Heyhey encore.
Il y a du potentiel ici.
Si tu tiens à faire une transpa pour cette exercice autant y aller franchement, ne mets pas de bordure. Retires peut-être le paysage à droite pour faire respirer ta dame et laisser parler les formes décoratives que tu as mises autour d'elle, profiter de leur mouvement.
Aussi ta dame bénéficie peu de la disparition de ses couleurs (comment vous aimez pas le rose?). Elle est devenue trop discrète et trop floue par rapport à l'ornement qui se trouve à gauche qui est très détaillé et net.
Il faut qu'elle retrouve un peu de sa place, puisque c'est un personnage, un visage et donc elle devient par défaut une focale. Si tu diminues l'impact de ce genre de focal sans totalement l'anéantir c'est toute ta créa qui perd de sa cohérence.
Tu peux avoir un élément visage dans une image qui ne soit pas une focale, mais elle doit être à ce point flou ou illisible que notre cerveau ne puisse l'identifier. ^^
Personnellement j'aime bien le fait que le personnage soit vu jusqu'aux cuisses et que viennes mettre du détail autour de lui.
Aussi que tu introduises une profondeur de champ avec un paysage lointain dans son dos, mais si tu veux que ça marche il faut renoncer à la transpa.
It's up to you.