| Bordel animé qui passe à la 3D. | |
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Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: Bordel animé qui passe à la 3D. Jeu 14 Aoû - 17:48 | |
| Un test de peinture sur la sculpture de ma bestiole, assez peu concluant, la résolution que j'ai choisie est trop basse et le modèle a trop de polygones. Aussi, il faut que je ré-apprenne Maya pour pouvoir modeler les griffes, la queue et les objets pointus. Sculptris ne permet pas de bien travailler sur ça. Par contre pour les portraits c'est nickel! Ma seconde tentative à sculpter la tête d'Evadrion, beaucoup plus facile que ma pâte périmée. Mais j'ai quand même fait une erreur fatale sur les yeux, d'où le petit machin de polygones messed up sous la paupière. Cherchez-pas, faut que je recommence la sculpture à zéro pour régler ça donc, ça sera pour les prochaines. En plus j'aurais dû faire les orbites comme objets séparés. J'apprends. | |
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Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: Bordel animé qui passe à la 3D. Ven 15 Aoû - 5:41 | |
| Eeet ma troisième sculpture sur Sculptris xD, la tête de Constance, de la même BD. Plus rapide cette fois, en deux petites sessions dans la même journée. J'ai appris à faire les yeux en sphères séparées et ça m'a sauvé du temps et évité des erreurs fatales. Plus qu'à apprendre à faire les cheveux, peut-être sur le même objet, peut-être séparés. J'hésite. Vu qu'ils ont tous les deux des cheveux très courts ça conviendrait de les ajouter sur la tête tel quel mais ce serait cool d'apprendre une nouvelle technique. Après le gros c'est d'apprendre à le peindre correctement, même si perso, je m'en fous vu que ceux-ci je les utiliserais surtout comme référence d'éclairage et peindrai toujours par-dessus. Mais c'est intéressant juste pour apprendre, et du coup je dois apprendre le rendering aussi. | |
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Ramrod Héliaste
Nombre de messages : 3605 Age : 51 Date d'inscription : 11/06/2008
Personnages RP Pseudo: Julius Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Bordel animé qui passe à la 3D. Ven 15 Aoû - 11:29 | |
| La 3D est un bien joli complément de l'illustration, spécialement dans ton cas.
Pour autant que tu l'aies "raté", le doberman cauchemar ne jure pas - en terme de rendu visuel - avec ta production habituelle. Ca doit être certainement dû au painting du modèle, très semblable à ce que tu fais par ailleurs. Réaliser des portraits 3D est aussi une formidable façon d'apprendre par cœur les détails et particularités physiques d'un personnage. Ca permet de mieux le comprendre, une fois qu'on le dessine.
Bref : c'est que du bon, tout ça. Je ne vois rien de plus à dire. | |
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Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: Bordel animé qui passe à la 3D. Lun 18 Aoû - 2:10 | |
| Merci Ram. En effet, ça me plaît et ça m'apprend beaucoup de sculpter ces personnages. Je peux les regarder sous tous les angles et vraiment trancher leur physique et ce que je veux faire ressortir de leur personnalité. La bestiole semble peut-être OK grâce au painting en effet, le modèle n'est pas si terrible. Je retenterai avec ce que j'ai appris sur les deux autres mais comme j'ai assez peu de temps libre, je choisis. Voilà le résultat de mes explorations à la création de "matériaux" sur Sculptris. Comme sur Zbrush, il y a des matériaux applicables à la sculpture. Il y en a un certain nombre déjà fournis par le logiciel, par exemple le gris que j'avais sur les images précédentes avec la lumière orangée sur le côté. C'est assez intéressant la façon dont ces trucs sont faits, je ne m'y attendais pas du tout. Voilà mes essais. En gros j'ai une image de sphère que j'importe dans PS et je peins dessus. J'influence la couleur, la viscosité, les reflets, l'orientation de la lumière simplement comme ça, avec un soft brush sur un coin ou l'autre de ma sphère. Voici mes essais de matériaux "peau" avec de la lumière qui m'intéresse. Le "matériel" ne permet pas d'influencer la texture ni rien. Seulement la couleur, réflectivité, viscosité etc. C'est assez complexe et simple en même temps. Prochaine étape: cheveux. Et après les cheveux: peinture (color map). | |
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Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: Bordel animé qui passe à la 3D. Lun 18 Aoû - 9:51 | |
| Cheveux sculptés et test de color map. Notez que la sculpture n'est plus en symétrie et du coup la peinture non plus. J'ai testé que sur une moitié, je ferai l'autre quand j'ai le temps. Prochaine étape: Bump map. | |
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Jarwill Rôliste
Nombre de messages : 1819 Age : 30 Localisation : Montpell' Date d'inscription : 30/06/2008
Personnages RP Pseudo: Jarwill Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Bordel animé qui passe à la 3D. Lun 18 Aoû - 17:56 | |
| C'est pas plus mal de casser la symétrie, ça fait moins artificiel . J'ai hâte de voir le deuxième œil ce que ça donne par ce que sur le coup ça fait bizarre de la voir comme ça ^^ | |
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Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: Bordel animé qui passe à la 3D. Lun 18 Aoû - 20:34 | |
| Oué, c'est sûr. Faut savoir aussi que à partir du moment où j'enlève la symétrie, je ne peux pas faire marche arrière. Donc faut que tout soit fini et proportionné d'abord. | |
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Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: Bordel animé qui passe à la 3D. Ven 24 Oct - 9:00 | |
