AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Sensationn'Hell, loin de là...

3 participants
AuteurMessage
Jarod
Rôliste

Masculin Nombre de messages : 1230

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Sensationn'Hell, loin de là... Empty
MessageSujet: Sensationn'Hell, loin de là...   Sensationn'Hell, loin de là... Icon_minitimeJeu 2 Avr - 12:38

Comme certains ont pu d'ores et déjà le constater dans l'arrivée des colons, je me prénomme Mickaël, le pseudo, qui ne m'a pas été transmis de mon père, ni de mon grand père, c'est Hell. Il vous incombe de choisir ce que vous préférez, Mika, Hell, MaikEl...à votre convenance.

Pour aller plus loin que le court topic de présentation dont je vous ai gratifié, je suis un ex-RPiste de Hall of Fame sur Ogame. C'est là que j'ai commencé à écrire.
Au total, je dois être à une trentaine de petits délires. J'ai eu l'occasion de m'essayer à la poésie (une fois), aux RP sérieux, aux RP délires...Je n'ai pas la prétention ni l'envie de devenir un grand littéraire, mon but, c'est de m'amuser, ici, le partage (par extension, apprendre toujours plus pour délirer encore plus).

Si cela est nécessaire, j'aurais l'occasion de c/c les quelques écrits que j'ai pu faire...De manière générale, je par du principe que ce que j'écris est lamentable même si certains ont tenté de me persuader du contraire Tire la Langue

J'ose espérer que ce petit laïus vous aura démontrer que mon otrograf é potab, que ma grammaire l'est aussi. Quant au vocabulaire, on peut toujours apprendre et toujours plus (sans limite). Si j'utilise des figures de style, c'est par hasard et dans ce cas là, je considère que j'en suis un peu l'inventeur (forcément, si je ne la connaissais pas).

Je jure (non ne jure pas mon fils), je vous assure que la beauté de ce forum fait que je passe dessus, l'ambiance fera que j'y reste (ou non). Mais c'est plutôt bien parti.

S'agissant de mon futur mentor, je lui souhaite par avance bien du courage (si je finis par en avoir un). L'inspiration me vient assez facilement mais pas toujours dans le sens attendu, je sors des sentiers battus quand c'est possible avec plus ou moins de réussite. J'écris plus pour les autres que pour moi il faut dire..."on verra" est une bonne devise Heureux

Je lis peu d'ouvrages littéraires à proprement parler. Mon livre de chevet en ce moment c'est l'Histoire de France par Duby, des bouquins d'échecs, Wikipedia, un cours d'aerodynamisme qu'une connaissance IVL m'a filé...ce qui me tombe sous la main et que je connais pas déjà.

Voilà, pour résumer, m'amuser surtout, échanger aussi, progresser bien sûr et durer...

A vous lire Heureux

Edit : Le poème en question

Après ma toute première coulée d'hémoglobine
J'ai vité décidé de ne pas m'arrêter
Me voici reparti dans mes quêtes assassines
Ou de nombreuses vies encore seront bouleversées

Mon empire se remet des mes humeurs mesquines
Quand devant moi s'installe une flotte à border
Chatoyante cliente telle une offrande divine
Voilà une occasion sur laquelle me jeter

Sans attendre un éventuel autre acquéreur
Mon escadron complet file à sa rencontre
Me revoilà placé dans une vie d'agresseur
Mais pour autant serein car à l'abri d'un contre

Très vite vint la question de mes fiers recycleurs
Lesquels, bien qu'un millier seraient vite dépassés
Il me faudrait trouver de nouveaux grands acteurs
Qui, tiers et dévoués, seraient prêts à m'aider

C'est en ce temps de réflexion que terre trembla

----------

Destruction et mort ont été semés
Et c'est confiant que je m'en suis allé
De fiers guerriers ont été contactés
Le champ de ruines je devais retrouver

Mais voilà que le sort se joue de ma confiance
Et me rappelle alors de choisir mes alliances
Car au terme d'une longue et coûteuse impatience
C'est un de ces guerriers qui me fait défaillance
-----------
Toi tout en haut, voisin mais pas allié
Tu t'es joué de ma confiance accordée
Car ce champ de ruines tu as recyclé
Mais de le nier tu t'es empressé

Pseudo déesse poliade d'une grecque cité
C'est Hermes qu'aujourd'hui je devrais te nommer
Car ce Dieu, des voleurs, est le maître à penser
Voilà en quoi mes accusations sont fondées

Cette épopée, la voilà terminée
Mais sache que ce geste je ne peux l'oublier
D'un joueur de ton rang j'attendais distinction
Mais c'est de la pitié que j'éprouve, révulsion...

Dernière édition par Hell le Sam 4 Avr - 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Melifol

Ambre Melifol

Féminin Nombre de messages : 401

MessageSujet: Re: Sensationn'Hell, loin de là...   Sensationn'Hell, loin de là... Icon_minitimeSam 4 Avr - 8:21

Bienvenue à toi, Hell !

Excuse-nous pour ce léger retard à te répondre, avant toutes choses, mais les mentors ont beaucoup de choses à gérer ces derniers temps, et ils n'ont pu en trouver, à ce que je vois, pour répondre à une candidature qui est pourtant tout à fait honorable. Si tu as, comme j'ai cru le comprendre, pris ce geste pour du dédain, sache qu'il n'en est rien, mais que le temps seul joue en notre défaveur, encore une fois.

Je me permettrais cependant une petite précision ou deux, car je vois que tu es nouveau ici : notre académie ne fonctionne pas comme celle du graphisme, parce que nous n'avons pas les mêmes effectifs. Les réponses sont donc plus longues à venir pour les candidats, mais une fois la formation commencée, je t'assure que les délais sont optimaux en fonction du temps et de la disponibilité de l'élève.

Je te demanderais donc un peu de patience, si tu le veux bien. Qu'un mentor ne t'accepte pas sur le champ ne signifie pas que tu n'es pas doué, au contraire (j'ai personnellement beaucoup aimé ton poème), mais simplement qu'il ne peut pas, pour le moment, prendre la responsabilité de t'accepter. Ce serait injuste à la fois pour toi et pour ses autres élèves, parce qu'il ne serait pas en mesure de leur apporter l'attention qu'ils méritent. Ce que nous voulons avant tout, ici, c'est l'épanouissement personnel de nos élèves, et nous ne pouvons le leur procurer si nous en avons trop.

Tu penses également que cette académie est trop "sérieuse", alors que les gens sont venus pour "s'éclater" (oui oui, j'ai lu ton message). Je pense que c'est une image que tu as, et qui est légèrement tronquée. Bien sûr, nous sommes sérieux, parce que l'écriture en elle-même est quelque chose de sérieux, tout comme l'art l'est. Mais si par "sérieux" tu entends que nous imposons à des élèves des devoirs qu'ils n'ont pas envie de faire, et que nous les jugeons, ce n'est pas le cas. La relation mentor/élève est une relation de respect. C'est l'élève qui accepte le mentor et inversement, il en a toujours été ainsi. Rien ne t'empêche d'en choisir un toi-même et de lui demander de te former. Libre à lui d'accepter.

Petite précision encore : il y a des sujets, parce qu'il faut bien travailler sur quelque chose, mais ils sont créés en fonction de l'élève qui les demande parce que le mentor connaît ses goûts et les points qu'il aimerait travailler (discussions sur msn préalables, etc). Et ils ne sont en aucun cas imposés. Un élève peut refuser un sujet et en demander un autre, ou proposer un texte qu'il a écrit de lui-même en-dehors de ce cadre. Je te donne un exemple concret : Otalimar est mon élève, et écrit des textes longs en bibliothèque. Sur sa demande, nous orientons nos devoirs afin qu'il puisse les améliorer, parce que c'est ce qu'il veut. Voilà, j'espère que tu as un peu mieux compris comment fonctionne cette académie à présent, et que tu ne la vois plus comme un lieu ennuyeux où le mentor est roi. Au contraire, il est au service de son élève.

Pour ma part, comme tu l'auras compris, je ne peux accepter ta demande, ayant déjà quatre élèves, mais je tenais à te répondre afin que tu ne te décourages pas, sachant que tu es nouveau par ici. La réponse viendra en son heure, d'autant plus que nous venons d'accueillir dans nos rangs un nouveau mentor, et bien plus, une âme damnée. Ne perds donc pas espoir, tout cela viendra. Et en attendant que tu trouves, nous préparons un nouveau goal qui aura certainement lieu d'ici quelques semaines, pour que les élèves en attente puissent écrire, parce que c'est ça, au final, le plus important. Je t'encourage de plus à prendre contact par mp avec notre gardien, Kinderwalker, et à lui communiquer ton adresse msn afin que nous puissions au mieux répondre à tes attentes (si tu ne l'as pas déjà fait).

Je te présente une nouvelle fois nos excuses, et te remercie d'avoir prêté attention à ce message.
Jarod
Rôliste

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Sensationn'Hell, loin de là...   Sensationn'Hell, loin de là... Icon_minitimeSam 4 Avr - 8:49

Un message, et des précisions, qui font du bien.
Merci d'avoir bien voulu répondre à des questions que je ne pose pas Heureux

J'ai souvent tendance à oublier que beaucoup de gens n'ont pas autant de temps que moi Géné

Bon courage pour tes examens (moi aussi, j'ai lu Clin d\'Oeil )
Dounette

Féminin Nombre de messages : 4122

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Sensationn'Hell, loin de là...   Sensationn'Hell, loin de là... Icon_minitimeDim 12 Avr - 10:48

Bonjour cher Hell.

Si j'ai bien compris ta demande, tu souhaites "apprendre afin de t'éclater encore plus" ce que je traduirais, moi, par "apprendre afin d'ouvrir l'horizon de mes possibilités". S'avoir s'exprimer avec subtilité, de manière claire, c'est aussi pouvoir se permettre des choses qu'auparavant on aurait jugé impossible, comme oser s'insinuer dans un rôle play collectif, prendre la parole en défendant une position dans un débat houleux sur Galvorn, donner son avis sans avoir peur du ridicule ou accueillir avec brio un nouvel arrivant. Et ceci pour ne parler que du forum.

Si je deviens ta mentorette, tu auras avec toi un soutiens indéfectible, un avis simple et direct sur ce que tu écriras. Cependant, je suis honnête avec moi même, et avec toi : je ne t'apprendrais pas à devenir un grand écrivain, mais juste à savoir exprimer correctement les mots et les sensations qui te viennent à l'esprit. Je t'apprendrais à reconnaitre de la musique dans les mots. Je t'apprendrais à rendre fluide des écrits. Je t'apprendrais à avoir une syntaxe agréable.

Voilà, si ce genre de contrat te convient, alors je suis à toi. Si, plus tard, tu souhaites affiner tes connaissances, aller plus loin, là où je ne peux plus te suivre, il y a dans cette académie des mentors autrement plus doués que moi. Tu pourras alors sans problème changer.

Qu'en penses tu?
Jarod
Rôliste

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Sensationn'Hell, loin de là...   Sensationn'Hell, loin de là... Icon_minitimeDim 12 Avr - 11:31

Je ne peux qu'accepter avec grand enthousiasme une telle proposition Heureux
Dounette

Féminin Nombre de messages : 4122

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Sensationn'Hell, loin de là...   Sensationn'Hell, loin de là... Icon_minitimeDim 12 Avr - 13:22

Content Rose
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sensationn'Hell, loin de là...   Sensationn'Hell, loin de là... Icon_minitime

Sensationn'Hell, loin de là...
Page 1 sur 1