| [Devinette] Ego Sum Qui Sum. | |
|
+18Tear Teclis Alynea Erlidann Cordelia Melicerte Galaeryth dale cooper Exodus (...) AsPhArOtH Moondawn Nichiren De Vaanne Mike001 Léhault Melaka Cassiopée Egorann Franz 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Franz
Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: [Devinette] Ego Sum Qui Sum. Lun 28 Fév - 15:43 | |
| Connaissez-vous le principe du jeu Akinator ? Vous pensez à quelqu'un ou quelque chose et le génie doit trouver la personne ou la chose concernée en vous posant plusieurs questions. Cette fois, la règle est différente : on propose un paragraphe sur la personne/chose concernée de manière à ce qu'elle soit devinée.
Exemple :
"Élue miss Monde en 1994, star indienne, j'interprète des films en Inde et à l'étranger, j'ai été membre du jury du festival de Cannes en 2003 et j'ai fait la couverture de Time Magazine - Asia edition - en 2003. En 2005, une émission de télévision américaine déclare que je suis "la plus belle femme du monde". Qui suis-je ?
Réponse : Aishwarya Rai."
Vous pouvez faire deviner un personnage réel ou fictif, un membre de Ter Aelis (donner des éléments pertinents et non pas des détails que seuls trois personnes connaissent) ou un objet.
Note aux participants : Google is not your friend.
Bon, voilà, Ram' ; on peut faire mumuse maintenant.
__
Je commence avec quelque chose de simple.
"Je suis mort en 1891 et je suis un écrivain et poète américain. J'ai déclaré : « Toutes les guerres sont enfantines et livrées par des enfants. » Mon plus gros succès en tant qu'écrivain, je l'ai dédié à Nathaniel Hawthorne, un de mes amis. Ce gros succès s'intitule Moby Dick. Qui suis-je ?" | |
|
| |
Egorann
| |
| |
Franz
Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: [Devinette] Ego Sum Qui Sum. Lun 28 Fév - 16:30 | |
| Herman Melville, exactement.
A ton tour. | |
|
| |
Egorann
| Sujet: Re: [Devinette] Ego Sum Qui Sum. Lun 28 Fév - 17:48 | |
| Je suis mort juillet 1979 d'une rupture d'anévrisme et je suis un journaliste quelque peu aventurier ainsi que romancier français. J'ai fait deux fois le tour du monde et, pour écrire, j'ai fait de multiples voyages. j'ai écrit un de mes livres les plus connus en Afrique, et il s'orne de magnifiques descriptions. | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: [Devinette] Ego Sum Qui Sum. Lun 28 Fév - 18:59 | |
| | |
|
| |
Egorann
| Sujet: Re: [Devinette] Ego Sum Qui Sum. Lun 28 Fév - 19:39 | |
| | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: [Devinette] Ego Sum Qui Sum. Ven 4 Mar - 17:09 | |
| Né il y a deux siècles, j’atteignis cependant le milieu du siècle dernier en changeant quatre fois de nationalité. Trop peu scolaire je fus un autodidacte performant. Je suis un homme très physique et connu pour mes exploits en la matière. Je m’applique à comprendre les corps inertes. Je fus président de la ligue des droits de l’homme en 1925.
Dernière édition par Cassiopée le Ven 4 Mar - 21:43, édité 1 fois | |
|
| |
Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
| Sujet: Re: [Devinette] Ego Sum Qui Sum. Ven 4 Mar - 19:22 | |
| | |
|
| |
Léhault Rôliste
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Devinette] Ego Sum Qui Sum. Ven 4 Mar - 20:38 | |
| | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
| Sujet: Re: [Devinette] Ego Sum Qui Sum. Ven 4 Mar - 20:56 | |
| E=MC2
Je te passe la poignée, confrère. | |
|
| |
Léhault Rôliste
| Sujet: Re: [Devinette] Ego Sum Qui Sum. Ven 4 Mar - 21:07 | |
| Né en Rhénanie, je suis le fils d'un avocat. L'on dit de moi que je vois souvent rouge. Je meurs à Londres après avoir énormément écris. L'on me voit souvent avec une barbe. | |
|
| |
Mike001 Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 2662 Age : 23 Localisation : West Coast ; Phare Ouest Date d'inscription : 26/09/2010
Personnages RP Pseudo: Mike le Fremen Pseudo : Hannibal Smith Pseudo : Davy et Mickey
| Sujet: Re: [Devinette] Ego Sum Qui Sum. Ven 4 Mar - 21:14 | |
| | |
|
| |
Léhault Rôliste
| Sujet: Re: [Devinette] Ego Sum Qui Sum. Ven 4 Mar - 21:18 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2662 Age : 23 Localisation : West Coast ; Phare Ouest Date d'inscription : 26/09/2010
Personnages RP Pseudo: Mike le Fremen Pseudo : Hannibal Smith Pseudo : Davy et Mickey
| Sujet: Re: [Devinette] Ego Sum Qui Sum. Ven 4 Mar - 21:45 | |
| Je suis né en 1965 dans la Marne. En tant qu'homme politique français, j'ai occupé de hautes fonctions ministérielles mais également le poste de secrétaire général d'un parti, que j'ai récemment quitté. De plus, une partie de mes loisirs passent en siègeant dans une chambre maçonnique du Grand Orient. | |
|
| |
De Vaanne Rôliste
| Sujet: Re: [Devinette] Ego Sum Qui Sum. Sam 5 Mar - 4:00 | |
| Xavier Bertrand (mais il est toujours ministre du travail) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Devinette] Ego Sum Qui Sum. Sam 5 Mar - 4:03 | |
| Exact (je voulais dire que le poste quitté était celui de secrétaire général et non de ministre). | |
|
| |
De Vaanne Rôliste
| Sujet: Re: [Devinette] Ego Sum Qui Sum. Sam 5 Mar - 21:14 | |
| Né en 1852, je suis désormais connu sous un autre nom que celui avec lequel j'ai régné. Ce nom actuel est devenu synonyme d'ouverture au monde et de modernisation, modernisation grâce à laquelle mon pays a vaincu avec brio les Russes qui étaient censés ne faire qu'une bouchée de moi. Bien évidemment, ces victoires m'ont permis d'adjoindre des territoires à mon pays, mais ils ont été perdus depuis. | |
|
| |
Nichiren
Nombre de messages : 618 Age : 41 Localisation : Nomade's Land Date d'inscription : 30/11/2007
Personnages RP Pseudo: Nichiren Pseudo : Redrum Pseudo : Darek Sandrins
| Sujet: Re: [Devinette] Ego Sum Qui Sum. Dim 6 Mar - 15:05 | |
| Mutsuhito de son nom de vivant, Meiji tennô de son nom posthume.
Empereur du Japon, initiateur de l'ère Meiji (ère lumineuse), victorieux des Russes en 1905 | |
|
| |
De Vaanne Rôliste
| Sujet: Re: [Devinette] Ego Sum Qui Sum. Dim 6 Mar - 21:20 | |
| Que dire de plus... à toi ? | |
|
| |
Nichiren
Nombre de messages : 618 Age : 41 Localisation : Nomade's Land Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: [Devinette] Ego Sum Qui Sum. Dim 6 Mar - 23:16 | |
| Je suis né en 1869, marié à 13 ans, végétarien, j'ai fais mes études d'avocat loin de mon pays, brillant théoriquement mais pas au niveau de la pratique, j'ai beaucoup bougé afin d'acquérir de l'expérience et de l'aisance. Je développe des théories sur la non-violence. Théories qui feront de moi l'artisan de l'indépendance de mon pays. Profondément religieux, ascète, on m'appelle la grande âme dans l'ancienne langue de mon pays. | |
|
| |
Moondawn
| Sujet: Re: [Devinette] Ego Sum Qui Sum. Dim 6 Mar - 23:21 | |
| | |
|
| |
Nichiren
| |
| |
Moondawn
| Sujet: Re: [Devinette] Ego Sum Qui Sum. Dim 6 Mar - 23:39 | |
| Je suis né vers 450 av. J.C. au sein une grande famille athénienne. Durant ma jeunesse dorée je fus disciple et (grand) ami de Socrate, mon dialogue avec lui m'apporta de précieux conseils politiques. Stratège aussi brillant qu'ambitieux, adulé et haï, j'échappe à la fronde athénienne en passant à l'ennemi juré. Par la suite j'aurais réussi les exploits suivants : donner un enfant à la première femme de Sparte, rejoindre les sbires du Grand Roi, et revenir en triomphe à l'Acropole. Je suis finalement assassiné par mon alter ego spartiate l'année de la ruine d'Athènes. | |
|
| |
De Vaanne Rôliste
| Sujet: Re: [Devinette] Ego Sum Qui Sum. Dim 6 Mar - 23:45 | |
| | |
|
| |
Moondawn
| Sujet: Re: [Devinette] Ego Sum Qui Sum. Dim 6 Mar - 23:49 | |
| | |
|