AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Chikoun's(ex)position

Aller en bas 
AuteurMessage
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 33
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

Chikoun's(ex)position Empty
MessageSujet: Chikoun's(ex)position   Chikoun's(ex)position Icon_minitimeMar 24 Nov - 20:36

Chikoun's(ex)position Vitrinechik3

Liminaire

Bienvenue dans ma vitrine, j'y expose une sélection des textes que je préfère, même s'ils ne sont pas tous bons, loin de là. Vous trouverez un lien vers chaque texte, avec si possible la date à laquelle il a été écrit. Je vous invite bien sûr à laisser vos impressions soit à la suite du texte, soit à la suite de cette vitrine.

L'Equilibriste.

L'Equilibriste est un personnage qui me suit régulièrement. Comme je le disais dans la précédente version de ma vitrine, il s'associe pour se construire à une absence totale de ponctuation, que j'utilise dans le but d'obtenir une certaine fluidité, un certain rythme, une musicalité ; et un trouble tout particulier. Ce sont parmi mes textes ceux des plus novateurs ; ceux de mes préférés ; ceux des plus personnels aussi, et ce bien qu'ils ne me soient pas plus destinés qu'à un autre. Fenêtre sur nuit, ne suit certes pas le format habituel des Equilibriste, et s'il ne le mentionne pas, en fait toutefois partie par son esprit. Depuis ce premier mai 2009, il y a quatre ans, L'Equilibriste a bien évolué ; il se meut en diverses formes, il change son histoire.


- L'Equilibriste volait  Posté le vendredi 1 mai 2009.
- Les portes. Ecrit le mardi 22 septembre 2009.
- Plie Moi. Ecrit le samedi 2 janvier 2010.
-Sa peau plastique. Ecrit le Jeudi 6 septembre 2012
-Fenêtre sur nuit. Ecrit le Mardi 2 octobre 2012
-Potestas Ecrit le Mardi 5 mars 2013
-L'Equilibriste les mots. Ecrit le Jeudi 2 mai 2013
-Parmi les lois Ecrit lors de la soirée créative du 19 mai 2013

Ephémérides

Une feuille, une addition, un message laissé à l'oubli d'un(e) serveur/se.
Cliquer pour voir les autres (une seule pour l'instant)

Chikoun's(ex)position Img00111


Lettres au Père

Reprendre, au pluriel, l'ouvrage de ce cher Kafka, est une prétention plutôt inadaptée. J'aime bien le titre.  Appels à mon père tant que satisfaction d'une page tournée. Je vous conseille par ailleurs ce texte de Kafka.

- Papa. Posté le samedi 6 septembre 2008.
- Adoration déchue. Posté le vendredi 19 septembre 2008.
-Miracle Eternel Posté le vendredi 19 septembre 2008.



Expérimentations

A l'origine j'aurais pu placer L'Equilibriste dans cette section. Aujourd'hui, s'il s'expérimente lui-même, il possède une patte propre et ne saurait pas s'accoquiner de quelques tentatives, plus ou moins réussies.

- Et le carré tourne. Ecrit le Mardi 29 juin 2010.
- Autiste Ecrit le Vendredi 25 juin 2010.
- L'identique différent Ecrit le Dimanche 26 décembre 2010

Divers.

Ici se regroupent tous les poèmes n'ayant pas encore de section attitrée. On y retrouve notamment quelques textes ayant participé à des duels ou concours de Ter Aelis.

-Eparpillée
- Ma framboise Ecrit le Mecredi 8 décembre 2010.
-Bleu-Mécanique
-Souvenirs en négatif

[Oral] Lectures

J'aime beaucoup lire les textes à voix haute. On nous apprend dès le CP que la lecture à voix haute est la lecture des petits, mais c'est aussi celle des grands. Une veillée au coin du feu, une pièce de théâtre, justes quelques mots jetés à la face du silence. Je lis. 








[Oral] Cinq Minutes ou Presque

Mes émissions publiées chaque dimanche sur le Blog. Chaque semaine, j'accueille et je fais parler un ou plusieurs invités sur des sujets divers. Plus souvent Presque que Cinq. Les lecteurs sont disponibles directement dans le spoiler. 

Spoiler:




Illustration par Smirtnoff, merci à toi.


Dernière édition par Chikoun le Jeu 13 Juin - 0:54, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 33
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

Chikoun's(ex)position Empty
MessageSujet: Re: Chikoun's(ex)position   Chikoun's(ex)position Icon_minitimeMer 29 Mai - 11:07

Mise à jour du 29 mai 2013

Ajout de deux Equilibriste, modification des descriptions de L'Equilibriste et de Lettres au Père.
Revenir en haut Aller en bas
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 33
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

Chikoun's(ex)position Empty
MessageSujet: Re: Chikoun's(ex)position   Chikoun's(ex)position Icon_minitimeMer 12 Juin - 21:37

Mise à jour du 12 juin 2013, ajout de Parmi les lois dans L'Equilibriste, et des Cinq Minutes ou Presque écoutables depuis ici.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chikoun's(ex)position
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Vitrines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser