| FAQ | |
|
+8Freuzne Grendelor Mary Sue Astriel Hedoniste dale cooper Sephi 4*4 Hugo Zeppeline 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hugo Zeppeline Rôliste
Nombre de messages : 5062 Age : 34 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephiroth Pseudo : Hugo Zeppeline Pseudo : Aenaril
| Sujet: FAQ Mar 6 Avr - 22:51 | |
| Les épreuves ainsi que les règles du concours ont été faites pour être le plus claires possible. Cependant, il n'est pas impossible que vous soyez de triples idiots, et que donc vous ayez malgré tout des questions (kwaaa ? xD) Lol, n'hésitez pas, on vous répondra | |
|
| |
Sephi 4*4 Chromatique
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar ! In my dream Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephi Pseudo : Kordrok Pseudo : Eilana
| Sujet: Re: FAQ Mar 6 Avr - 23:06 | |
| Le premier triple Idiot c'est moi Je repose les imbécilités que je t'ai demandés Doit-on construire tout un perso avec un seul trait de caractère ? ou on a le droit à plusieurs ? Pour la description du perso, soit une pour l'ensemble du groupe soit une par personne ou dans le genre ? (evidemment sans dialogue ) | |
|
| |
dale cooper
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
| Sujet: Re: FAQ Mar 6 Avr - 23:13 | |
| Autre question d'idiot :
le BG et l'ambiance doivent-il être communs à toutes les équipes ? autrement dit l'arrestation de De Falque se déroule-t-elle dans les rues de Ter Aelis ? Et doit-il y avoir des interactions avec les autres équipes ? | |
|
| |
Hugo Zeppeline Rôliste
Nombre de messages : 5062 Age : 34 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: FAQ Mar 6 Avr - 23:20 | |
| - Sephi 4*4 a écrit:
- Le premier triple Idiot c'est moi
Je repose les imbécilités que je t'ai demandés Je me doutais que ce serait toi =P - Sephi 4*4 a écrit:
- Doit-on construire tout un perso avec un seul trait de caractère ? ou on a le droit à plusieurs ?
Vous devez avoir un trait de caractère dominant. Comme chacun en a, d'ailleurs... Ca n'empêche pas que vos personnages soient plus complexes que cela, que du contraire ! Ne nous faites pas un personnage creux qui ne se définisse que par un seul trait d'esprit, sinon, ceynul - Sephi 4*4 a écrit:
- Pour la description du perso, soit une pour l'ensemble du groupe soit une par personne ou dans le genre ? (evidemment sans dialogue )
Il est demandé à chaque membre de présenter son personnage. Donc, à chaque membre de poster une fois. A moins de faire une sorte de collaboration, mais étant donné que vous n'avez droit au dialogue, ça risquerait d'être difficile - dvb a écrit:
- Autre question d'idiot :
le BG et l'ambiance doivent-il être communs à toutes les équipes ? autrement dit l'arrestation de De Falque se déroule-t-elle dans les rues de Ter Aelis ? Et doit-il y avoir des interactions avec les autres équipes ? Le scénario vous est imposé, oui. L'arrestation d'Andy, s'pour tout le monde. A priori, le décor est le cadre Ter Aelis, oui. Mais rien ne vous empêche de trouver une astuce pour en sortir Vous avez le but de votre quête, après, chaque équipe construit son propre scénario comme il l'entend. Si vous voulez aller chercher Andy dans le monde des bisounours... bah voilà, rien ne vous l'interdit ^^ Mais votre point de démarrage, c'est TA. Pour le bg et l'ambiance, je ne comprends pas trop ta question. Peut-être y ai-je déjà répondu en te disant que l'arrestation de de Falque était imposée à tous ? Sinon, l'ambiance du rp vous est libre (futuriste, fantaisy, policier, thriller, ce que vous voulez). Le seul point commun des équipes à l'heure actuelle est juste le but, la quête. Il n'y aura pas d'interaction avec les autres équipes à priori, non. Pour la simple et bonne raison que, étant libres, vous pouvez tout à fait différer de cadre spatio-temporel. Et pour une deuxième bonne raison : que cela deviendrait difficile à gérer pour les jurés | |
|
| |
Hedoniste
Nombre de messages : 1370 Age : 36 Localisation : Dans le cimétière d'Echoriath, sur la tombe de Raziel Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: FAQ Mer 7 Avr - 14:19 | |
| - Sephiroth a écrit:
- Petites précisions :
2. Soyons bien d'accord sur ce point : vous ne réutilisez pas vos personnages de TA, vous prenez en charge un rôle étranger, si j'ose dire ça ainsi ^^ En gros, pour être sûr d'avoir compris, je ne peux pas être Hedoniste, rôdeur elfique?
Deuxième question : Pour la description, on peut la glisser dans une scène "de la vie de tout les jours"?
Troisième question : Quand on parle de description, c'est juste physique et psychique ou on peut raconter tout ou partie de l'histoire de son personnage? | |
|
| |
Hugo Zeppeline Rôliste
| Sujet: Re: FAQ Mer 7 Avr - 14:53 | |
| - Hedoniste a écrit:
En gros, pour être sûr d'avoir compris, je ne peux pas être Hedoniste, rôdeur elfique?
Non, tu ne peux pas ^^ Le but du concours est de vous mettre en difficulté. Si tu étais ce que tu étais tous les jours, qu'y aurait-il de dur là-dedans ? - Hedoniste a écrit:
Deuxième question : Pour la description, on peut la glisser dans une scène "de la vie de tout les jours"? Pour la description, il vous est demandé de présenter votre personnage. Donc, psychico-physique. Après, tu es libre. Raconter son histoire, ou pas, c'est ton choix et ton droit Quant à la manière de le présenter, là, c'est encore plus à toi de voir comment tu comptes t'y prendre - Hedoniste a écrit:
- Troisième question : Quand on parle de description, c'est juste physique et psychique ou on peut raconter tout ou partie de l'histoire de son personnage?
Je crois avoir répondu au-dessus, en même temps que la question 2, en fait x) | |
|
| |
Hedoniste
Nombre de messages : 1370 Age : 36 Localisation : Dans le cimétière d'Echoriath, sur la tombe de Raziel Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: FAQ Jeu 8 Avr - 14:50 | |
| Doit-on donner la couleur de parole de notre personnage dans sa description? Ou bien on le fera plus tard? | |
|
| |
Astriel Rôliste
Nombre de messages : 1932 Age : 35 Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: FAQ Jeu 8 Avr - 15:12 | |
| Je pense que tu l'affiche en fin de présentation
Ma couleur : blablabla jaune truc | |
|
| |
Hugo Zeppeline Rôliste
| Sujet: Re: FAQ Jeu 8 Avr - 15:15 | |
| - Hedoniste a écrit:
- Doit-on donner la couleur de parole de notre personnage dans sa description? Ou bien on le fera plus tard?
Plus tard, lorsqu'il y aura dialogue Cette consigne ed la couleur est juste une question d'arrangement entre vous, elle n'intervient en rien dans la réussite de l'épreuve | |
|
| |
Mary Sue Rôliste et Littéraire
Nombre de messages : 1363 Age : 33 Localisation : Sur un arbre perchée Date d'inscription : 23/11/2007
Personnages RP Pseudo: Idrial Pseudo : Pseudo :
| |
| |
Hugo Zeppeline Rôliste
| |
| |
Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
Personnages RP Pseudo: Grendelor Pseudo : Lùthien Pseudo : Pr. Lim
| Sujet: Re: FAQ Jeu 8 Avr - 22:19 | |
| Hmmm, ça pourrait poser quelques soucis pour pouvoir poster... Enfin on essaiera tous d'avoir une connexion à ce moment là ^^ | |
|
| |
Hugo Zeppeline Rôliste
| Sujet: Re: FAQ Ven 9 Avr - 0:29 | |
| Ah... oui... en fait, votre version finale, vous l'afficherez dans votre salle hrp. Je posterais les versions finales moi-mêmes lundi, pour qu'elles soient affichées au même moment. Du coup, cela signifie que vous avez tous jusqu'à dimanche minuit pour rendre vos fiches Un gain de temps considérable... si on veut. L'autre raison est que je serais peu là dimanche ^^ | |
|
| |
Freuzne
Personnages RP Pseudo: Freuzne Pseudo : Linae Pseudo : Stea
| Sujet: Re: FAQ Ven 9 Avr - 21:29 | |
| Y a-t-il une limite de taille pour le texte? | |
|
| |
Hedoniste
| Sujet: Re: FAQ Sam 10 Avr - 0:54 | |
| La description peut-être à la première ou à la troisième personne?
Ou on a le choix? | |
|
| |
Hugo Zeppeline Rôliste
| Sujet: Re: FAQ Sam 10 Avr - 13:06 | |
| Taille : à priori, un post par personne, donc 50 000 caractères si je me souviens bien ^^ Pour le type de narration : à vous de voir, mais veillez à l'homogénéité du tout. A l'esthétique de lecture, quoi Si ça vous semble être suffisament agréable et non perturbant, pourquoi pas ? | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: FAQ Dim 11 Avr - 17:16 | |
| Si l'on n'utilise pas la couleur de parole lors du premier post, faut-il la préciser en annexe sur le post qui sera affiché ? | |
|
| |
Freuzne
Personnages RP Pseudo: Freuzne Pseudo : Linae Pseudo : Stea
| Sujet: Re: FAQ Dim 11 Avr - 17:49 | |
| Bonne question... d'où découle celle-ci : faut-il faut parler/penser le personnage? | |
|
| |
Hugo Zeppeline Rôliste
| Sujet: Re: FAQ Dim 11 Avr - 20:01 | |
| La couleur : c'est un arrangement entre vous, nul besoin de nous le mentionner. C'est un "conseil pour bien démarrer" Penser/parler : pas de dialogue entre vous. Le reste, c'est vous qui voyez Ce qui n'est pas interdit est permis ^^ | |
|
| |
Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
Personnages RP Pseudo: Grendelor Pseudo : Lùthien Pseudo : Pr. Lim
| Sujet: Re: FAQ Mer 14 Avr - 13:28 | |
| Une question : maintenant que les interactions entre personnages commencent véritablement, a-t-on droit au rp dit coordonné? Oui je sais ce qui n'est pas interdit est permis, mais sait-on jamais puisque ça limite le nombre d'intervention apparentes des personnages... | |
|
| |
Hugo Zeppeline Rôliste
| Sujet: Re: FAQ Mer 14 Avr - 14:16 | |
| - Grendelor a écrit:
- Une question : maintenant que les interactions entre personnages commencent véritablement, a-t-on droit au rp dit coordonné?
Oui je sais ce qui n'est pas interdit est permis, mais sait-on jamais puisque ça limite le nombre d'intervention apparentes des personnages... Tant que chacun poste une fois, vous pouvez tout faire. Puisque le but de l'épreuve est que chacun prouve qu'il maitrise les descriptions et la psychologie de son propre personnage | |
|
| |
Sephi 4*4 Chromatique
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar ! In my dream Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephi Pseudo : Kordrok Pseudo : Eilana
| Sujet: Re: FAQ Mer 14 Avr - 14:46 | |
| Tant que chacun post une fois ?
Tu entends donc, qu'on ne peut écrire à deux et faire poster une seule personne ?
Tout le monde doit poser un bout du RP donc ? | |
|
| |
Hugo Zeppeline Rôliste
| Sujet: Re: FAQ Mer 14 Avr - 17:44 | |
| - Sephi 4*4 a écrit:
- Tant que chacun post une fois ?
Tu entends donc, qu'on ne peut écrire à deux et faire poster une seule personne ?
Tout le monde doit poser un bout du RP donc ? Chacun doit au moins poster une fois pour vérifier que chacun maîtrise la description et le psychologique de son perso. Une fois que chacun a posté une fois lors de cette épreuve, vous pouvez très bien avoir des posts supplémentaires composés à deux | |
|
| |
De Vaanne Rôliste
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: FAQ Mer 14 Avr - 17:56 | |
| J'aurais bien une question aussi :
est-ce qu'on peut faire intervenir des PNJ pour aller avec nos personnages, pour un temps plus ou moins long, ou est-ce que le groupe d'aventuriers doit comprendre uniquement les personnages définis lors de la première épreuve ? | |
|
| |
Hugo Zeppeline Rôliste
| Sujet: Re: FAQ Mer 14 Avr - 20:51 | |
| - De Vaanne a écrit:
- J'aurais bien une question aussi :
est-ce qu'on peut faire intervenir des PNJ pour aller avec nos personnages, pour un temps plus ou moins long, ou est-ce que le groupe d'aventuriers doit comprendre uniquement les personnages définis lors de la première épreuve ? Si tu utilises un personnage non joueur pour vous donner des infos, etc. ça va. Tant qu'il ne devient pas un personnage principal en plus des vôtres. On peut imaginer que vous fassiez le rp avec un type à protéger ou un type qui vous guide dans le palais de de falque. Dans cette option, il a son importance, mais ne nécessite pas qu'on le fasse jouer comme si on jouait un autre personnage. Il doit rester un interlocuteur, une aide. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FAQ | |
| |
|
| |
| FAQ | |
|