AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Salutations de Garrh

+4
Cordelia Melicerte
Egorann
Cassiopée
Garrh
8 participants
AuteurMessage
Garrh

Garrh

Masculin Nombre de messages : 8

Salutations de Garrh Empty
MessageSujet: Salutations de Garrh   Salutations de Garrh Icon_minitimeMar 29 Déc - 16:48

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai découvert avec stupeur ce fantastique forum - dans tous les sens du terme - par l'entremise de Smirtnoff. Inscrit sur un autre forum, sa signature menait à son impressionnante galerie de créations personnelles d'un côté, et de l'autre, à Ter Aelis.
Tout d'abord subjugué par son talent, je me suis tout naturellement dirigé ici par la suite. Mon émerveillement me poussa à découvrir plus avant votre mystérieux univers, car il semble convenir en tout point à mes rêves les plus fous.

Pour faire simple, je suis simple infographiste, mais j'entends bien ne pas rester aussi simple toute ma vie : je me suis décidé il y a trois jours, à utiliser pour la première fois une tablette graphique achetée il y presque deux ans. En voyant les magnifiques galeries présentées à Atalantë, je me suis dit que je trouverai ici de bons conseils. J'ai déjà quelque expérience en kits. Je débute présentement mon apprentissage du matte-painting et, plus récemment encore, de la peinture numérique.

Par ailleurs, je suis un Rpiste compétent. Bien que compétent ne rime pas forcément avec talent, je serai ravi de faire faire ses premiers pas à mon nouveau personnage. J'ai déjà un peu parcouru les posts consacrés à la création de personnages et j'ai une idée en tête que j'ai ruminée le temps du repas. J'ai cependant lu la liste des races autorisées et noté quelques bizarreries du côté des combattants de l'arène, avec des demi-demons, demi-vampires et demi-garous, entre autres. Je me demandais donc si je pouvais aussi m'écarter, comme je l'espérais, des chemins maintes fois battus... Sans outrepasser les limites du concevable, en terme de fantastique, cela va sans dire.

Merci de votre accueil, et un énorme bravo pour ce forum exceptionnel de qualité, tant dans la forme que dans le fond (et encore, je n'en ai presque rien vu) Très Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée

Féminin Nombre de messages : 9868

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

MessageSujet: Re: Salutations de Garrh   Salutations de Garrh Icon_minitimeMar 29 Déc - 17:18

Bienvenue Garrh !
Ravie de voir arriver sur nos Terres des talents polymorphes !
Le rp sur Ter Aelis n'est pas cloitré dans une seule version. Il peut prendre des aspects variés et en prendra de nouveaux encore dans les mois à venir.
Ne te cantonne donc pas à un personne bien fixé avec une histoire pré-établie. Fais nous confiance pour t'aider à le mettre en place et à le découvrir au fil des rp. Non pas que nous viendrons mettre notre nez dans ta conception des choses, mais qu'au contact de nos personnages, le tien aura besoin ou envie d'être différent...
Je reste à ton entière disposition pour t'aider, te guider... N'hésite pas à me contacter pour cela.
En attendant je te conseille de mettre ton nez dans le manoir du rôle-play sur la cité d'Echoriath qui est un peu le quartier général du rp qu'il soit Jeu de rôle avec dés, jeu de rôles avec fiches très élaborées comme dans l'arêne, ou rp libres avec nos héros dans les différentes cités de Ter aelis.
Egorann

Egorann

Féminin Nombre de messages : 2050

MessageSujet: Re: Salutations de Garrh   Salutations de Garrh Icon_minitimeMar 29 Déc - 18:21

Je n'aurais pas grand-chose à ajouter au message de Cassiopée, aussi je me contenterais de confirmer ses dires: Le RP en ter Aelis n'est pas fixe et ne le sera jamais. C'est quelque chose que chaque RPiste modèle à son goût, et toujours les RPistes pourronts la modeler.

Après ce superbe message, je te dirais simplement Bienvenue, Essaie de trouver ton bonheur dans nos Terres, et... Si tu as besoin d'aide, je suis là?
Cordelia Melicerte

Cordelia Melicerte

Féminin Nombre de messages : 2068
Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Salutations de Garrh   Salutations de Garrh Icon_minitimeMar 29 Déc - 18:46

Je me contenterai pour ma part d'un (car je ne suis pas censée est disponible ces jours-ci =p):

Bienvenue en ces Terres, Garrh ! Salutations de Garrh 199849
Garrh

Garrh

MessageSujet: Re: Salutations de Garrh   Salutations de Garrh Icon_minitimeMar 29 Déc - 19:24

Et bien merci à toi, Cordelia, d'avoir fait cette petite incartade dans ma présentation ^^

Et merci à Egorann et Cassiopée pour votre accueil également.

J'ai suivi ton conseil, Cassiopée, j'ai visité le manoir du Rp. Mais maintenant que je me suis mis en appétit, j'ai envie de dire : "quand est-ce qu'on mange ?" Que dois-je faire à présent pour commencer à Rp ? Oui, je sais, je suis un impatient patenté, c'est également mon plus gros défaut en graphisme... Je voudrais tout avoir tout de suite en oubliant la joie du cheminement Salutations de Garrh 84416
Egorann

Egorann

MessageSujet: Re: Salutations de Garrh   Salutations de Garrh Icon_minitimeMar 29 Déc - 22:20

Je vais être très précise: tu commences par ce que tu veux, ou tu veux, et... quand tu veux!

Non, plus sérieusement, à partir du moment que c'est un rp public, tu peux "t'introduire" dedans comme tu veux. Pour les rps privés par contre, ça risque d'être un peu pàlus compliqué, il faut que tu vois avec ceux qui rpisent déjà dedans. Que ce soit un RP privé ou public, c'est indiqué entre [crochets] dans le titre.

heu... je crois que c'est tout.

D'autres questions?
Garrh

Garrh

MessageSujet: Re: Salutations de Garrh   Salutations de Garrh Icon_minitimeMar 29 Déc - 22:39

En fait, je me demandais si je devais déjà présenter un peu mon personnage quelque part, déjà pour voir si son profil était acceptable. J'ai cru comprendre d'après la première réponse de Cassiopée qu'il n'y avait rien de figé. Mais est-ce qu'un petit background, une présentation sommaire n'est-elle pas indispensable pour que les autres puissent savoir à qui ils ont affaire ? Ou bien si je peux présenter Garrh de but en blanc en m'intégrant dans un Rp ?
Voilou, c'était ma principale préoccupation Clin d\'Oeil
Goldmund

Goldmund

Masculin Nombre de messages : 2123

MessageSujet: Re: Salutations de Garrh   Salutations de Garrh Icon_minitimeMar 29 Déc - 23:47

La bienvenue.
Aligby
Héliaste
Aligby

Masculin Nombre de messages : 4758

MessageSujet: Re: Salutations de Garrh   Salutations de Garrh Icon_minitimeMer 30 Déc - 0:02

Il n'est pas de coutume que je dise bienvenue. Et que l'on ne se mette pas à croire que je vais en prendre l'habitude ! Fichtre non.

Mais de temps en temps.

J'espère cela dit que la marque du destin ne s'abattra pas sur toi : quand je rentre un blog dans mes marques page par exemple, eh bien le blogueur se décide à... arrêter de bloguer ! Oui, la moitié des blog me fait ça. Flute rouge et racine au poivre.

Pourquoi je parle de moi là ?!

Awi, pour dire que j'aime bien ton profil. Garrh. Il ne fallait donc pas s'arrêter au pseudo !
Garrh

Garrh

MessageSujet: Re: Salutations de Garrh   Salutations de Garrh Icon_minitimeMer 30 Déc - 2:11

Encore une fois merci à celles et ceux qui m'ont fait l'honneur de leur salut. Je suis heureux que tu aies pris la peine de le faire, Aligby, surtout si c'est chose rare. Tu m'en vois donc flatté Très Heureux

J'avoue que je ne me serais peut-être pas arrêté sur mon pseudo moi-même. Ne sachant pas trop à quoi m'attendre, je l'ai spécialement créé selon mon idée de personnage Rp, que je vous ferai découvrir bientôt. Il ne fait pas particulièrement rêver, loin de là, mais il collera plutôt bien au personnage Clin d\'Oeil

Ne t'inquiète pas trop pour ma présence, car il me semble avoir découvert avec Ter Aelis un véritable trésor, et mon avidité m'empêchera de le lâcher avant longtemps.
Rodram

Masculin Nombre de messages : 5651

MessageSujet: Re: Salutations de Garrh   Salutations de Garrh Icon_minitimeMer 30 Déc - 2:37

Bienvenue Garrh, sur notre forum qui est maintenant le tien également (Tu es passé habitant Clin d\'Oeil.
Un infographiste ? Héhé, je paie ma tournée en ce cas Très Heureux
J'espère sincèrement que tu te plairas ici et j'espère bien pouvoir discutailler un brin avec toi un de ces jours.
A très bientôt, donc.
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Egorann

Egorann

MessageSujet: Re: Salutations de Garrh   Salutations de Garrh Icon_minitimeMer 30 Déc - 2:57

Tu n'es même pas obligé de te présenter si tu rejoins un RP, tu peux simplement dire ce que tu fais et paf, les choses s'enfileront (enfin, normalement) comme des perles sur un fil. Au fur et à mesure de tes RP, les aeliséens apprendrons à connaître ton personnage.

Après, tu peux toujours faire un background sur Garrh, mais je sais pas où parce que je n'en ai jamais fait.
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée

Féminin Nombre de messages : 9868

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

MessageSujet: Re: Salutations de Garrh   Salutations de Garrh Icon_minitimeMer 30 Déc - 14:15

Certains rôlistes (dont je suis) sont un peu défaillants avec les fêtes, mais tu seras, si tu le souhaites toujours, enrôlé bien vite à leur retour.
En attendant, tu peux, en effet, faire part d'une petite présentation de ton personnage en écrivant une description sommaire ainsi qu'il est indiqué dans les héros de Ter Aelis.
Parmi ces héros, tu retrouves une partie des rôlistes.
Garrh

Garrh

MessageSujet: Re: Salutations de Garrh   Salutations de Garrh Icon_minitimeJeu 31 Déc - 14:03

Je pense que je vais me répéter, mais "merci" pour ces conseils.

Je commence à entrevoir petit à petit le fonctionnement du site. Les rouages m'apparaissent alors que la fumée s'estompe Clin d\'Oeil

Je vais peaufiner un peu mon perso, puis essayer de travailler sur mon kit. Et si je trouve un Rp qui me séduit, qui ne soit pas commencé depuis trop longtemps, j'irai peut-être y faire un tour.

@ Ramrod : Cela voudrait-il dire que tu es également infographiste ?
Pour être plus précis sur mon activité, on va dire que je bidouille des docs avec les logiciels adaptés plus que je ne crée vraiment, surtout où je travaille. Mais je commence à me motiver pour remettre les mains dans le cambouis et tenter de faire de la vraie créa, à côté du boulot.
Rodram

Masculin Nombre de messages : 5651

MessageSujet: Re: Salutations de Garrh   Salutations de Garrh Icon_minitimeJeu 31 Déc - 18:36

Oui, Garrh, je suis infographiste "Créa Pré-presse", si on déroule le pedigree ^^
Dans un studio de création. A ce que tu dis, j'ai l'impression que tu travailles soit dans un studio interne à une entreprise, soit chez un imprimeur, non ? M'enfin bon, ça n'est pas le plus important et ça ne regarde que toi dans l'absolu. J'attends plus de voir ce que tu sais faire, dans le Consortium.
Heureux Orange
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Garrh

Garrh

MessageSujet: Re: Salutations de Garrh   Salutations de Garrh Icon_minitimeJeu 31 Déc - 18:44

Tu y étais presque, Ramrod : service communication des pompiers du Rhône. Mais il n'a de communication que le nom, car c'est surtout des docs de com interne, à savoir qu'une secrétaire les ferait avec Word ou Powerpoint, ça aurait le même intérêt Triste

Mais bref, ce que j'essaie de faire en créa perso est quand-même plus intéressant^^

J'hésite à ouvrir une galerie, parce que j'ai pas grand-chose d'exceptionnel, et surtout des trucs qui datent. Je vais faire un petit tri et je me lancerai peut-être... Enfin, faudra bien de toute façon, si je veux bénéficier des conseils des talents qui traînent dans le coin Beau Gosse
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Masculin Nombre de messages : 7821

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

MessageSujet: Re: Salutations de Garrh   Salutations de Garrh Icon_minitimeSam 2 Jan - 8:15

Bonjour Garrh.
D'après ton introduction je conclue que tu viens de MIZ. Sois le bienvenu ici.

La façon la plus rapide d'introduire ton personnage en rp est encore de le faire dans ta présentation, ici il n'y a pas de fiche de validation. Tout est permis et le background de Ter Aelis est assez large et ouvert pour tout trouver dedans, de la fantaisie à la science-fiction futuriste.
Vu que tu t'es introduis toi-même et non ton personnage ici, il te suffit encore plus simplement d'incruster ton bonhomme dans un topic de rp ouvert, le plus facile et accueillant étant Galvorn, où se trouvent deux zones ouvertes, la taverne et les ruelles. Facile.
Sinon tu peux encore te trouver des coéquipiers pour préparer un rp privé qui soit plus organisé. à toi de voir.

Côté graphisme, le meilleur moyen de recevoir des conseils précis et appropriés est encore d'ouvrir ton topic personnel de travaux en cours: ça se trouve ici. Chacun y ouvre son topic et y étale ses wip, des chantiers, des projets. C'est encore le meilleur endroit à visiter avant d'ouvrir ta galerie, tu seras mieux préparé et mieux suivi. Les galeries sont plutôt pour l'exposition de travaux finis.
N'hésites pas à visiter le reste du collège graphique, il y a beaucoup d'informations et de techniques à explorer.

Bonne visite et bonne année.
http://www.smirtouille.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salutations de Garrh   Salutations de Garrh Icon_minitime

Salutations de Garrh
Page 1 sur 1