AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Work à petits pas in Progress for Cassiop

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Work à petits pas in Progress for Cassiop Empty
MessageSujet: Work à petits pas in Progress for Cassiop   Work à petits pas in Progress for Cassiop Icon_minitimeLun 30 Nov - 2:15

Bon...
Malgré les splendeurs que je vois apparaître autour de moi, je viens chercher une aide bien utile...

J'ai peint "une tarasque" pour les espaces littéraires. Je l'ai peinte en me référant aux écrits qui existent sur elle et les représentations que j'en ai trouvé.


Sainte Marthe et la tarasque


Work à petits pas in Progress for Cassiop Latarasque700



Non... Ce n'est pas un poisson clown... Non.... Ce n'est pas un dragon qui fait de l'aérophagie.... Non.... On ne dit pas lol....
Revenir en haut Aller en bas
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

Work à petits pas in Progress for Cassiop Empty
MessageSujet: Re: Work à petits pas in Progress for Cassiop   Work à petits pas in Progress for Cassiop Icon_minitimeLun 30 Nov - 15:49

Il est en bonne voie ce WAPPIP. Est-ce que seulement la tête sort de l'eau? C'est ce dont j'ai l'impression.

Tu vas peut-être devoir jouer sur les ombrages, et l'éclaircissement des couleurs dans les zones lointaines pour donner de la profondeur au dessin. Par rapport au croquis que tu m'avais montré, je trouve la naufragée très bien colorée. Et comme nous en discutions, donner plus de teintes claires à la barque dans la gueule pour qu'on la remarque plus facilement.

J'aime tout particulièrement les remous sur la gauche, poussière de vase mélangé de bulles. Quant à l'appendice caudal, je lui aurais préféré une terminaison moins fourchue. La tarasque nous fait les yeux doux, dirait-on, avec des longs cils. Je ne sais pas si lui froncer les sourcils renforcerait sa cruauté.

Courage, je sais que c'est encore pas fini et que ce sera bien propret à la fin! Work à petits pas in Progress for Cassiop 317297
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Work à petits pas in Progress for Cassiop Empty
MessageSujet: Re: Work à petits pas in Progress for Cassiop   Work à petits pas in Progress for Cassiop Icon_minitimeMer 2 Déc - 6:55

Lol.




Les teintes fades, la texture ancienne et le physique extravagant et rigolo de la bestiole me donnent l'impression de me trouver en face d'une fresque de Giotto ou d'un autre artiste pré-Renaissance. Il y a un côté médiéval dans l'anatomie de ce monstre, je le trouve sympathique.
Comme on est pas au Moyen-Age je pense qu'il bénéficierait d'un peu plus de volume, de contraste et de couleurs franches. Surtout pas partout, mais sur sa tête en tout cas, toute cette zone éclairée pourrait recevoir des rouges plus vifs, voir de l'orange ou de l'ocre jaune et des touches de blanc là où les volumes sont pointus ou ressotants, et ça donnerait un côté mouillé à la bestiole. Fais peut-être un dossier de références photo d'animaux qui correspondent, des écailles rouges éclairées au soleil, des narines, des dents humides, des gros yeux dorés, des bras d'iguane, des griffes, de la peau de reptile ou de poisson et même des nageoires caudales de cétacés pour observer comment tu pourrais représenter le volume de ce membre au sortir de l'eau.
Je crois que ça sera extrêmement intéressant d'étudier toutes ces choses pour donner de la vie à ton monstre ou le rendre effrayant et interpellant (ou même si tu veux le garder rigolo, remarque il peut être les deux à la fois).

Je trouve la naufragée moins cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Work à petits pas in Progress for Cassiop Empty
MessageSujet: Re: Work à petits pas in Progress for Cassiop   Work à petits pas in Progress for Cassiop Icon_minitimeMer 6 Jan - 0:43

Work à petits pas in Progress for Cassiop La-tar11

J'ai tenté d'ajouter certains détails.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Work à petits pas in Progress for Cassiop Empty
MessageSujet: Re: Work à petits pas in Progress for Cassiop   Work à petits pas in Progress for Cassiop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Work à petits pas in Progress for Cassiop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laylay'S work room
» Trois petits Coups
» [Partage] Les petits mondes
» [WIP] Les petits dessins que l'on gribouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Travaux en Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser