AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Expérimentations d'une folle à frange.

Aller en bas 
+4
Layz
Mido
Smirt
Scarlet Hurricane
8 participants
AuteurMessage
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane


Féminin Nombre de messages : 3124
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Maerenn
Pseudo :
Pseudo :

Expérimentations d'une folle à frange. Empty
MessageSujet: Expérimentations d'une folle à frange.   Expérimentations d'une folle à frange. Icon_minitimeSam 10 Avr - 23:43

Huhu.
Bon, je vais introduire un peu : Comme tout le monde le sait ici, j'aime parler (NON ?!). Alors quoi de plus naturel que de s'intéresser à la transmission d'un message, toussa ?

Le big master problème, c'est que je n'y connais pas grand chose. Alors j'ouvre un WIP ici comme ça vous allez m'aider parce que vous êtes gentils ! (Pas de bol).

Alors, un premier essai, autour de cette phrase 'There is a hole inside your heart that nothing can fill.'

Dans cette phrase, les deux mots les plus important pour moi étaient HOLE et NOTHING, surtout par rapport au rythme de la phrase et à une accentuation anglophone ('fin je crois, c'est ce que me dit mon cerveau en tout cas). Donc j'ai décidé de le mettre plus en valeur.
Ensuite, y'a le mot fill quand même, qui est un peu en retrait, mais plus présent que le reste.

Pour l'image ensuite : Comme c'est une phrase d'émo, j'me suis dit 'hop, c'est parti pour du dark', donc fond noir, etc.

Enfin, j'ai travaillé les caractères à partir de photos, sans mettre en place de cohésion couleur ou quoi que ce soit (du moins pas encore).

Et ça donne :

V1, le machin brut :

Expérimentations d'une folle à frange. Typo1mini
Taille originale : ici.


V2, tentative d'organisation de l'espace :

Expérimentations d'une folle à frange. Typo2mini
Taille originale : ici.


Dernière édition par Juliet le Mer 14 Avr - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Expérimentations d'une folle à frange. Empty
MessageSujet: Re: Expérimentations d'une folle à frange.   Expérimentations d'une folle à frange. Icon_minitimeDim 11 Avr - 1:44

J'aime beaucoup la version inclinée, elle fonctionne vraiment bien. Le petit "there is a" qui roule sur "hole" et qui tombe avec la gravité.
Et j'aime particulièrement ce O blanc avec ta silhouette dedans, le considérant comme une sorte d'abstraction t'en ferais pas ton logo? C'est hyper classieux à mon sens et ça te représente bien dans la simplicité et le noir et blanc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido


Masculin Nombre de messages : 2373
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2007

Expérimentations d'une folle à frange. Empty
MessageSujet: Re: Expérimentations d'une folle à frange.   Expérimentations d'une folle à frange. Icon_minitimeDim 11 Avr - 12:52

C'est cool que tu te relances dans autre chose que la photographie. Congrats chérie (:

Pour ta création, dans l'ensemble, j'aime assez. Comme Smirt, le O est pas mal du tout, un peu genre 'ombre chinoise', très sympa. De manière générale, j'accroche beaucoup plus à la première moitié de ton image qu'à la seconde.

Y'a de l'idée dans la mise en scène au début, avec le 'There is a' qui tombe dans le 'Hole'. Mais après ça devient très linéaire et ça perd de son charme. Peut être pourrais tu essayer de redonner du punch à ça en organisant tout et pas seulement un petit bout de ta phrase ?

Autrement, fais attention. Les deux ou trois premières vues de ton image, j'ai totalement squizzé "Inside your heart". Il est mis très à l'écart et ne suit pas la ligne de lecture que tu nous montres. Et même si il est plus clair que les autres lettres, il est sacrément excentré du reste.

Continue Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane


Féminin Nombre de messages : 3124
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Maerenn
Pseudo :
Pseudo :

Expérimentations d'une folle à frange. Empty
MessageSujet: Re: Expérimentations d'une folle à frange.   Expérimentations d'une folle à frange. Icon_minitimeDim 11 Avr - 14:11

Ouais, c'est la base en fait. Pour moi, le 'inside your heart', limite osef, c'est juste pour rythmer la phrase.
Sinon, pour la seconde partie, j'avoue que j'ai bâclé le 'fill'. Mais le NOTHING était plutôt chiant, d'ailleurs il rend mieux en taille originale. (D'ailleurs je me le suis mis en WP, comme ça j'verrai si je continue à apprécier avec les jours qui passent. Pour l'instant ça va.)

Smirt' me disait que je pourrais signer mes photos avec ce O, 'faudrait que je test. C'est vrai que je l'aime bien, la petite touche de BW en plein milieu d'un mot coloré, ça donne une autre dimension, chais pas.

Cela dit, j'aurais besoin de votre aide pour le fond : J'le laisse comme ça ? Je l'habille ? Et comment ?

Merci d'vous être déjà déplacés en tout cas. (;
Revenir en haut Aller en bas
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz


Masculin Nombre de messages : 4611
Age : 35
Localisation : Sûl-Nar
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

Expérimentations d'une folle à frange. Empty
MessageSujet: Re: Expérimentations d'une folle à frange.   Expérimentations d'une folle à frange. Icon_minitimeDim 11 Avr - 14:15

la présence de photos de toi dans le "hole" à un double sens ?
très simpa sinon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane


Féminin Nombre de messages : 3124
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Maerenn
Pseudo :
Pseudo :

Expérimentations d'une folle à frange. Empty
MessageSujet: Re: Expérimentations d'une folle à frange.   Expérimentations d'une folle à frange. Icon_minitimeDim 11 Avr - 14:27

Pas du tout, c'était juste les premières de mon dossier à être d'assez bonne résolution pour être exploitées : D
Revenir en haut Aller en bas
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane


Féminin Nombre de messages : 3124
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Maerenn
Pseudo :
Pseudo :

Expérimentations d'une folle à frange. Empty
MessageSujet: Re: Expérimentations d'une folle à frange.   Expérimentations d'une folle à frange. Icon_minitimeDim 11 Avr - 22:47

Ca me paraissait trop vide, j'aime pas quand c'est vide.

V3 : Bordel organisé.

Expérimentations d'une folle à frange. Typo3minir
Taille originale ici.
Revenir en haut Aller en bas
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido


Masculin Nombre de messages : 2373
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2007

Expérimentations d'une folle à frange. Empty
MessageSujet: Re: Expérimentations d'une folle à frange.   Expérimentations d'une folle à frange. Icon_minitimeDim 11 Avr - 22:55

Je trouve que pour le coup c'est un peu trop. La phrase, surtout, en haut. Encore derrière c'est discret, bien fait. Mais là, tout en haut ... J'aime pas.

Et c'est dommage parce qu'en décentrant le texte principal, il perd sa force et sa présence. Pas convaincu (:
Revenir en haut Aller en bas
WeeZi

WeeZi


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/02/2010

Expérimentations d'une folle à frange. Empty
MessageSujet: Re: Expérimentations d'une folle à frange.   Expérimentations d'une folle à frange. Icon_minitimeDim 11 Avr - 22:59

C'est vraiment pas mal. Mais comme le dit Mido c'est un peu trop, surtout la phrase en haut avec le trait qui passe.
Je serais toi je ferais sauter ça, et je mettrais un cadre blanc/gris clair (à toi de voir la couleur après) tout fin de 1 px.
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Expérimentations d'une folle à frange. Empty
MessageSujet: Re: Expérimentations d'une folle à frange.   Expérimentations d'une folle à frange. Icon_minitimeDim 11 Avr - 23:05

Je trouvais celle-ci nickel: https://2img.net/r/ihimizer/img180/2126/typo2mini.jpg Question de goûts, I guess. Je pourrais l'avoir à mon mur et ne pas m'en lasser tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane


Féminin Nombre de messages : 3124
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Maerenn
Pseudo :
Pseudo :

Expérimentations d'une folle à frange. Empty
MessageSujet: Re: Expérimentations d'une folle à frange.   Expérimentations d'une folle à frange. Icon_minitimeDim 11 Avr - 23:16

Ouais, sans la phrase du dessus peut-être.

Mais le fait d'avoir excentré c'est pour accompagner le sens, comme le fond :
Il y a un vide au fond de ton coeur que rien ne peut remplir. En désaxant j'augmente la notion de vide, et même tenter de le remplir (avec le fond) c'est pointless.

Alors ça donnerait ça :

V3 - bis :

Expérimentations d'une folle à frange. Typo3mini
Taille originale ici.

WeeZi : J'ai test le cadre, c'est inutile dans ce cas précis.
Smirt : Ca me flatte que tu apprécies. : ) Même si tu aimes moins ma dernière version.

J'vais m'arrêter là je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido


Masculin Nombre de messages : 2373
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2007

Expérimentations d'une folle à frange. Empty
MessageSujet: Re: Expérimentations d'une folle à frange.   Expérimentations d'une folle à frange. Icon_minitimeDim 11 Avr - 23:19

A mon sens, si tu voulais vraiment accentuer le côté trou sans fond dans ta mise en page, le texte est alors trop présent. Peut être en faisant disparaitre le fond vers un point précis, genre siphon ?
Revenir en haut Aller en bas
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 31
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 10/06/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Expérimentations d'une folle à frange. Empty
MessageSujet: Re: Expérimentations d'une folle à frange.   Expérimentations d'une folle à frange. Icon_minitimeDim 11 Avr - 23:21

Je préférais un fond noir, pur =)
La, ca fait sale, j'aime moins.

Par contre, pour ce qui est de ta notion de vide, toussa toussa, j'pense qu'il y a une autre facon de l'interpreter :
Au centre, tu as la phrase qui illustre ton vide. Ton texte, ainsi travaillé a une force incroyable. Le centrer, montre que le trou est si intense, si important, qu'on ne peut pas le rater.

Et si tu veux du vide en plus, augmente ton cadre, et fout du noir : P


Sinon, j'aime beaucoup. J'avais pas remarqué le O avant de lire les commentaires, mais il est top.
Revenir en haut Aller en bas
http://tear6446.deviantart.com
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz


Masculin Nombre de messages : 4611
Age : 35
Localisation : Sûl-Nar
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

Expérimentations d'une folle à frange. Empty
MessageSujet: Re: Expérimentations d'une folle à frange.   Expérimentations d'une folle à frange. Icon_minitimeLun 12 Avr - 10:45

comment t'a du trop galérer a faire ton fond O_o ...
et pourtant c'était mieux avec le fond noir ^^
ca refléter mieux le sens de la phrase !
Revenir en haut Aller en bas
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane


Féminin Nombre de messages : 3124
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Maerenn
Pseudo :
Pseudo :

Expérimentations d'une folle à frange. Empty
MessageSujet: Re: Expérimentations d'une folle à frange.   Expérimentations d'une folle à frange. Icon_minitimeLun 12 Avr - 14:58

Trop pas : J'ai fait les 5 première lignes, ce qui me fait un groupe d'environ 15 typos. J'l'ai ai mises dans un dossier, j'ai dupliqué le dossier genre quatre fois, j'ai bougé, baissé l'opacité, et ajouté un calque noir gommé par dessus et voilà /o/ Pas plus de 15 minutes de boulot.

Vous êtes trop propres les mecs, moi j'aime bien comme ça. J'attends deux jours, voir si je me lasse, et je posterai soit la v2 soit la v3 sur dA.
Revenir en haut Aller en bas
WeeZi

WeeZi


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/02/2010

Expérimentations d'une folle à frange. Empty
MessageSujet: Re: Expérimentations d'une folle à frange.   Expérimentations d'une folle à frange. Icon_minitimeLun 12 Avr - 15:49

Non pour ma part je préfère sans le fond uni mais avec celui que tu nous propose actuellement. Ça casse le vide qu'on pouvait remarquer sur t'as créas, de plus je trouve la saleté très bien trouvé et très classe.
Par contre tu veux pas essayer de vieillir t'as typo ? Je pense que ça s'accorderait bien avec le fond. Ou du moins la retravaillais. J'dis ça, j'dis rien.

D'un ordre général j'aime bien t'as création, sinon Clin d\'Oeil Yeux au ciel
Revenir en haut Aller en bas
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane


Féminin Nombre de messages : 3124
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Maerenn
Pseudo :
Pseudo :

Expérimentations d'une folle à frange. Empty
MessageSujet: Re: Expérimentations d'une folle à frange.   Expérimentations d'une folle à frange. Icon_minitimeMer 2 Juin - 20:40

Bon, alors.

J'ai gardé la V2, c'est celle qui me plaisait le plus avec du recul. Merci pour vous conseils : D

Sur une idée originale de Smirt'™, un logotype tiré du 'O' de la typo :

Expérimentations d'une folle à frange. Ce223b5181e8c3fb3d67ad97e16b610b

Je voulais un truc clair, mais j'essaierai sans doute une version plus foncée quand je serai grande & motivée.

Sinon, super-spoiler, je suis actuellement en préparation d'un design pour mon futur website (ouais, j'ai gangé un an d'hébergement, autant en profiter tout mon saoûl)
Revenir en haut Aller en bas
WeeZi

WeeZi


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/02/2010

Expérimentations d'une folle à frange. Empty
MessageSujet: Re: Expérimentations d'une folle à frange.   Expérimentations d'une folle à frange. Icon_minitimeMer 2 Juin - 20:48

Ah sympa.

Tu veux pas essayer une typo de même style que ton logo.
Sobre, gris/blanche ou truck comme ça.

Juste pour voir.

Vlà, sinon j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia Melicerte

Cordelia Melicerte


Féminin Nombre de messages : 2068
Age : 34
Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson
Date d'inscription : 12/10/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Expérimentations d'une folle à frange. Empty
MessageSujet: Re: Expérimentations d'une folle à frange.   Expérimentations d'une folle à frange. Icon_minitimeMer 2 Juin - 20:58

Clairement, je ne vois quasi rien de ton logo. Peut-être est-ce du à mon écran, mais ça reste gênant tout de même. À assombrir un peu donc, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
WeeZi

WeeZi


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/02/2010

Expérimentations d'une folle à frange. Empty
MessageSujet: Re: Expérimentations d'une folle à frange.   Expérimentations d'une folle à frange. Icon_minitimeMer 2 Juin - 21:57

Cordelia Melicerte a écrit:
Clairement, je ne vois quasi rien de ton logo. Peut-être est-ce du à mon écran, mais ça reste gênant tout de même. À assombrir un peu donc, je pense.

Oui c'est un logo très,très clair. Soit tu calibre ton écran avec une sonde [pro graphiste, attention]. Soit t'augmente la luminosité de ton écran au max et t'ouvre graaaaaand les yeux pendant 1min (parce que tu pourras pas tenir plus ^^). [pour les gens qui ont toujours des solutions de secours]

Je sais pas Juliet, si tu peut peut-être foncé un chouilla les très de ton logo. Histoire que ça passe partout. Par contre, ton logo tu vas le faire ressortir sur fond blanc ou sur une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane


Féminin Nombre de messages : 3124
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Maerenn
Pseudo :
Pseudo :

Expérimentations d'une folle à frange. Empty
MessageSujet: Re: Expérimentations d'une folle à frange.   Expérimentations d'une folle à frange. Icon_minitimeMer 2 Juin - 22:02

Ca c'est la version logo en tant que telle. La petite forme vectorielle va à côté de 'Juliette Sway, photography' pour signer mes photos. & oui, je vais sans doute le reprendre, il y a peu d'écrans bien calibrés de toute façon, Cordélia ne doit pas être la seule à avoir des problèmes de visibilité.
Revenir en haut Aller en bas
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH


Masculin Nombre de messages : 7151
Age : 33
Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile.
Date d'inscription : 25/06/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Expérimentations d'une folle à frange. Empty
MessageSujet: Re: Expérimentations d'une folle à frange.   Expérimentations d'une folle à frange. Icon_minitimeJeu 3 Juin - 0:33

Le problème du clair, c'est que sur un ordi, ca agresse de suite l'œil. Surtout quand il est proposé sur un forum avec fond sombre. Ton logo je reste pas plus de 15 secondes dessus. Surpris

Ce qui me choque moi c'est la coupure dans la silhouette en haut derrière ta tête. J'imagine un bras mais je peux me planter. Le hic, c'est que j'arrive pas à en discerner un deuxième. Du coup on a l'impression que c'est un chouilla déformé tout ca. Mais ca c'est du ressenti personnel et ca à presque rien d'objectif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agraphik.fr/
Contenu sponsorisé





Expérimentations d'une folle à frange. Empty
MessageSujet: Re: Expérimentations d'une folle à frange.   Expérimentations d'une folle à frange. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expérimentations d'une folle à frange.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mydeau contre la frange infernale !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Travaux en Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser