AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Larmes

Aller en bas 
+15
Teclis
Mido
Nahïs
Hugo Zeppeline
Esil
Egorann
Cordelia Melicerte
Franz
Ruby
Scarlet Hurricane
Goldmund
Grendelor
Alynea
Assompti0n
Larmes
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Larmes

Larmes


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : Sous l'aile de Mido.
Date d'inscription : 29/10/2009

Larmes Empty
MessageSujet: Larmes   Larmes Icon_minitimeJeu 29 Oct - 22:00

Bonjour bonjour Aelitien du jour, bonsoir bonsoir, Aelitien du soir.

Je viens en vos terres, confiant et convaincu, de trouver pour ma plume, l'encre meilleurs qui coulera à flots sur mes essais,
l'encre qui rendra mes écrits un peu moins boue.
Je n'ai bien sur, pas en tête, de rencontrer des faiseurs de miracle, mais jute des âmes, bonnes et accueillantes, pouvant m'accompagner dans cette
quête de travail, qui m'attends.
Et je ne vous cache point qu'une attente doit être longue dans mon cas, mais ma patience qui est alors défiée, le fut déjà, avec tout le temps passé, pour trouver votre cité,
cité des arts imaginés.

Je suis heureux aujourd'hui, de compter dans la liste des fréquentations de votre civilisation.
Je ne connais pas vos mœurs, et vos coutumes, mais je sais,
d'ores et déjà que les prises de contacts et de connaissances, après quelques paroles, suffisent à adoucir, et à accorder une agréable atmosphère.

Je ne sais pas quoi dire d'autres, j'espère pouvoir poursuivre mon effort dans la création
d'écriture.
Je vous laisse, la nuit est déjà tombée, je m'en vais, dormir...


Dernière édition par Larmes le Ven 30 Oct - 19:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Assompti0n

Assompti0n


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 28
Localisation : La tête dans le cul, c'est là où je trouve mon inspiration.
Date d'inscription : 16/06/2009

Larmes Empty
MessageSujet: Re: Larmes   Larmes Icon_minitimeJeu 29 Oct - 23:18

Ton premier paragraphe me fait pensé à l'expression de ma charmante grand-mère, "bon chic, bon genre". Tu me donnes l'impression de mettre de la ponctuation un peu au hasard. Tu mets des virgules là où il ne faut pas...
Je ne souhaite évidemment pas créer ne serait-ce qu'une tension, mais je préfère juste l'honnêteté plutôt que de me contenter d'un "soit la bienvenue" et de garder pour moi des détails qui seront sûrement critiqué lors de ta première publication.
Mais à part ça, je te souhaite la bienvenue et si tu as besoin d'aide il suffit de demander.


Dernière édition par Assompti0n le Ven 30 Oct - 0:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alynea
Rôliste
Alynea


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 33
Localisation : Z'auriez une carte?
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Larmes Empty
MessageSujet: Re: Larmes   Larmes Icon_minitimeJeu 29 Oct - 23:38

Uh! Ass0mption a été dure, mais il faut admettre que pour ce qui concerne les virgules, elle n'a pas tort. Enfin, pas tout à fait. Tes virgules sont comme des saut à la ligne dans un poème, sauf que c'est super dur à lire et ça saccade énormément. Qui plus est, c'est moche. Mais c'est une autre histoire!

Bon, et puis tu ne me fais pas penser à un skyblogeur non plus, mais on s'en fou un peu. N'alourdit donc pas tes formulations, la simplicité est tellement mieux.

Pour conclure, la bienvenue, en espérant moins sentir l'effet d'une route cahotante la prochaine fois que je te lirai!

Dance
Revenir en haut Aller en bas
http://alynea.deviantart.com/
Larmes

Larmes


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : Sous l'aile de Mido.
Date d'inscription : 29/10/2009

Larmes Empty
MessageSujet: Re: Larmes   Larmes Icon_minitimeVen 30 Oct - 10:32

Vos idées, et autres remarques servent à améliorer mon écriture et de ce fait, sont des choses, intensément apprécié, par ma personne. Je vais explorer votre vaste monde afin de trouver les quelques parties qui pourraient m'intéresser.

Je vous remercie, encore une fois, de prêter main forte à une personne ne cherchant qu'à progresser.

