| Et un Chikoun satisfait ! Un ! (Mickaël +2) | |
|
+6Evalrin Cassiopée Djoul Jarod overdead Chikoun 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chikoun Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche. Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Et un Chikoun satisfait ! Un ! (Mickaël +2) Dim 19 Avr - 19:29 | |
| Bonjour à tous !
Bref, je voudrais un avatar très sobre.
Thème de la commande : Plume Taille en pixel : A vous de voir quelle place il vous faudra, maxi taille d'avatar. Texte à ajouter : Aucun. Lien vers des images : Sans import si possible, sinon à vous de trouver, vous comprendrez pourquoi juste en dessous. Autres indications : J'ai pour l'instant une idée en tête, une image. Je voudrais comme "personnage principal" une plume, étant entrain d'écrire une expression à l'envers : Elu des Vers C'est à dire que la plume, qui serait penchée sur la droite, pointe sur la gauche donc, serait posée sur le dernier trait du E inversé de Elu. Le reste de l'expression s'envolerait petit à petit. Le "l" et le "u" commençant peu à peu à se décoller d'un papier fictif (je veux pas de papier, si possible, ou alors juste des traits de portée non droits, c'est à dire en légères vagues) pour arriver à ce que le reste de l'expression vole lettre par lettre en spirale autour de la plume. On verrait la plume ni de profil ni de face, mais plutôt dans une espèce de trois-quart face, et penchée légèrement en arrière comme si une main invisible la tenait. Pour les couleurs, je veux que ça reste sobre, sans non plus virer dans le monochrome. PS : je vois bien, à propos des couleurs, une plume aux teintes rouges et blanches, ou rouges et noires.
Je sais, c'est très précis, mais pour une fois qu'on ne vous laisse pas "carte blanche". Je suis exigeant, et perfectionniste, ne vous découragez pas pour autant. ^^
Je ne suis pas pressé, je pars d'ailleurs demain en vacances, et ne pourrai voir vos propositions que dimanche prochain.
Dernière édition par Chikoun le Sam 16 Mai - 9:28, édité 1 fois | |
|
| |
overdead
| Sujet: Re: Et un Chikoun satisfait ! Un ! (Mickaël +2) Lun 20 Avr - 19:18 | |
| Salut,
J'aurais juste une question qui, je pense aiderait quelques personne : Je ne comprend pas trop se que tu entend par à l'envers, tu veut dire écrit en miroir ? | |
|
| |
Jarod Rôliste
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| |
| |
Djoul
Nombre de messages : 671 Age : 40 Localisation : pouf pouf... là Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Et un Chikoun satisfait ! Un ! (Mickaël +2) Ven 24 Avr - 4:45 | |
| Bon je suppose que tu vas trouver ça moche... mais je suis pressé de voir ce que les graphistes peuvent faire sur cette commande que je suppose facile pour nos gourous... alors pour relancer le bousin: Pas convaincu par mes ombres. M'enfin au moins ça donnera p'tetre des idées Et pi ça fait un up... mais je suis assez content de ce que j'ai fait en fait... Allez les aut'! A vous! | |
|
| |
Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche. Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Et un Chikoun satisfait ! Un ! (Mickaël +2) Ven 24 Avr - 20:12 | |
| Hey DH A chaque fois que je propose un truc tu tentes, c'est sympa à toi ^^ (merci aux autres qui tentent aussi) Désolé du temps de réponse j'étais en vacances, d'ailleurs je rentre que demain soir. Pour ton essaie, c'est sympa, mais c'est pas ce que j'attends. Pour te dire ce qui va pas, au moins pour t'aider : Je voudrais, si possible, une plume, et pas un pinceau L'écriture est pas assez lisible, surtout au niveau de l'ombre. Je sais pas si c'était clair : la plume doit être tournée vers le bas. C'est à dire en mirroir de la tienne, DH. Comme l'a dit overdead, je souhaiterais une écriture en mirroir. Quand je dis que la plume doit être posée sur le dernier trait du E, j'entends par là qu'on doit avoir l'impression qu'elle est entrain de l'écrire. Je désirerais plus une plume d'oiseau qu'un porte-plume. Merci à toi quand même, et d'avance à tous ceux qui essaieront (n'ayez pas peur, je ne mange pas les petits enfants ) | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: Et un Chikoun satisfait ! Un ! (Mickaël +2) Ven 24 Avr - 21:19 | |
| Je veux bien tenter. De toute manière je te mordrai avant que tu me mordes par précaution. | |
|
| |
overdead
| Sujet: Re: Et un Chikoun satisfait ! Un ! (Mickaël +2) Ven 24 Avr - 21:22 | |
| voilà ce que j'ai tenté : Le "décollage" de la phrase est pas encore au point. Comme tu peut le voir, il n'y a pas de miroir et ça car je pense qu'il faut qu'on se mette d'accord sur ce que tu entend par miroir. Voilà ce que j'entends par "écrire en miroir" et comme tu peut le voir, c'est illisible donc je pense que ce n'est pas ça que tu veut dire par écrire en miroir : | |
|
| |
| Sujet: Re: Et un Chikoun satisfait ! Un ! (Mickaël +2) Sam 25 Avr - 10:53 | |
| J'accepte volontier ta participation Cassi Si, overdead, c'est ce que je veux. ^^ C'est déjà plus le genre de plume que je souhaite. Dommage qu'elle soit aussi statique, mais au final c'est pas grave. Niveau couleur, c'est joli et tout. La police me convient, même si l'effet décollage est pas encore au point. Tu pourrais essayer de faire un effet un peu plus décollé, plus lettre par lettre, mais sur le côté comme actuellement, et un autre essaie ou ce même effet s'enroule autour de la plume ? Merci de cet essaie, et du temps que t'y as passé | |
|
| |
Evalrin Chromatique et rôliste
Nombre de messages : 1581 Age : 32 Localisation : Entre l'errance et l'oubli Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Et un Chikoun satisfait ! Un ! (Mickaël +2) Sam 25 Avr - 13:37 | |
| Mon humble participation, en vecto, just for the fun : | |
|
| |
| Sujet: Re: Et un Chikoun satisfait ! Un ! (Mickaël +2) Mar 28 Avr - 22:16 | |
| Ton essaie est sympa, même si j'attends un truc plus réaliste, et moins dans le style vecto, et que je préfèrerais que ce soit le texte qui tourne et pas la plume (Avec une plume plus "réelle" et moins "papier" ça serait pas possible de toutes facons ^^ ) (non, ce n'est pas un up dissimulé) | |
|
| |
Jarod Rôliste
| |
| |
| Sujet: Re: Et un Chikoun satisfait ! Un ! (Mickaël +2) Mer 29 Avr - 10:51 | |
| Pour la plume, rien à redire. Bonne idée pour l'ombre ! Par contre, si tu fais l'ombre de la plume, vaut mieux faire l'ombre des lettres qui ne sont pas devant la plume (et dont l'ombre n'est donc pas cachée) Pour le lettrage, je voudrais vraiment que les lettres soient en mirroir, comme sur l'essaie d'overdead. Pour donner plus l'impression que les lettres tournent autour, je te propose d'essayer d'en cacher partiellement certaines sur les bords de la plume après les avoir légèrement agrandies. Par exemple, le "u" commençant à être en dessous serait légèrement caché, le "d" revenant devant serait lui aussi légèrement caché, le "e" non, le "s" non plus mais sur le bord quand même, le "v" oui etc... Ce n'est qu'une proposition, sur ce point je peux me tromper, ce n'est qu'un essaie. Par contre, étant donné que les lettres seront en mirroir, le sens d'écriture aussi, ça va de soit. Donc le sens d'enroulement des lettres ne sera pas celui-ci, mais la spirale inverse. Un petit rajout comme ça, et pour tous : le "s" pourrait être sur la pointe de la plume, sans la toucher pour autant ? (pas du côté du "e", de l'autre ^^') Euh... N'oubliez pas, c'est essentiellement pour Mickaël ça, que vous devez respecter la taille d'un avatar, sans quoi je ne pourrai accepter ... Donc plutot que de réduire ensuite, faites directement à la bonne taille, ca évitera toute déception ensuite :/ | |
|
| |
Jarod Rôliste
| Sujet: Re: Et un Chikoun satisfait ! Un ! (Mickaël +2) Mer 29 Avr - 11:04 | |
| | |
|
| |
| Sujet: nd Mer 29 Avr - 12:01 | |
| ouhaou la seconde pixelise à mort. Ca serait possible d'avoir des lettres plus nettes et légèrement, genre une taille, plus grandes ? Une idée, pour que les lettres fassent plus spirale encore : (pour toi, en exclusivité mondiale, j'ai dépoussiéré mon gimp, afin de te montrer ce que je veux, j'arrivais pas à l'exprimer clairement) légende des points : vert : d noir : e bleu : s orange : v cian : e rose/violet : r blanc: s C'est un placement approximatif, mais c'est en gros ce que j'attends. Donc j'ai juste fait quelques ajustements (qui peuvent être modifié si tu le sens pas hein) au niveau de certaines lettres, et j'ai remis la spirale de "vers" dans le même sens que l'autre... Autre détail (je sais je sais ca en fait beaucoup xD) : Les ombres du L et du E n'ont pas le même éclairage que la plume : elles ne vont pas dans le même sens. Par contre les ombres des autres lettres peuvent être supprimées, elles sont disgracieuses. (leur suppression peut s'expliquer d'un point de vue scientifique par leur petite taille et la grande distance (relativement) du sol, bref, on supprime xD) Edit : pourquoi ta première image, celle que j'ai reprise (l'autre n'étant pas acceptable vu son état de pixelisation) est devenue identique à l'autre, surtout au niveau pix et inclinaison ? | |
|
| |
Jarod Rôliste
| |
| |
| Sujet: Re: Et un Chikoun satisfait ! Un ! (Mickaël +2) Mer 29 Avr - 12:07 | |
| Euh celle ci c'est non. lol. J'aime pas l'écriture, et la plume est toujours archi pixélisée.
J'ai mis un "édit" à mon précédent message, tu l'as vu ? | |
|
| |
Jarod Rôliste
| |
| |
Goldmund
Nombre de messages : 2123 Age : 36 Localisation : Plus loin qu'ailleurs Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Et un Chikoun satisfait ! Un ! (Mickaël +2) Mer 29 Avr - 12:20 | |
| Mon humble participation. | |
|
| |
| Sujet: Re: Et un Chikoun satisfait ! Un ! (Mickaël +2) Mer 29 Avr - 12:21 | |
| Va crever, jamais je voterai vert Mais merci de ta participation (L) (je reviens à toi dans 5 sec Mickael, faut que je chasse Gold, il se planque dans les buisson... "-Goooold ? !") | |
|
| |
Jarod Rôliste
| |
| |
Goldmund
Nombre de messages : 2123 Age : 36 Localisation : Plus loin qu'ailleurs Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Et un Chikoun satisfait ! Un ! (Mickaël +2) Mer 29 Avr - 12:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Et un Chikoun satisfait ! Un ! (Mickaël +2) Mer 29 Avr - 12:37 | |
| Tu pourrais s'il te plait mettre le "e" et le "s" de "des" aux endroits que j'ai indiqué sur le schéma stp ? Car là le "e" est dans l'axe du "u" de "elu", et du coup ça casse l'effet de spirale ^^ Sinon, tu pourrais remettre l'ombre du "L" stp ? (que j'avais dit de pas effacer ) je sais je suis chiant mais je le veau bien. Vive l'eunuque et l'hère ! | |
|
| |
Jarod Rôliste
| |
| |
| Sujet: Re: Et un Chikoun satisfait ! Un ! (Mickaël +2) Mer 29 Avr - 14:02 | |
| Petite finition, et ensuite ça sera tout :
tu peux mettre l'ombre du L et celle du E dans l'ace de celle de la plume, s'il te plait ? ^^ | |
|
| |
Jarod Rôliste
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et un Chikoun satisfait ! Un ! (Mickaël +2) | |
| |
|
| |
| Et un Chikoun satisfait ! Un ! (Mickaël +2) | |