ce qui est de se focaliser sur la tête du render je ne préfère pas prendre le risque parce que c'est sa taille maximale et ce serait flou .

Et pour les volutes qui sort des yeux j'ai un peu de mal . Du fait que pour obtenir cette couleur je l'ai mise en mode éclaircir et sur le visage cela sature complètement .

[Devoir Collectif n°8] Intensité [Ramrod] Intensite3
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido

MessageSujet: Re: [Devoir Collectif n°8] Intensité [Ramrod]   [Devoir Collectif n°8] Intensité [Ramrod] Icon_minitimeVen 10 Avr - 19:36

Il suffit de prendre la couleur avec la pipette, tu pourras alors la réutiliser sans avoir à passer un calque en mode éclaircir Heureux Bleu

Autrement, je dirais qu'il faudrait peut être harmoniser le côté gauche avec le droit. Ce dernier est très ... Intense, comme il t'est demandé, alors que le gauche est un peu fade, un peu brouillon.

Si tu remédies à ça je pense que ça pourrait bien donner Heureux Bleu
nightwalker

MessageSujet: Re: [Devoir Collectif n°8] Intensité [Ramrod]   [Devoir Collectif n°8] Intensité [Ramrod] Icon_minitimeVen 10 Avr - 21:13

Bon j'ai réajusté le côté gauche .
J'ai essayé de faire sortir les volutes de ses yeux , c'est un peu laborieux xD .

Et voilà ce que ca donne .

[Devoir Collectif n°8] Intensité [Ramrod] Intensite3
nightwalker

MessageSujet: Re: [Devoir Collectif n°8] Intensité [Ramrod]   [Devoir Collectif n°8] Intensité [Ramrod] Icon_minitimeVen 17 Avr - 22:31

C'est tellement moche que ca cloue le bec hein ! Cool

Euh sinon , des remarques ? Dance
Rodram

MessageSujet: Re: [Devoir Collectif n°8] Intensité [Ramrod]   [Devoir Collectif n°8] Intensité [Ramrod] Icon_minitimeSam 18 Avr - 17:59

L'image correspond au devoir.
Bien joué, NW.

Un titre, maintenant ? Comment vas-tu nous amener cela ?
nightwalker

MessageSujet: Re: [Devoir Collectif n°8] Intensité [Ramrod]   [Devoir Collectif n°8] Intensité [Ramrod] Icon_minitimeMar 21 Avr - 18:46

Je ferais ca quand j'aurais le temps Heureux .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Devoir Collectif n°8] Intensité [Ramrod]   [Devoir Collectif n°8] Intensité [Ramrod] Icon_minitime

[Devoir Collectif n°8] Intensité [Ramrod]
Page 1 sur 1