AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Esquisse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Egorann

Egorann


Féminin Nombre de messages : 2050
Age : 26
Date d'inscription : 07/02/2008

Esquisse Empty
MessageSujet: Esquisse   Esquisse Icon_minitimeLun 11 Mai - 22:30

Écrit en chimie:

Une esquisse de larme se dessine sur ma joue. Une seule mine grise, quelques crayons de couleurs. Et les sentiments se peignent sur nos visages.


Rien qu'une esquisse...


Regarde-là, cette esquisse de femme, qui danse sur la glace. Ses patins de fer effleurent la surface. De ses dérapages jaillit la neige. Mais elle tombe, quelqu'un passe et de sa main une esquisse de rouge sort.


Juste une esquisse...


Mon esquisse de plume s'agite sur la papier. Mais mes esquisses de mots me gèlent à l'intérieur. Mes courbes manuscrites me repoussent. Et ma plume tombe, sur la page gelée. Taches d'encres dissoutes dans les fibres du papier...


Une esquisse d'humaine...


J'esquisse le mouvement de courir vers ma perte. Mes membres gelés m'accompagnent en silence. Optique d'un désespoir. Envie de m'abreuver d'une esquisse de plaisir, qu'a leurs yeux mon esquisse disparaisse. Un métro passe.


Esquisse de temps...


Mon corps est accueillit par le métro. Qui d'autre veut de moi? Allez-y, ramassez-moi. Une esquisse de douleur accueille la réalité: j'étais vivante...


Esquisse de soulagement.
Revenir en haut Aller en bas
Alynea
Rôliste
Alynea


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 33
Localisation : Z'auriez une carte?
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Esquisse Empty
MessageSujet: Re: Esquisse   Esquisse Icon_minitimeMar 12 Mai - 18:30

Hum! Idée originale, pas trop mal menée, mais il y a peut être un peu trop d'esquisse. Peut être qu'en appuyant moins, le trait plus léger coulerait mieux.

Une faute, je crois, là: "Regarde la"

Tu aurais du jouer un peu plus sur la ponctuation, aussi. Remplacer une ou deux virgules par des points. Les phrases courtes sonnent mieux dans un texte en étape comme cela. Elles donnent un rythme plus léger. Par exemple, dans ta phrase "Mais elle tombe, quelqu'un passe et de sa main une esquisse de rouge sort." Tu aurais pu la diviser en deux comme cela: "Mais elle tombe. Quelqu'un passe et de sa main une esquisse de rouge sort."
Le point après "tombe" fait justement tomber la voix, accompagne le mouvement décrit, et ça sonne mieux.

Après, pour la même phrase, pourquoi rejeter le verbe à la fin? Je ne trouve pas que ça ajoute quelque chose, au contraire, ça alourdit alors que tout est léger. J'aurais trouvé plus simple de dire "Quelqu'un passe et de sa main sort une esquisse de rouge."

Pour les bons points, je trouve cette phrase "J'esquisse le mouvement de courir vers ma perte." très bien trouvée. Le paragraphe où tu parles de ta plume est lui aussi assez joli.

Avec un travail un peu plus poussé, une relecture approfondie, tout le texte peut atteindre un assez joli ensemble dont il n'est pas si loin.

Conclusion: j'aime bien, avec quelques petits défauts.
Revenir en haut Aller en bas
http://alynea.deviantart.com/
 
Esquisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Esquisse
» Esquisse candide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser