| Overdead [ Smirtnoff ][ Devoir d'entrée ] et pas "Devoire d'entré", namého beware. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
overdead
| Sujet: Overdead [ Smirtnoff ][ Devoir d'entrée ] et pas "Devoire d'entré", namého beware. Mer 8 Avr - 15:41 | |
| Sujet : - Citation :
Overdead, si ça te tente, on reprend ta fleur à cet endroit: https://2img.net/r/ihimizer/img510/5851/digitalflower.png Et on quitte l'abstraction pour en faire une vraie, en transpa. Tu enfiles ta toge violette et tu pars dans la salle de suivis, il est temps de retailler ce C4D vert pour en faire une élégante tige, des petites épines, des feuilles dessus etc, sers-toi de la plume pour le faire. La rose elle-même a déjà une forme assez convaincante, ne reste que sa verdure. J'ai commencé mais je n'ai pas fait grand chose pour le moment mais je ne voudrais pas trop charger ma fleur avec trop de feuille ...: J'ai : - Enlevé certaines formes disgracieuse - Fait une feuille (qui ressemble pas vraiment a une feuille) -Fait quelque piques a la base des pétales - Allongé la tige - arrangé les 2 petit feuilles Je trouve la fleur plutôt pas mal mais elle est pas encore super réaliste. PS = il y a quelque "taches" que j'ai oubliées de gommées | |
|
| |
Stanislas Chromatique
| Sujet: Re: Overdead [ Smirtnoff ][ Devoir d'entrée ] et pas "Devoire d'entré", namého beware. Mer 8 Avr - 16:02 | |
| Juste un petit conseil du botaniste que je ne suis pas : Une fleur, notamment une rose, a une tige très longue, et surtout très fine, par rapport à sa " tête ". Qui plus est, là encore pour une rose, les feuilles de la tiges sont imposante, mais surtout pas collées à la tige. | |
|
| |
Mido Chromatique
| Sujet: Re: Overdead [ Smirtnoff ][ Devoir d'entrée ] et pas "Devoire d'entré", namého beware. Mer 8 Avr - 16:10 | |
| Pour rajouter, je dirais qu'on s'y perd un peu dans les pétales. Ceux ci chez une rose sont, dans la plupart des représentations, a la suite sous forme de couche, à la manière d'un mille feuille avec un centre et une disposition circulaire. Peut être essayer de distinguer un peu plus chaque unité pour mieux s'y retrouver ? | |
|
| |
overdead
| Sujet: Re: Overdead [ Smirtnoff ][ Devoir d'entrée ] et pas "Devoire d'entré", namého beware. Jeu 9 Avr - 19:52 | |
| J'ai été long à pondre une nouvelle version mais j'ai réussi a avoir une version qui me convienne : J'ai pris vos conseils de botanistes en compte, j'ai donc allongé et affiné la tige, fait des grosses feuilles bien écartées de la tige et j'ai refait les pétales quasiment pétales par pétales sauf pour le centre. Il y a encore un petit problème avec la tige quand je l'ai rallongé mais j'aime vraiment cette version. | |
|
| |
Mido Chromatique
| |
| |
overdead
| |
| |
Mido Chromatique
| |
| |
overdead
| Sujet: Re: Overdead [ Smirtnoff ][ Devoir d'entrée ] et pas "Devoire d'entré", namého beware. Ven 10 Avr - 13:02 | |
| Plus prononcé : | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: Overdead [ Smirtnoff ][ Devoir d'entrée ] et pas "Devoire d'entré", namého beware. Ven 10 Avr - 22:41 | |
| Great. On a une rose en C4D, effectivement. Il ne lui manque qu'une composition. Je veux dire, un peu de dynamisme, avec un sens de lecture. La présenter en plongée peut la rendre plus intéressante, la tige par-dessous qui irait en rétrécissant et en s'effaçant, la rose ouverte sous nos yeux... Quelque chose de plus soigné esthétiquement qu'une rose entière et de profil. Si tu te sens d'attaque de réaliser ça. | |
|
| |
overdead
| Sujet: i Ven 10 Avr - 23:23 | |
| - Citation :
- Si tu te sens d'attaque de réaliser ça.
Je suis partant même si je ne vois comme faire ça sans tout refaire . | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Overdead [ Smirtnoff ][ Devoir d'entrée ] et pas "Devoire d'entré", namého beware. Ven 10 Avr - 23:38 | |
| C'est le challenge. : p Ré-appliquer ce que t'as appris, en faisant mieux que la première fois. | |
|
| |
overdead
| Sujet: Re: Overdead [ Smirtnoff ][ Devoir d'entrée ] et pas "Devoire d'entré", namého beware. Lun 13 Avr - 0:04 | |
| J'ai plus ou moins réussi, les pétales ont une forme un peu particulière et il y a un problème avec la perspective je trouve. Edit : j'avais pas vu mais la tige pix' pas mal | |
|
| |
Smirt Chromatique
| |
| |
overdead
| Sujet: Re: Overdead [ Smirtnoff ][ Devoir d'entrée ] et pas "Devoire d'entré", namého beware. Jeu 16 Avr - 19:31 | |
| J'ai était très long a re-poster mais c'est car j'ai tout refait et voilà ce que ça donne. La mise en scène est encore a revoir mais la fleur en elle même est bien mieux je trouve : | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: Overdead [ Smirtnoff ][ Devoir d'entrée ] et pas "Devoire d'entré", namého beware. Sam 18 Avr - 7:58 | |
| Je trouve qu'elle commence à être très belle. Les morceaux en faible opacité ne sont pas tout à fait cohérents encore, je crois que dans ce cas-ci il sera meilleur de en pas modifier l'opacité sur les pétales. (sur la tige, oui) Pour la feuille, notamment, les zones foncées et claires telles qu'elles sont laissent à penser que la feuille est un peu repliée sur sa moitié et relativement proche de la tige (un peu redressée contre la tige). Avec le pseudo-éclairage qui a l'air de se dégager de l'ensemble, je dirais qu'il manque l'ombre de la tige sur dessus. | |
|
| |
overdead
| Sujet: Re: Overdead [ Smirtnoff ][ Devoir d'entrée ] et pas "Devoire d'entré", namého beware. Sam 18 Avr - 16:44 | |
| J'ai pris tes conseils en considération cependant je n'arrive pas a identifier la dirrection de la lumière donc je n'ai pas fait d'autres le la feuille comme il devrait y en avoir : | |
|
| |
overdead
| Sujet: Re: Overdead [ Smirtnoff ][ Devoir d'entrée ] et pas "Devoire d'entré", namého beware. Mar 21 Avr - 19:06 | |
| Le timide éleve s'avance vers le massif Smirtnoff et lui dit :
"Hey, monsieur le professeur, je suis désolé du double post et encore plus de vous déranger, mais serait-il possible d'avoir une petite correction sauf si vous n'avez pas le temps je ne voudrait pas être mal poli." | |
|
| |
Mido Chromatique
| |
| |
overdead
| Sujet: Re: Overdead [ Smirtnoff ][ Devoir d'entrée ] et pas "Devoire d'entré", namého beware. Mer 22 Avr - 17:26 | |
| La fleur a tout de suite plus d'allure : | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: Overdead [ Smirtnoff ][ Devoir d'entrée ] et pas "Devoire d'entré", namého beware. Dim 26 Avr - 1:48 | |
| Je te conseille rapidement de: -remonter les feuilles juste en dessous des dernières épines. -d'y mettre un reflet de la rose en opacité réduite -de faire disparaître le bas de la tige de la même façon que maintenant mais environ 3cm sous les feuilles
| |
|
| |
overdead
| Sujet: Re: Overdead [ Smirtnoff ][ Devoir d'entrée ] et pas "Devoire d'entré", namého beware. Dim 26 Avr - 12:22 | |
| Voilà, j'ai mis en place tes conseils mais je ne suis pas vraiment convaincu par le reflet : | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Overdead [ Smirtnoff ][ Devoir d'entrée ] et pas "Devoire d'entré", namého beware. Dim 26 Avr - 13:47 | |
| Il est un peu trop présent et du coup décolore tes feuilles.
De plus, si on regarde bien le reflet, on voit le reflet du centre de ta rose. Et comment elle est placé, c'est un peu difficile. Il faudrait réussir a faire le reflet des pétales en bordures. Quitte a ce que le reflet ne soit pas sur toute la feuille mais juste la partie qui doit refleter.
Edit: Zut, on est dans les suivis individuels, j'ai pas le droit de poster ><... Bon lis juste ce que j'ai dit et attend un mentor =) | |
|
| |
overdead
| Sujet: Re: Overdead [ Smirtnoff ][ Devoir d'entrée ] et pas "Devoire d'entré", namého beware. Dim 26 Avr - 14:35 | |
| On va faire comme si j'avais pas vu mais ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Merci | |
|
| |
Stanislas Chromatique
| Sujet: Re: Overdead [ Smirtnoff ][ Devoir d'entrée ] et pas "Devoire d'entré", namého beware. Dim 26 Avr - 21:05 | |
| Pas de soucis pour moi Aspha . Du moment que c'est constructif et pas trop directif. En plus tu as raison. Mais j'ai quelque chose à rajouter. Comment peut-on avoir , en reflet, l'image du dessus de la rose, alors que le pétale est en dessous de celle-ci ? hum ? | |
|
| |
overdead
| Sujet: Re: Overdead [ Smirtnoff ][ Devoir d'entrée ] et pas "Devoire d'entré", namého beware. Dim 26 Avr - 22:49 | |
| Voilà : j'ai donc refait des pétales vu de dessous, je l'ai est mis en reflet discret et voilà le résultat : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Overdead [ Smirtnoff ][ Devoir d'entrée ] et pas "Devoire d'entré", namého beware. | |
| |
|
| |
| Overdead [ Smirtnoff ][ Devoir d'entrée ] et pas "Devoire d'entré", namého beware. | |
|