Nombre de messages : 923 Age : 45 Localisation : Vers Bordeaux, ou dans les Ombres Date d'inscription : 28/08/2009
Personnages RP Pseudo: Legion Pseudo : Camarë Manithil Pseudo :
Sujet: [Tournoi] Bande-annonces I : le commencement ! Mar 2 Fév - 13:56
Le déroulement de ce tournoi est simple et ouvert au 8 premiers inscrits !
Lors de chaque phase du tournoi, les participants devront m'envoyer par MP une bande-annonce ou un trailer officiel d'un film ou d'une série, qu'il soit ancien, d'actualité ou pas encore sorti, un court métrage, moyen ou long métrage. Ces bandes annonces seront confrontés sous forme d'un duel. Tout le monde vote sauf ceux dont les bandes-annonces sont en train de se fritter la gueule. La bande-annonce qui atteint 5 votes passe à la phase suivante. Si dans les trois jours qui suivent la mise en place du duel aucun des participants n'a atteint 5 votes, c'est celui qui a le plus de votes qui passe à la phase suivante. En cas d'égalité malgré cela, les deux seront qualifiés.
Seuls seront autorisés les liens Youtube et Dailymotion valides. Faites attention à la qualité de la video, cela peut jouer dans les votes.
Petite précision : quel que soit le film ou la série, on vote pour la qualité de la BA et SEULEMENT la BA ! Qui n'a pas eu le cas d'un film dont la BA vous avait vraiment plu mais qui vous a déçu une fois le visionnage fait ? Voyez donc objectif dans votre vote.
Autre petite précision : c'est un film par phase de jeu ! Donc utiliser une autre BA du même film que vous avez choisi lors de la phase précédente, ça ne marche pas ! De même, évitez d'utiliser les films déjà pris par d'autres participants dans les phases précédentes.
Je lance les inscriptions, premier arrivé premier servi ! - Ramrod (reçu) - Egorann (reçu) - Teclis (reçu) - Xupinette (reçu) - dvb (reçu) - Green Partizan (reçu) - Cordelia Melicerte (reçu) - Astriel (reçu)
Dernière édition par Legion le Mer 3 Fév - 17:22, édité 9 fois
Rodram
Sujet: Re: [Tournoi] Bande-annonces I : le commencement ! Mar 2 Fév - 13:59
Allez, je vais tous vous pourrir la frimousse laiteuse du haut de ma connaissance cyclopéenne. Je concours.
Egorann
Sujet: Re: [Tournoi] Bande-annonces I : le commencement ! Mar 2 Fév - 15:16
Je tente?
Legion Chromatique et rôliste
Nombre de messages : 923 Age : 45 Localisation : Vers Bordeaux, ou dans les Ombres Date d'inscription : 28/08/2009
Sujet: Re: [Tournoi] Bande-annonces I : le commencement ! Mar 2 Fév - 16:18
Pour ceux qui sont inscrits, vous pouvez déjà m'envoyer par MP votre BA
Teclis Rôliste
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: [Tournoi] Bande-annonces I : le commencement ! Mar 2 Fév - 16:29
Nyarf, je tente
Ruby
Nombre de messages : 2216 Age : 36 Localisation : 221 B Baker street Date d'inscription : 04/04/2009
Sujet: Re: [Tournoi] Bande-annonces I : le commencement ! Mar 2 Fév - 17:35
ma tante aussi
dale cooper
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
Sujet: Re: [Tournoi] Bande-annonces I : le commencement ! Mar 2 Fév - 18:39
Je suis curieux de voir ça.
Green Partizan Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 3951 Localisation : Ici, c'est Saint-Denis. Date d'inscription : 25/11/2007
Sujet: Re: [Tournoi] Bande-annonces I : le commencement ! Mar 2 Fév - 18:40
Why not.
Sujet: Re: [Tournoi] Bande-annonces I : le commencement ! Mar 2 Fév - 19:21
Plus que deux places à prendre !
J'ai bien reçu les BAs de Teclis et dvb. J'attends les autres ^^
Cordelia Melicerte
Nombre de messages : 2068 Age : 34 Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson Date d'inscription : 12/10/2009
Sujet: Re: [Tournoi] Bande-annonces I : le commencement ! Mar 2 Fév - 19:59
Bon, je me lance !
