|
|
| De la joie à l'exaspération [Innomable, mentor : Undead Flake] | |
| | Auteur | Message |
---|
Innomable
Nombre de messages : 246 Age : 32 Localisation : Disparu là où il est dur de disparaitre... Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: De la joie à l'exaspération [Innomable, mentor : Undead Flake] Jeu 10 Jan - 4:17 | |
| Bon bon bon... Un peu étonnant tout de même, c'est la troisième fois que je m'inscris en ces lieux en tant que disciple plumatif... La troisième sera la bonne je le sens !
Alors voyons ce questionnaire... - Citation :
* Décrivez vous de façon exhaustive en restant dans les limites de ce que vous souhaitez dévoiler, bien que des informations telles que votre âge, vos études suivies et vos passions sont un passage obligé vis-à-vis du contrat que l'Académie a établi avec le KGB. Bon. Comme chacun (ou du moins un ou deux) le sait ici, je parcours notre bonne vielle terre depuis bientôt seize ans. Je suis en seconde histoire des arts, j'ai 7 en maths et 9 en anglais. Ma passion ? Oulà, question piège... Je souhaite m'inscrire en tant qu'élève sur un site destiné à produire une certaine sorte de littérature... Bien complexe. Et comme je ne peux citer mon autre axe de vie (la politique) je me contenterai de dire que je m'intéresse à à peu près tout. - Citation :
- * Si vous possédez un ou plusieurs personnages de RolePlay, nous ne serions pas contre une petite biographie de ces derniers, lien(s) à l'appui, évidemment.
Ce n'est pas un jeu, il est deux personnage me hantant, L'Innominé et Dark Moustik. L'innominé est globalement généreux et prévenant, DM est cynique et irritant (irrité aussi d'ailleurs) Un lien vers un de mes texte aiderait à voir où j'en suis quand à eux. No(s) problem. En voilà un petit, et un autre. - Citation :
- * Vos oeuvres en général, plutôt des nouvelles, des fictions, des chroniques, des poésies... ? Quels styles ont vos préférences : la science-fiction, le polar, la bio, le contemporain, l'anticipation, l'historique, la fantasy... ?
Mes œuvres ^^... Je pense que vous me surestimez. Je m'essaie plus à des essais stylistiques en ce moment. - Citation :
- * En toute objectivité, évaluez votre niveau de langue (orthographe, grammaire, syntaxe, vocabulaire, figures de style...) et d'écriture (scénarii, inventivité, capacités d'abstraction...). Quels points jugez-vous pertinents d'améliorer ?
Il n'y a qu'une seule que je veux améliorer, ma capacité à gérer une émotion pour produire un long texte qui ne perdent pas son sens et qui ne soit pas monostylistique. Car je suis obligé d'écrire deux textes différents pour faire un plus long plus complet. * Afin de juger de votre niveau actuel, nous aimerions que vous nous fassiez partager au moins trois de vos oeuvres, les plus représentatives si possibles, à travers quelques liens. Mais galère ^^ Alors, vous en avez déjà deux, je rajoute un peu de comique : là. - Citation :
- * Pour les anciens élèves débarqués sur Ter Aelis, qui était votre mentor ? Ca s'est bien passé avec lui ? Il ne peut plus rien contre vous, vous pouvez tout dire...
Alors j'ai tout d'abords été l'élève d'Ominoe (il n'est plus là), puis de Chaudbiz (pas resté longtemps avec moi pour cause de problème internet) puis avec Capt'aine Nekro (disparut mystérieusement)
Je suis abandonné ^^ - Citation :
- * Expression libre : qu'attendez-vous de cette expérience académique ? Ca nous intéresse.
J'espère ne rien attendre mais tout apprendre. J'espère avoir un guide m'aidant à m'équilibrer et à me faire travailler avec... *gloups* méthode ? Qui sait ?
Merci à vous | |
| | | Goldmund
Nombre de messages : 2123 Age : 36 Localisation : Plus loin qu'ailleurs Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: De la joie à l'exaspération [Innomable, mentor : Undead Flake] Jeu 10 Jan - 11:15 | |
| Bonjour bonjour.
Toi, je t'ai déjà vu sur Aeringor, ton p'tit nom me dit vaguement quelque chose... Je crois qu'Alendil m'avait vanté tes capacités à l'écrit en dépit de ton jeune âge. Somme toute, une sorte de second Plumitif si je ne m'abuse ? Suite à une première lecture de tes oeuvres, je crois avoir affaire à un adepte de l'écriture cathartique: des phrases brèves, un rythme haché, beaucoup d'images sur fond d'incohérence - quelques fautes. Il y a beaucoup de simplicité dans ton écriture, ça j'aime bien, il y a aussi beaucoup de lieux communs qui ne s'enchaînent pas toujours de façon harmonieuse: attention aux envolées lyriques un peu faciles. Ce n'est pas mauvais, mais ça peut être travaillé. Je ne te cache pas que tu possèdes en outre, à mes yeux, un attrait qui n'est pas négligeable: celui de t'intéresser à d'autres formes littéraires que l'heroïc fantasy.
