| Finale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
Personnages RP Pseudo: Grendelor Pseudo : Lùthien Pseudo : Pr. Lim
| Sujet: Finale Jeu 5 Nov - 10:12 | |
| Wahou ^^
Bon reprenons. Si je résume "ma" partie : trouver un titre et faire un résumé. Le plus gros travail sera pour toi Edea ^^
Bon le thème me plait bien, je vais tacher de faire quelque chose rapidement car je suis légèrement débordée. | |
|
| |
Edea Laureat du PhraséVisuel
Nombre de messages : 1379 Age : 37 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 20/12/2007
Personnages RP Pseudo: Edea - Eryn Dramaever Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Finale Jeu 5 Nov - 11:20 | |
| Ok ^^ Pour la mise en page, ça ira. Ca sera juste la compo graphique où je vais bien rire.
Surtout que de vendredi soir/samedi matin jusqu'à mercredi soir, je serai quasi indisponible. Mes parents viennent passer le pont du 11 novembre chez moi, donc impossible de faire quoi que ce soit... | |
|
| |
Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: Finale Jeu 5 Nov - 17:46 | |
| Un premier jet, une idée qui m'est venue dans la journée. L'idée me plaît bien, si elle te plaît aussi je retravaillerais dessus. - Citation :
Et la rosée scintille
Émilie sourit. Elle ouvre la porte et s’élance dans l’herbe mouillée, pieds nus. Un cri de ravissement lui échappe quand un vol de moineaux, dérangé par son apparition soudaine, s’échappe dans le ciel. Elle les poursuit sur quelques mètres en riant, avant de revenir en chantant. La rosée scintille dans le jardin, comme ses yeux ouverts sur le monde. Pourtant, ce monde lui est fermé. Émilie est folle. Ils l’ont enfermée, isolée, dans un endroit où ses rires soudains peuvent résonner en toute liberté. Elle a 8 ans. Ils ont 80, 90 même 100 ans pour certains. Elle est jeune, vive et joyeuse. Ils ne bougent plus que difficilement, ont oublié le goût du sucre et l’odeur de la pluie. Elle rit face au ciel ; ils restent graves face à la mort. Elle chante toute la journée ; ils sont déjà dans le silence du tombeau. Sa vitalité est un fardeau pour eux. Ils ont décidé que c’était la marque d’un dérangement. Ils l’ont mise à part pour s’éteindre en paix, là où ses rires joyeux et ses yeux pétillants ne pourraient déranger leurs oreilles n’aspirant qu’au calme. Émilie est folle : elle est jeune.
| |
|
| |
Nombre de messages : 1379 Age : 37 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Finale Jeu 5 Nov - 22:57 | |
| | |
|
| |
Grendelor Rôliste
| Sujet: Re: Finale Ven 6 Nov - 11:11 | |
| Petites modif' - Citation :
Et la rosée scintille
Émilie sourit. Elle ouvre la porte et s’élance dans l’herbe mouillée, pieds nus. Un cri de ravissement lui échappe quand un vol de moineaux, dérangé par son apparition soudaine, s’enfuit dans le ciel. Elle les poursuit sur quelques mètres en riant, avant de revenir en chantant. La rosée scintille dans le jardin, comme ses yeux ouverts sur le monde. Un monde où ils l’ont enfermée.
Elle a 8 ans. Ils ont 80, 90 même 100 ans pour certains. Elle est jeune, vive et joyeuse. Ils ne bougent plus que difficilement, ont oublié le goût du sucre et l’odeur de la pluie. Elle rit face au ciel ; ils restent graves face à la mort. Elle chante toute la journée ; ils sont déjà dans le silence du tombeau. Sa vitalité est un fardeau pour eux. Ils ont décidé que c’était la marque d’un dérangement, de la folie ; personne n’est ainsi. Ils l’ont mise à part, isolée, mise en quarantaine, là où ses rires joyeux et ses yeux pétillants ne pourraient déranger leurs oreilles séniles n’aspirant qu’au calme. Ils pourront s’éteindre en paix, sans être contaminés par son comportement subversif. Émilie, elle, rit.
Émilie est folle : elle est jeune.
| |
|
| |
Grendelor Rôliste
| Sujet: Re: Finale Mer 11 Nov - 16:39 | |
| A priori, pas d'autres modifs de mon côté. A toi de jouer ma belle. | |
|
| |
| Sujet: Re: Finale Dim 15 Nov - 20:38 | |
| Bon... voici le premier jet... C'est du brut de décoffrage. Les couleurs ne sont moi pas retravailler. J'ai vraiment du mal à la composé cette foutu couverture de marde... (merci mon coeur pour le sujet T_T )Tout d'abord la composition... Ne pas oublier que la 1e de couv' est à droite ^^ Je préfère nettement la V2 pour ma part avec la maison sur l'avant. Franchement, pour le rest, aide moiiiiiiii T_T Donne moi ton avis. Puis la couleur. J'ai tripé sur le sépia et j'ai bien le rendu^^ - Spoiler:
| |
|
| |
Grendelor Rôliste
| Sujet: Re: Finale Lun 16 Nov - 10:39 | |
| Alors... Je préfère aussi qu'on voit la maison sur la première de couverture. J'ai pensé à un truc avec la version noir et blanc. Au début je me suis dit que ça rendait triste, qu'il y manquait les rires... Mais, si c'est possible, si tu la laisses comme ça avec juste la petite fille et l'herbe en couleurs peut être, ça pourrait peut être donner quelque chose de sympa. Y'aurait-il moyen de rajouter quelques gouttes de rosée sur l'herbe? Sinon ça me parait pas mal. Mais, un truc me chiffonne, c'est que tu ne dois pas donner 3 images normalement? Là, il y en a qu'une, non? A moins que tu les découpes ensuite? (désolée, question technique j'y connais que dale ^^') Pour le titre, il faudrait une typo joyeuse et fraîche, à intégrer dans le ciel je pense. Auteur et éditeur discrets à mon avis. Pour le dos, il ne reste qu'à intégrer le texte. Pour la tranche, remettre le titre. Je ne sais que te dire de plus. Je le trouve plutôt bien parti | |
|
| |
| Sujet: Re: Finale Lun 16 Nov - 13:04 | |
| J'ai fait qu'une seule et même image pour le moment. Je les découperai à la fin. Vu que je souhaitais une continuité entre la 1e et la 4e de couv', il fallait que je fasse un seul fichier. J'ai simuler le dos avec les trait noirs verticaux ^^
Donc, on part sur la compo 2. Tu vois des éléments à rajouter? Au début, j'avais penser à mettre une poupée perdue dans l'herbe au lieux de la petit fille joyeux sur la 1e de couv. Mais j'ai une un mal fou à l'incruster... Après, la silhouette du vieillard, j'ai pensé également à la mettre en 1e de couv pour qu'il y est un contraste, mais là, ça fait un peu trop chargé... | |
|
| |
Grendelor Rôliste
| Sujet: Re: Finale Lun 16 Nov - 13:34 | |
| Pour le contraste, c'est pour ça que je pensais à N&B avec la petite fille en couleur, éventuellement l'herbe. A rajouter à part essayer de mettre un peu de rosée, je ne vois rien, la poupée ce n'est pas nécessaire. Trop d'éléments c'est perturbateur. L'idée de la continuité j'aime bien, ça change. Courage | |
|
| |
| Sujet: Re: Finale Mer 18 Nov - 21:23 | |
| Finiiiiiiiiiiiii!! Et j'en suis pas peu fière tiens! Je te dis qu'on va l'avoir notre bubulle à coupe!! (taille réelle) | |
|
| |
| Sujet: Re: Finale Mer 18 Nov - 22:50 | |
| Et voila la version finale | |
|
| |
| Sujet: Re: Finale Sam 21 Nov - 0:39 | |
| Nouvelle version avec code barre et tout le tintouin : | |
|
| |
Grendelor Rôliste
| Sujet: Re: Finale Sam 21 Nov - 0:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Finale Sam 21 Nov - 0:57 | |
| Si ça te va, ça me va aussi | |
|
| |
Grendelor Rôliste
| Sujet: Re: Finale Lun 23 Nov - 10:49 | |
| Ma belle, on est en train de gagner là oO Tout ça grâce à toi | |
|
| |
| Sujet: Re: Finale Lun 23 Nov - 12:33 | |
| Et grâce à toi aussi Tu as de très bonne note en littérature hein On va l'avoir notre bubulle dorée. ON VA L'AVOIIIIIIIIIR!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Finale | |
| |
|
| |
| Finale | |
|