| [KIT] Freuzne (commande délicate) (DF et Seph44 +3) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Freuzne
Personnages RP Pseudo: Freuzne Pseudo : Linae Pseudo : Stea
| Sujet: [KIT] Freuzne (commande délicate) (DF et Seph44 +3) Mar 7 Juil - 21:57 | |
| Tout ou presque est dans le titre : comme annoncé dans mon sujet de retour, j'aimerais voir mon image virtuelle être rafraîchie.
Pourquoi "commande délicate" me demanderez-vous? Hé bien parce que j'ai plusieurs idées, plusieurs images en tête et que je suis relativement exigeant. Les lignes directrices sont les suivantes (veuillez m'excuser quant à la formulation très "gamine" du paragraphe qui suit...).
J'aimerais que la bannière et l'avatar soient complémentaires, donc pas de copier/coller à ce niveau là car c'est l'esprit de la bannière qui doit répondre à l'avatar. A ce niveau là, je pense qu'il serait plus aisé de commencer par la bannière qui offre une plus grande surface d'expression et ensuite de cerner les nuances qu'elle comporte et créer l'avatar à partir de ces ressentis.
Comme vous l'avez peut-être lu que ce soit sur l'arène où dans mes textes, je suis très attaché à l'image de la nature, particulièrement aux mondes minéral et végétal. (J'ai une image satisfaisante susceptible d'être utilisée...) La nature devra donc paraître telle qu'elle est à notre échelle : imposante et discrète de par son immobilité apparente.
Ensuite, je collectionne les vieux sabliers (avec les crânes et les lanternes... ça fait très vanité). La notion de l'écoulement du temps devra être superposée à celle de la nature.
La nature et le temps sont des choses impalpables en temps que telles, ce sont des idées, des perceptions à la rigueur mais pas des objets. C'est pour cela que j'insiste sur l'importance (à mes yeux) de percevoir ces deux éléments en arrière plan, surtout pas au premier plan.
Pour l'instant, je m'interroge sur l'intégration ou pas d'une présence humaine, une identité tout du moins qui servirait de point d'accroche pour le premier plan. Je serais plus pour ne pas intégrer l'humanité, trop ponctuelle à mon goût... Mais on pourra en discuter.
En ce qui concerne la réalisation, transpa ou pas je n'ai pas de préférence, à votre guise. Faites vous plaisir sur ce point là! Concernant le format : pas au dessus de 500x150 si possible.
N'hésitez pas à demander de plus ample précisions et à me faire part de vos suggestions! Merci.
Dernière édition par Freuzne le Dim 19 Juil - 15:44, édité 1 fois | |
|
| |
Sephi 4*4 Chromatique
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar ! In my dream Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephi Pseudo : Kordrok Pseudo : Eilana
| Sujet: Re: [KIT] Freuzne (commande délicate) (DF et Seph44 +3) Mar 7 Juil - 23:22 | |
| Tiens bah faute d'avoir répondus à tes MP, comme tu avais trouvé apparemment, la commande est fort intéressante.
Depuis que j'en cherchais une :p
Notion de temps et de nature on a dit:
Bon j'ai une idée en tête, donc si ça te tente dit le et j'essairai de m'y accoler, si point du tout, je réfléchirais à nouveau.
Déjà je pensais faire une bannière en lecture de droite à gauche, ce sens de lecture représenterait l'avancement du temps: vers la droite une montagne haute, formé, voir quelques jeunes arbres en "premier" plan, et plus l'on irait vers la gauche plus les arbres serait imposants, et plus la montagne serait érodée, et l'on verrait des amas de roches pour le sol.