Cette candidature me semble plutôt satisfaisante, aux mentors de venir te sauter dessus. Je pense tout particlièrement à certaines personnes qui n'ont pas encore eu le plaisir de se voir adjoindre un élève :heart: | |
| | | Innomable
Nombre de messages : 246 Age : 32 Localisation : Disparu là où il est dur de disparaitre... Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: De la joie à l'exaspération [Innomable, mentor : Undead Flake] Sam 12 Jan - 15:50 | |
| Wouaaai té tro simpa Goldmund !- Spoiler:
Mais en ce qui concerne le sujet qui nous intéresse, c'est principalement mon jeune age et mon balbutiment qui me font poster ici. Comme je l'ai dit plus haut, je souhaite consolider les bases que je possède pour arriver à un résultat... plus approfondi (donc plus littéraire). Je sais que mes textes plaisent à certaines personnes, et alendil m'avait proposé de devenir mentor (ce qui dans le fond m'intéresse) mais j'ai refusé car j'ai considérer que je pouvais critiquer un texte mais que je n'avais pas assez d'expérience pour en faire des commentaires plus... ba oui approfondis on retombe dessus.
Pensez à moi (comme ci on risquait de m'oublier :bball: ) :scratch: | |
| | | Innomable
| Sujet: Re: De la joie à l'exaspération [Innomable, mentor : Undead Flake] Sam 9 Fév - 18:08 | |
| Là je poste en sachant que je ferai normalement bondir votre cher Flo (con ?) grace à mon double poste. (vous voyez jusqu'où il faut aller pour avoir une tentative de réponse ?)
Donc je ne tiens pas spécialement à modifier ma candidature, mais je souhaitais surtout demander si le fait de participer activement à ce forum pouvait accélérer le processus ou si vous étiez en totale surcharge absolue et momentanément irrémédiable. Parce que moi en fait, j'attends principalement d'avoir la chance de pouvoir être élève pour sincerement m'insérer dans ce lieu (donc si vous de votre côté m'attendez, le chimilimiblique ne risque pas d'avencer)
Pour faire pardonner mon double poste, je tacherai de dire que je suis fort heureux d'avoir eut les commentaires instructifs de celui dont le nom existait avant qu'il le prenne.
J'ai quelque peu hésité mais je rajoute (par pure et démante bienséance) que le titre ne doit pas être pris aux pied de la lettre (je ne sais pas si cette expression est au singulier ou au pluriel, donc dans le doute je mets les deux en même temps)
L'Innominé | |
| | | Aillas Coordonnateur Rôliste
Nombre de messages : 3785 Age : 35 Localisation : Utopie flagrante des Arts. Date d'inscription : 23/12/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: De la joie à l'exaspération [Innomable, mentor : Undead Flake] Sam 9 Fév - 18:39 | |
| Cher Inno,
Le double post n'est pas une tare en soit puisqu'il permet de faire remonter à la surface un Sujet et de rappeler que le postulant, ici Toi, est toujours en quête de mentor. Pour ce qui est du manque de Mentor, c'est une chose, car avoir plus de trois élèves commence à devenir difficile. Mais il y a aussi, dans mon cas par exemple, la pensée de ne pas être forcément capable de te faire avancer là où il faut. J'en délègue donc à des collègues peut-être plus compétents que moi dans ces domaines qui te font défaut.
Voilà, ne te sens pas oublié, au final nous arriverons bien à trouver quelqu'un taillé pour ton cas sans nom (Facile?).
Ps: Oui, une participation active et visible dans Ter Aelis permet à coup sûr de trouver un Mentor rapidement, mais cela n'est pas forcément effectif... Demande donc au Bzh...
Aillas | |
| | | Goldmund
Nombre de messages : 2123 Age : 36 Localisation : Plus loin qu'ailleurs Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: De la joie à l'exaspération [Innomable, mentor : Undead Flake] Sam 8 Mar - 19:47 | |
| En raison d'un manque d'effectif, nous nous voyons dans l'obligation d'archiver les candidatures en attente les plus anciennes. J'invite les personnes concernées à retenter leur chance plus tard. | |
| | | Nicolas
Nombre de messages : 1504 Age : 38 Localisation : Tentaka Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Murène de Virtù Pseudo : Andy de Falque Pseudo : Antoine
| Sujet: Re: De la joie à l'exaspération [Innomable, mentor : Undead Flake] Dim 23 Mar - 0:21 | |
| Désarchivage, déverrouillage et nomination en tant que mon troisième élève, donc. Pas que ça me fasse plaisir, disons que c'est le sens du devoir, quoi. | |
| | | Innomable
| Sujet: Re: De la joie à l'exaspération [Innomable, mentor : Undead Flake] Dim 23 Mar - 16:26 | |
| Le couteau saigne déjà l'esprit, merci à toi cher monsieur | |
| | | Goldmund
| Sujet: Re: De la joie à l'exaspération [Innomable, mentor : Undead Flake] Dim 23 Mar - 16:36 | |
| C'est une affaire qui roule, sujet clôt. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De la joie à l'exaspération [Innomable, mentor : Undead Flake] | |
| |
| | | | De la joie à l'exaspération [Innomable, mentor : Undead Flake] | |
|