AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

[Devoir collectif n°10][Dyraa Ar'ero]

+2
Rodram
Evalrin
6 participants
AuteurMessage
Evalrin
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste
Evalrin

Masculin Nombre de messages : 1581

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Devoir collectif n°10][Dyraa Ar'ero] Empty
MessageSujet: [Devoir collectif n°10][Dyraa Ar'ero]   [Devoir collectif n°10][Dyraa Ar'ero] Icon_minitimeMar 28 Avr - 22:48

Je me suis lancé dans l'élaboration de mon logo, ça peut être fun, non ?

Cela donne donc ceci :
[Devoir collectif n°10][Dyraa Ar'ero] Dyraalogocopy
Revenir en haut Aller en bas
Evalrin
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste
Evalrin

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Devoir collectif n°10][Dyraa Ar'ero]   [Devoir collectif n°10][Dyraa Ar'ero] Icon_minitimeJeu 30 Avr - 23:57

Personne pour corriger ?
Rodram

Masculin Nombre de messages : 5651

MessageSujet: Re: [Devoir collectif n°10][Dyraa Ar'ero]   [Devoir collectif n°10][Dyraa Ar'ero] Icon_minitimeVen 1 Mai - 0:00

Lundi, Dydy. Je m'occupe de toi.
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Masculin Nombre de messages : 7821

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

MessageSujet: Re: [Devoir collectif n°10][Dyraa Ar'ero]   [Devoir collectif n°10][Dyraa Ar'ero] Icon_minitimeVen 1 Mai - 0:13

On sent bien ton trip derrière mais il ne fonctionne pas, ton logo.
Depuis le temps tu devrais commencer un peu à savoir, dis-moi ce que tu penses qui pourrait faire que -bah?- ça ne fonctionne pas.
http://www.smirtouille.com
Evalrin
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste
Evalrin

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Devoir collectif n°10][Dyraa Ar'ero]   [Devoir collectif n°10][Dyraa Ar'ero] Icon_minitimeVen 1 Mai - 0:52

Primo, une typo trop massive, les deux parties sont similaires. Ensuite, un manque de profondeur dans la rotation des électrons. Puis enfin, un flow complètement absent.

Déjà, pour la lettre se décomposant, lier les particules volatiles à l'ellipse des électrons pourrait éventuellement favorisé un lien entre les éléments.

EDIT : également l'absence de focal qui pourrait donner un point de départ à la créa et qui ensuite serait "prolongé" par le flow qui donnerait un réel sens de lecture à la création.
Conclusion, je vais surement reprendre du début.
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido

Masculin Nombre de messages : 2373

MessageSujet: Re: [Devoir collectif n°10][Dyraa Ar'ero]   [Devoir collectif n°10][Dyraa Ar'ero] Icon_minitimeVen 1 Mai - 11:24

(J'aime les élèves qui font des auto-corrections, même plus besoin de bosser lol)
Evalrin
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste
Evalrin

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Devoir collectif n°10][Dyraa Ar'ero]   [Devoir collectif n°10][Dyraa Ar'ero] Icon_minitimeVen 1 Mai - 12:57

T'façon, pour ce que vous êtes payés =°
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH

Masculin Nombre de messages : 7151

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Devoir collectif n°10][Dyraa Ar'ero]   [Devoir collectif n°10][Dyraa Ar'ero] Icon_minitimeVen 1 Mai - 13:06

Un truc qui me gène en plus de ce que tu as dit c'est le fait que le tube à essai soit pas bien arrondi en pas. Ca ressemble a du fait main et y'a une petite cassure a l'oeil.
http://www.agraphik.fr/
Evalrin
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste
Evalrin

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Devoir collectif n°10][Dyraa Ar'ero]   [Devoir collectif n°10][Dyraa Ar'ero] Icon_minitimeVen 1 Mai - 18:04

C'est du fait main xD

EDIT : nouvelle version :
[Devoir collectif n°10][Dyraa Ar'ero] Logo_d10
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Personnages RP

MessageSujet: Re: [Devoir collectif n°10][Dyraa Ar'ero]   [Devoir collectif n°10][Dyraa Ar'ero] Icon_minitimeSam 2 Mai - 1:56

Pas qu'il soit particulièrement brouillon dans sa réalisation -tu pourrais user de la symétrie pour l'occasion- il perturbe surtout la lisibilité du Y qui se trouve derrière.
Pour la nouvelle version, ça devient plus dérangeant étant donné que tu nous en montres toute une famille. ça fait beaucoup de tubes, ça fait beaucoup de relief un peu mou et de vert flashy et dans l'ensemble, un logo qui prend beaucoup d'espace pour pas faire lire grand chose.
Est-ce que tu ne pourrais trouver un moyen de compacter la chose, de le rendre plus efficace? Un seul tube devrait suffire. Pourquoi même pas "Dyraa" sans le reste? On te reconnait avec Dyraa sans avoir besoin du Ar'ero derrière.
Faudrait choisir également si tu souhaites aller vers le réalisme avec l'aspect de ton tube, ou à l'inverse le simplifier (une silhouette, un symbole?). Pour le moment c'est un peu entre les deux, avec des choses qui tiennent du réalisme sans être convaincantes, et quelque chose d'assez simple mais pas assez.
Pourquoi du blanc, du gris et un ' noir aussi, quand on a du vert et du blanc comme dominante?

Essaye de simplifier principalement.
Evalrin
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste
Evalrin

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Devoir collectif n°10][Dyraa Ar'ero]   [Devoir collectif n°10][Dyraa Ar'ero] Icon_minitimeDim 3 Mai - 0:22

Bon, en simplifiant, j'arrive à cela :
[Devoir collectif n°10][Dyraa Ar'ero] Logodyraa3copy

C'est pas déplaisant mais bon ...
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH

Masculin Nombre de messages : 7151

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Devoir collectif n°10][Dyraa Ar'ero]   [Devoir collectif n°10][Dyraa Ar'ero] Icon_minitimeDim 3 Mai - 0:27

Moi je trouve ça plus cool. Je trouve que ton logo gagne en puissance du coup.

Par contre un truc me choque:

Si les bulles sont des bulles de gaz, il manque une phase liquide d'où elle pourrait provenir.

On alors elles émanent du pseudo, mais dur à capter =/ (enfin pour moi Tire la Langue )
http://www.agraphik.fr/
Jarod
Rôliste

Masculin Nombre de messages : 1230

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Devoir collectif n°10][Dyraa Ar'ero]   [Devoir collectif n°10][Dyraa Ar'ero] Icon_minitimeDim 3 Mai - 11:33

Je sais, je n'ai pas le droit de poster dans les devoirs n'étant qu'un élève. Mais bon. Qu'on me peinturlure autrement et je n'enfreindrais plus la règle [Devoir collectif n°10][Dyraa Ar'ero] 307995

Peut être le liquide est il en effet représenter par le pseudo. Mais cela est difficile à voir. Peut être pourrait tu inverser tout bêtement. Représenter réellement un liquide et que les bulles de gaz soit les lettres de ton pseudo. Ou même tes lettres dans les bulles vers le haut du tube à essai, certaines éclatées et pourquoi pas une lettre ou deux sans bulle, posées sur ton plan imaginaire...

Enfin bref. Le dernier reste le meilleur de tous (en coloris, en taille...)Heureux
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Personnages RP

MessageSujet: Re: [Devoir collectif n°10][Dyraa Ar'ero]   [Devoir collectif n°10][Dyraa Ar'ero] Icon_minitimeDim 3 Mai - 14:00

lol, Dyraa...
Hm, il y va sans doute de mon esprit mal tournés mais, s'il-te-plaît, utilise la symétrie.

Peut-être que tout ça gagnerait en dynamique (et en lisibilité) (du tube) en l'inclinant vers le bas (comme il est sensé contenir ce qu'il contient).
Les bulles sont superflues.

ça serait pas mal que tu le réalises en vectoriel aussi, ça te faciliterait la tâche autant pour travailler la forme du tube que pour le tester en différentes tailles (en petites tailles, I mean), pour faire des modifications, aussi.
Pas de vecto sur Photoshop, please. Soit tu as Illustrator sous la main, soit tu tapes sur Inkscape.
Travaille-le en plus petit pour voir si il fonctionne.
Si tu le rétrécis les lettres mélangées avec le noir et blanc ne vont pas tenir la route. C'est déjà limite maintenant niveau de l'efficacité.
Si c'est pour installer quelque chose comme un hazar ou une erreur, tu peux tenter quelque chose dans le tube brisé. Sinon l'inclinaison hazardeuse des lettres peut fonctionner, mais sans nuances de couleur en tout cas. Et en restant organisé dans le fond par exemple, et en trébuchant en arrivant à la sortie du tube, comme une histoire qui tourne mal.
Je suis pas sûr que tu aies besoin du "chemical experiences" si tu as déjà un tube à essai sous la main.
Rodram

Masculin Nombre de messages : 5651

MessageSujet: Re: [Devoir collectif n°10][Dyraa Ar'ero]   [Devoir collectif n°10][Dyraa Ar'ero] Icon_minitimeVen 8 Mai - 9:49

Deux principes, simples, pour la bonne marche d'un logo :

- Dans la mesure du possible, toujours en Vectoriel. Toujours.
Pour que le logo échappe à la règle des pixels, à la taille à laquelle il a été travaillé.
(je suis épicier, je te demande un logo pour ma boutique. L'enseigne fait 3m20 de large. Va mourir avec ton logo sous Shop).

- Si on utilise une typo, ON LA TRAVAILLE.
Pour la conception d'un logo ou d'un sigle, toujours déformer, étirer, aplatir, retoucher, styler une typo. Pour qu'elle ne soit plus une typo. Regardez TOUS les logos des grandes marques : ils ont tous étés réalisés avec des typos, à la base, qui ont été grandement déformées et détournées. Quand ce n'était pas carrément des caractères crées de toutes pièces par le graphiste.

Ton "Chemical Experiences", c'est une baseline. Tu peux la gérer en typo basique, elle n'est pas au cœur de ton logo, elle n'est pas la focale première. Pas ton "Dyraa".

Allez, Dydy, lâche-pas.
Ca peut être très bon ce que tu vas faire.
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido

MessageSujet: Re: [Devoir collectif n°10][Dyraa Ar'ero]   [Devoir collectif n°10][Dyraa Ar'ero] Icon_minitimeVen 8 Mai - 11:26

Smirtnoff a écrit:
lol, Dyraa...
Hm, il y va sans doute de mon esprit mal tournés mais, s'il-te-plaît, utilise la symétrie.

Sans avoir grand chose à rajouter derrière les deux autres là, je dirais simplement que Smirt, je te comprend. Parfaitement.
Evalrin
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste
Evalrin

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Devoir collectif n°10][Dyraa Ar'ero]   [Devoir collectif n°10][Dyraa Ar'ero] Icon_minitimeVen 8 Mai - 13:45

Ramrod a écrit:
- Dans la mesure du possible, toujours en Vectoriel. Toujours.
Pour que le logo échappe à la règle des pixels, à la taille à laquelle il a été travaillé.
(je suis épicier, je te demande un logo pour ma boutique. L'enseigne fait 3m20 de large. Va mourir avec ton logo sous Shop).

Le problème qui se pose à moi est que je n'ai pas Illustrator et que je ne comprends rien à Inscape xD
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido

MessageSujet: Re: [Devoir collectif n°10][Dyraa Ar'ero]   [Devoir collectif n°10][Dyraa Ar'ero] Icon_minitimeVen 8 Mai - 14:32

Inkscape n'est pas particulièrement compliqué, en passant une bonne heure dessus à fouiller, on arrive facilement à trouver ses marques Heureux Bleu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Devoir collectif n°10][Dyraa Ar'ero]   [Devoir collectif n°10][Dyraa Ar'ero] Icon_minitime

[Devoir collectif n°10][Dyraa Ar'ero]
Page 1 sur 1