AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Overdead [ Smirtnoff ][ Devoir d'entrée ] et pas "Devoire d'entré", namého beware.

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
overdead

Masculin Nombre de messages : 971

Overdead [ Smirtnoff ][ Devoir d'entrée ] et pas "Devoire d'entré", namého beware. Empty
MessageSujet: Overdead [ Smirtnoff ][ Devoir d'entrée ] et pas "Devoire d'entré", namého beware.   Overdead [ Smirtnoff ][ Devoir d'entrée ] et pas "Devoire d'entré", namého beware. Icon_minitimeMer 8 Avr - 15:41

Sujet :

Citation :

Overdead, si ça te tente, on reprend ta fleur à cet endroit: https://2img.net/r/ihimizer/img510/5851/digitalflower.png
Et on quitte l'abstraction pour en faire une vraie, en transpa.
Tu enfiles ta toge violette et tu pars dans la salle de suivis,
il est temps de retailler ce C4D vert pour en faire une élégante tige,
des petites épines, des feuilles dessus etc, sers-toi de la plume pour
le faire. La rose elle-même a déjà une forme assez convaincante, ne
reste que sa verdure.

J'ai commencé mais je n'ai pas fait grand chose pour le moment mais je ne voudrais pas trop charger ma fleur avec trop de feuille ...:

Overdead [ Smirtnoff ][ Devoir d'entrée ] et pas "Devoire d'entré", namého beware. Fleur

J'ai :

- Enlevé certaines formes disgracieuse
- Fait une feuille (qui ressemble pas vraiment a une feuille)
-Fait quelque piques a la base des pétales
- Allongé la tige
- arrangé les 2 petit feuilles

Je trouve la fleur plutôt pas mal mais elle est pas encore super réaliste.

PS = il y a quelque "taches" que j'ai oubliées de gommées

Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Chromatique
Chromatique
Stanislas

Masculin Nombre de messages : 306

Overdead [ Smirtnoff ][ Devoir d'entrée ] et pas "Devoire d'entré", namého beware. Empty
MessageSujet: Re: Overdead [ Smirtnoff ][ Devoir d'entrée ] et pas "Devoire d'entré", namého beware.   Overdead [ Smirtnoff ][ Devoir d'entrée ] et pas "Devoire d'entré", namého beware. Icon_minitimeMer 8 Avr - 16:02

Juste un petit conseil du botaniste que je ne suis pas : Une fleur, notamment une rose, a une tige très longue, et surtout très fine, par rapport à sa " tête ". Qui plus est, là encore pour une rose, les feuilles de la tiges sont imposante, mais surtout pas collées à la tige.
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido

Masculin Nombre de messages : 2373

MessageSujet: Re: Overdead [ Smirtnoff ][ Devoir d'entrée ] et pas "Devoire d'entré", namého beware.   Overdead [ Smirtnoff ][ Devoir d'entrée ] et pas "Devoire d'entré", namého beware. Icon_minitimeMer 8 Avr - 16:10

Pour rajouter, je dirais qu'on s'y perd un peu dans les pétales. Ceux ci chez une rose sont, dans la plupart des représentations, a la suite sous forme de couche, à la manière d'un mille feuille avec un centre et une disposition circulaire. Peut être essayer de distinguer un peu plus chaque unité pour mieux s'y retrouver ?
overdead

MessageSujet: Re: Overdead [ Smirtnoff ][ Devoir d'entrée ] et pas "Devoire d'entré", namého beware.   Overdead [ Smirtnoff ][ Devoir d'entrée ] et pas "Devoire d'entré", namého beware. Icon_minitimeJeu 9 Avr - 19:52

J'ai été long à pondre une nouvelle version mais j'ai réussi a avoir une version qui me convienne :

Overdead [ Smirtnoff ][ Devoir d'entrée ] et pas "Devoire d'entré", namého beware. Fleur2

J'ai pris vos conseils de botanistes en compte, j'ai donc allongé et affiné la tige, fait des grosses feuilles bien écartées de la tige et j'ai refait les pétales quasiment pétales par pétales sauf pour le centre.
Il y a encore un petit problème avec la tige quand je l'ai rallongé mais j'aime vraiment cette version.
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido

MessageSujet: Re: Overdead [ Smirtnoff ][ Devoir d'entrée ] et pas "Devoire d'entré", namého beware.   Overdead [ Smirtnoff ][ Devoir d'entrée ] et pas "Devoire d'entré", namého beware. Icon_minitimeJeu 9 Avr - 19:55

Ouh, c'est joli Heureux Bleu

Par contre, je pense que pour l'aspect général ça serait sympa que la fleur suive la courbe de la fleur, qu'elle incurve un peu plus vers la droite Clin d\'Oeil
overdead

MessageSujet: Re: Overdead [ Smirtnoff ][ Devoir d'entrée ] et pas "Devoire d'entré", namého beware.   Overdead [ Smirtnoff ][ Devoir d'entrée ] et pas "Devoire d'entré", namého beware. Icon_minitimeJeu 9 Avr - 20:12

Citation :
Par contre, je pense que
pour l'aspect général ça serait sympa que la fleur suive la courbe de
la fleur, qu'elle incurve un peu plus vers la droite Overdead [ Smirtnoff ][ Devoir d'entrée ] et pas "Devoire d'entré", namého beware. 955735

Haa, oui, j'avais pas fais attention.
Overdead [ Smirtnoff ][ Devoir d'entrée ] et pas "Devoire d'entré", namého beware. Fleur2f
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido

MessageSujet: Re: Overdead [ Smirtnoff ][ Devoir d'entrée ] et pas "Devoire d'entré", namého beware.   Overdead [ Smirtnoff ][ Devoir d'entrée ] et pas "Devoire d'entré", namého beware. Icon_minitimeVen 10 Avr - 11:10

... Tu as changé quelque chose ? ^^'
Essayes peut être un peu plus prononcé Heureux Bleu
overdead

MessageSujet: Re: Overdead [ Smirtnoff ][ Devoir d'entrée ] et pas "Devoire d'entré", namého beware.   Overdead [ Smirtnoff ][ Devoir d'entrée ] et pas "Devoire d'entré", namého beware. Icon_minitimeVen 10 Avr - 13:02

Plus prononcé :

Overdead [ Smirtnoff ][ Devoir d'entrée ] et pas "Devoire d'entré", namého beware. Fleur3
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Masculin Nombre de messages : 7821

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

MessageSujet: Re: Overdead [ Smirtnoff ][ Devoir d'entrée ] et pas "Devoire d'entré", namého beware.   Overdead [ Smirtnoff ][ Devoir d'entrée ] et pas "Devoire d'entré", namého beware. Icon_minitimeVen 10 Avr - 22:41

Great. On a une rose en C4D, effectivement. Il ne lui manque qu'une composition. Je veux dire, un peu de dynamisme, avec un sens de lecture. La présenter en plongée peut la rendre plus intéressante, la tige par-dessous qui irait en rétrécissant et en s'effaçant, la rose ouverte sous nos yeux... Quelque chose de plus soigné esthétiquement qu'une rose entière et de profil.
Si tu te sens d'attaque de réaliser ça.
http://www.smirtouille.com
overdead

MessageSujet: i   Overdead [ Smirtnoff ][ Devoir d'entrée ] et pas "Devoire d'entré", namého beware. Icon_minitimeVen 10 Avr - 23:23

Citation :
Si tu te sens d'attaque de réaliser ça.
Je suis partant même si je ne vois comme faire ça sans tout refaire .
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Personnages RP

MessageSujet: Re: Overdead [ Smirtnoff ][ Devoir d'entrée ] et pas "Devoire d'entré", namého beware.   Overdead [ Smirtnoff ][ Devoir d'entrée ] et pas "Devoire d'entré", namého beware. Icon_minitimeVen 10 Avr - 23:38

C'est le challenge. : p
Ré-appliquer ce que t'as appris, en faisant mieux que la première fois.
overdead

MessageSujet: Re: Overdead [ Smirtnoff ][ Devoir d'entrée ] et pas "Devoire d'entré", namého beware.   Overdead [ Smirtnoff ][ Devoir d'entrée ] et pas "Devoire d'entré", namého beware. Icon_minitimeLun 13 Avr - 0:04

J'ai plus ou moins réussi, les pétales ont une forme un peu particulière et il y a un problème avec la perspective je trouve.

Overdead [ Smirtnoff ][ Devoir d'entrée ] et pas "Devoire d'entré", namého beware. Fleur5

Edit : j'avais pas vu mais la tige pix' pas mal
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Personnages RP

MessageSujet: Re: Overdead [ Smirtnoff ][ Devoir d'entrée ] et pas "Devoire d'entré", namého beware.   Overdead [ Smirtnoff ][ Devoir d'entrée ] et pas "Devoire d'entré", namého beware. Icon_minitimeMar 14 Avr - 12:05

La fleur fonctionne plutôt bien, même si elle ressemble un peu moins à une rose.
Pour la tige, je te conseillerais de redécouper dans le C4D à coup de plume, pour avoir une forme plus propre et adéquate. Joue sur l'opacité pour apporter de la profondeur. Pour les pétales également, si tu peux refaire les bords pixélisés à la plume.

Une idée de vue de la rose en plongée. Les pétales éloignés sont plus fades. La tige va en rétrécissant et s'efface.

Overdead [ Smirtnoff ][ Devoir d'entrée ] et pas "Devoire d'entré", namého beware. Roseqew

Si tu peux ensuite ajouter quelques épines C4D sur la tige. Et cherches d'autres C4D sympathiques pour agrémenter le dessous de la rose, éventuellement. (son petit "collier") Comme tu le sens.
overdead

MessageSujet: Re: Overdead [ Smirtnoff ][ Devoir d'entrée ] et pas "Devoire d'entré", namého beware.   Overdead [ Smirtnoff ][ Devoir d'entrée ] et pas "Devoire d'entré", namého beware. Icon_minitimeJeu 16 Avr - 19:31

J'ai était très long a re-poster mais c'est car j'ai tout refait et voilà ce que ça donne. La mise en scène est encore a revoir mais la fleur en elle même est bien mieux je trouve :

Overdead [ Smirtnoff ][ Devoir d'entrée ] et pas "Devoire d'entré", namého beware. Rose
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Personnages RP

MessageSujet: Re: Overdead [ Smirtnoff ][ Devoir d'entrée ] et pas "Devoire d'entré", namého beware.   Overdead [ Smirtnoff ][ Devoir d'entrée ] et pas "Devoire d'entré", namého beware. Icon_minitimeSam 18 Avr - 7:58

Je trouve qu'elle commence à être très belle.
Les morceaux en faible opacité ne sont pas tout à fait cohérents encore, je crois que dans ce cas-ci il sera meilleur de en pas modifier l'opacité sur les pétales. (sur la tige, oui)
Pour la feuille, notamment, les zones foncées et claires telles qu'elles sont laissent à penser que la feuille est un peu repliée sur sa moitié et relativement proche de la tige (un peu redressée contre la tige).
Avec le pseudo-éclairage qui a l'air de se dégager de l'ensemble, je dirais qu'il manque l'ombre de la tige sur dessus.
overdead

MessageSujet: Re: Overdead [ Smirtnoff ][ Devoir d'entrée ] et pas "Devoire d'entré", namého beware.   Overdead [ Smirtnoff ][ Devoir d'entrée ] et pas "Devoire d'entré", namého beware. Icon_minitimeSam 18 Avr - 16:44

J'ai pris tes conseils en considération cependant je n'arrive pas a identifier la dirrection de la lumière donc je n'ai pas fait d'autres le la feuille comme il devrait y en avoir :

Overdead [ Smirtnoff ][ Devoir d'entrée ] et pas "Devoire d'entré", namého beware. Fleur10
overdead

MessageSujet: Re: Overdead [ Smirtnoff ][ Devoir d'entrée ] et pas "Devoire d'entré", namého beware.   Overdead [ Smirtnoff ][ Devoir d'entrée ] et pas "Devoire d'entré", namého beware. Icon_minitimeMar 21 Avr - 19:06

Le timide éleve s'avance vers le massif Smirtnoff et lui dit :

"Hey, monsieur le professeur, je suis désolé du double post et encore plus de vous déranger, mais serait-il possible d'avoir une petite correction sauf si vous n'avez pas le temps je ne voudrait pas être mal poli."
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido

MessageSujet: Re: Overdead [ Smirtnoff ][ Devoir d'entrée ] et pas "Devoire d'entré", namého beware.   Overdead [ Smirtnoff ][ Devoir d'entrée ] et pas "Devoire d'entré", namého beware. Icon_minitimeMar 21 Avr - 19:09

A mon goût, tu as mal saisi ce que voulais te demander Smirt" (Du moins ce que j'ai compris).

Ta rose est très belle, les pétales bien faits, les feuilles aussi. Le seul soucis c'est qu'elle fait très ... Droite. Pour lui donner un peu plus d'originalité, peut être lui donner une impression de profondeur ? Allongée peut être ? Ou renversée. De fait, ça donnera encore un peu plus de cachet à ta création qui commence vraiment à avoir de la gueule Heureux Bleu
overdead

MessageSujet: Re: Overdead [ Smirtnoff ][ Devoir d'entrée ] et pas "Devoire d'entré", namého beware.   Overdead [ Smirtnoff ][ Devoir d'entrée ] et pas "Devoire d'entré", namého beware. Icon_minitimeMer 22 Avr - 17:26

La fleur a tout de suite plus d'allure :

Overdead [ Smirtnoff ][ Devoir d'entrée ] et pas "Devoire d'entré", namého beware. Fleur11
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Personnages RP

MessageSujet: Re: Overdead [ Smirtnoff ][ Devoir d'entrée ] et pas "Devoire d'entré", namého beware.   Overdead [ Smirtnoff ][ Devoir d'entrée ] et pas "Devoire d'entré", namého beware. Icon_minitimeDim 26 Avr - 1:48

Je te conseille rapidement de:
-remonter les feuilles juste en dessous des dernières épines.
-d'y mettre un reflet de la rose en opacité réduite
-de faire disparaître le bas de la tige de la même façon que maintenant mais environ 3cm sous les feuilles
overdead

MessageSujet: Re: Overdead [ Smirtnoff ][ Devoir d'entrée ] et pas "Devoire d'entré", namého beware.   Overdead [ Smirtnoff ][ Devoir d'entrée ] et pas "Devoire d'entré", namého beware. Icon_minitimeDim 26 Avr - 12:22

Voilà, j'ai mis en place tes conseils mais je ne suis pas vraiment convaincu par le reflet :

Overdead [ Smirtnoff ][ Devoir d'entrée ] et pas "Devoire d'entré", namého beware. Fleurf
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH

Masculin Nombre de messages : 7151

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Overdead [ Smirtnoff ][ Devoir d'entrée ] et pas "Devoire d'entré", namého beware.   Overdead [ Smirtnoff ][ Devoir d'entrée ] et pas "Devoire d'entré", namého beware. Icon_minitimeDim 26 Avr - 13:47

Il est un peu trop présent et du coup décolore tes feuilles.

De plus, si on regarde bien le reflet, on voit le reflet du centre de ta rose. Et comment elle est placé, c'est un peu difficile. Il faudrait réussir a faire le reflet des pétales en bordures. Quitte a ce que le reflet ne soit pas sur toute la feuille mais juste la partie qui doit refleter.

Edit: Zut, on est dans les suivis individuels, j'ai pas le droit de poster ><... Bon lis juste ce que j'ai dit et attend un mentor =)
http://www.agraphik.fr/
overdead

MessageSujet: Re: Overdead [ Smirtnoff ][ Devoir d'entrée ] et pas "Devoire d'entré", namého beware.   Overdead [ Smirtnoff ][ Devoir d'entrée ] et pas "Devoire d'entré", namého beware. Icon_minitimeDim 26 Avr - 14:35

On va faire comme si j'avais pas vu mais ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.
Merci
Stanislas
Chromatique
Chromatique
Stanislas

Masculin Nombre de messages : 306

MessageSujet: Re: Overdead [ Smirtnoff ][ Devoir d'entrée ] et pas "Devoire d'entré", namého beware.   Overdead [ Smirtnoff ][ Devoir d'entrée ] et pas "Devoire d'entré", namého beware. Icon_minitimeDim 26 Avr - 21:05

Pas de soucis pour moi Aspha Heureux. Du moment que c'est constructif et pas trop directif.

En plus tu as raison. Mais j'ai quelque chose à rajouter. Comment peut-on avoir , en reflet, l'image du dessus de la rose, alors que le pétale est en dessous de celle-ci ? hum ?
overdead

MessageSujet: Re: Overdead [ Smirtnoff ][ Devoir d'entrée ] et pas "Devoire d'entré", namého beware.   Overdead [ Smirtnoff ][ Devoir d'entrée ] et pas "Devoire d'entré", namého beware. Icon_minitimeDim 26 Avr - 22:49

Voilà : j'ai donc refait des pétales vu de dessous, je l'ai est mis en reflet discret et voilà le résultat :

Overdead [ Smirtnoff ][ Devoir d'entrée ] et pas "Devoire d'entré", namého beware. Fleurg
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Overdead [ Smirtnoff ][ Devoir d'entrée ] et pas "Devoire d'entré", namého beware.   Overdead [ Smirtnoff ][ Devoir d'entrée ] et pas "Devoire d'entré", namého beware. Icon_minitime

Overdead [ Smirtnoff ][ Devoir d'entrée ] et pas "Devoire d'entré", namého beware.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant