Tr0n
Personnages RP Pseudo: Sucedebout Pseudo : Grocube Pseudo : Tron
| Sujet: [Groupe de travail 1 & 2] Fiche de Mai 2009 Lun 11 Mai - 16:37 | |
| FICHE MAI 2009 By Tr0n
Cette seconde fiche d'apprentissage va continuer à mettre l'accent sur le vocabulaire. Elle se termine par un exercice de conjugaison qui n'est avant tout là que pour vous amuser un peu. Contrairement à la première fiche, certains éléments sont beaucoup plus fins et difficiles à trouver, nécessitant des réflexions un peu plus longue (d'où le fait qu'elle soit un tantinet courte). Les définitions à trouver et leur formulation sont un exercice important. Vous pouvez d'ailleurs vous amusez à mettre d'autres mots et a essayé de les expliquer différemment.
Consignes globales : - Ne cherchez toujours pas sur un dictionnaire ou sur Internet, votre tronche devrait suffire. - Les réponses sont toujours à m'envoyer en privé ou à mon adresse email : nletteron@msn.com
Exercice I Trouver les mots correspondant aux définitions suivantes.
Qui n'entre pas réellement en ligne de compte et qui ne se justifie pas; qui n'a que très peu de valeur et ne mérite pas qu'on y accorde de l'importance.
Donner son avis et son sentiment lors d'une délibération ou d'une assemblée. Etre de l'avis de... Mon rapport avec les couteaux n'est plus à prouver.
Je suis une personne qui hait le genre humain, qui a une opinion défavorable et pessimiste de la vie.
Faisons dans l'Histoire. Je suis un adjectif qui se situe dans la période comprise entre 650 et 480 avant Jésus Christ. Je suis d'une origine primitive et usitée de nos jours pour qualifier une chose de désuète.
Pâle et sans éclat, souvent désagréable à la vue. Ah la lune lugubre, funèbre et représentative de la mort...
Pousser de petits cris plaintifs, étouffés et languissants pour exprimer en général la douleur physique.
Une peur très profonde, violente et soudaine, provoquant un désordre spirituel et s'accompagnant d'un mouvement de fuite. De l'ail au milieu d'un champ.
Un mot familier correspondant à un engouement vif, imprévu et généralement passager pour quelqu'un ou quelque chose. Je suis aussi parfois un caprice amoureux issu de "Nana" d'Emile Zola et repris par Jean Cocteau dans "Monstres sacrés". Je suis très utilisé sur la blogosphère pour désigner de petites folies. (difficile)
Appeler aux armes ! Ou plus simplement mettre en garde ou avertir d'un danger. Effaroucher et mettre aussi dans un état de grand trouble, d'inquiétude en raison d'un danger.
Exercice II Trouver au moins 4 synonymes des mots suivants.
accepter anodin insociable désuet exsangue pleurer frousse folie angoissant
Exercice III Donner les définitions des mots suivant, ou imaginez les si vous ne les connaissez pas.
audacieux byzantin Phagocyte insipide flegme cyanosé sourdre chaloir
Exercice IV Un peu de conjugaison.
Verbe falloir au subjonctif présent 1ère personne du singulier et à la troisième personne du singulier du subjonctif imparfait (évidemment).
Verbe moudre à l'imparfait troisième personne du pluriel et à la première personne du présent de l'indicatif.
Un classique : mourir au subjonctif imparfait troisième personne du singulier, première personne du pluriel, première personne du singulier et ensuite au futur première personne du singulier et du pluriel.
Du facile, manger, subjonctif imparfait troisième personne du singulier, indicatif passé simple première personne du pluriel.
Verbe chaloir à l'indicatif imparfait et au conditionnel présent.
Subjonctif présent première personne du singulier du verbe confondre ? Et puis ensuite indicatif présent première personne du singulier, histoire de vous embrouiller.
Exercice V Reformuler les phrases suivantes.
Oui, je me doute bien qu'ils ne sont pas très satisfaits eux non plus de la vie qu'ils mènent, ils sont trop blasés pour être honnêtes, et à dire vrai, ils ne sont pas très beaux eux non plus.
Là, une jeune fille qui piétine de ses talons le sol, l’impatience au bout des doigts, la cigarette au coin des lèvres et maquillée telle une poupée, excessivement.
Non, vraiment, si tuer l’arbre lui permet de perdre ses feuilles et ses fruits, et de, par conséquent, le débarrasser du fardeau qui l’oppresse, il en va nécessairement de même pour l’homme.
Pour avoir passé mes première années dans la banlieue parisienne, au milieu de la Brie profonde, dilapidé ces cycles d’innocence pour des menues broutilles qui, sans que je le sache, apporteraient ma personnalité propre
Exercice 6 Décrire un paysage.
Date limite : 30 Mai 2009 Correction prévue : 2 Juin 2009 | |
|
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: [Groupe de travail 1 & 2] Fiche de Mai 2009 Mer 27 Mai - 12:46 | |
| | |
|
Jarod Rôliste
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| |
Tr0n
Personnages RP Pseudo: Sucedebout Pseudo : Grocube Pseudo : Tron
| Sujet: Re: [Groupe de travail 1 & 2] Fiche de Mai 2009 Mer 27 Mai - 13:57 | |
| Xupinette a l'air d'en chier. | |
|
Ruby
Nombre de messages : 2216 Age : 36 Localisation : 221 B Baker street Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: [Groupe de travail 1 & 2] Fiche de Mai 2009 Jeu 28 Mai - 1:18 | |
| C'est jusqu'au 30!Sagouin! | |
|
Astriel Rôliste
Nombre de messages : 1932 Age : 35 Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Groupe de travail 1 & 2] Fiche de Mai 2009 | |
| |
|