Le navire du rédac' chef du journal de Ter Aelis s'arrima lourdement au spatiodock de Belthil. Telle une bête de somme qui expire son dernier souffle, l'énorme vaisseau exhala péniblement les vapeurs qu'il avait confiné pendant sa longue traversée de l'espace. La passerelle métallique heurta le sol dans un fracas métallique et deux silhouettes se dessinèrent à sa descente. La première, une imposante stature, tous les habitants reconnurent le rédac' chef du journal Ter Aelis ainsi que la détermination et la fermeté dans le regard qui le caractérisait ; un homme fiable, à la hauteur dans toute situation : le grand Aligby. Mais l'autre silhouette, qui faisait donc ses premiers pas sur Ter Aelis par l'entremise d'Aligby, aucun des badauds attroupés ne put lui attribuer un nom. De plus le corps dont les traits se formaient plus nettement alors qu'il avançait suscita un recul de répulsion dans toute la foule. La chose était hybride : corpulente et trapue par endroits, élancée et longiligne à d'autres. Elle semblait n'être qu'un amas d'organes de moult et moult espèces qu'on aurait agrégé dans cette forme biscornue. Pourtant, rien de pataud chez cet être, mais une surprenante vélocité dans ses déplacements. Et même une certaine prestance qui témoignait sûrement d'une grande sagesse.
Alors que les deux silhouettes filèrent vers les rotatives, dans le brouhaha de la foule interloquée, la rumeur se propagea que cet être informe devait être le prophète bibibeb. Celui qui prêchait la bonne parole aux confins de l'univers et à qui Aligby devait proposer une rubrique dans son journal. Ainsi, bibibeb avait accepté. Quelques personnes seulement prétendaient avoir entendu parler de lui et de ses doctes culturels. Certains assuraient même que son apparence reflétait ses théories : la libération de l'esprit dans la diversité et la richesse de l'Art : son corps reflétait donc cette diversité, chaque organe une forme d'Art différente et l'ensemble la libération de son être.
Mais peu ne prenaient pas de telles considérations pour des élucubrations pour y accorder de l'attention. Après tout ils verraient bien dans le journal, les brèves de bibibeb et jugeraient à ce moment là.