AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Sephiroth, une plume à papotte... [Terminée]

4 participants
AuteurMessage
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline

Masculin Nombre de messages : 5062

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

Sephiroth, une plume à papotte... [Terminée] Empty
MessageSujet: Sephiroth, une plume à papotte... [Terminée]   Sephiroth, une plume à papotte... [Terminée] Icon_minitimeDim 13 Jan - 17:04

Citation :
* Décrivez vous de façon exhaustive en restant dans les limites de ce que vous souhaitez dévoiler, bien que des informations telles que votre âge, vos études suivies et vos passions sont un passage obligé vis-à-vis du contrat que l'Académie a établi avec le KGB.

Sephiroth, Jérôme (Jé' pour les damnées), dix-sept ans =) Les études, bah...j'entre l'année prochaine en fac de lettre (pas le même système scolaire en belgique, vous m'excuserez le manque de précision). La photo est dans le trombi, ma façon d'être est plutôt visible sur le forum, donc je pense plutôt répondre à vos éventuelles questions, si vous en avez Clin d\'Oeil

Citation :
* Si vous possédez un ou plusieurs personnages de RolePlay, nous ne serions pas contre une petite biographie de ces derniers, lien(s) à l'appui, évidemment.

Sephiroth...je me demande s'il est vraiment à présenter. Surtout que son histoire n'est pas écrite sur papier, je dois dire... Bref, il est tourmenté par le mal qui l'habite, tente de faire preuve de sagesse et de douceur... En gros, c'est pas tellement important d'en connaître beaucoup plus sur lui, surtout que je lui modèle une histoire selon mes besoins =)

Citation :
* Vos oeuvres en général, plutôt des nouvelles, des fictions, des chroniques, des poésies... ? Quels styles ont vos préférences : la science-fiction, le polar, la bio, le contemporain, l'anticipation, l'historique, la fantasy... ?

Nouvelles et poésies =) Les styles, je ne sais pas trop...souvent dans le dramatique, mais j'ai déjà fait du fantastique, du lyrique, de la bio en partie fictive et dramatique, du thriller, etc.

Citation :
* En toute objectivité, évaluez votre niveau de langue (orthographe, grammaire, syntaxe, vocabulaire, figures de style...) et d'écriture (scénarii, inventivité, capacités d'abstraction...). Quels points jugez-vous pertinents d'améliorer ?

orthographe : je dirais moyenne =)

grammaire: idem, moyenne

syntaxe: mouarf, je m'emmêle les pinceaux dans les phrases à rallonge, ce qui donne parfois des constructions un peu maladroites. Un problème aussi au niveau de la ponctuation, je pense.

vocabulaire: pfff...on va dire varié, mais trop simplistes, parfois, je trouve.

F.D.S: Oulala, je les connais pas toutes ! Enfin reprenons celles que Goldmund avait pu relever : hypozeuxe, anaphore, homéotéleute, métaphore, parfois oxymore? Sans doute un peu d'hyperboles, de métonymies, ...

Citation :
* Afin de juger de votre niveau actuel, nous aimerions que vous nous fassiez partager au moins trois de vos oeuvres, les plus représentatives si possibles, à travers quelques liens.

Citation :
* Pour les anciens élèves débarqués sur Ter Aelis, qui était votre mentor ? Ca s'est bien passé avec lui ? Il ne peut plus rien contre vous, vous pouvez tout dire...

Je n'avais pas de mentor sur aeringor mais...affaire de man in black, on va dire Heureux

Citation :
* Expression libre : qu'attendez-vous de cette expérience académique ? Ca nous intéresse...

Tout simplement progresser, comme ca doit être le cas pour chaque élève. Améliorer les constructions de mes phrases, affiner peut-être un peu ma plume qui a tendance à déverser les sentiments de manière plutôt "grossière", pour rendre le tout plus léger. Acquiérir plus de vocabulaire, apprendre à utiliser les mots adéquats pour désigner une chose. Bref, une formation complète Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Goldmund

Goldmund

Masculin Nombre de messages : 2123

MessageSujet: Re: Sephiroth, une plume à papotte... [Terminée]   Sephiroth, une plume à papotte... [Terminée] Icon_minitimeLun 14 Jan - 13:08

Je te l'ai promis, je me charge de toi. Un futur étudiant en lettres, qui de plus, est capable de ressortir de mémoire des mots tels que "hypozeuxe" ou "homéotéleute": c'est un véritable plaisir.
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline

Masculin Nombre de messages : 5062

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

MessageSujet: Re: Sephiroth, une plume à papotte... [Terminée]   Sephiroth, une plume à papotte... [Terminée] Icon_minitimeLun 14 Jan - 18:30

Marchi, j'avoue que ca m'a marqué xD Maintenant, quant à leur signification... Je pense qu'une hypozeuxe, c'est une forme de répétition dans la structure de la phrase, comme par exemple : "Et je mangerai, et je me préparerai, et je partirai", mais je n'oserai pas l'affirmer =° Enfin, il me reste la possibilité de vérifier hein xD

Oui j'ai quelques noms en tête, comme anaphore, homéotéleute, hypozeuxe, zeugma, synecdoque et oxymore, mais j'aimerais retenir leur signification, ce qui n'est pas encore le cas :x

Affaire de MIB conclue, merci de me prendre à charge, cher gourou et désormais mentor adoré ^_^
http://histoirebazare.skyblog.com
Essen ciel

Essen ciel

Masculin Nombre de messages : 118

MessageSujet: Re: Sephiroth, une plume à papotte... [Terminée]   Sephiroth, une plume à papotte... [Terminée] Icon_minitimeLun 14 Jan - 19:07

Juste quelques mots de bonne augures.. Sephiroth tu peux regarder dans le dictionnaire ce qu'ils veulent dire ^^ . Mais c'est vrai que le meilleur des moyens c'est d'en faire des exemples pour les comprendre et s'en donner une image. Voila..

C'était mon mode ancien Mentor...je me suis permis de poser ici.
Dounette

Féminin Nombre de messages : 4122

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Sephiroth, une plume à papotte... [Terminée]   Sephiroth, une plume à papotte... [Terminée] Icon_minitimeLun 14 Jan - 19:27

Et tu en as parfaitement le droit Heureux

Youéf, Gold, j'le tiens, sautez lui d'ssus !!!

Tu sauras que de par chez nous, c'est dangereux pour un mentor seul et sans défense de se promener dans ces rues désespérement vides de professeurs...Il risque de t'arriver des bricoles mon ami Très Heureux
Essen ciel

Essen ciel

Masculin Nombre de messages : 118

MessageSujet: Re: Sephiroth, une plume à papotte... [Terminée]   Sephiroth, une plume à papotte... [Terminée] Icon_minitimeLun 14 Jan - 19:33

Géné

Je vais de ce pas aller me réfugier autre part... Clin d\'Oeil
Merveilleux quand même cet endroit ... ^^
Goldmund

Goldmund

Masculin Nombre de messages : 2123

MessageSujet: Re: Sephiroth, une plume à papotte... [Terminée]   Sephiroth, une plume à papotte... [Terminée] Icon_minitimeMar 15 Jan - 11:56

Tout à fait tout à fait. L'hypozeuxe est une succession de propositions construites en parallélisme - même construction syntaxique - et on la reconnais - ou le reconnais, hypozeuxe est à la fois masculin et féminin - souvent par la présence d'une anaphore. L'homéotéleute enfin, est ce que l'on pourrait appeler "une rime en prose".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sephiroth, une plume à papotte... [Terminée]   Sephiroth, une plume à papotte... [Terminée] Icon_minitime

Sephiroth, une plume à papotte... [Terminée]
Page 1 sur 1