| Petite soirée à pouvoir me relaxer donc un peu de sculpture. Je fais Azazel. Mais tant qu'à lui faire le portrait j'avais envie de le poser et de le faire en pied, donc voilà. J'ai appris à mieux poser sur Sculptris, c'était pas compliqué en fait. Je viens de commencer donc c'est juste la tête et le haut de la poitrine qui sont travaillées, enfin toute la pose et les proportions en général. Mais vous pouvez voir mon modèle de base sur la main, je ne l'ai pas touchée. Modèle de base qui est une gentillesse de mon frère, d'ailleurs, qui m'a gentiment séparés les doigts pour me faciliter la tâche. L'éclairage est de ma fabrication. | |
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Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: Bordel animé qui passe à la 3D. Sam 25 Oct - 7:34 | |
| Petite progression, je teste un vêtement. | |
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Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: Bordel animé qui passe à la 3D. Mer 29 Oct - 0:32 | |
| Ce que tu fais sur sculptris m'impressionne vraiment. Ce mec super baraqué est vivant et en plus il vole ! | |
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Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: Bordel animé qui passe à la 3D. Dim 22 Fév - 21:20 | |
| Merci Cassi! Je fais souvent des petites sculptures (des "speedsculpting"?) pour m'aider à solidifier un visage ou une tête dans mes illustrations ces derniers temps. ça me permet de débloquer un croquis vers sa version finie. Au final j'ai un mélange entre le croquis peint et son modèle 3D sous forme de peinture finie. Mes sculptures ne sont donc jamais coloriées ou terminées, elle n'ont besoin que de contenir ce qui me pose problème en 2D. Voilà une tête de cheval pour une illustration sur laquelle je travaille. Depuis le temps que je sculpte j'avais aussi énormément envie d'y sculpter un cheval. Donc voilà. Je me fais plaisir. En sculptant j'aime commencer par le nez. Donc les naseaux sont finis. Le reste demeure à sculpter, peut-être dans la journée. ^^ Je posterai la progression. Je suis partie d'une sphère pour le cheval, comme je n'ai pas encore créé de base pour ces animaux. (Alors que pour les portraits, maintenant je reprends une tête ou l'autre que j'ai déjà sculptée et je la modifie pour gagner du temps.) | |
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Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: Bordel animé qui passe à la 3D. Mar 24 Fév - 6:20 | |
| Une fois ma sculpture suffisante pour servir de référence je crée un matériel pour l'éclairage (la sphère, qui est peinte) et je fais un render très basique, comme ceci. J'importerai ce render dans ma peinture et peindrai par-dessus pour retirer toute information de render 3D et correctement l'incorporer dans ma peinture. Pour ceux que ça intéresse. Je vous montrerai la peinture quand je peux. | |
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Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
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| Sujet: Re: Bordel animé qui passe à la 3D. Mar 24 Fév - 9:49 | |
| C'est passionnant. Quand passes-tu dans la sculpture monumentale? | |
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Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
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La.Louve.des.Cerises
Nombre de messages : 196 Age : 32 Localisation : Orne Date d'inscription : 03/03/2015
Personnages RP Pseudo: Cerise Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Bordel animé qui passe à la 3D. Lun 9 Mar - 13:10 | |
| Magnifique, tout simplement magnifique ! Le cheval est d'une beauté, on dirais une des ces sculptures dans les parcs, tu es très doué . Puis l'homme, on dirais qu'il est presque réel, c'est tout simplement épatant Hâte de voir la suite de tout ceci. Par curiosité, tu utilise quel logiciel pour faire ce que tu fais ?? | |
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Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: Bordel animé qui passe à la 3D. Lun 9 Mar - 16:53 | |
| Merci Cerise! Je travaille avec Sculptris. C'est un logiciel gratuit. Si ton ordi est assez puissant, tu peux l'essayer! Le mien n'est tout juste pas assez puissant, ça l'use beaucoup et au bout d'un moment il crashe et je dois m'arrêter de détailler.
Pour la petite femme d'hier soir je suis partie d'une sphère. | |
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Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: Bordel animé qui passe à la 3D. Mar 10 Mar - 0:30 | |
| Je voudrais te voir faire des chevaux de plus de 3m. Ce serait génial. Pour le moment les seules vraies sculptures que tu as faites étaient bien trop petites. La femme est triste mais bien réussie. Une fois n'est pas coutume, je remarque un détail, dis moi ce que tu en penses : J'ai l'impression que tu as un peu raccourci le creux du dos. Il me semble qu'il devrait descendre plus bas et que le fameux petit triangle qui marque le haut de la fesse devrait être plus petit. | |
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Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: Bordel animé qui passe à la 3D. Jeu 12 Mar - 10:42 | |
| Je n'ai pas encore repris cette sculpture mais je pense que tu as raison, Cassi. Une petite progression sur Azazel, qui a des avant-bras et des mains. (Qui ne sont pas finies mais arh, les mains sur ce logiciel c'est un cauchemar.) Il a perdu du poids aussi. Mais une fois que j'ai fini ses mains, je pourrai enlever la symétrie et passer à ses jambes et ça va devenir intéressant. | |
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| Sujet: Re: Bordel animé qui passe à la 3D. | |
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