VOilà petite idée en l'air =) | |
|
| |
Freuzne
| Sujet: Re: [KIT] Freuzne (commande délicate) (DF et Seph44 +3) Mar 7 Juil - 23:43 | |
| Tu pars sur la bonne voie Tiens tant que j'y pense, je n'ai pas vu ce site figurer parmi les références (c'est en anglais..) : http://www.digitalblasphemy.com/ Dans le tas, il y'a plusieurs images sympathiques.. Et bien sûr que ça me tente! | |
|
| |
Sephi 4*4 Chromatique
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar ! In my dream Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: [KIT] Freuzne (commande délicate) (DF et Seph44 +3) Mar 7 Juil - 23:50 | |
| Bon je m'y met alors entre jeudi qui arrive et fin de semaine prochaine =)
merci pour le site je vais regarder et l'ajouter =) | |
|
| |
Freuzne
| Sujet: Re: [KIT] Freuzne (commande délicate) (DF et Seph44 +3) Dim 19 Juil - 15:53 | |
| Euh... ça presse pas (c'est pas un message pour râler... pas encore ^^) mais je préfère le dire : les images à utiliser pour ma commande ne sont pas obligées de venir du site donné ci-dessus! C'était juste pour donner une référence en plus, pour éventuellement l'ajouter à la liste accessible depuis les ateliers. Et sinon, des ébauches? Des difficultés? On peut en discuter ici ou en Mp y a pas de soucis! | |
|
| |
Sephi 4*4 Chromatique
| Sujet: Re: [KIT] Freuzne (commande délicate) (DF et Seph44 +3) Dim 19 Juil - 16:25 | |
| En cours, une fois la première partie "finis" je te montrerais l'ébauche . mais il me reste encore deux trois truc à améliorer =) | |
|
| |
Mary Sue Rôliste et Littéraire
Nombre de messages : 1363 Age : 33 Localisation : Sur un arbre perchée Date d'inscription : 23/11/2007
Personnages RP Pseudo: Idrial Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [KIT] Freuzne (commande délicate) (DF et Seph44 +3) Dim 26 Juil - 12:50 | |
| T'es long mon Sephi =°
Pas d'autres âmes charitables d'ailleurs pour cette commande ? | |
|
| |
Sephi 4*4 Chromatique
| Sujet: Re: [KIT] Freuzne (commande délicate) (DF et Seph44 +3) Lun 27 Juil - 12:50 | |
| Je poste là ou j'en suis dans la nuit aussi un ou deux truc à ajouter =) | |
|
| |
Sephi 4*4 Chromatique
| Sujet: Re: [KIT] Freuzne (commande délicate) (DF et Seph44 +3) Mar 28 Juil - 1:19 | |
| première ébauche | |
|
| |
Freuzne
| Sujet: Re: [KIT] Freuzne (commande délicate) (DF et Seph44 +3) Mer 29 Juil - 19:50 | |
| (Je rappelle avoir prévenu être assez pointilleux...) J'imagine que l'image de base que tu as utilisé est celle du sommet utilisée ici en fond. C'est un très bon choix! Le paysage me fait m'évader, on voit plusieurs niveaux dans la verticale mais aussi dans l'horizontale ce que tu as dû mettre par dessus. Donc pour l'histoire des niveaux, de la profondeur, des plans c'est excellent : je n'aurai sincèrement pas imaginé une telle réussite. En revanche (et oui, désolé, il y'a toujours un "mais" à ce point là) si j'apprécie l'utilisation discrète des coins inférieurs gauche et droit que je n'ai remarqué qu'après un petit 5 secondes (très important de pas tout voir du premier coup d'oeil, encore un bon point pour toi ) j'avoue rester telle la fosse (sceptique... pardonnez moi ) en ce qui concerne le velociraptor. Je comprend qu'il est utilisé dans le cadre de la "lecture du temps" de gauche à droite parce que tu me l'as dit, mais même si c'est compréhensible sans celà je n'adhère pas suffisament pour demander à ce que ça reste. Ca me fait le même effet que de voir de la peinture "gouache" sur une aquarelle... Donc pour la présence bipède, si tu pouvais l'intégrer différament (ou ne pas l'intégrer si c'est embêtant, ça ne me dérange pas) ce serait plus fluide à mes yeux. Pour finir : le sablier. Comme tu l'as compris, j'aime cet objet que ce soit pour sa forme aqueuse ou pour le bagage d'imaginaire qu'il est capable de faire parvenir en chacun de nous (... moi?). Néanmoins, il ne s'intègre pas, il floute, disperse. Petit zoom sur mon ressenti : J'ai envie de descendre plâner dans la vallée avant de remonter m'enfoncer dans le grand bleu, m'emmitoufler dans un nuage.-> Où est le sablier dans ces 2 km que j'ai parcouru? Il me perturbe comme ça. Si tu peux revoir comment intégrer la notion de l'écoulement du temps dans la bannière ça serait bien. Parcontre, je sais pas si c'est toi qui a mis quelque chose dans le sablier, mais on perçoit quelque chose... d'indéfinissable mais c'est agréable. Là, c'est l'esprit qui cherche, qui plâne dans un autre plan, plus dans les 3 dimensions classiques mais dans la sienne! Conclusion : en relisant tout ce que je viens de mettre, une chose me gêne : l'intégration de l'écoulement du temps. Pour ce qui est des profondeurs, des densités c'est très bien rendu. Tu as choisi la meilleure image pour ça! | |
|
| |
Sephi 4*4 Chromatique
| Sujet: Re: [KIT] Freuzne (commande délicate) (DF et Seph44 +3) Mer 29 Juil - 19:58 | |
| Alors oui le sablier même moi je le trouve aps convaincant et je travaille deçue pour en obtenir un meilleur rendu, emplacement ET quand au vélociraptor et bien je vais revoir ce point. De même pour l'hominidé ? ou non =) EN tout cas oui j'ai beaucoup aimé l'image, que j'ai légèrement retouché =) Donc je vais travailler au sablier, et aux personnages tout en réfléchissant au futur cadre =) | |
|
| |
Freuzne
| Sujet: Re: [KIT] Freuzne (commande délicate) (DF et Seph44 +3) Mer 29 Juil - 21:12 | |
| euh... je ne crois pas avoir abordé le point de la typographie d'un éventuel texte... Je vais y réfléchir pour te donner des indications si jamais je décide d'écrire quelque chose. Dans un sens, ce serait une signature particulière si elle n'était pas explicitement "à mon nom" qu'en penses-tu? Pour répondre à ta question concernant l'hominidé, je pense que tu peux le laisser tel quel pour l'instant, il ouvre sur le paysage, on ne le sens pas venir nous heurter, on glisse dessus ça s'intègre plutôt pas mal . Pour le sablier, pourrais-tu faire une version avec et sans dans ta prochaine publication stp? Que je puisse te dire si c'est le concept où si c'était juste l'intégration qui péchait. Puis pour l'image que tu as légèrement retouché, je trouve vraiment ça superbe!! | |
|
| |
Sephi 4*4 Chromatique
| Sujet: Re: [KIT] Freuzne (commande délicate) (DF et Seph44 +3) Jeu 30 Juil - 0:17 | |
| La typographie n'est effectivement pas obligatoire=) (j'en fais souvent des moches en plus alors en faire sans j'aime ) Bon bah je vais m'y remettre et ok pour la double version | |
|
| |
Sephi 4*4 Chromatique
| Sujet: Re: [KIT] Freuzne (commande délicate) (DF et Seph44 +3) Jeu 6 Aoû - 13:29 | |
| nouvel version, que je trouve un peu plus aboutit, dans l'idée que je voulais. Me reste à trouver un cadre voir ajouter certaine chose, si tu en vois | |
|
| |
Freuzne
| Sujet: Re: [KIT] Freuzne (commande délicate) (DF et Seph44 +3) Sam 8 Aoû - 19:14 | |
| Bien bien, le dino intègre en plus un air béta qui introduit en plus de la notion d'évolution celle de l'intelligence en réponse à l'opposition entre l'homme primitif et le reptile, donc le développement du néo-cortex chez l'homme par dessus le paléo-cortex du reptile (qu'on appelle aussi, si je ne m'abuse, le cerveau reptilien...) Donc de ce point de vue là je suis satisfait.
Après, tout petit détail par rapport aux sabliers (et oui, je suis chiant) : je me suis demandé pourquoi 3? pourquoi dans le ciel? pourquoi inclinés? Et voici les réponses que j'y ai prétentieusement collé : je sais pas/pourquoi pas/par respect du sens des nuages, c'est dans le vent!
Il ne reste donc pour obstacle que cette première question : pourquoi 3 sabliers?
Alors là, en réfléchissant encore plus, je me dis qu'en considérant le sens de la lecture d'un point de vue temps, l'inclinaison peut signifier que l'espèce représentée est entrain de monter dans la chaîne de la vie, elle arrive au sommet du monde animal. J'aime bien cette image... y'a une montagne alors !!!
Bref, l'inclinaison c'est une bonne chose, le sablier du milieu je suis encore sceptique. Tu peux faire une version avec seulement les 2 sabliers aux extrêmités stp?
(ça y est presque, vraiment je chipotte) | |
|
| |
Sephi 4*4 Chromatique
| Sujet: Re: [KIT] Freuzne (commande délicate) (DF et Seph44 +3) Sam 8 Aoû - 19:26 | |
| Je peux te faire une version avec deux sablier seulement évidemment Et puis je vais en profiter pour rajouter un petit cadre j'ai une idée =) | |
|
| |
Sephi 4*4 Chromatique
| Sujet: Re: [KIT] Freuzne (commande délicate) (DF et Seph44 +3) Lun 10 Aoû - 22:35 | |
| avec deux sablier et ajout d'un cadre, ayant pour but d'induire qu'ici n'est qu'une partie de ce que l'on peut apercevoir et que le temps est quelque chose de bien plus vaste, enfin voilà quoi ^^ Au lieu du noir je peux mettre la couleur de fond de forum TA autrement | |
|
| |
Freuzne
| Sujet: Re: [KIT] Freuzne (commande délicate) (DF et Seph44 +3) Lun 10 Aoû - 23:24 | |
| tu pourrais mettre claudia shiffer à côté du mec stp? (nan je dis nimp!!!!) J'aime beaucoup! De plus, les bordures marquent plan supplémentaire, on a donc une lecture de gauche à droite mais aussi une autre en profondeur, même si elles n'ont pas le même sens... Pour les sabliers aussi ça me plaît! Donc je pense qu'en ce qui concerne la bannière, tu peux être fier de ton travail car il m'a non seulement surpris mais aussi séduit Maintenant, il va falloir que l'on planche sur l'avatar!!! (Kit, ça veut bien dire bann & avatar? Ou j'ai mal compris..) Pour l'avatar, je me suis dit qu'on pourrait chercher quelque chose qui soit à la fois complémentaire mais aussi différent, c'est-à-dire que là on est sur de grandes échelles (millions d'années, paysages de plusieurs km de long...) et donc l'avatar pourrait être un peu l'inverse... une cellule par exemple, une bactérie ou quelque chose de tout petit et qui ne vive pas très longtemps. T'en penses quoi? Sinon, avais-tu déjà des idées? Dis moi tout! | |
|
| |
Sephi 4*4 Chromatique
| Sujet: Re: [KIT] Freuzne (commande délicate) (DF et Seph44 +3) Lun 10 Aoû - 23:47 | |
| Oui, oui l'avatar est comprit dans le lot =)
Et bien pour tout dire je n'avais pas trop réfléchis, l'idée de quelque chose de minuscule me plait bien. Je vais y réfléchir et te proposer quelque chose. Espérons dans les jours à venir.
Entre la cellule, l'atome, et la bactérie voir autres il doit y avoir moyen de faire quelque chose de sympa.