Sujet: Re: [Tournoi] Bande-annonces I : le commencement ! Mar 2 Fév - 20:07
Plus qu'une place !
Et BA de Ramrod reçue.
Sujet: Re: [Tournoi] Bande-annonces I : le commencement ! Mar 2 Fév - 20:51
BA de Cordelia et Green reçus
Sujet: Re: [Tournoi] Bande-annonces I : le commencement ! Mer 3 Fév - 0:24
BA de Egorann reçue.
Il y a encore une place à prendre !
Sujet: Re: [Tournoi] Bande-annonces I : le commencement ! Mer 3 Fév - 1:13
BA de Xupinette bien reçue. Il ne manquera donc plus qu'une place à prendre et sa BA pour lancer les hostilités.
Astriel Rôliste
Nombre de messages : 1932 Age : 35 Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa Date d'inscription : 25/11/2007
Sujet: Re: [Tournoi] Bande-annonces I : le commencement ! Mer 3 Fév - 16:17
a envoyé
Sujet: Re: [Tournoi] Bande-annonces I : le commencement ! Mer 3 Fév - 18:10
Les inscriptions sont closes, et j'ai bien reçu toutes les BA sont arrivées. Ca va chier !
Voici donc les quarts de finales : - Teclis VS Cordelia Melicerte - Ramrod VS dvb - Xupinette VS Egorann - Green Partizan VS Astriel
Et c'est parti (mon kiki) !
Tournoi des BA, quart de finale Teclis vs Cordelia Melicerte
Bande-annonce proposée par Teclis
Bande-annonce proposée par Cordelia Melicerte
La première bande-annonce à glaner 5 voix verra son dépositaire qualifié pour l'étape suivante.
A VOS VOTES !
Dernière édition par Legion le Jeu 4 Fév - 23:44, édité 3 fois
dale cooper
Sujet: Re: [Tournoi] Bande-annonces I : le commencement ! Mer 3 Fév - 18:44
Han ! très très dur de de voir choisir entre les deux
C'est vrai que la BA de Hankock m'avait donné envie d'aller voir le film (ce que j'ai fait d'ailleurs), elle est drôle (plus drôle que le film en lui même :p), mais je la trouve bien trop longue. Je n'aime pas trop les bandes annonces qui en montrent beaucoup trop (pratiquement les meilleurs passages du film).
Je n'avais jamais vu celle du dernier Coen par contre. Bon, ben c'ets jamais terrib' de voir une BA en VO NON-sous-titrée :-/ (on n'est pas tous polyglotte). En plus elle a mis du temps pour se charger. En plus elle est à l'image des frères Coen : plans fixes, lents, déjantés, complètement barrés, s'accélérant pour finir en total n'importe quoi. Mais ce qui a fini de me convaincre, c'est le démarrage de la chanson de Jefferson Airplane (qui est une de mes chansons fétiches)
Je donne donc ma voix pour A SERIOUS MAN
Rodram
Sujet: Re: [Tournoi] Bande-annonces I : le commencement ! Mer 3 Fév - 19:10
HANCOCK : Une BA à la sauce américaine qu'on connaît malheureusement de trop ... Bien trop peu pudique. Malgré tout, on la voit et revoit parce qu'elle est bien montée et efficace comme pas deux (si on ne considère QUE la bande-annonce). Ca donne envie d'aller le voir. Pas mieux.
A SERIOUS MAN : Oui, rhôla, pourquoi pas mais ... Sans sous-titrage, c'est typiquement le genre de B.A. dont j'ai du mal à aller jusqu'au bout. Spécialement dans ce cas, où déchiffrer le synopsis en même temps que la drôlerie des situations (en rosbeef, of course) me rendent migraineux. Alors, je joue ma carte "J'ai un cerveau de 8 ans" et je choisis ... HANCOCK.
Et pis, ça fait contrepoids sur Dvb. J'adore.
Ruby
Nombre de messages : 2216 Age : 36 Localisation : 221 B Baker street Date d'inscription : 04/04/2009
Sujet: Re: [Tournoi] Bande-annonces I : le commencement ! Mer 3 Fév - 19:29
Ah punaise, j'adore les bandes annonces, je pourrai en regarder matin, midi et soir mais attends c'est pas déja ce que je fais!? ^^ Tellement j'aime ça un jour je suis allée voir un film, je regarde le début et je dis à mes amies putain ce film il a l'air trop bien, pensant que c'était une bande annonce et non le commencement du film... je sais quand on est con..
Bon alors pour Hancok comme l'a dit Ram ça fait bien bande annonce de blockbuster mixant grosses scènes d'action et touche d'humour pour nous attirer, ça marche en quelque sorte. Mais moi non plus j'aime pas trop les bandes annonces qui disent tous, mais bon c'est pas le propos. Je l'ai trouvée un peu trop longue, ce qui finalement au début vous attire vous repousse.
Serious Man, je trouve qu'il y a plus de recherche dans le montage de cette bande annonce, avec le rythme encastré. La première fois que je suis tombée dessus je me suis dit c'est quoi ce truc et ça m'a arrêté. Je trouve ces répétitos entêtants et marrants. Pas trop de dit, même si on ne sait pas forcément de quoi ça parle exactement, mais suffisamment quand même. C'est marrant, la fin en simplicité mais je trouvai que ça faisait plutôt fin de film leur fin de bande annonce.
Donc je voterai quand même plus pour A serious man. Et je trouve un peu dommage de pénaliser pour la langue de la bande annonce.
Egorann
Sujet: Re: [Tournoi] Bande-annonces I : le commencement ! Mer 3 Fév - 19:32
J'ai vraiment du mal à comprendre une bande annonce sans en comprendre les paroles. :/ Donc A serious man, naon.
Mais Hancock ça m'a l'air bieeeeeeeeeeen! Donc il à ma voix.
Dernière édition par Egorann le Mer 3 Fév - 20:33, édité 1 fois
Ruby
Sujet: Re: [Tournoi] Bande-annonces I : le commencement ! Mer 3 Fév - 19:42
Il n'est pas possible de permettre à Cordelia de mettre sa bande annonce en français ou au moins en sous titré, car c'est bête de perdre des points sur ça
dale cooper
Sujet: Re: [Tournoi] Bande-annonces I : le commencement ! Mer 3 Fév - 19:49
Elle l'a choisit elle même sa bande annonce. C'était pourtant bien écrit dans les règles du jeu que ce genre de détails pourraient pénaliser.
Et je le redis encore une fois : tout le monde ne maîtrise pas plusieurs langues. Je pense que tu aurais réagis exactement de la même façon si on t'avais présenté un film ouzbek non doublé ou sous-titré ! Le fait qu'il s'agisse d'un film en anglais, ne suffit pas à le rendre compréhensible de tous.
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
Sujet: Re: [Tournoi] Bande-annonces I : le commencement ! Mer 3 Fév - 20:05
Alors la première. Truc bien bourrin à l'américaine, ca sonne le déjà vu, mais ca fait du bine pour ce défouler.
Le deuxième, je pige déjà pas tout à cause de l'anglais et secondo, c'est le genre de BA répétitive qui m'énerve...
Pour finir, la première me donne envie de voir ce film alors que la seconde non.
Hancock donc pour moi.
Cordelia Melicerte
Nombre de messages : 2068 Age : 34 Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson Date d'inscription : 12/10/2009
Sujet: Re: [Tournoi] Bande-annonces I : le commencement ! Mer 3 Fév - 20:24
J'ai le droit de justifier mon choix, dites ? Je n'ai pas cherché à mettre des sous-titres, simplement parce qu'ici les paroles n'ont pas beaucoup d'intérêt.. enfin, je trouve ! Et je ne pensais pas que la compétition se jouerait sur la capacité de la BA de donner ou non envie de voir le film. Je l'ai plus pris comme une comparaison de mini-films. Mais le public est maître ! ^_^
Alynea Rôliste
Nombre de messages : 2562 Age : 34 Localisation : Z'auriez une carte? Date d'inscription : 25/11/2007
Sujet: Re: [Tournoi] Bande-annonces I : le commencement ! Mer 3 Fév - 20:36
J'ai laissé passé quelques heures pour choisir, et mon choix se porte sur A serious man malgré la langue qui ne m'est pas des plus familières. Ben ouais, en fait, j'ai vraiment adoré la chute, que j'ai compris (*fière*). Quant à Hancock, ouais, ben en fait, j'ai juste moins aimé.
Je vote donc pour A Serious Man!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Tournoi] Bande-annonces I : le commencement !