Exodus (...) Rôliste
Nombre de messages : 1425 Age : 34 Localisation : Au restaurant, pourquoi? Asseyez-vous il reste une chaise. Date d'inscription : 15/02/2009
Personnages RP Pseudo: Exodus Pseudo : Louis J. Brodet (rarement) Pseudo :
| Sujet: Le Renouveau des Conteurs Mer 3 Mar - 0:02 | |
| Message des Mj de Ter Aelis, représenté par Drystan, à destination des habitants esseulés de Ter Aelis, qui se feront donc une joie de lire la chose s'il vous plait merci. Les réponses (que nous savons à l'avance nombreuses) seront à donner ici, merci encore. - Citation :
Le Renouveau des Conteurs. Perchée dans mon esprit voyage une question, insidieuse, mais pourtant présente.
« Savent-ils qu’Adalerin, plus que jamais, à besoin de Maitres du Jeu ? »
Seuls trois d’entre nous sont aujourd’hui présent, La moitié du gardiennat étant coupé de tout Wifi… Ainsi, aujourd’hui, nous cherchons des Conteurs, quitte à jaillir hors de nos demeures arboricoles pour venir crier notre désespoir au sommet des tours de Bethil. Ce message n’a pas pour unique but de vous rappeler notre existence.
Non.
Aujourd’hui s’ouvre l’ère de la Formation, du Mentorat. Autrefois asociaux, les MJ ouvrent grand leurs bras pour accueillir - Version Officielle, l’officieuse utilisant le terme « Capturer » - trois pauvres victimes, afin de leur enseigner la maitrise des éléments, leur ouvrir la porte vers la quasi-divinité dont disposent les verts. Ainsi, trois Conteurs reconnus par la communauté vont aujourd’hui entamer la formation de trois d’entre vous, pour peu que vous vous désigniez - Encore une fois, l’on retrouve une divergence avec le texte d’origine. À la base, j’avais dit « Sacrifiez » :Aillas Taunt. Aussi nommé le « Méchant » compère, truand reconnu de la communauté, quoique que ce nommant lui-même le Chevalier Blanc, défenseur de la justice et de l’opprimé. Malgré sa mâchoire proéminente, son dur passé de mentor sociopathe, ses crocs acérés, il possède multitude d’atouts permettant de mener un ingénu vers le panthéon d’Aelis. Créateur du Système dissident, il maitrise les us et coutumes de son invention jusqu’au moindre détail. Il pourra sans mal vous apprendre à être comme lui. Néanmoins, évitez de lui jurer fidélité, cela pourrait vous porter tort dans l’avenir. Du Trio éveillé, il est le maestro, l’ancien, le doyen. Le maitre - C’est fou ce que la version officielle peut diverger des dires d’origines… Exodus (…) Dormeur intensif, en ce moment sujet à une maladie peu commune dans son existence, que l’on nomme fréquemment l’Hyperactivité mineure. Enthousiaste, amusant, connaisseur, innovateur, il pourra lui aussi vous trainer jusqu’à l’intronisation chez les conteurs, à coup de phrases chocs, de cours logiques, d’humour décapant. Gardien du Hasard, il règne en maitre sur les cimes depuis un temps déjà, torturant son unique inferieur hiérarchique avec une hargne qui n’a rien de diplomate. Il a lui aussi fait ses preuves en temps que MJ, devenant ainsi un formateur plus qu’approprié pour assurer la pérennité du Jeu de Rôle. Drystan Hayarn. Considéré par l’ensemble de la communauté comme un Bacille toxique poussant le quidam moyen à tout faire tout le temps sans souffler un instant, il s’est contraint à une activité centrée, à savoir en Adalerin, usant de son expérience dans le Jeu de Rôle, de sa maitrise du système dissident - Inculqué à coup de fouet par un individu susnommé - pour créer multiples missions et les amener vers leurs fins, se consacrant plus particulièrement au projets de type parcours ludiques. De même que ses supérieurs, il maitrise tout ce qui fait d’un être un dieu, pouvant à présent initier les mortels aux cultes du divin dé 20, par l’intermédiaire de la balise aléatoire.
Alors… Voulez-vous Devenir un Immortel ? Voulez-vous diriger un Monde ? Voulez-vous devenir un Conteur ? Voulez-vous bâtir de vos mains un monde de rêves ?
C’est ce que, à travers cette formation, nous vous offrons. Qu’attendons-nous de vous ? Votre présence et votre motivation, rien de plus. L’expérience dans le jeu de rôle s’avère parfaitement facultative, le système D. n’ayant aucun lien avec les légendes d’aujourd’hui, tel que le D&D - Ce qui cause souvent controverse et coups de couteaux dans les branche du chêne. Nous vous apprendrons, en approfondissent toutes les parts du Système, ce qu’il est nécessaire de savoir pour jouer au Dieu dans une aventure, pendant qu’un gang de gobelin poursuit votre aventurier unijambiste.
Formation.[Chapitre I] Le Maitre du Jeu.Cours « Magistral ».
Les différentes implications du MJ, son rôle dans les missions, son travail derrière les fourneaux. Le conteur d’Aelis, en vérité, qu’est ce donc ? Que doit-il savoir maitriser ?[Chapitre II] Les Personnages.I. L’Usage des Paperasses. Cours « Magistral ».
L’utilité d’une feuille personnage. Les implications des caractéristiques. Tutoriel complet sur la création d’un héros.
II. Personnage débutant. TD.
La fabrication d’une feuille personnage PJ sans expérience.
III. PNJ Animal. TD.
Utilisation d’une feuille animale et Interprétation de celle-ci.
IV. PNJ Humanoïde. TD.
Prise en main des PNJ de type humanoïde. Création d’opposants concrets pour les aventuriers.
V. Personnage Expérimenté. TD.
Création d’une feuille personnage à Expérience. Tout en se basant sur une feuille non expérimentée.
VI. Arcanes et Spécialisations. TD
Utilisation des personnages précédemment créés pour utiliser les spécialisations. Même type de projets pour les Arcanes.
VI. Immersion. TD
Créations des Feuilles de trois PNJ d’Aelis - Cicéron Cérapet ; Balthasar Hednot ; Le Nordique - Création sur Base de 10,000 XP, laissée à la libre imagination des Initiés.
Sujets connus suite au Chapitre II : [/justify]
Races, Spécialisation, Arcanes, Modificateurs Raciaux, Compétences, Attributs, Vices, Vertus, Aspect Global, Alignement, Composition d’une Feuille personnage, Écoles Arcaniques, Arcanes ½, l’Equipement, l’Expérience ½, L’Argent - Via l’achat d’équipement. Ainsi, ils seront capables de superviser tout ce qui tourne autour de la feuille personnage. [Chapitre III] L’Univers.I. Décrire un monde. Cours « Magistral ».
L’Environnement. Le milieu extérieur et la mission. Les Différents types de description - Combat, Affrontement, Vie de tous les jours. Comment orienter un message RP en fonction de la situation. Règles du Système Dissident.
II. Le Combat. TD.
Mise en situation de combat avec les personnages créés lors du deuxième chapitre. Aventuriers joués par les Maitres du Jeu.
III. Les Arcanes. TD.
Supervision de combats uniquement dotés de sortilèges.
IV. Actions Hors Combat. TD.
Guider des actions non centrés sur le combat, tel que des joutes verbales ; Des oppositions à l’environnement.
V. Immersion. TD
Utilisation des récompenses en fin de mission et durant celle-ci. Supervision d’un Mini-Mission jouée par les MJ. Situations laissées à l’imagination de L’initié.
Sujets connus suite au Chapitre III :
Les Arcanes, l’Expérience, le Combat, le Hors combat, les récompenses, Système D., les Dés et l’immersion dans un Monde. [Chapitre IV] Le Créateur. I. Créer un monde. Cours « Magistral ».
Comment crée-on un monde ? Utilisation de la Cartographie. Appréhension des Tables de Rencontres. Rappels sur les Synopsis et Objectifs. Les BGs et Récompenses.
II. Les Tables de Rencontres. TD.
Création d’une table des rencontres.
III. Objectifs et Synopsis. TD.
Création d’un scénario pour une mission.
IV. Cartographie. TD.
Utilisations de Logiciels de graphisme pour représenter la cartographie d’une mission.
V. Back Ground et Récompenses. TD.
Création d’un BG pour encadrer une mission. Détermination de récompenses plausibles pour les aventuriers.
VI. Final. TD.
Intronisation officielle chez les MJ. Lecture du Panthéon.
Alors ? Motivés ?
La masse de travail demandé peut sembler immense, certes, mais ceci n’est du qu’à une hallucination. En effet, j’ai tendance à étoffer un peu trop. Le temps passera vite, avec un bon encadrement. Et, normalement, pour peu que vous y mettiez du votre, cela devrait même être distrayant. Je résume le tout.
- Spoiler:
[Chapitre I] Le Maitre du Jeu.
[Chapitre II] Les Personnages.
I. L’Usage des Paperasses. II. Feuille Personnage. III. PNJ. IV. Expérience. V. Arcane et Spécialisation. VI. Immersion.
[Chapitre III] L’Univers.
I. Décrire un monde. II. Les Règles du Système D [Mémo]. III. Le Combat. IV. Les Arcanes. V. Gains VI. Actions Hors Combat. VII. Immersion.
[Chapitre IV] Le Créateur.
I. Créer un monde. II. Les Tables de Rencontres. III. Les Objectifs. IV. Cartographie. V. Back Ground. VI. Final.
En espérant que ce projet motivera du monde, et que nous verrons d’ici peu trois audacieuses personnes venir à nos cotés. Les cours seront affichés avec la fin du recrutement. Ils seront visibles à tous. Si les gens se bousculent au portillon, l’on prendra en priorité les actifs non surchargés. Drystan Hayarn. | |
|