AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Nature de l'écriture

2 participants
AuteurMessage
Ruby

Ruby

Féminin Nombre de messages : 2216

Nature de l'écriture Empty
MessageSujet: Nature de l'écriture   Nature de l'écriture Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 0:06

Hum plusieurs questions mais qui s'entrecoupent, je ne sais pas si ça a été déja posté en débat.
Pourquoi écrivez vous? quels sont vos motivations? catharsis? expression? exercice? besoin?
pour vous les écrits doivent ils rester personnels?
un écrit qui se vend perd il de sa qualité? de sa nature?
que pensez vous du lien commerce et littérature?
Ecrire : un passe temps ou un métier? ( tron a déja amorçé son avis)
Je pense que c'est deja des questions qu'on a pu traité mais je voulais développer et avoir votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nature de l'écriture   Nature de l'écriture Icon_minitimeVen 7 Aoû - 20:30

Xupinette a écrit:

pour vous les écrits doivent ils rester personnels?

Si tu écris sur du papier, c'est parce que tu as la prétention d'être lue. Je connais peu d'amie qui écrivent sur du PQ dans l'insigne but de se torcher avec leurs écrits. A part la liste de supermarché, je ne connais personne qui écrive avec hargne pour soi-même en prenant soin de formuler des phrases qui ont de la gueule. L'histoire ingénieuse, la péripétie, toussa...c'est du blabla pour les autres. Car après tout, l'histoire on la connaît déjà. Alors à moins d'avoir un besoin urgent de clarifier tout ce qui se bouscule dans sa petite tête et d'écrire en vrac des bouts d'idées plus ou moins poreuses, je ne pense pas que qui que ce soit écrive avec soin pour soi-même.

Xupinette a écrit:
un écrit qui se vend perd il de sa qualité? de sa nature?

Il n'y a qu'une seule chose qui compte, c'est la mode, parce que la mode c'est le tirage. Rimbaud avait bien raison, il faut être absolument moderne pour être absolument riche. (Céline)

Xupinette a écrit:
que pensez vous du lien commerce et littérature?

J'en pense qu'il s'agit de la couverture: c'est d'après elle qu'on s'aperçoit au premier coup d'oeil si un livre est philistin ou intello. "Pour qu'un livre se vende bien, il faut qu'il y ait une belle fille sur la couverture et qu'il n'y ait pas de couverture sur la fille." Victor Hugo.

Xupinette a écrit:
Ecrire : un passe temps ou un métier? ( tron a déja amorçé son avis)

C'est un peu hypocrite comme question: on en fait tous un passe temps. Mais la publication, peu de personnes la renierait, faisant par là de leur écriture une source de revenus.
Freuzne

Freuzne

Masculin Nombre de messages : 706

Personnages RP
Pseudo: Freuzne
Pseudo : Linae
Pseudo : Stea

MessageSujet: Re: Nature de l'écriture   Nature de l'écriture Icon_minitimeDim 9 Aoû - 14:54

C'est le même genre de question que l'on se pose lorsque l'on a des doutes sur soi-même, je pense que c'est nécessaire de se questionner de la sorte sinon on gratte dans le vide. Dans tout les cas ça peut amener de la substance. Alors je vais y répondre classiquement, car si tel est ton destin (dehors Vador!), si telle est ta situation, j'espère que ça te permettra de te ré-approprier tes croyances... et sinon tant pis.

Pourquoi écrivez vous? pour me faire plaisir
quels sont vos motivations? pouvoir me juger à travers mes inspirations
pour vous les écrits doivent ils rester personnels? ça dépend de notre orgueil, nos motivations
un écrit qui se vend perd il de sa qualité? absolument pas, d'autant plus que la notion de qualité ne signifie pas grand chose de nos jours...
de sa nature? Non plus.
que pensez vous du lien commerce et littérature? les deux sont liés mais pas inséparables, je crois aussi à l'art pour l'art entre mes élans misanthropes.
Ecrire : un passe temps ou un métier? ça dépend de notre orgeuil, de nos motivations...
Ruby

Ruby

Féminin Nombre de messages : 2216

MessageSujet: Re: Nature de l'écriture   Nature de l'écriture Icon_minitimeVen 14 Aoû - 23:29

Je n'ai pas de doutes sur moi même, merçi
je crois que mes interrogations ont été mal comprises..
mais j'ai la flemme de reformuler je ferais ça un autre jour ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nature de l'écriture   Nature de l'écriture Icon_minitimeDim 6 Sep - 20:57

Citation :
Ecrire un passe temps ou un métier? C'est une question d'orgueil, d'ambitions

Raaah...Soyons sérieux cinq secondes, cela dépend surtout de notre don puis de notre talent. Si Dédé écrit merveilleusement bien, de sorte qu'à chaque fois qu'il est lu un petit regard admiratif accompagné de quelques mots gentils suivent systématiquement la lecture d'une de ses petites nouvelles, il va écrire de plus en plus. Et si Dédé se découvre une sacrée plume, il essayera forcément de se faire éditer, ne serait-ce que pour voir son don consacré par l'extrême onction.

Je n'ai en tout cas jamais eu la "chance" de rencontrer un type qui écrive merveilleusement bien et qui ne rêve pas d'être édité (ou réédité). Par contre, j'ai déjà vu ce comportement d'anarchiste faux-cul à deux balles chez des personnes qui écrivaient comme leurs pieds.
Freuzne

Freuzne

Masculin Nombre de messages : 706

Personnages RP
Pseudo: Freuzne
Pseudo : Linae
Pseudo : Stea

MessageSujet: Re: Nature de l'écriture   Nature de l'écriture Icon_minitimeMar 8 Sep - 17:34

"qui écrivaient?" Tu peux laisser au présent je pense, ça existe toujours Clin d\'Oeil

Tu peux expliquer d'où tu sors l'anarchiste? Je vois pas le rapport s'il y en a un (logique).

C'est chouette l'optimisme à part ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nature de l'écriture   Nature de l'écriture Icon_minitime

Nature de l'écriture
Page 1 sur 1