En jouant sur "l'immuable" qu'est l'atome, et la vie courte d'une cellule par exemple. | |
|
| |
Sephi 4*4 Chromatique
| Sujet: Re: [KIT] Freuzne (commande délicate) (DF et Seph44 +3) Mer 19 Aoû - 16:49 | |
| Bon j'ai trouvé, l'idée est mes visuels me reste plus qu'à finir l'ensemble, avec de la chance tu auras ça avant samedi midi. Sinon pas avant mardi prochain n'étant pas là du week end =) | |
|
| |
Drystan Rôliste
Nombre de messages : 3758 Age : 31 Localisation : A l'Ombre du Chêne Date d'inscription : 23/12/2007
Personnages RP Pseudo: L'Histoire Pseudo : Le Kaessendryn Pseudo :
| Sujet: Re: [KIT] Freuzne (commande délicate) (DF et Seph44 +3) Lun 24 Aoû - 22:37 | |
| Je ne promets rien. Mais je monte sur le Ring. Je te donne un résultat d'ici une semaine, ou moins. Ce que je veux faire est assez tordu (Et en vecto, c'est mon trip du moment ^^).
See you soon. | |
|
| |
Sephi 4*4 Chromatique
| Sujet: Re: [KIT] Freuzne (commande délicate) (DF et Seph44 +3) Mar 25 Aoû - 12:48 | |
| voilà un premier jet, pour voir si l'idée déjà te plait =) | |
|
| |
Freuzne
| Sujet: Re: [KIT] Freuzne (commande délicate) (DF et Seph44 +3) Jeu 27 Aoû - 19:53 | |
| Fais toi plaisir Drydry! Je pourrais changer de temps en temps comme ça et pas de problème pour le délai, tu as ton temps! (c'est quoi "vecto?") Sephi, c'est surprenant! On cerne assez vite la notion de l'atome et on a presque envie de voir un yin-yang au niveau du noyau, c'est plutôt fun! Par contre, j'ai beau aimer le mouvement des 2 choses grises qui s'enroulent autour du noyau, je ne vois pas ce que c'est... ptet un point à expliciter un peu (métaphore d'une anémie hypochrome + drépanocytose?) En tout cas si tu pouvais me le dire, on verra après s'il y a quelque chose à retoucher à ce niveau là. | |
|
| |
Drystan Rôliste
Nombre de messages : 3758 Age : 31 Localisation : A l'Ombre du Chêne Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: [KIT] Freuzne (commande délicate) (DF et Seph44 +3) Sam 29 Aoû - 18:23 | |
| Ça, c'est une vecto ^^ Pas d'import réels. Tout a la plume et au pinceau. Je continue dans cette voie ? Ça te plait ? J'essaie un avatar ? C'est hideux ? Je dois aller me pendre ? Je vais faire une version avec une lune a la place d'un soleil X). Je te l'envoie dans 3-4 H, ou lundi aprèm.
| |
|
| |
Drystan Rôliste
| Sujet: Re: [KIT] Freuzne (commande délicate) (DF et Seph44 +3) Sam 29 Aoû - 23:04 | |
| V2.Je la préfère. Largement. (Pour l'effet Typo, je me suis inspiré, en partie de mes vielles créas, mais, il serait malhonnête de ne pas le reconnaitre, d'une créa d'Aspha.)Enfin... Voila. Les arbres blancs faisaient Chou fleurs. On voit quand même que j'ai voulu representer l'écoulement du temps, par l'érosion des montagnes, et le passage des arbres aux Buildings ? Pour le sablier, ne t'inquiète pas, je compte m'en servir pour le complément avatar ^^. Avis ? Je continue ? J'ai fait l'avatar, deux versions, soit dit en passant.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [KIT] Freuzne (commande délicate) (DF et Seph44 +3) | |
| |
|
| |
| [KIT] Freuzne (commande délicate) (DF et Seph44 +3) | |
|