AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Mecha et tralala

Aller en bas 
+2
Smirt
Lyod
6 participants
AuteurMessage
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Mecha et tralala Empty
MessageSujet: Mecha et tralala   Mecha et tralala Icon_minitimeDim 22 Nov - 1:10

Vala, début d'un nouveau wip Heureux Orange

Je me demande bien comment il va tourner celui ci, bien que je me représente clairement ce que la version finale devrait être dans l'idéal, cette vision s'efface lamentablement des que je passe aux pinceaux. Rien d'extraordinaire à ça, mais bon je vais faire de mon mieux pour m'en approcher.

ça commence pas bien haut, juste quelques speeds, je tâtonne, je cherche un point de départ. Pas envie de me casser la tête sur la posture, ni sur l'anatomie d'ailleurs j'imagine que ça se voit :p, juste un support pour peindre, essayer de trouver des matières intéressantes au hasard des brush et des modes d'incrustation, un design sympathique...
J'ai pas encore trouvé grand chose mais au moins c'est lancé, vais partir à la chasse aux références afin d'enrichir tout ça =)
Le programme des matières tournera essentiellement du métal, du latex et du verre transparent avec plein de petits reflets et tous ces petits trucs bien sympa à l'oeil.

Bref, c'est pas censé être un turn around, je peins la partie qui me chante comme ça me chante, après que ça corresponde ou pas...

Mecha et tralala 9S6fvvLlzM

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Mecha et tralala Empty
MessageSujet: Re: Mecha et tralala   Mecha et tralala Icon_minitimeDim 22 Nov - 2:22

Oh celle-là... J'espère que tu la fais en grand format parce que je veux voir du détail. J'ai hâte, j'ai hâte! Garde une copie de ce croquis parce qu'il a beaucoup de charme, on ne voudrait pas perdre un beau sketch comme ça.
Les couleurs sont super, so far.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

Mecha et tralala Empty
MessageSujet: Re: Mecha et tralala   Mecha et tralala Icon_minitimeDim 22 Nov - 13:24

Hé hé. On remet le couvert sur du très lourd. La patte Lyodique sur des silhouettes bioniques. J'espère juste qu'on ne te consultera pour l'élaboration d'un futur probable. Tous ces matériaux greffés à l'homme...

Mais c'est superbe, hein, ces reflets de verre, d'acier, ces articulations en polymère, ce côté écorché et presque palpable. J'attends donc le cadre, l'ambiance, et le rendu de la demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia Melicerte

Cordelia Melicerte


Féminin Nombre de messages : 2068
Age : 34
Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson
Date d'inscription : 12/10/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Mecha et tralala Empty
MessageSujet: Re: Mecha et tralala   Mecha et tralala Icon_minitimeDim 22 Nov - 13:55

Wahou ! Je me joins à Smirtnoff pour te dire de garder ce croquis absolument : il dégage beaucoup. C'est magnifique ! Mecha et tralala 199849
Revenir en haut Aller en bas
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Mecha et tralala Empty
MessageSujet: Re: Mecha et tralala   Mecha et tralala Icon_minitimeDim 22 Nov - 23:10

Merci ! Heureux Orange

C'est très confortable Airet, je t'assure, juste un peu moulant.

La voila en un peu plus grande Smirt, avec un peu de texture et de matière en prime. Je pense pas aller plus loin dans les préliminaires, on va entrer dans le vif du sujet =)

Mecha et tralala NUeltZS2sP
Revenir en haut Aller en bas
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Mecha et tralala Empty
MessageSujet: Re: Mecha et tralala   Mecha et tralala Icon_minitimeMer 25 Nov - 1:58

Son air shooté m'énervait un peu.

Mecha et tralala LIiQr86gXD

Mecha et tralala DZjRWjNsj1
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Mecha et tralala Empty
MessageSujet: Re: Mecha et tralala   Mecha et tralala Icon_minitimeMer 25 Nov - 4:13

Je pense l'avoir déjà noté mais tu devrais diminuer l'espacement de la forme de ton pinceau. C'est très visible est pas forcément esthétique, à mon sens, à moins que tu n'aimes l'effet.
Sinon c'est l'occasion de smudger pour avoir une belle texture douce et luisante sur sa tunique et masquer les formes décalées du pinceau que l'on voit.

Sa taille est belle mais les valeurs sont moins justes sur son cou et son visage, ils contiennent moins de volume. Pour mieux voir ça tu peux passer ton image en nuances de gris et tu vois ce que ça donne. Quand c'est trop plat c'est qu'il manque de variation dans les valeurs clair/obscur.

Sinon je sais pas trop à propos de tes effets de brush pour les tuyaux et l'eau. Trop d'effets automatiques déjà et pas encore assez de finition sur le dessin, je trouve. L'effet de répétition du pinceau rend l'image très plate aussi. Ton autre effet sombre comme des rasta était meilleur, plus dynamique.
Puis on veut ses bras et ses jambes, bien entendu. : )
Good stuff sinon. La précédente était sympa aussi avec les textures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Mecha et tralala Empty
MessageSujet: Re: Mecha et tralala   Mecha et tralala Icon_minitimeLun 7 Déc - 20:52

Oula on dirait que mon hébergeur a un petit bug >__<'

Merci Smirt, je prends note (pour le pinceau au flow bizarre, vi j'aime bien Heureux Orange )

Voici la suite plus tot que prévu : j'ai vu hier sur DA le concours organisé par wacom sur le thème du rêve, donc nouveau concept : notre charmante demoiselle s'extrait (ou se fait extraire, à voir) d'une sorte de liquide visqueux, censé symboliser la porte vers un quelconque monde virtuel. Reve et monde virtuel, disons que c'est kiffe kiffe, alors voila. c'est de l'art pas de la philo, rooh

Niveau technique de peinture c'est le grand souk, au feeling : hard brush et mix d'abstraits faits maison. Mais ça ira dans la direction du peaufinage progressif.
A cette étape j'hésite surtout entre la peindre s'extrayant elle meme du liquide, auquel cas elle aurait la genoux en arrière de l'image plié et le visage de face, ou si on la tire, et dans ce cas elle aurait le bras gauche tendu et le visage de profil. Autres options possibles n'hésitez pas à proposer c'est le moment.

Suite dès que je peux

Mecha et tralala Dreamcon740

Mecha et tralala Dreamconccloseup
Revenir en haut Aller en bas
Hedoniste

Hedoniste


Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 36
Localisation : Dans le cimétière d'Echoriath, sur la tombe de Raziel
Date d'inscription : 12/11/2008

Mecha et tralala Empty
MessageSujet: Re: Mecha et tralala   Mecha et tralala Icon_minitimeLun 7 Déc - 21:41

Super bien réussie!! Déjà, rien que là, ça tatane du chameau alors j'ose même pas imaginer avec les finitions !!

Mention spéciale pour les reflets Clin d\'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

Mecha et tralala Empty
MessageSujet: Re: Mecha et tralala   Mecha et tralala Icon_minitimeLun 7 Déc - 22:41

Oulo, tu te mets une grosse pression, la date de fin, c'est très bientôt. Pour ça j'ai préféré proposer pour le contest darksiders.

L'image a un impact visuel, avec ton style perso, et cette brisure de voile qui fait le contraste et attire l'oeil vers ce blanc et bleu. Ta madame a un oeil au milieu du front, c'est cocasse.

A suivre avec attention, d'autant plus que t'as le temps contre toi. Clin d\'Oeil


Dernière édition par Airet Syl le Mar 8 Déc - 0:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Mecha et tralala Empty
MessageSujet: Re: Mecha et tralala   Mecha et tralala Icon_minitimeLun 7 Déc - 23:47

MERDEUUUUUUUUUUUU !!

j'avais lu la date du concours de DA sur le nb de favs, l'échéance est... demain... matin
pour une fois que j'avais une bonne motivation pour peaufiner >__< c'est trop con

ya plus qu'a sortir la cafeine.
Revenir en haut Aller en bas
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

Mecha et tralala Empty
MessageSujet: Re: Mecha et tralala   Mecha et tralala Icon_minitimeMar 8 Déc - 0:00

Un petit air d'inachevé qui fait que tu le proposeras coûte que coûte. Il te faudra lisser ton flow et pis lui faire raconter une histoire. Alleeeeez, en quatre grosses heures tu t'immerges et tu proposes.

Non pas le jour, mais l'heure exacte qui va commencer à t'intéresser (vérifie le GMT, surtout).

Tu m'fais bien rire sur le coup. Mecha et tralala 9822
Revenir en haut Aller en bas
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Mecha et tralala Empty
MessageSujet: Re: Mecha et tralala   Mecha et tralala Icon_minitimeMar 8 Déc - 2:54

Bweurk, elle me donne envie de gerber.
...mais bon j'aurai essayé


Mecha et tralala Closeupx

Mecha et tralala Thevirtualdream
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Mecha et tralala Empty
MessageSujet: Re: Mecha et tralala   Mecha et tralala Icon_minitimeMar 8 Déc - 9:50

Les couleurs sont en harmonie et l'effet de brillance rend bien.
Mais il y a un net soucis d'anatomie. Sa tête est trop grande et son corps est celui d'une poupée, les jambes semblent molles. Je ne suis pas certain que tu la voulais moche, sinon c'est l'occasion de revoir l'anatomie féminine, notamment niveau du bassin et de la base des cuisses.

Dommage pour le concours, je voulais participer aussi mais j'ai pas trouvé l'inspiration du tout. Tu vas faire quelque chose pour Darksiders?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

Mecha et tralala Empty
MessageSujet: Re: Mecha et tralala   Mecha et tralala Icon_minitimeMar 8 Déc - 11:05

Et y'a pas possibilité de ruser? En éditant ta déviation d'ici que tu l'auras terminée? Ca arrive souvent d'uploader une nouvelle image plus aboutie au vu et au su de tes fans. Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Mecha et tralala Empty
MessageSujet: Re: Mecha et tralala   Mecha et tralala Icon_minitimeMar 8 Déc - 21:08

Bon univers virtuel et fin du monde c'est kiffe kiffe aussi, on va pas chipoter
Mouais nan, tant pis. ça se fera hors competition, à vitesse proportionnelle à mon humeur.
Cela dit si jamais vous trouvez un concours, qui aurait un quelconque rapport avec le futur, le virtuel, les femmes bien roulées ou le plastique, prévenez moi ! et si ya une wacom toute neuve en cadeau, c'est un plus appréciable =)

Smirtnoff a écrit:
Je ne suis pas certain que tu la voulais moche
X) non en effet. ya eu un revirement brusque de posture sur la fin, mes yeux commençant à piquer sérieusement c'en est arrivé là.

Ouep ça doit être possible Airet, merci pour tes encouragements Clin d\'Oeil
Mais c'est pas l'idéal pour moi de passer des heures à peindre en ce moment, surtout que c'est pas très efficace. Au niveau des calques tout est fusionné pour pouvoir peindre sur le tout avec les modes d'incrustations, alors pour bosser le fond bonjour, j'espère pouvoir arranger ça avec les version précédentes.

Quoiqu'il en soit, cette créa n'a pas dit son dernier mot Heureux Orange
Revenir en haut Aller en bas
overdead




Masculin Nombre de messages : 971
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2009

Mecha et tralala Empty
MessageSujet: Re: Mecha et tralala   Mecha et tralala Icon_minitimeJeu 10 Déc - 0:23

Je n'arrive pas à revoir les premier jet de cette peinture mais de souvenir, je préféré l'ambiance des première essai, quand ta femme bionique semblé se caché dans l'ombre, on se demandé ce qu'elle préparer. J'aurais bien vu cet peinture continuer dans sens.
Par, la suite, elle est apparu de plus en plut clairement et elle a perdu tout son charme. De plus je trouve que cette peinture manque de contraste, l'image semble plate.

Voilà tout se qui m'a fait bizarre au regard de ta peinture.
Bonne soirée

PS : désolé pour tes 3 fav's


Dernière édition par overdead le Sam 12 Déc - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Mecha et tralala Empty
MessageSujet: Re: Mecha et tralala   Mecha et tralala Icon_minitimeVen 11 Déc - 1:11

Oui mon hébergeur a planté (e-loader.net). juste après une refonte de galerie, c'est con. imageshack est plus lent mais ça doit etre plus sur.

Merci pour le 1e sketch Heureux Bleu

en attendant elle a échoué à dépasser les 3 favs, couic. simple diversion ou concept sur lequel poursuivre, sais pas encore.


Mecha et tralala Couic740
Revenir en haut Aller en bas
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Mecha et tralala Empty
MessageSujet: Re: Mecha et tralala   Mecha et tralala Icon_minitimeSam 12 Déc - 0:11

un autre truc random, elle me fait trip.

Mecha et tralala Mouch

ah et on dirait que l'hébergeur remarche, c'est bon ça =)
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Mecha et tralala Empty
MessageSujet: Re: Mecha et tralala   Mecha et tralala Icon_minitimeSam 12 Déc - 0:15

Sympa aussi. Tu devrais vraiment amener du détail réaliste sur sa bouche pulpeuse, que ça soit celle-là ou la précédente. Tu cherches une meuf avec du rouge à lèvre noir qui fait une bouche de poulpe, ça doit se trouver easy, et tu matérialises tout ça un peu. ça sera d'autant plus plaisant de trouver dans ton image des éléments "familiers", humain, attirant.

Cette dernière elle me fait penser aux personnages de falk: http://falk2021.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Contenu sponsorisé





Mecha et tralala Empty
MessageSujet: Re: Mecha et tralala   Mecha et tralala Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mecha et tralala
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Hell][Stanislas][Flow, focale et un tas de tralala]
» Histoire pour Alliance de Mecha.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Travaux en Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser