| Et Cordelia fut là | |
|
+9Phobos Aillas Scarlet Hurricane Green Partizan Franz Daath Ruby Freuzne Cordelia Melicerte 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Scarlet Hurricane Chromatique
Personnages RP Pseudo: Maerenn Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Et Cordelia fut là Mer 14 Oct - 20:04 | |
| Oui c'est vrai que j'ai oublié de le dire en passant, mais il est mignon comme tout cet avatar. D'où vient-il ? | |
|
| |
Cordelia Melicerte
Nombre de messages : 2068 Age : 34 Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson Date d'inscription : 12/10/2009
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Et Cordelia fut là Mer 14 Oct - 22:07 | |
| Mon avatar vient d'un fond d'écran tiré du site de la Horde du Contrevent (http://www.lahordeducontrevent.org/ ), livre écrit par Alain Damasio et qui a aussi inspiré une partie de mon pseudo : Oroshi Melicerte est l'aéromaîtresse de la Horde. Un livre merveilleux, que je conseille à tous les amoureux de la poésie et de la langue fançaise. À tous ceux aussi qui se posent des questions juste pour le plaisir de se les poser. À ceux qui aiment les voyagent en territoires inconnus mais qui savent reconnaître, aux détours des chemins, des éléments de leur propre vie. Bref, c'est mon livre préféré. | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: Et Cordelia fut là Jeu 15 Oct - 4:41 | |
| Daath c'est pas un orc, c'est un boulet. C'est différent. | |
|
| |
Daath
Nombre de messages : 570 Age : 43 Localisation : en dessous mes épluchures d'oignon !! Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Et Cordelia fut là Jeu 15 Oct - 6:48 | |
| le boulet aurait pas mal de chose à t'apprendre ... il faudrais voir si l'illustration n'est pas de Philippe Caza, car elle est très ressemblante au style du mister. | |
|
| |
Cordelia Melicerte
Nombre de messages : 2068 Age : 34 Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Et Cordelia fut là Jeu 15 Oct - 8:33 | |
| C'est vrai que le dessin fait un peu penser à Caza. Mais si ce qu'ils disent sur le site est exact (et je le pense ^^), l'illustration est de Boris Joly-Erard. | |
|
| |
Rodram
| Sujet: Re: Et Cordelia fut là Jeu 15 Oct - 9:43 | |
| Bienvenue, Cordelia (pseudo dont je n'arrive à me rappeller que lorsque je suis sur ta présentation) On s'interrogera sur l'utilité de ce Bienvenue étant donné que tu me parais bien implantée sur le forum, que nombre de figures et visages pâles sont déjà passés ici et que tu connais déjà Compère Truand Aillas. Non, en fait, si je m'arrête ici, c'est pour relever "C'est vrai que le dessin fait un peu penser à Caza". Je ne sais si on parle de l'illus postée ci-haut ou de ton avatar, mais ... Tentons le débat : C'est apparenté à du Moebius, cet avatar, pas du Caza. Me trompe-je ? | |
|
| |
Cordelia Melicerte
| Sujet: Re: Et Cordelia fut là Jeu 15 Oct - 9:48 | |
| Oh, je croyais qu'on parlait de l'avatar, qui n'est ni de Caza ni de Moebius. Quant à l'image postée par dvb, je ne sais pas de qui elle est... | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: Et Cordelia fut là Jeu 15 Oct - 10:35 | |
| - Daath a écrit:
- le boulet aurait pas mal de chose à t'apprendre ...
il faudrais voir si l'illustration n'est pas de Philippe Caza, car elle est très ressemblante au style du mister. C'est pour ça que t'es mon boulet favoris. | |
|
| |
dale cooper
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
| Sujet: Re: Et Cordelia fut là Jeu 15 Oct - 10:45 | |
| - Citation :
- Quant à l'image postée par dvb, je ne sais pas de qui elle est...
Il s'agit de la couverture de l'édition Folio SF, elle aussi signée par Boris Joly-Erard. Soit dit en passant, j'ai également adoré ce livre, qui est à mon sens au dessus de tout parmi les pages et les pages que j'ai plus lire ces trente dernières années ! Et c'est pas peu de le dire. Le site est également très riche et reflète assez bien l'ambiance unique de cette oeuvre. J'arrive pas à trouver de superlatifs assez accrocheurs pour donner l'envie de le lire. Bref... très bon choix de référence et d'avatar aéromaitresse ^^ | |
|
| |
Esil
Nombre de messages : 66 Age : 34 Localisation : In Uranus ! You know ? The planet ! Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: Et Cordelia fut là Jeu 15 Oct - 23:35 | |
| Bonjour à toi ma chère amie ! Quel débat sur cette simple présentation ! Tu verra que je ne suis pas souvent présente ici (d'ailleurs je ne suis pas souvent présente nul part) mais j'aurais plaisir à découvrir tes écrits. Amicalement vôtre ^^ | |
|
| |
Cordelia Melicerte
| Sujet: Re: Et Cordelia fut là Ven 16 Oct - 0:59 | |
| Hey, Esil ! =) Même si tu ne passes que de temps en temps, j'espère que tu nous montreras tes traits de crayons. Au plaisir de te recroiser au détour d'une rue ou d'un salon | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et Cordelia fut là | |
| |
|
| |
| Et Cordelia fut là | |
|