Egorann
| Sujet: Sans nom Dim 18 Oct - 13:16 | |
| Quand je ne sait plus quoi faire Pour calmer mes pleurs Quand je ne pense plus à mon cœur Que je voudrait étreindre sa chair
Parce qu'il me manque Parce que je voudrais le voir Aspirer son odeur, y croire Et rester pour lui plaire
Quand je me cache pour y penser Pour tuer mes sanglots Parce qu'on est pareil Mais qu'on est toujours plus loin L'un de l'autre.
Parce que je l'aime Et que c'est mon frère.
| |
|
dale cooper
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
| Sujet: Re: Sans nom Dim 18 Oct - 13:58 | |
| On sent beaucoup de sensibilité et de franchise dans cette construction. La sincérité y est très palpable. Sur la forme juste une petite remarque : - Citation :
- voudrait étreindre
ça sonne assez rugueux à l'oreille et ça râpe la gorge quand on essaie de le prononcer Attention à ta conjugaison : - Citation :
-
Quand je ne sait plus quoi faire Que je voudrait étreindre sa chair | |
|
Cordelia Melicerte
Nombre de messages : 2068 Age : 34 Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson Date d'inscription : 12/10/2009
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Sans nom Dim 18 Oct - 21:51 | |
| Texte touchant en effet. Contrairement à dvb, "je voudrais étreindre" ne me choque pas : c'est vrai que c'est difficile à prononcer, mais le passage est dur émotionnellement, donc ça rest cohérent. J'aime beaucoup en particulier : - Citation :
- Aspirer son odeur, y croire
Et rester pour lui plaire Mais je serais incapable d'expliquer pourquoi. Une question de rythme sûrement. Peut-être aussi parce que cette volonté de rendre ses frères et soeurs fiers de soi, je la connais. Un petit bémol cependant : la fin est un peu trop brutale (je parle des deux derniers vers). Si l'on suit la rythmique du reste du texte, on s'attend à ce qu'il y ait au moins un vers de plus. | |
|
Ruby
Nombre de messages : 2216 Age : 36 Localisation : 221 B Baker street Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Sans nom Dim 18 Oct - 22:13 | |
| J'ai 9 ans de plus qu'à toi, et je ne suis pas capable de rendre un poème aussi complet tant dans sa forme que dans son fond. Moi j'aime beaucoup. Quelle maturité! Tu réussis à nous transmettre avec technicité une grande sensibilité. De l'émotion en bouchon. | |
|
Egorann
| |