Lol.
Les teintes fades, la texture ancienne et le physique extravagant et rigolo de la bestiole me donnent l'impression de me trouver en face d'une fresque de Giotto ou d'un autre artiste pré-Renaissance. Il y a un côté médiéval dans l'anatomie de ce monstre, je le trouve sympathique.
Comme on est pas au Moyen-Age je pense qu'il bénéficierait d'un peu plus de volume, de contraste et de couleurs franches. Surtout pas partout, mais sur sa tête en tout cas, toute cette zone éclairée pourrait recevoir des rouges plus vifs, voir de l'orange ou de l'ocre jaune et des touches de blanc là où les volumes sont pointus ou ressotants, et ça donnerait un côté mouillé à la bestiole. Fais peut-être un dossier de références photo d'animaux qui correspondent, des écailles rouges éclairées au soleil, des narines, des dents humides, des gros yeux dorés, des bras d'iguane, des griffes, de la peau de reptile ou de poisson et même des nageoires caudales de cétacés pour observer comment tu pourrais représenter le volume de ce membre au sortir de l'eau.
Je crois que ça sera extrêmement intéressant d'étudier toutes ces choses pour donner de la vie à ton monstre ou le rendre effrayant et interpellant (ou même si tu veux le garder rigolo, remarque il peut être les deux à la fois).
Je trouve la naufragée moins cool.