Ps: Le fait d'écrire dans un "style poétique", ou qui s'en rapproche, vient du fait que je lis beaucoup de poème.
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Larmes Empty
MessageSujet: Re: Larmes   Larmes Icon_minitimeVen 30 Oct - 10:41

Bien le bonjour, jeune homme.

Puisque tu t'intéresses à l'écriture, je te conseille de parcourir Wilwarin que ce soit ses espaces littéraires, que ses bibliothèques. Tu peux aussi aller boire un coup au comptoir où il n'y a pas que des histoires de bistrot ^^

Bon courage dans le labyrinthe fantastique de Ter Aelis et si tu as des questions, n'hésites pas à demander.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Larmes

Larmes


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : Sous l'aile de Mido.
Date d'inscription : 29/10/2009

Larmes Empty
MessageSujet: Re: Larmes   Larmes Icon_minitimeVen 30 Oct - 11:01

Merci de ton assistance envers moi.
Je vais visiter les liens que tu me présentes ci-dessus.


Dernière édition par Larmes le Ven 30 Oct - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goldmund

Goldmund


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 35
Localisation : Plus loin qu'ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2007

Larmes Empty
MessageSujet: Re: Larmes   Larmes Icon_minitimeVen 30 Oct - 13:40

Assompti0n a écrit:
Ton premier paragraphe me fait pensé à l'expression de ma charmante grand-mère, "bon chic, bon genre". Tu me donnes l'impression de mettre de la ponctuation un peu au hasard. Tu mets des virgules là où il ne faut pas...
Je ne souhaite évidemment pas créer ne serait-ce qu'une tension, mais je préfère juste l'honnêteté plutôt que de me contenter d'un "soit la bienvenue" et de garder pour moi des détails qui seront sûrement critiqué lors de ta première publication.
Mais à part ça, je te souhaite la bienvenue et si tu as besoin d'aide il suffit de demander.
Je t'aime, soeurette. J'ajouterais que ton écriture, Larmes, gagnerait à plus de sobriété : je la trouve inutilement sophistiquée, maladroite, avec un penchant pour l'archaïsme qui traduit largement la jeunesse d'une plume qui cherche à en imposer (on écrit : "d'ores et déjà"). Cela étant, je note un intérêt tout particulier apporté à la musique du langage : je gage qu'il y a du potentiel. Et si tu cherches à travailler cette écriture, tu es bien tombé. Je t'invite à hanter nos Bibliothèques, surveiller les Espaces littéraires dont j'ai la charge et tenter ta chance, à l'occasion, du côté des Duels à mot. Si tu aimes la poésie, je t'inviterais à lire quelques poètes plus modernes, qui ne donneront pas à ton écriture cette bizarre impression qu'on t'a fait bouffer du Baudelaire ou du Lamartine par intraveineuse : Francis Ponge que j'aime particulièrement, Apollinaire, Cendrars ; ou encore Eluard, Desnos et toute la clique des surréalistes, Bonnefoy ; Artaud si tu aimes ce qui est plus trash. Je viens de découvrir Ungaretti en poésie italienne.

La bienvenue.


Dernière édition par Goldmund le Ven 30 Oct - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane


Féminin Nombre de messages : 3124
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Maerenn
Pseudo :
Pseudo :

Larmes Empty
MessageSujet: Re: Larmes   Larmes Icon_minitimeVen 30 Oct - 14:52

Tout ou presque ayant déjà été dit, je ne rajouterai qu'une chose, c'est que ce genre de mise en page un peu grandiloquente me gène. Les points importants, normalement, on les comprendra si la phrase est bien tournée. Il n'est en ce cas nul besoin de nous sortir tous les miracles technologiques du BBCode. Pour ma part, ça m'énerve : D
Et je n'aimerais pas avoir un mauvais à-priori sur ta personne à cause de choses stupides comme ça.

Bref. Sache que si on est durs dès le début, c'est pour rendre ton séjour le meilleur possible. Et ce ne sont que des conseils, rien du plus bien sûr, tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord. Cela dit, j'ai de très bonnes intentions, mais si tu veux me tabasser ma boîte MP est ouverte.

Je crois que tout t'a déjà été présenté, mais je me permets de t'inviter à visiter aussi les zones graphiques qui sont, quand même, superbes. : )

Amuse-toi bien ici, et sois le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Ruby

Ruby


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 35
Localisation : 221 B Baker street
Date d'inscription : 04/04/2009

Larmes Empty
MessageSujet: Re: Larmes   Larmes Icon_minitimeVen 30 Oct - 15:04

Plutôt d'accord avec les critiques. En fait le mot que j'utiliserai c'est trop.
Trop dans le langage, trop dans la présentation.

Mais Bienvenue Tro Tro
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

Larmes Empty
MessageSujet: Re: Larmes   Larmes Icon_minitimeVen 30 Oct - 15:20

Je vous trouve tous bien excessifs.


Je te souhaite la bienvenue Larmes.
Revenir en haut Aller en bas
Larmes

Larmes


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : Sous l'aile de Mido.
Date d'inscription : 29/10/2009

Larmes Empty
MessageSujet: Re: Larmes   Larmes Icon_minitimeVen 30 Oct - 18:53

Je suis content d'être accueillis de la sorte Juliet.
Vois-tu, comme j'ai pu le dire dans mon message de présentation, j'ai l'intention de passer par des épreuves difficiles pour pouvoir accéder aux étapes supérieur.
Je suis vraiment très heureux de vous avoir connu, je connais désormais mon niveau, et je peux maintenant me fixer des objectifs fixes et clairs.

Franz, rien n'est jamais trop excessif.
Tout est trop insuffisant.


Et je rajouterais une citation du poème de Théophile Gautier "Le Pin des Landes":

Citation :
Le poète est ainsi dans les Landes du monde ;
Lorsqu'il est sans blessure, il garde son trésor.
Revenir en haut Aller en bas
Goldmund

Goldmund


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 35
Localisation : Plus loin qu'ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2007

Larmes Empty
MessageSujet: Re: Larmes   Larmes Icon_minitimeVen 30 Oct - 21:13

Ha ha, j'ai dit Baudelaire : je suis pas tombé loin.
Revenir en haut Aller en bas
Alynea
Rôliste
Alynea


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 33
Localisation : Z'auriez une carte?
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Larmes Empty
MessageSujet: Re: Larmes   Larmes Icon_minitimeSam 31 Oct - 5:13

Tiens, ça me rappelle la première cette citation. Dance
Revenir en haut Aller en bas
http://alynea.deviantart.com/
Cordelia Melicerte

Cordelia Melicerte


Féminin Nombre de messages : 2068
Age : 34
Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson
Date d'inscription : 12/10/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Larmes Empty
MessageSujet: Re: Larmes   Larmes Icon_minitimeSam 31 Oct - 13:31

Bienvenue Larmes !
Contrairement aux autres, j'aime plutôt ton style : il m'amuse, me fait penser à un robot qui essaierait de communiquer comme les humains. Malgré ce qu'on pourrait croire, ma remarque est à prendre comme un compliment Larmes 750116 . Ton style a du style !
Revenir en haut Aller en bas
Egorann

Egorann


Féminin Nombre de messages : 2050
Age : 26
Date d'inscription : 07/02/2008

Larmes Empty
MessageSujet: Re: Larmes   Larmes Icon_minitimeSam 31 Oct - 16:55

Comme tous ont dit avec une délicatesse sans nom qu'ils n'appréciaient pas ta manière de ponctuer tes phrases, je ne sais pas comment te dire avec gentillesse et douceur que même avec bonne volonté il m'est difficile d'apprécier des phrases aussi saccadées, coloriées, mises en italique et autres.

Plus sérieusement, bienvenue dans Ter Aelis. On est pas méchants, on mords pas (enfin, pour la plupart) et on ne chante pas (ou pas trop... gniark gniark.). Si tu as besoin d'aide contacte moi, même si je ne suis pas très souvent sur TA en ce moment. Mais j'ai pris l'option qui indique qu'on à reçu un mp donc de toutes m:anières je te répondrais. Très Heureux

Au fait, on dit Aelisséen(ne) et pas Aelitien. (Ce qui est, à vrai dire, remarquablement moche.)

Content Rose
Revenir en haut Aller en bas
Esil

Esil


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : In Uranus ! You know ? The planet !
Date d'inscription : 08/10/2009

Larmes Empty
MessageSujet: Re: Larmes   Larmes Icon_minitimeDim 1 Nov - 16:48

Bah ! Je vous trouve bien sévère pour un accueil tout de même.
Personnellement j'attendrais de voir tes écrits pour t'envoyer les fleurs ou les tomates.

Un "Bienvenue parmi nous" suffira pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

Larmes Empty
MessageSujet: Re: Larmes   Larmes Icon_minitimeDim 1 Nov - 17:20

-------> (ce sera le seul côté piquant de ce post ^^)

En bisounours des bons jours et après avoir lu ta présentation, je me devais tout de même de te souhaiter la bienvenue, hein Heureux Gris

Il y a de quoi faire ici, les lieux qu'on t'a indiqué te seront sûrement utiles. J'ajouterais que tu gagneras en expérience autant du côté graphique que littéraire, puisqu'il s'agit dans les deux cas d'exprimer quelque chose. Seuls les outils changent.

Si je peux me permettre, cependant, de reprendre un côté plus "futur prof", je pense que tu pourrais gagner à "désécrire". J'entends par là que pour l'instant tu m'as l'air d'être fort pris par la forme aux dépens du contenu. A moins d'avoir un grand nom, on te pardonnera difficilement cela, comme tu as pu le lire dans les commentaires des autres aelissois (par pur esprit de contradiction, tiens ^^). Essaie d'exprimer du fond avec simplicité dans un premier temps, ensuite tes prédispositions pour la forme seront très utiles, tu te construiras un style.
Ne perds pas cette recherche de musicalité, aussi, c'est une bonne chose. Bref, si je peux te donner un vrai bon conseil, suis à la trace des gens comme Goldmund ou Walkman.

Si incarner un personnage te plait, vient faire un tour du côté du Manoir du Role Play, tu pourras y écrire de façon un peu différente que l'exercice littéraire pur. Je dirai qu'on y cultive avant tout le plaisir d'écrire et de lire, mais ce n'est que l'avis personnel de quelqu'un qui prêche pour sa chapelle ^^

Bref, fais-toi une place ici, tout le monde y a droit ! Si questions, t'envoie un MP, tout ça tout ça !
En attendant, tu pourras te vanter d'avoir fait "souffrir" bon nombre de claviers dès l'arrivée ! Clin d\'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Nahïs
Rôliste
Nahïs


Féminin Nombre de messages : 607
Age : 34
Localisation : Où m'emporte le vent
Date d'inscription : 02/02/2008

Larmes Empty
MessageSujet: Re: Larmes   Larmes Icon_minitimeDim 1 Nov - 21:23

Bref, sur Ter Aelis, c'est un peu comme sous l'Océan. Sous l'Océan !

CA BALANCE, CA SWINGUE !

Et les bigorneaux,
Pour donner l' tempo,
C'est frénétique,
C'est fantastique,
On est en transe,
Faut que çà balance,
Sous l'océan !


Dance Dance

Rentre dans la danse avec nous, tu vois l'esturgeon et la raie, se sont lancés dans le reggae ! Tu trouveras ta place ici, scribe ou bassiste, graphiste ou guitariste ! Ou les deux !

Bienvenue à toi, sur Ter Aelis ! Content Vert
Revenir en haut Aller en bas
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido


Masculin Nombre de messages : 2373
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2007

Larmes Empty
MessageSujet: Re: Larmes   Larmes Icon_minitimeLun 2 Nov - 1:19

Moi ce que je trouve super drôle, c'est que, quand l'Uranium Fuchsia il nous fait péter la rétine avec des posts bariolés, et que Ramrod agrémente ses textes avec des variations dans la police, tout le monde trouve ça très bien.

M'enfin je dis ça je dis rien.


[EDIT UF] En effet, tu dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
Teclis
Rôliste



Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 35
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Larmes Empty
MessageSujet: Re: Larmes   Larmes Icon_minitimeLun 2 Nov - 1:33

Heu sinon...

Je suis bien dans le sous-forum "Arrivée des colons" et non "Lynchage de masse"... Nan, je me demandais quand même au cas ou... Cool


Soit le bienvenu Larmes. Étrange pseudo tout de même, ou peu banal. J'espère que tu trouveras ici ton bonheur. Comme te l'ont indiqué Cassiopée et Goldmund, tous les espèces littéraires du forum pourront t'être grandement utiles. N'hésite quand même pas à faire un tour dans les parties graphiques, certains se trouvent une passion pour le maniement du pinceau lorsqu'ils s'y sont essayés.

Bon vagabondage sur le continent !
Revenir en haut Aller en bas
Larmes

Larmes


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : Sous l'aile de Mido.
Date d'inscription : 29/10/2009

Larmes Empty
MessageSujet: Re: Larmes   Larmes Icon_minitimeLun 2 Nov - 20:16

Merci beaucoup pour l'accueil tout le monde, si l'utilisation de mes couleurs vous déplait en fonction de mon niveau d'écriture, alors d'accords, j'écrirai désormais normalement, d'une police pauvre et blanche. (en attendant d'être un peu plus mature en écriture)

Merci pour ton encouragement Sephirot, Mido, j'irais voir les messages de Ramrod (fondateur, n'est ce pas ?) et Teclis, ne t'inquiète pas pour le lynchage, je sais qu'au fond (enfin je crois) c'est pour le bien de ma plume.

Sur ce, je vais m'entrainer.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Larmes Empty
MessageSujet: Re: Larmes   Larmes Icon_minitimeLun 2 Nov - 20:26

Je ne t'ai pas encore accueilli bien que j'ai suivi les pérégrinations autour de ton arrivée qui m'a paru, bien le départ soulever bien des propos que je ne m'explique guère.
Tu écris comme beaucoup sur le forum et tu n'es donc pas à blâmer.
Je te souhaite de prendre du plaisir en notre compagnie et comme tu sembles souhaiter progresser, je t'invite à ne pas hésiter à participer aux futurs salons littéraires qui seront ouverts dans les espaces prévus pour cela sur Wilwarin. N'hésite pas, non plus, à nous faire connaître rapidement un de tes textes dans les bibliothèques et si tu aimes raconter des histoires, viens nous rejoindre en Echoriath, le manoir du rôle play t'informera de son fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Larmes

Larmes


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : Sous l'aile de Mido.
Date d'inscription : 29/10/2009

Larmes Empty
MessageSujet: Re: Larmes   Larmes Icon_minitimeLun 2 Nov - 20:28

Merci Cassiopée pour ton accueil.
Au moins, plus tard, je pourrais me vanter d'avoir été accueillis d'une façon assez particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane


Féminin Nombre de messages : 3124
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Maerenn
Pseudo :
Pseudo :

Larmes Empty
MessageSujet: Re: Larmes   Larmes Icon_minitimeLun 2 Nov - 20:43

Je suis désolée si j'ai paru violente ou quoi que ce soit, ce n'était pas du tout le but.
Effectivement, je n'ai pas à te juger sur ta mise en page (voire pas à te juger du tout : ) ), mais c'est vrai que j'ai tendance à avoir des à-priori un peu négatifs vis-à-vis d'une présentation trop soignée qui parfois cache un contenu pauvre (pas ici, mais quand on est geek, on voit de ces choses … ) En tout cas ne le prends pas personnellement du tout, et je suis bien certaine que tu as énormément à offrir. J'ai d'ailleurs hâte de te lire de manière plus approfondie, pour bien vite effacer ce jugement trop rapide. : )

(Ah, et au passage : très joli kit. (; )
Revenir en haut Aller en bas
Larmes

Larmes


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : Sous l'aile de Mido.
Date d'inscription : 29/10/2009

Larmes Empty
MessageSujet: Re: Larmes   Larmes Icon_minitimeLun 2 Nov - 21:06

Ce n'est pas dans mon genre d'insister sur les choses pour faire revenir les gens sur leurs propos. Comme je l'ai dit, tout accueil a été autant bénéfique pour moi, donc je pense que tu n'as en aucun cas le besoin de présenter ici même le moindre niveau d'excuse.
Je suis en train d'écrire une histoire qui s'étendra sur plusieurs chapitres, il me semble que je vais devoir poster le tout, plus tard, dans cette partie, n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Larmes Empty
MessageSujet: Re: Larmes   Larmes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Larmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Archives des Arrivées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser