AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 [Discussion] What's your subculture ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Discussion] What's your subculture ? Empty
MessageSujet: [Discussion] What's your subculture ?   [Discussion] What's your subculture ? Icon_minitimeMer 10 Mar - 21:31

Voilà, à ceux qui veulent bien participer, j'aimerai que vous puissiez décrire le courant que vous avez suivi ou que vous suivez, culturellement parlant. C'est à dire, à quelle sous-culture moderne vous référez-vous ? Quelle est l'expression qui saurait vous définir le plus précisément ? (Et ne dites pas tous geek pliz)

Si j'arrive à en tirer des conclusions intéressantes, je les posterai en publications. En attendant, je ne vous donne pas de suggestions, soyez précis. Ah, je ne vous demande pas de vous expliquer dessus, mais s'il y en a qui veulent le faire, je veux bien.

Je remercie d'avance tous ceux qui voudront bien le faire.

(PS, c'est pas un travail scolaire)
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 46
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Discussion] What's your subculture ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] What's your subculture ?   [Discussion] What's your subculture ? Icon_minitimeMer 10 Mar - 22:48

Et bien moi je dirai que mes pas ont été guidés par le cyber-punk. Ce qui donne des accoutrements de streetwear passe-partout avec les appareils technologiques intégrés (comme tout le monde quoi !), mais aussi un style plus lissé dans le genre vêtements noirs classiques et long manteau (ouai comme les méchants des multinationales cyber-punk ^^) avec toujours la petite touche qui fait la différence (costard + filtres solaires + mitaines + écouteurs - la cravate).

Alors ça vient sans doute du fait que depuis tout petit j'adore la Sf et le cyber punk en particulier, et aussi que je baigne dans la musique électronique depuis très longtemps (tout petit je m'éclatais déjà les tympans avec Moroder, Jarre, Kraftwerk, Bass Bumpers, Quench et compagnie).
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 44
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

[Discussion] What's your subculture ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] What's your subculture ?   [Discussion] What's your subculture ? Icon_minitimeJeu 11 Mar - 18:04

Souvent un jean troué, des asics et un tee shirt presque moulant. Depuis peu, après un investissement colossal de trente euros, un vrai jean. Souvent aussi en pantalon avec une chemise noire et des chaussures type cadre supérieur bout arrondi (j'aime pas les pointes). Souvent en guêtres bien pourris pour sortir dans mon quartier tout aussi crade. Je n'ai aucune réelle préférence ou attirance pour un style vestimentaire. Du moment que je n'ai ni trop froid, ni trop chaud, et que je suis confortablement vêtu, ça me va. Simple en somme. Question goût et culture, mon Dieu... Bien trop large pour tenir en quelques mots. Je ne suis pas un fan de musique, j'aime tout ou plutôt je ne déteste rien. Aimer en fait je ne sais pas véritablement ce que ça veut dire alors je m'approprie ce qui me gravite autour. Hier soir par exemple, j'ai écouté : Alain Souchon ("Les jupes des filles"), Balavoine ("Tous les cris les SOS") et un excellent "Foule sentimentale", "Bunkertor 7" de Wumpscunt (l'album complet), "Bombat" et "Vicious Delicious" d'Infected Mushroom, "Reign in blood" de Slayer et une reprise de Cannibal Corpse, "Suck my TV" et "Las Vegas 2032" de Punish Yourself puis j'ai terminé par toute la saison estivale de Vivaldi. Bref, de tout du moment que les sons me parlent. Les trois prochains jours seront empreints d'un des trois mondes qui me passionnent : festival de "metal" avec plusieurs groupes de Death, Indus, Doom et pas un poil de Neo ou de Symphonique. Il y aura aussi quelques dj bordelais spécialistes de la dark electro et de l'ebm, des chippendales, des stripteaseuses, sans doute de la drogue et beaucoup de bière (passe partout et cindy sanders aussi - comme quoi... Et je ne déconne pas une seconde là). Un monde qui me parle et qu'on retrouve parfois dans certains de mes textes. Mais je me suis toujours senti l'anomalie habillée en jaune poussin dans un monde de noir. Vous avez aussi le côté "histoire médiévale" qui me fascine et vous me verrez me balader dans les rues bordelaises avec pelle à tarte, épée, et shinaï, en costume paysan du bas moyen âge. Et au final étant un geek joueur de nature, vous me verrez en GN ou derrière un pc avec les yeux éclatés, de préférence en boxer ou parfois à poil, bien à l'aise avec le radiateur plutôt chaud et le chat en train de ronronner sur un peignoir nounours que je mets les lendemains de murge.

C'est quoi comme culture ça Kinder ?

Personnellement très héclectique, j'aime une foule de choses, donc impossible de définir une culture qui me correspondrait. Mes potes metalleux m'insultent quand je leur dis que Souchon c'est le meilleur poète de son siècle. Mes potes littéraires m'insultent quand je leur dis que le vomi d'un Mechanical Chiwawa c'est de l'art. Je traîne avec des étudiants des beaux arts, des chômeurs de longue durée, des assistantes sociales, des tatoueurs au black, des geeks, des peintres, des rugbymen, des gens qui jouent à la wii, et des cadres supérieurs. J'aime la vie dans toutes ces tendances et je ne me reconnais dans aucune si ce n'est selon le jour et l'envie. Je vais même jusqu'à dire qu'être fan ou baigner dans une certaine culture underground (ou non) : c'est du terrorisme intellectuel.

Lecture ?

Livres de chevet : Prequels de Dune (le dernier sur la fin du Jihad Butlérien) dont je suis un fan complètement gaga, "Principes de philosophie élémentaire" de Politzer (le philosophe du début du siècle pas le malade d'écrivain, doit y avoir deux livres de Donjons et Dragons 4, un truc de Freud que je dois absolument lire et un des derniers Renaudot je ne sais plus lequel. Donc ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Discussion] What's your subculture ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] What's your subculture ?   [Discussion] What's your subculture ? Icon_minitimeJeu 11 Mar - 22:18

Si tu sais pas te définir une culture, inventes-en une. Je ne prétend pas tout classifier, je ne suis pas sociologue (et j'ai jamais voulu foutre les gens dans des cases). Mais merci de ta contribution (hu)
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 46
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Discussion] What's your subculture ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] What's your subculture ?   [Discussion] What's your subculture ? Icon_minitimeJeu 11 Mar - 23:04

Citation :
Prequels de Dune dont je suis un fan complètement gaga


= terroriste intellectuel !
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 33
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

[Discussion] What's your subculture ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] What's your subculture ?   [Discussion] What's your subculture ? Icon_minitimeVen 12 Mar - 3:37

Musicalement, j'ai été bercé par la chanson française, Brassens, Brel, etc, mais aussi les Négresses, Vivaldi, Beethoven, puis plus tard les Béru et autres groupes punks, le métal qu'on m'a fait découvrir ou bien encore des sons plus électroniques comme Infected Mushroom que Tr0n m'a dévoilé, en passant par le jazz. C'est une certaine multitude, qui pourrait me définir en matière musicale, ce qui m'a aussi mené à la médiocrité, que je ne regrette pas, dans ce domaine.

Mais ce que j'aime avant tout, c'est l'inattendu, le surprenant. Etant profondément dual, par ailleurs, je fut immédiatement attiré par le courant surréaliste ainsi que le théâtre absurde de Ionesco et Beckett qui répondent chez moi à cette sorte de folie qu'entraine cette dualité permanente. Cependant, Dune a laissé en moi une empreinte tout aussi forte, sans pour autant qu'elle transparaisse.

Vestimentairement, c'est chemise bien repassée, pantalon de jean noir, manteau 3/4 en cuir, et pourtant je ne prends pas spécialement soin de moi, étant donné que je me rase seulement une fois par mois, et ne me coiffe que comme l'oreiller et le vent l'auront décidé.

Je ne me reconnais nulle part précisément, ne faisant ni partie d'un groupe ni d'un autre, je suis avant tout un geek, pur produit de la société numérique, devant un ordinateur à l'âge de 2ans.

Et vous, ASV ?
Revenir en haut Aller en bas
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 44
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

[Discussion] What's your subculture ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] What's your subculture ?   [Discussion] What's your subculture ? Icon_minitimeVen 12 Mar - 11:50

Citation :
= terroriste intellectuel !

Sur les prequels je partage. Mais c'est le fond qui m'intéresse dans Dune.

Citation :
comme Infected Mushroom que Tr0n m'a dévoilé

Je sais, je suis un être exceptionnel doué d'une connaissance musicale telle que... Très Heureux


Culturtron appelle ça comme ça Kinder : aimer tout en aimant rien.

Revenir en haut Aller en bas
Cordelia Melicerte

Cordelia Melicerte


Féminin Nombre de messages : 2068
Age : 34
Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson
Date d'inscription : 12/10/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Discussion] What's your subculture ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] What's your subculture ?   [Discussion] What's your subculture ? Icon_minitimeVen 12 Mar - 11:58

Hé ! Mais c'est une question super dure, ça ! Bon, je m'y tente...

A la maison, on mange pas mal bio, on a planté une tente mongole dans le jardin, on parle de décroissance et on fait pousser (enfin, on essaie) des patates et des fèves chez les grands parents. On essaie aussi de virer la viande, on a les étagères de chaque pièce de la maison remplies de livres, BD et même manga dans la chambre de mes frangins-frangine. On n'a pas la télé, on utilise la cheminée en hiver pour se triper, on a toujours de l'encens à portée de main, on fait nos produits ménagers nous-même, on a presque toujours des amis à la maison, qui passent quand ça leur chante. On vote à gauche, écolo voir extrême-gauche selon les moments, on se déplace beaucoup à vélo. On parle sciences à table, avenir de la planète et certains rêvent de monter une communauté en partie auto-suffisante, au sein même de la ville...

Je rallonge la liste ? Ou vous avez compris ?

Si je devenais définir ma culture, ça serait bobo-intellectuel de gauche. Et ouais, je parle pas de moi en particulier, mais de ma famille. Car, ne vous leurrez pas, la culture, du moins chez nous, c'est un truc de famille. On mène des projets ensemble, parce qu'on a les mêmes centres d'intérêt. Je pourrais vous parler plus précisément de moi, de comment je m'habille et de ce que j'écoute, mais ça ne changerait pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Discussion] What's your subculture ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] What's your subculture ?   [Discussion] What's your subculture ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion] What's your subculture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion autour du tchat de Ter Aelis.
» Zone discussion, je discute donc
» /!\ Discussion: Une couverture de Bouquin
» Rencontre IRL : La Grande Discussion.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Archives de Galvorn-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser