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| Les Règles de l'Arène | |
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Astriel Rôliste
Nombre de messages : 1932 Age : 35 Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Les Règles de l'Arène Dim 14 Mar - 23:42 | |
| L'Arène a pour vocation principale de vous permettre de faire combattre votre (ou vos) personnage(s) avec les autres figurants de l'arène et de vous proposer divertissement et plaisir. C'est d'ailleurs une section de RolePlay, ainsi elle suit les mêmes règles que les autres sections dédiées au RP.C'est donc un lieu où vous pourrez mettre en scène un ou plusieurs de vos combattants tout droit sortis de votre imagination.
L'arène elle, est composée de plusieurs stades d'affrontement qui sont créés à partir d'une technologie très sophistiquée, ajustée par le biais de recours magiques. Elle suit donc quelques principes complexe de techno-magie. Par processus de terraformation et modulation dimensionnelle, le stade d'affrontement de l'Arène peut changer de forme selon les désirs de celui qui aura la charge et le loisir d'élaborer le terrain. Il pourra faire ce que bon lui semble et choisir : le paysage, le niveau de relief, y ajouter des créatures, et moult autres choses encore. Vous pouvez donc tout aussi bien vous battre dans une vaste plaine verdoyante comme dans des canyons acérés, ou sur un pont au-dessus d'une mer de lave bouillonnante, se retrouver en pleine bataille spatiale, ou que sais-je encore. En ce qui concerne le processus dimensionnel, lorsque vous entrez dans la bulle d'affrontement, l'espace devient considérablement plus vaste : vous ne voyez même plus l'horizon et la protection des spectateurs est presque totale. En clair, vous vous retrouves dans un autre plan de l'univers, une strate dédiée à ces combats. Vous ne pouvez atteindre la foule, et vos pouvoirs ne peuvent agir que dans cette bulle.
Pour être digne de l'Arène il faut savoir se montrer digne de ses adversaires, ainsi que des spectateurs ! Notez bien que le fair-play joue un rôle important, vous êtes responsables de votre image et de celui de votre personnage.
Enjoy yourself !
Entrée dans l'Arène & Création de votre personnage Pour pouvoir faire partie des candidats de l'arène, il faut, au préalable, réaliser une présentation de votre personnage sous la forme d’une fiche typée que vous enverrez par mp au Gardien du Combat, Astriel, à la Co-gardienne du Combat, Idrial ou à l'un des Arbitres alias Freuzne. L'un d'entre nous vérifiera votre candidature et accordera, ou non, son approbation et validera votre personnage. Vous pourrez alors faire partie des combattants et ainsi effectuer des combats avec les figurants déjà inscrits sur les tablettes. Sinon, le gardien ou l'arbitre vous indiquera les faiblesses ou erreurs dans votre fiche et vous guidera au mieux pour que vous parveniez à la réaliser dans les règles de l'art.
Bien évidemment, vous n'êtes pas limités dans les caractéristiques de votre personnage mais il se doit de n'être pas un être surpuissant vis-à-vis des autres, doté de tous les pouvoirs magiques et de tous les atouts et protections du monde. Le Grosbillisme est donc toléré dans la mesure où tous (ou presque) les personnages de l'arène sont eux-même des Grosbill en puissance par rapport à Gandalf ou Ironman, mais n'en abusez pas. Votre personnage doit avoir des failles et des faiblesses. Bien sur, cela peut rester plus ou moins secret, et ce sera a l'adversaire de les trouver, tout comme vous pouvez choisir de les révéler ouvertement. Libre à vous. * La Fiche personnage
La fiche d'un nouveau personnage est à remplir et à présenter au Gardien de l'Arène, la Co-gardienne ou à un arbitre, pour que celle-ci soit jugée conforme aux lois de l'arène. Si ce n'est pas le cas, les modifications à faire seront précisées. Par la suite, vous le posterez dans la Hall des héros.
La fiche se présente sous cette forme :
- Citation :
- Fiche type :
- Citation :
- Nom: **
Race: ** Taille: ** Poids: ** Age: **
Description Physique : Décrivez brièvement le physique de votre personnage, et ajoutez-y les détails que vous pensez importants.
Psychologie: Décrivez la psychologie de votre personnage, ses différents comportement généraux, ses relations vis-à-vis des autres, etc.
Armes: Listez et décrivez ici les armes que votre personnage utilise dans les combats.
Arts & techniques maîtrisés: Listez et décrivez les arts (martiaux, guerriers, de transes, etc.) et les techniques que votre personnage connaît. Ici, se trouvent plutôt les arts et techniques d'ordre « physique ».
Pouvoirs : Déballez vos pouvoirs (ici d'ordre plutôt magique, ou extra-ordinaire vis-à-vis du commun des mortels) avec une explication plus ou moins brève et ce qu'elle peut produire chez l'adversaire ou sur votre personnage. Il peut exister différentes ordres de techniques comme "magique », "Energétique", "Psychique", etc. A vous de voir selon vos envies. *Codes de la fiche de Personnage (à copier/coller et à remplir pour accéder aux combats) :
- Code:
-
[b][color=gold]Nom :[/color][/b] [i]**[/i] [color=gold][b]Race :[/b][/color] [i]**[/i] [b][color=gold]Taille :[/color][/b] [i]**[/i] [color=gold][b]Poids :[/b][/color] [i]**[/i] [b][color=gold]Age :[/color][/b] [i]**[/i]
[color=gold][b]Description Physique :[/b][/color] [i]**[/i]
[b][color=gold]Psychologie :[/color][/b] [i]**[/i]
[b][color=gold]Armes :[/color][/b] [i]**[/i]
[b][color=gold]Arts maîtrisés et Techniques maîtrisées :[/color][/b] [i]**[/i]
[b][color=gold]Pouvoirs :[/color][/b] [i]**[/i]
- Citation :
- Exemple :
- Spoiler:
Nom : Léon Le Péon Race : Orc (Péon) Taille : 1 m 80 Poids : 90 kilos Age : inconnu
Psychologie : Très naïf et presque bon enfant, Description Physique : De part sa nature, sa peau verte et ses deux canines inférieures ressemblant à des défenses, n'en font pas un très bon clown. Quoique, il le fait sans le vouloir. Robuste sans pour autant ressembler à hulk, il arbore quelques cicatrices ici et là, vestiges de quelques mésaventures passées. Il est toujours vêtu d'une simple salopette de paysan, avec la veste qui va avec, rouge. Point de cheveux pour ce bougre, il n'en a jamais eu sur le crâne.
Armes : Aucune, il peux pas s'en payer de toute façon. Ah mais si pardon ! Son corps, bien entendu. Arts maîtrisés : - Le coup de boule descendant : assommant pour celui qui se le prend. Certes, c'est du creux, mais du creux qui pèse lourd. - Fuite Rocambulesque : méthode étrange consistant à fuir lorsque le danger arrive et ce en faisant toute une gestuelle tape-à-l'œil et un bruit de tous les diables. (ça ne marche pas beaucoup mais dans ce domaine Léon, c'est le plus fort) - etc... Techniques & Pouvoirs : - Chamanisme à deux balles : Léon parfois se prend pour ce qu'il n'est pas, et le pire c'est que ça marche. Ainsi il peux invoquer un esprit orc, plus futé que lui, mais moins gentil. Pour l'aider, ou même entrer en transe (le preoblème étant qu'il n'en connais jamais les effets, plutôt...aléatoires) - etc...
/!\ /!\ /!\ Si vous avez des difficultés à remplir votre fiche, si vous manquez d'idée, si vous ne savez pas trop quoi faire, vous pouvez demander conseils et en discuter par ici la salle d'entrainement. Moi-même, Idrial, Freuzne et les autres combattants de l'arène vous aiderons à réaliser votre fiche.
*Concernant les modifications de votre fiche de personnage
* Vous pouvez modifier votre fiche de personnage entre chaque match, que vous ayez perdu ou gagné. * Toute modification de profil concernant l'ajout d'une technique ou des modifications significatives d'un pouvoir, d'une capacité ou d'une arme peut se faire, sous l'approbation du gardien, de la co-gardienne ou d'un arbitre. * Vous ne pouvez changer votre profile à la veille d'un match (ça serait trop facile sinon ^^) * Toute autre modification peut se faire sans avoir besoin de demander Notamment tout ce qui concerne l'histoire du personnage , ses caractéristiques physiques et psychologiques , ses habits ,...) Vous ! Spectateurs hurlez le nom de votre héros ! Vous aussi avez un rôle capital !Désormais, la foule de spectateurs avides de sang, d'adrénaline et d'émotions fortes a un grand rôle à jouer dans le déroulement des combats. Car c'est aux spectateurs qu'il revient de décider, et d'élever leur gladiateur préféré. La démarche à suivre est simple, à la fin d'un combat – limité en nombre de posts – c'est aux membres du forum de venir choisir leur idole à l'aide d'un sondage, vous pourrez qui plus est intervenir durant le rp, et peut être lui serrer la main. Vos choix se feront en fonction de la qualité de prestation des combattants, des rebondissements, de la qualité d'écriture, etc... Aussi gladiateur, sachez donner du spectacle, vendre du rêve et prouvez que vous êtes dignes d'être l'un des champions de l'arène, adulé et adoré par la foule. Pour plus d'info, c'est aux urnes
Dernière édition par Astriel le Sam 4 Sep - 0:14, édité 7 fois | |
| | | Astriel Rôliste
Nombre de messages : 1932 Age : 35 Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Les Règles de l'Arène Dim 14 Mar - 23:42 | |
| Marche à suivre pour les combattants avant d'entrer dans l'arène Veuillez consulter les règles suivantes, intrinsèques à l'arène et à son bon fonctionnement. Vous signerez en bas de votre fiche et y marquerez « lu et approuvé ». *L'attitude
* Toujours être fair-play avec son adversaire sous peine d'être rappelé à l'ordre. Cela n'implique pas forcément le fair-play des personnages eux mêmes car ils peuvent avoir un caractère mauvais, maléfique ou méchant, voire ignoble envers leur adversaire. Mais vous, forumeurs, vous vous devez d'être fair-play l'un envers l'autre. Dans le cas contraire moi, ou l'un des arbitres, interviendra pour régler le problème. * Respectez donc votre adversaire, ainsi vous vous respectez vous-même. * Respectez les spectateurs ! Sauf si vous voulez vous faire huer et détester par la foule ! Et rien n'est plus terrible que d'être haï par le peuple...A moins que ne complaisiez là-dedans.
*Les combats
*Modalités d’un combat
* Avant chaque match, les combattants devront établir les modalités du combat. Entre autre : le terrain, les armes autorisées, les conditions de victoires, de défaites et autres contraintes à respecter au cours du match sous peine de disqualification ou de malus, définis aussi par les joueurs. Vous devez donc remplir le formulaire qui suit, conjointement avec votre ou vos adversaires.
*Le Formulaire de Match
- Citation :
- Type de Match : (1 vs 1, 2 vs 2, Safari, etc…)
Participant(e)s & Equipes : ** (Léon le Péon, etc...)
Règle(s) du match : ** (ne pas utiliser sa jambe droite etc…) Condition(s) de Victoire : ** (mort de l’adversaire, abandon, etc…)
Limite de temps: ** Autorise le Coup du sort à intervenir durant le match : (oui/non)
*Codes du formulaire de Match (à remplir avant chaque match et à poster dans le premier message)
- Code:
-
[b][color=orange]Type de Match :[/color][/b] [i]**[/i]
[b][color=orange]Participant(e)s & Equipes :[/color][/b] [i]**[/i]
[b][color=orange]Règle(s) du match : [/color][/b][i]**[/i] [b][color=orange]Condition(s) de Victoire :[/color][/b] [i]**[/i]
[b][color=orange]Limite de temps:[/color][/b] [i]**[/i] [color=orange][b]Autorise le Coup du sort à intervenir durant le match :[/b][/color] [i]**[/i]
- Citation :
- Exemples :
- Spoiler:
Type de Match : 2 VS 2
Participant(e)s & Equipes : Equipe Alfa : Léon le Péon et Thor le Centaure Equipe Bêta : Babar le Barbare et Hippolyte le Singe
Règle(s) du match : Match classique Ne pas utiliser ses méninges (facile pour eux) Ne pas taper deux fois de suite le même adversaire Condition(s) de Victoire : Mort des membres de l'équipe adverse, ou abandons, ou transgressions des règles du match
Limite de temps: 6 posts chacun Autorise le Coup du sort à intervenir durant le match : oui
***
Type de Match : Match Geolier
Participant(e)s & Equipes : Equipe Patati : Thor le Centaure, avec en cage, un loup garou et un flagelleur mental Equipe Carotte : Babar le Barbare, avec en cage, un bébé dragon et un dévoreur Equipe de l'arbitre : un bébé golbarg et un papi ent nain
Règle(s) du match : match classique Condition(s) de Victoire : Mort ou abandon de l'adversaire
Limite de temps: pas de limite Autorise le Coup du sort à intervenir durant le match : non
*Mis à part les ultimes, libre à vous d’utiliser toutes les techniques et pouvoirs magiques ou non comme vous l'entendez. A vous de les utilisez avec imagination et intelligence. Mais n’oubliez pas que, votre personnage est fatigable, hein. ^^ (sinon on s'en charge ! Namé !) * La mort est autorisé car une machinerie techno-magique sophistiquée attire l'essence des combattants tombés avant qu'elle ne s'en aille. Elle les transfère dans leur corps meurtrie, renoue les liens corps-âme et guérit le combattant. (il n'y a pas eu de problèmes jusqu'à maintenant, mais nous ne nous tenons pas responsables d'un problème survenant à cause de ce système délicat de résurrection, merci de votre compréhension) * Si un personnage triche, et n'accepte pas son erreur d'avoir transgressé telle règle imposée en début de match, et que l'adversaire s'en plaint, il conviendra d'une intervention de notre part. Donc, n'allez pas jusque là, ça serait dommage de gâcher un match pour une querelle pleine d'orgueil.
- Citation :
- Pour vous donner quelques exemples : [
- Spoiler:
>> Paul le Peon avait subtilisé une arme à feu, interdite lors de ce combat, contre Babar le Barbare. Celui-ci se voit attribuer d’un lion pour l’aider, de plus l’arme à feu volée devient inutilisable. On l’avait prévenu le bougre. (résultat : Babar Win, me demandez pas pourquoi) >> Paul le Peon tue son adversaire par mégarde (un coup de chance poisseux), alors que cela était interdit. Paul le Peon ne gagne pas, devra supporter un sac à dos de 50 kilos lors de son prochain match. >> Jules le Démon considère qu’il tue son adversaire de sang froid, alors que c’était interdit. Jules le démon voit son âme lié à un pauvre raton laveur, qui devra se battre contre des requins. (autant dire il est mouru).
N’oubliez pas que ce genre de chute implique une conversation avec votre adversaire. Personne n'aime qu'on joue de trop avec son propre personnage, surtout si c'est pour le faire mourir.
*Échéance du combat :
* Les décisions importantes quant à la fin du combat se décident entre les joueurs, si les participants n’arrivent pas à se mettre d’accord, nous pouvons vous conseiller.
* Ainsi, la mort ou l’abandon est décidée seulement par l'auteur du personnage qui la subit. A vous de vous concerter * Un match nul peut arriver, là aussi, en accord avec les participants. * Bref, à vous de choisir !
*Les limites de temps d'un combat :
*Dorénavant, la règle générale sera d'appliquer un nombre de post limité, ce qui permettra de ne pas prendre des mois, et aux spectateurs de pouvoir voter.
* Un nombre de posts sera défini par les combattants lorsqu'ils choisiront les modalités d'un combat. *Vous avez autant de jour que de nombre de posts pour terminer votre match avec un peu de rab' pour vous laisser peaufiner et n pas bâcler votre prestation. Par exemple, si vous êtes 2, vous définissez 6 posts chacun, ça fera 12 jours + quelques jours soit 15 jours. * Si votre combat dure trop longtemps et dépasse la limite de temps accordée, le match sera également terminé, et les votes seront mis en place. * Si vous voulez vraiment faire votre rp dans votre coin sans limite de temps, vous pouvez. Il n'y aura à ce moment-là pas de vote.
* D'ailleurs, si votre combat dure trop longtemps et que les réponses sont trop tardives celui qui n'aura pas répondu sera disqualifié par forfait et le combattant sera gagnant par abandon. *Prévoyez donc à l'avance si vous ne voulez pas que le combat se termine par forfait, parce que vous aviez oublié que vous partiez en vacances 3 jours après. Le match pourra tout simplement être verrouillé.
*Les coups du sort :
* Si vous êtes d'accord pour que le coup du sort intervienne dans votre match, attendez vous à ce que l'un d'entre nous participe au combat de manière impersonnel. * Sous la bannière « Coup du sort », nous influerons le terrain, la suite des péripéties sans vous prévenir. - Citation :
- Quelques exemples :
- Spoiler:
- Si vous vous retrouvez sur une passerelle branlante, le coup du sort pourra faire ne sorte que les cordes lâches - Si vous vous trouvez sur un terrain enneigé, il se pourrait qu'un ours vienne vous tenir compagnie, ou qu'une avalanche vous tombe dessus.
*Les Ultimes :
* Les Ultimes sont des techniques ou pouvoirs qui se détachent des autres par leur puissance et/ou leur étendue. Comme la dernière carte à jouer. * Vous ne pouvez avoir que 3 ultimes en tout sur votre fiche de personnage. * Les Ultimes ne doivent pas non plus permettre un one-shot imparable...Pas les méga-trous noirs, les charges nucléaires de 10 mégatonnes. Pas d'Ultime fatal en somme. * Vous pouvez choisir n'importe lequel de vos ultimes durant le match, mais n'oubliez pas que vous ne pouvez en utiliser qu'un seul, sauf si vous appliquez une règle permettant l'utilisation de plusieurs ultimes.
*Autres Précisions :* Votre personnage n'est pas invincible, ni increvable, ni immortel (dans le sens ou personne ne peut le battre). * Vous pouvez créer plusieurs fiches de personnage si vous en avez envie. * Un même personnage peut faire plusieurs combats en même temps (3 match au maximum). Tour de passe-passe rendu possible par un joli mélange de magie et d'astuces scientifiques, nous permettant de jouer avec le continuum espace-temps dans l'enceinte de l'arène. * Les spectateurs peuvent entrer dans l'arène mais nous ne sommes pas tenus responsables d'éventuels dommages corporels et mentaux qu'ils subiront ou de tout autres désagréments les concernant.
* NomenclatureUn certaine rigueur est demandée lorsque vous écrivez votre histoire, vous écrivez donc prenez votre temps, faites plus de 10 lignes et respectez tout ceci pour une meilleure cohésion et profondeur. Et voici un exemple de nomenclature dans la forme (parmi d'autres) : - Spoiler:
* Lorsque vous parlez ou entretenez un dialogue vous devez impérativement la couleur de votre souhait. * Si la conversation se fait par pensée les paroles se feront entre « * ». * L'italique servira à la narration. *Liste des Gardien & Arbitres (cliquez sur le nom de la personne pour accéder à son profil)- Astriel : Gardien du Combat- Idrial : Co-gardienne du Combat- Nichiren : Arbitre- Freuzne : Arbitre | |
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