AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

L'enfant sans âme

2 participants
AuteurMessage
Grendelor
Rôliste
Grendelor

Féminin Nombre de messages : 3940

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

L'enfant sans âme Empty
MessageSujet: L'enfant sans âme   L'enfant sans âme Icon_minitimeJeu 10 Déc - 12:13

Quand j’ai vu s’allumer la ‘tite loupiote dans cette bibliothèque avec le nom de Sanz accolé, j’ai failli bondir de joie (ce qui le fait pas du tout au boulot ^^’). Puis, à la lecture, quand j’ai compris de quoi il retournait, j’ai presque été déçue. Presque. Parce qu’il y a quand même du monde de Sanz et parce que j’adore tous les bg et que je suis toujours curieuse des histoires des gens que je fréquente. Allons gaiement pour un premier tour de commentaire alors Heureux

Citation :
Les infinis déserts de Methyl tenaient sous son joug les Cités reculées d’Akhama.
Leur (les infinis déserts)

Citation :
Au loin le Soleil de Methil se reflétaient sur les toits courbées des demeures célestes, donnant un espace rayonnant d’une lumière presque aveuglante.
Reflétait (le soleil)

Citation :
Il n’avait entendu parler de l’étranger que d’après ce que racontaient les vieilles légendes sur le chasseur d’Ange.
Le chasseur d’Ange… ça lui va bien.

Citation :
Dans l’ombre des murs se dessina une forme vague d’un jeune homme aux yeux frappé d’un triple iris d’un bleu éclatant.
Frappés (les yeux)

Citation :
A son cou un tatouage en forme de dragon pulsait au rythme de son cœur, passant parfois d’un noir ébène a un violet pourpre.
Une virgule après cou ce serait pas mal
à

Citation :
Qu’ose tu espérer en venant a Methyl ?
Oses
à

Citation :
Longtemps il avait mené les pires affrontements qu’il ait connue aux frontières du monde réel, contre…
Connus (les affrontements)

Citation :
Une Ombre se jeta sur le ciel, et Methyl plongea dans la nuit alors que la forme d’un Dragon se dessina devant les Palais célestes.
Se dessinait

Citation :
Les yeux de la bêtes jaillirent de ses prunelles tel des soleils doubles.
Bête

Citation :
Il s’approcha d’Azël.
Azäel

Citation :
Incapable d’un mouvement ils fixaient l’ombre avant de voir la lame siffler et les deux corps s’étreindre dans un flot de sang brusque.
Incapables (ils)

Citation :
Une civilisation qui disparaît peu à peu dans l’Oubli, rongé par leur propre sang
Rongée par son propre sang (la civilisation)

Citation :
Une pétale de rose naquit au rythme des incantation qui lentement dans un ballet léger comme l’air vint se mêler à la chair blessée.
Un
Entre virgules

Citation :
Un jour que tu connais si bien, Azäel…
Un peu perdue dans le récit, j’aurais mis une emphase « un jour, un jour que tu connais si bien, Azäel »

Citation :
Ce que ne disent pas les Légendes, c’est que les pétales touchées par les réminiscences deviennent des foyers de Mémoires qui au contact d’un corps blessé parasitent l’âme en la saturant d’une mémoire insupportable…
Touchés (un pétale)

Citation :
Le visage d’Azäle se tordit dans une grimace effrayée, ses traits jadis si purs ne formèrent plus que des rides qui creusaient ses joues.
Azaël

Citation :
Il vient toujours un temps où la trame du monde hoquète. Elle se froisse, s'hérisse et ... et puis rien, cela arrive, simplement. Seulement, l'exception existe et parfois, parfois seulement cet éternuement cosmique génère un quelque chose qui s'extrait de la masse indéterminée des essences. Ce quelque chose s'enroule sur lui-même et s'isole durant un éclat d'intemporalité.
Au début du monde, était le Rien. J’aime ton introduction.

Citation :
Les normes sociales et partant la notion de pudeur ne lui étaient pas encore familières.
Tu l’utilises un peu trop, d’autant qu’il n’est pas nécessaire ici.
Citation :
Ceci dit, jamais vraiment Cordelia n'intègrerait comme siennes les valeur humaines
Valeurs
Citation :
Mais allez vous emparer d'un caillou quand votre menotte grassouillette aux mouvement aléatoires n'a en plus pas la dureté voulue pour tenir quoi que ce soit...
Mouvements
Entre virgules

J’aime vraiment tes descriptions, le ton documentaire mais léger, prenant, sérieux mais humoristique. Un subtil mélange.

Citation :
Cordelia, qui ne s'appelait pas encore Cordelia, découvrit la joie lorsqu'elle réussit enfin, après de longues, longues heures d'essais manqués, à attraper de ses deux petits mains potelées le caillou qui la narguait.
Petites

La rencontre de 2 improbables. C’est subtilement mené et nous apprend beaucoup de choses sur l’un comme sur l’autre. Mis à part les fautes, il n’y pas grand-chose à redire au niveau du style. Vous avez chacun le votre mais ils sont bien assis. Faciles à lire (enfin pour Sanz il faut avoir l’habitude ^^), fluides, ils sont agréables.
L’histoire elle-même est bien présentée et ne demande qu’à s’étirer sur comment vous avez bien pu vous associer et pourquoi. Je suis curieuse Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Cordelia Melicerte

Cordelia Melicerte

Féminin Nombre de messages : 2068
Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

L'enfant sans âme Empty
MessageSujet: Re: L'enfant sans âme   L'enfant sans âme Icon_minitimeJeu 10 Déc - 13:12

Merci beaucoup Grend' pour cette relecture détaillée ! L'enfant sans âme 199849 J'ai corrigé les fautes que tu as pointées.

Et contente que le style et l'histoire te plaisent. Une suite est peut-être prévue, sûrement en rp... il faut qu'on voie ça, avec Sanz.
Revenir en haut Aller en bas

L'enfant sans âme
Page 1 sur 1