|
|
| Neurotic Thika | |
|
+8Haven AsPhArOtH Mido Rodram Franz Bonzeye Egorann Cassiopée 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Neurotic Thika Lun 18 Mai - 17:52 | |
| Autant d'années passées, autant de personnes rencontrée, autant de personnes oubliées, autant de chemins parcourus et autant d'espoirs déçus...
Tous les jours, c'est la même chose. Je me compose un masque de circonstance, plus ou moins solide. Le soir, seule, je peux enfin me laisser aller. La fatigue de garder ce masque en place me submerge et je m'effondre, épuisée. J'ai l'impression de mourir à petit feu. J'ai l'impression qu'on m'arrache un peu de ma personnalité à chaque seconde qui passe, car je sais que chaque seconde qui passe me rapproche de l'inévitable. Et quand j'y pense, ma poitrine se serre, ma respiration devient saccadée, j'ai du mal à respirer, je m'affole... Ah oui, une crise d'angoisse... C'est de cela donc qu'il s'agit...
Il m'avait appris que la vie pouvait être amusante, attrayante, et qu'elle en valait même la peine parfois. Je me suis toujours sentie différente, à l'écart, dans ma façon de penser aussi bien que dans ma façon de me comporter. Je me suis souvent dit que je m'étais trompée d'époque, ou de monde. Mais Lui, Lui, Il me faisait m'intégrer, Il me faisait me sentir bien, Il était tout pour moi, et Il me faisait exister. Et puis Il est mort. Et Je suis morte.
La vie est dure. La vie est injuste. Je le sais mieux que quiconque.
Toutefois, la mort m'a rejetée, par deux fois déjà.
Aujourd'hui je vis, ou survis, ou choix. J'ai un support sur lequel compter, je suis bien avec Lui, et sa présence me manque s'il n'est pas à mes côtés. Nous plaisantons ensemble, nous vivons ensemble, et nous allons passer le reste de notre vie ensemble. Mais est-ce suffisant ?
J'ai besoin d'occupation, j'ai besoin de fantaisie, j'ai besoin de magie dans ma vie.
J'ai cherché, j'ai voyagé, je suis ici.
Voyons voir ce que cela donnera...
Thika |
| | | Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: Neurotic Thika Lun 18 Mai - 20:16 | |
| Certains pourraient oser dire que Cassiopée était trop belle pour être réelle. D'autres auraient pu la maudire qu'elle soit capable d'exploits impossibles en ces temps. Pourtant, cette femme était plus réelle que la créature qui l'aidait à vivre. Elle dégorgeait d'énergie et sa force vitale s'étalait en vagues ininterrompues dans le paysage aelisséen. Quand elle se présenta près de Thika, elle avait revêtue le costume de l'aube qui pointe et son sourire éclairait l'onde qui se profilait au loin.
- Bonjour Thika. Soit la bienvenue en notre monde où la magie, si elle t'appartient, pourra se produire au grand jour. Laisse pour cela ton malheur sur les terres extérieures et vient vivre ici tous les rêves qui t'animent. Tu pourras les peindre en couleur ou les écrire de mots doux ou violents. Les sections graphiques comme les lieux littéraires te sont ouverts. Mais si tu souhaites partir en aventures, viens.... je t'emmène.... suis moi.
Sur ces paroles qui volaient comme une douce brise vers la Belle, Cassiopée lui tendit la main.
- Mais, dis moi, qui es-tu ? que viens-tu faire en nos Terres d'Accueil ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Neurotic Thika Lun 18 Mai - 21:06 | |
| Thika, d'abord éblouie par la beauté et la lumière de l'aura de Cassiopée, s'inclina devant la dame et telles furent ses paroles :
Ô madame, je ne suis qu'une simple illusionniste qui ne sait exprimer ses pensées véritables que par l'écrit, mais qui dévoile ses rêves à travers des images insufflées dans l'esprit d'autrui. Mon but est de parvenir à dévoiler les rêves d'autrui, en continuant d'améliorer mes maigres facultés dans ces deux domaines. Pensez-vous que cet objectif puisse être digne d'une aventure que nous partagerions ?
Thika, relève doucement la tête dans l'espoir de lire une réponse sur le visage de Cassiopée.
Vous savez, j'ai visité nombre de contrées, mais celle-ci me semble toute appropriée à servir mon objectif. Un bref regard et je sais déjà que j'apprendrais beaucoup ne serait-ce qu'en me promenant. Je ne voudrais surtout pas m'imposer à vous ou quoi que ce soit de la sorte...
Sur ces paroles, les joues de Thika rosissent légèrement, cette dernière sentant la chaleur devenir de plus en plus ardente, baisse la tête en espérant que cela ne se sera pas vu. |
| | | Egorann
| Sujet: Re: Neurotic Thika Lun 18 Mai - 21:13 | |
| Sentant l'odeur de Cassiopée, Egorann sauta à bas de son arbre. Depuis environ une dizaine de mètres de la femme en rouge et d'un inconnue, la jeune fille se redressa tranquillement avant d'épousseter ses habits. Un renard se frotta contre sa jambe, puis huma l'air. Egorann rajusta son bandeau, passa la main dans ses cheveux, et s'avança vers les deux femmes.
Bonjour Cassi, bonjour... Thika, d'après ce que j'ai entendu? Je m'appelle Egorann, je suis une Élève de l'Académie de Littérature. Je n'aurait pas la grâce naturelle de Cassiopée pour te souhaiter la bienvenue, mais j'espère que je ne paraîtrai pas incongrue: bienvenue dans Ter Aelis. Si tu n'as pas assez d'un guide, tu en as deux...
Egorann avait rougit pendant ce discours, et à présent ne savait plus ou se mettre. Elle repoussa son renard et attendit, mal à l'aise, une réponse de l'arrivante. | |
| | | Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: Neurotic Thika Mar 19 Mai - 2:05 | |
| Thika rosissait et se faisant elle s’intégrait parfaitement dans la douce lumière d’une aube en devenir. Il émanait de la femme une douceur agréable à effleurer et Cassiopée n’osait de trop près l’approcher. L’être était craintif et gardait un aspect sauvage. Il lui faudrait peut-être un moment avant de s’avancer en confiance dans ce monde qui pouvait être hostile.
Cassiopée n’ébauchait pas un geste qui puisse effrayer Thika et le silence aurait pu les recouvrir de son linceul de doutes si une boule pataude mais pourtant alerte n’était tombée au pied de la dame des étoiles. S’ébrouant et rajustant sa tenue, la jeune Egorann venait de faire son entrée en zone colonne. Comme à son habitude, elle s’insinuait vivement dès qu’elle apercevait un regroupement pour de suite s’effacer comme si son entrée était une erreur, une faute qu’elle n’aurait pas du commettre. Cassiopée décida cette fois d’attraper la jeune fille avant qu’elle ne s’évanouisse dans le décor ou se cache dans le coin le plus sombre.
-Hey Egorann !
Comme la jeune elfe esquissait déjà un geste de mauvaise conscience, elle lui prit doucement le bras. Celui- ci frêle et délicat semblait si fragile dans le creux de sa main qu’il aurait pu se briser tel du verre et Cassiopée n’osa conserver plus longtemps ce contact vulnérable.
-Je suis ravie de te voir ! Voici quelques temps que nous nous sommes croisés. Je t’ai bien aperçu lors de l’Aeliversaire, mais j’étais si occupée que je n’ai pu aller vers toi.
Puis, se tournant vers Thika dont la timidité n’avait d’égal que celle d’Egorann, elle suggéra :
-Vous dirait-il de visiter en ma compagnie un des lieux les plus beaux de Terre Aelis ?
| |
| | | Invité Invité
| | | | Bonzeye
| Sujet: Re: Neurotic Thika Mar 19 Mai - 11:44 | |
| Bon, j'aime pas le "RP" comme disent les djeun's, alors je viens mettre un peu de chaos dans cet ordre qui semble bien s'établir.
Je te souhaite avant tout la bienvenue, jeune écorchée vive. Si je dis "écorchée vive", c'est parce que c'est ce qui suinte le plus de ta prose. Mais, tu sais que souffrir, ça sert à rien ? Ne crois pas les crétins qui disent qu'il faut souffrir pour être en vie. De vrais débiles.
Ici, tu peux être pénarde un moment, avant de retourner dans le monde, le vrai, celui où boire ne rend pas le mana ^^
Crée toi de belles journées ! | |
| | | Invité Invité
| | | | Bonzeye
| Sujet: Re: Neurotic Thika Mar 19 Mai - 15:14 | |
| Vil, vil RP !
EDIT : (je préfères les VRP ^^) | |
| | | Franz
Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Neurotic Thika Mar 19 Mai - 19:38 | |
| D'où vient ce pseudo ?
Bienvenue. | |
| | | Invité Invité
| | | | Franz
Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Neurotic Thika Mar 19 Mai - 21:21 | |
| D'un livre que j'ai lu, j'ai eu un coup de coeur pour le personnage nommé Franz. J'aime beaucoup les écrits de Franz Kafka aussi.
Et je trouve que Franz est un prénom absolument super. Tout ce qui est de consonance allemande ou slave, de toute façon. J'aime beaucoup le prénom Roman aussi. Ce sont mes préférences, tu vois le tableau... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Neurotic Thika Mar 19 Mai - 23:35 | |
| L'allemend est une belle langue lorsqu'il s'agit de poésie. Par contre, en chanson...
|
| | | Franz
| Sujet: Re: Neurotic Thika Mer 20 Mai - 0:14 | |
| C'est la première fois que j'entends ça, c'est intéressant. Pour quelle(s) raison(s) ? Je dirais l'inverse pour le coup, en ce qui me concerne. Laisse-moi te conseiller quelques sublimes chansons allemandes :
Kein Zuruck - Wolfsheim Wir Sind Wir - Paul van Dyk feat Peter Heppner (le chanteur de Wolfsheim)
Il y a à peu près 95% du répertoire de Die Toten Hosen que je te conseille aussi, notamment Ich bin die Sehnsucht in dir qui est hors compétition.
Faun - Von den Elben
Il y a beaucoup de groupes/chanteurs allemands qui adoptent l'anglais : Ellen Ten Damme, Fool's Garden, Liquido, Scorpions, "Banaroo", entre autres... et quel dommage !
Question : d'où viens-tu ? | |
| | | Rodram
| Sujet: Re: Neurotic Thika Mer 20 Mai - 14:37 | |
| Je m'immisce entre deux questions, juste pour couper la chique franzienne ... Sinon, elle va faire cycler le questionnement jusqu'à ce que ta langue tombe.Bonjour, Thika. Bienvenue sur Ter Aelis. Je t'avouerai que ton pseudo m'a fait penser, il y a une heure, à un plat indien. (fabuleux, d'ailleurs, je supraconseille)Quelle jolie arrivée, et quelle belle aisance à Rpiser. A tel point que je ne le fais moi-même, Sacré Graal. Mais je me permets une question moi aussi, pure curiosité d'ADmin : D'où as-tu connue Ter Aelis ?Ceci fait, prends tes pantoufles, ta couette et un oreiller, on va t'indiquer où dormir. Et où te balader. Et où apprendre. Et où discuter. Euh ... | |
| | | Mido Chromatique
| Sujet: Re: Neurotic Thika Mer 20 Mai - 14:57 | |
| - Ramrod a écrit:
- Bonjour, Thika.
Bienvenue sur Ter Aelis. Je t'avouerai que ton pseudo m'a fait penser, il y a une heure, à un plat indien. (fabuleux, d'ailleurs, je supraconseille)
Déjà faite la comparaison, Ramou' [EDIT RAM] : Beuuh ... Et où, vil brequin ? Je lis en biais, certes, donc j'ai relu, et je n'ai pas vu. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Neurotic Thika Mer 20 Mai - 15:03 | |
| Pour répondre à Franz :
J'ai des notions d'allemand apprises en cours. Je me rappelle avoir étudié un poème allemand et ca m'avait beaucoup plus. Et j'ai écouté plusieurs chansons allemandes et bizarrement, cela ne m'a jamais transporté. C'est pour cela que j'ai dit cela
Après, chacun son avis. Je trouve que l'anglais est la plus belle langue du monde et certains ne la supportent pas Après, je ne regretterais jamais que des groupes allemand préfèrent de choisir en anglais, car cela me permet de chanter à l'unisson :p
Sinon, d'où viens-je.. D'ici et d'ailleurs. J'ai pas mal bougé ces dernières années et je ne me sentirais vraiment établie et chez moi qu'à partir de juillet/août je suppose. Et je l'espère.
Merci Ramrod de ta sollicitude mais ne t'en fais pas, je peux faire travailler ma langue pendant des heures (Hum en me relisant, je me dis, merci de ne pas avoir l'esprit pervers ><) Vu que tout le monde me parle du poulet Tikka (ou tika), je pense que je vais finir par changer de pseudo d'autant plus que j'ai déjà trouvé le formulaire lol
Sinon j'ai déjà pas mal arpenté le forum. Le soucis étant que je veux me diriger aussi bien vers l'Académie de Littérature que le Collège des Arts Graphiques. Alors j'avais déjà posé la question sur le tchat et Sephy, Haven et Mido m'avaient déjà répondu mais je ne me rapelle plus de la réponse. Je réitère donc ma question, est-il possible de suivre l'enseignement des 2 écoles si toutefois ma candidature était acceptée dans les 2 ?
Mais sinon, tout est prêt Ramrod *montre son sac de voyage*
Je te suis..
Dernière édition par Thika le Mer 20 Mai - 15:23, édité 1 fois |
| | | Mido Chromatique
| Sujet: Re: Neurotic Thika Mer 20 Mai - 15:15 | |
| - Mido a écrit:
- Ramrod a écrit:
- Bonjour, Thika.
Bienvenue sur Ter Aelis. Je t'avouerai que ton pseudo m'a fait penser, il y a une heure, à un plat indien. (fabuleux, d'ailleurs, je supraconseille)
Déjà faite la comparaison, Ramou'
[EDIT RAM] : Beuuh ... Et où, vil brequin ? Je lis en biais, certes, donc j'ai relu, et je n'ai pas vu. Sur le Tchat, le soir de l'arrivée de la d'moiselle
Donc la bienvenue ici Thika, même si déjà souhaité en "direct" il y a quelques jours | |
| | | Rodram
| Sujet: Re: Neurotic Thika Mer 20 Mai - 15:26 | |
| - Citation :
- Je réitère donc ma question, est-il possible de suivre l'enseignement des 2 écoles si toutefois ma candidature était acceptée dans les 2 ?
Absolument. Mickaël, ce fourbe diable multitâche en est un exemple (réussi). | |
| | | Invité Invité
| | | | AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Neurotic Thika Mer 20 Mai - 17:14 | |
| Bienvenue parmi nous | |
| | | Franz
| Sujet: Re: Neurotic Thika Mer 20 Mai - 19:00 | |
| Ramrodator > Héhé, pour une fois que je m'intéresse à un nouveau membre. Neurotic Thika a l'air cool. (Le compliment est gratuit aujourd'hui.) | |
| | | Invité Invité
| | | | Haven Journaliste
| Sujet: Re: Neurotic Thika Mer 20 Mai - 19:51 | |
| J'ai envie de te dire "42" ou "chaussette", voire "Chuck Norris" Sinon bah bonne chance, hein (Et oui elle est sympa... elle aime l'humour du Tchat, c'est déjà un signe de qualité, ou de masochisme) | |
| | | Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: Neurotic Thika Ven 22 Mai - 8:02 | |
| - Thika a écrit:
- Hum..
Encore une fois devrais-je payer pour que tu continues ?
On ferait ça?
En passant, sois la bienvenue. Le collège est ouvert quand on a le temps de s'y investir. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Neurotic Thika | |
| |
| | | | Neurotic Thika | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|