| [Devinette] Objets trouvés | |
|
+34Cordelia Melicerte Phobos rei Freuzne Nanda` Green Partizan Scarlet Hurricane Jarod Legion 3skel De Vaanne Nicolas Cassiopée Halërbier Hedoniste Franz Rodram Exodus (...) Hugo Zeppeline Tr0n le bzh overdead Sandi-Sasori AsPhArOtH Grendelor Aillas Astriel Sephi 4*4 Edea Haven Grosdormeur Ruby Layz dale cooper 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sephi 4*4 Chromatique
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar ! In my dream Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephi Pseudo : Kordrok Pseudo : Eilana
| Sujet: Re: [Devinette] Objets trouvés Mer 9 Sep - 20:18 | |
| une sorte de telescope à l'ancienne =°
ou un sextant bizarre x) | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Devinette] Objets trouvés Mer 9 Sep - 20:26 | |
| Un vieux truc d'ophtalmo, pour voir si vos yeux merde pas a essayer de remettre les verticales verticales et les horizontal horizontal, en gros un truc pour voir si vous êtes pas astigmate.
Enfin ca y ressemble.
Oui maman je retourne bosser | |
|
| |
dale cooper
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
| Sujet: Re: [Devinette] Objets trouvés Mer 9 Sep - 20:55 | |
| un projecteur de daguerréotype une mire de chantier old-school un moteur lumineux | |
|
| |
Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
Personnages RP Pseudo: Grendelor Pseudo : Lùthien Pseudo : Pr. Lim
| Sujet: Re: [Devinette] Objets trouvés Mer 9 Sep - 21:27 | |
| Alors non, non, non, non, non, y'a de l'idée, non, non, non. - Citation :
Une balance Une machine à mirage une sorte de mélange de longue vue et de boussole ? une sorte de telescope à l'ancienne un sextant bizarre Un vieux truc d'ophtalmo, pour voir si vos yeux merde pas a essayer de remettre les verticales verticales et les horizontal horizontal, en gros un truc pour voir si vous êtes pas astigmate. un projecteur de daguerréotype une mire de chantier old-school un moteur lumineux Comme les autres, je veux le nom exact.^^ | |
|
| |
Sephi 4*4 Chromatique
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar ! In my dream Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: [Devinette] Objets trouvés Mer 9 Sep - 22:24 | |
| un vieux projecteur de film | |
|
| |
Edea Laureat du PhraséVisuel
Nombre de messages : 1379 Age : 37 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 20/12/2007
Personnages RP Pseudo: Edea - Eryn Dramaever Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Devinette] Objets trouvés Mer 9 Sep - 22:25 | |
| | |
|
| |
Sandi-Sasori
Nombre de messages : 97 Age : 32 Localisation : dans le eMonde Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: [Devinette] Objets trouvés Mer 9 Sep - 22:34 | |
| alors le 5 c'est un pied? le 2 je driait c'est des poids les 3 je sais pas le 1a c'est peut etre un écran comme le 1b le 2 c'est sans doute une lentille et le 4 un rapporteur?
et le total de tous sa ... bin je sait pas XD
une ... girouette ? | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: [Devinette] Objets trouvés Mer 9 Sep - 22:40 | |
| Keratomètre de Javal?
Spectrometre à diffraction? | |
|
| |
Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: [Devinette] Objets trouvés Jeu 10 Sep - 1:05 | |
| C'est passé pas loin - Citation :
Une balance Une machine à mirage une sorte de mélange de longue vue et de boussole ? une sorte de telescope à l'ancienne un sextant bizarre Un vieux truc d'ophtalmo, pour voir si vos yeux merde pas a essayer de remettre les verticales verticales et les horizontal horizontal, en gros un truc pour voir si vous êtes pas astigmate. un projecteur de daguerréotype une mire de chantier old-school un moteur lumineux un vieux projecteur de film un kaléidoscope girouette Keratomètre de Javal Spectrometre à diffraction | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
| Sujet: Re: [Devinette] Objets trouvés Jeu 10 Sep - 1:06 | |
| Photolampe à fente? Le Biomicroscope ? | |
|
| |
Sephi 4*4 Chromatique
| Sujet: Re: [Devinette] Objets trouvés Jeu 10 Sep - 15:14 | |
| un accumulateur de lumière x) st'un truc de physicien c'ets sur x) seul eux invente des trucs bizarres | |
|
| |
Grendelor Rôliste
| Sujet: Re: [Devinette] Objets trouvés Jeu 10 Sep - 15:24 | |
| On s'éloigne les enfants là - Citation :
Une balance Une machine à mirage une sorte de mélange de longue vue et de boussole ? une sorte de telescope à l'ancienne un sextant bizarre Un vieux truc d'ophtalmo, pour voir si vos yeux merde pas a essayer de remettre les verticales verticales et les horizontal horizontal, en gros un truc pour voir si vous êtes pas astigmate. un projecteur de daguerréotype une mire de chantier old-school un moteur lumineux un vieux projecteur de film un kaléidoscope girouette Keratomètre de Javal Spectrometre à diffraction Photolampe à fente Le Biomicroscope un accumulateur de lumière Reviens aux sources de ta première idée Aspha, t'es pas loin | |
|
| |
Sephi 4*4 Chromatique
| Sujet: Re: [Devinette] Objets trouvés Jeu 10 Sep - 15:33 | |
| | |
|
| |
dale cooper
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
| Sujet: Re: [Devinette] Objets trouvés Jeu 10 Sep - 17:45 | |
| - un appareil pour faire un examen de fonds d'oeil (l'ancêtre du rétinographe) | |
|
| |
Grendelor Rôliste
| Sujet: Re: [Devinette] Objets trouvés Ven 11 Sep - 12:59 | |
| Non plus - Citation :
Une balance Une machine à mirage une sorte de mélange de longue vue et de boussole ? une sorte de telescope à l'ancienne un sextant bizarre Un vieux truc d'ophtalmo, pour voir si vos yeux merde pas a essayer de remettre les verticales verticales et les horizontal horizontal, en gros un truc pour voir si vous êtes pas astigmate. un projecteur de daguerréotype une mire de chantier old-school un moteur lumineux un vieux projecteur de film un kaléidoscope girouette Keratomètre de Javal Spectrometre à diffraction Photolampe à fente Le Biomicroscope un accumulateur de lumière Microscope spéculaire un appareil pour faire un examen de fonds d'oeil (l'ancêtre du rétinographe) Je vous rajoute un indice, un vrai. - Citation :
- Mon nom est dérivé du domaine où je suis utilisé
| |
|
| |
Sandi-Sasori
Nombre de messages : 97 Age : 32 Localisation : dans le eMonde Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: [Devinette] Objets trouvés Ven 11 Sep - 21:54 | |
| | |
|
| |
Franz
Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: [Devinette] Objets trouvés Ven 11 Sep - 23:30 | |
| A la Cinémathèque de Paris, j'ai cru voir un objet lui ressemblant mais je serais totalement incapable de ressortir le nom... J'aurais aussi dit que ça a un rapport avec la projection archaîque de films ou des effets de lumière dont se servent certains illusionnistes. | |
|
| |
Sephi 4*4 Chromatique
| Sujet: Re: [Devinette] Objets trouvés Sam 12 Sep - 2:42 | |
| Spectrographes ? Spectroscope ? | |
|
| |
Nombre de messages : 1379 Age : 37 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: [Devinette] Objets trouvés Sam 12 Sep - 2:44 | |
| | |
|
| |
Grendelor Rôliste
| Sujet: Re: [Devinette] Objets trouvés Sam 12 Sep - 14:59 | |
| Spectro vous même d'abord ! Toujours non - Citation :
- Une balance
Une machine à mirage une sorte de mélange de longue vue et de boussole ? une sorte de telescope à l'ancienne un sextant bizarre Un vieux truc d'ophtalmo, pour voir si vos yeux merde pas a essayer de remettre les verticales verticales et les horizontal horizontal, en gros un truc pour voir si vous êtes pas astigmate. un projecteur de daguerréotype une mire de chantier old-school un moteur lumineux un vieux projecteur de film un kaléidoscope girouette Keratomètre de Javal Spectrometre à diffraction Photolampe à fente Le Biomicroscope un accumulateur de lumière Microscope spéculaire un appareil pour faire un examen de fonds d'oeil (l'ancêtre du rétinographe) le bélinographe Spectrographe Spectroscope Spectrophotomètre
- Citation :
- D'un côté ou de l'autre on ne me voit pas
Mon nom est dérivé du domaine où je suis utilisé Je n'ai aucun rapport avec le cinéma | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
| Sujet: Re: [Devinette] Objets trouvés Sam 12 Sep - 15:06 | |
| Une sorte de lanterne magique? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Devinette] Objets trouvés Sam 12 Sep - 15:08 | |
| | |
|
| |
Astriel Rôliste
Nombre de messages : 1932 Age : 35 Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: [Devinette] Objets trouvés Sam 12 Sep - 15:09 | |
| Je trouvais ta première idée bonne Aspha, mais je connais pas le nom exact ^^
Dernière édition par Astriel le Sam 12 Sep - 15:34, édité 1 fois | |
|
| |
Sephi 4*4 Chromatique
| Sujet: Re: [Devinette] Objets trouvés Sam 12 Sep - 15:20 | |
| ophtalmomètre ? ophtalmoscope ? noms pourris et alors | |
|
| |
Franz
Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: [Devinette] Objets trouvés Sam 12 Sep - 15:25 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Devinette] Objets trouvés | |
| |
|
| |
| [Devinette] Objets trouvés | |
|