Alynea Rôliste
Nombre de messages : 2562 Age : 34 Localisation : Z'auriez une carte? Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: [Aëringor] Vole Dim 25 Nov - 1:20 | |
| Poème posté le Samedi 27 Octobre 2007 en Aëringor.Vole
Petite plume dans le vent Envole toi haut dans les cieux. Tu es libre et sans parent, Dans le ciel merveilleux.
Tu as survolé des montagnes, Toujours plus haut tu es montée, Visiter parmi les nuages Les rêves d'amour en liberté.
Et poursuivant les cerfs volants, Tu as entendu des rires d'enfants, Aperçu de gentils moqueurs, Qui tous, éclataient de splendeur.
Tu es passée dans des écoles Respirer le parfum du savoir, Traverser les vapeurs d'alcool Au dessus des fêtes du soir.
Tu as voulu participer A la grande ronde de l'amitié, Des sourires t'ont traversée Et tu t'es mise à tournoyer.
Petite plume de mes rêves Je commence à perdre ta vue. Je vais devoir faire une trêve Dans nos voyages éperdus.
Le jour s'installe et je m'éveille Un doux sourire au coin des lèvres, Prête à faire partager ces merveilles De bonheurs simples et éphémères. | |
|
Dounette
Nombre de messages : 4122 Date d'inscription : 22/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Aëringor] Vole Dim 25 Nov - 1:24 | |
| Commentaires pour ce poème : - kallista a écrit:
- Très beau, fluide, fin, frais enfin tous ce que l'on veut. Moi je dois dire que j'adore, les mots sont finements choisi et le rythme bat comme les pulsations d'un coeur enfin pour moi.
- Plumo a écrit:
- Fluide et léger, comme l'envol d'une plume au gré du vent. Un bon poème par l'ensemble dont se dégage un message doux par une forme moelleuse.
Fais attention cependant à la présence de 2 petites fautes d'ortographe...relis bien.
Cependant mon petit doigt me dit que tu devrais encore retravailler ce texte sur le choix de certains mots qui parfois semblent forcer la rime. Et pour quelques paragraphes chercher d'autres destinations pour les différents périples de la plume, et là je pense au 3ème paragraphe.
En tout cas merci pour ce doux instant de flottement qui se voit magnifié à chaque relecture. - Táranis Linwëlin a écrit:
- Merci des commentaires.
J'ai relu et corrigé des fautes ainsi que modifié un vers, mais je ne sais pas si ce sont celles dont tu parlais Plumo. - Plumo a écrit:
- Ce sont effectivement les fautes dont je parlais. Bien joué
Cependant je persiste à penser que ce rime là est forcé
- Taranis Linwelin a écrit:
(...) Aperçu de gentils moqueurs, Qui tous, éclataient de splendeur. (...) Ou peut-être n'ais-je pas pu en comprendre le sens ? - Táranis Linwëlin a écrit:
- Forcée non, c'est pas le mot, disons que c'est venu tout seul. c'est vrai cependant qu'à la re-re-re-re bref, à la énième lecture et maintenant que tu le dis, ce n'est pas très compréhensible... j'y réfléchirais. Je ne sais pour l'instant pas quoi mettre à la place, mais merci de la critique, il en faut pour évoluer! ^^
- Arhain'sen a écrit:
- ^^ je l'avais déjà lu ce poème sur ton blog, et j'adore.
Sa a déjà été dit, mais ce poème est simple, fluide se lit très facilement, donc rien à dire il est beau c'est tout... - ëigola a écrit:
- Je t'ai déja a peu près dit ce que j'en pensais...
Il est certes, beau, fluide et délicats mais Plumo a raison.Ils cassent le rythme de ton poème ces vers...Sinon, les mots sont bien choisis, bien placés et les phrases bien formées. - .A. a écrit:
- Chose promise chose due petite soeur de plume et de coeur de cerisier =)
Bah j'aime bien ce texte qui "extériorise" un peu ton style, qui donne une vue plus large et ouverte de ta poésie. C'est bien selon moi que tu t'écartes du terre-à-terre des événements pour les décrire un peu décalé, comme ça, un peu "en dehors". Que tu prennes du recul, que tu grandisses, en fait =)
Je ne peux qu'encourager ce style d'écriture là, soeurette. Et quant à l'autre soeur, on lit directement avec les deux noeils, pas b'soin de mettre deux fois le même message, muahaha! | |
|