AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Chieur du forum

+13
Airet Syl
Drystan
Dounette
Layz
Smirt
Cordelia Melicerte
Aligby
dale cooper
Rodram
Hugo Zeppeline
Erlidann
Green Partizan
Aillas
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas

Masculin Nombre de messages : 3785

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Chieur du forum Empty
MessageSujet: Chieur du forum   Chieur du forum Icon_minitimeMar 25 Mai - 17:38

La question s'est posée, il y a même eu des semblants de réponses, des idées balancées en l'air. Mais comme le sujet d'origine était totalement déplacé, je relance la question shakespearienne de l'utilité du chieur -ou des chieurs- sur un forum (comme le notre par exemple).

N'ayant pas le temps d'épiloguer pour le moment, je m'abstiens, mais je ferais part de mes idées là dessus dès mon retour. Entre temps, pensez vous que ce soit utile, voire important ? Ou totalement facultatif, voire à exclure ?
Revenir en haut Aller en bas
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Chieur du forum Empty
MessageSujet: Re: Chieur du forum   Chieur du forum Icon_minitimeMar 25 Mai - 18:07

Selon moi c'est un élément du paysage, ni essentiel ni absolument à éviter. Il fait autant avancer la machine qu'il lui met des bâtons dans les roues, donc au final, on se retrouve un peu au même point, si ce n'est que les esprits sont légèrement plus chauds avec que sans, je pense, vu que la plupart du temps, il y a quand même des mots échangés.
Erlidann

Erlidann

Masculin Nombre de messages : 2380

Personnages RP
Pseudo: Erlidann
Pseudo : Magel
Pseudo :

Chieur du forum Empty
MessageSujet: Re: Chieur du forum   Chieur du forum Icon_minitimeMar 25 Mai - 18:21

Ne serait-ce pas ce qu'on appelle vulgairement une mouche du coche?
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline

Masculin Nombre de messages : 5062

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

Chieur du forum Empty
MessageSujet: Re: Chieur du forum   Chieur du forum Icon_minitimeMar 25 Mai - 18:48

Je ne comprends pas trop la nature de ce débat dans le sens où les gens sont ce qu'ils sont. S'ils sont chieurs, ça les regarde... à partir du moment où ils ne mettent pas le forum à feu et à sang, je ne vois pas pourquoi on devrait s'en débarasser. x)
http://histoirebazare.skyblog.com
Rodram

Masculin Nombre de messages : 5651

Chieur du forum Empty
MessageSujet: Re: Chieur du forum   Chieur du forum Icon_minitimeMar 25 Mai - 18:57

Pourquoi s'en débarrasser ?

Pour mes nerfs, tout simplement. Très Heureux
Non pas que je vise là du doigt les précédents sus-cités ou prétendument sus-cités, non non, ceux-là au fond je les aime bien, voire beaucoup. Mais les chieurs, en plus de deux ans d'existence du forum, sont passés et repassés et ont crées plus de zizanies et de coups de gueules que d'allant, selon moi.
Un chieur, dans sa forme la plus pure, n'apporte rien, ne fait pas avancer les choses ni ne fait, finalement, réfléchir alors que c'est à priori ce qu'il cherche. Non, il fait chier. Juste ça.
Et étant un administrateur plutôt sanguin vis-à-vis des écarts de langage comme de conduite, les chieurs, j'en ai personnellement ras la casquette. J'essuie suffisamment (trop, beaucoup trop) de conflits dans la vie réelle pour avoir envie que ce forum-ci soit un espace cool, où on se parle gentiment (le monde des bisounours, la mièvrerie en moins).
Le chieur amène le conflit. Je déteste le conflit.
Et j'en ai vécu suffisamment pour ne plus vouloir de personnes en mode "chieur".
Cela n'étant, je le souligne encore, qu'une pure réthorique : je ne vise, ni ne pointe du doigt du reproche, personne.

Le chieur n'a pas sa place.
S'il avait sa place quelque part, ça ne serait pas un chieur.
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Invité
Invité

Chieur du forum Empty
MessageSujet: Re: Chieur du forum   Chieur du forum Icon_minitimeMar 25 Mai - 19:09

Un forum sans conflits, c'est un forum chiant. Un forum où des mots ne s'échangent pas, c'est un forum plat. Il faut être demeuré pour imaginer une communauté de 70 personnes (à la louche, le nombre d'actifs) sans disputes.
Et puisqu'on y est, oui, un chieur c'est utile parce qu'il cristallise des frustrations qui mènent autrement au désintérêt. D'abord un chieur, quand il en disparait un, un autre prend sa place, par le jeu de l'attention variable. (Un peu comme dans la chanson Solaar Pleure, t'sais - toi aussi balance la référence du moment). Et de ce fait, le chieur est immortel, un peu comme les cafards. Qu'il soit écrasé et ses petits indignés jaillissent alors pour te pourrir encore plus la vie.

Sans blague, un chieur, ça génère des conflits, mais au moins, un bon chieur produit du contenu pour débattre. Ce qui manque le plus à TA en ce moment, c'est un peu de piquant dans les dialogues. Un peu de joutes.

J'ai quand même l'impression que vous prenez la chose de l'internet trop au sérieux.
Rodram

Chieur du forum Empty
MessageSujet: Re: Chieur du forum   Chieur du forum Icon_minitimeMar 25 Mai - 19:19

Je ferai plutôt la part des choses : le débat, l'émulation par la confrontation, ok, c'est vital.
On est bien d'accord là-dessus.

La critique facile, l'ironie en continuité, l'insulte masquée sous le second degré ou tout simplement l'envie de faire déraper un sujet .. ou un projet .. ou un ton, jugé un peu trop "ennuyeux" : ça, je le trouve dispensable.
Sérieusement, et c'est là un avis tout personnel que j'érige, la vie réelle est déjà bien assez chiante et conne que l'on veuille bâtir un espace de tranquilité, même virtuel.
Dans ta logique, Walk, je suis d'accord cependant sur un point : il y a les bons chieurs et les mauvais chieurs.
Mais les bons chieurs, j'appelle ça des ... moteurs ^^

Alors éradiquons les "mauvais" chieurs ? S'ils peuvent être définis ?
Invité
Invité

Chieur du forum Empty
MessageSujet: Re: Chieur du forum   Chieur du forum Icon_minitimeMar 25 Mai - 19:49

Eradiquer les mauvais chieur. (putain, j'ai un point godwin au bord des lèvres)

Pas d'accord. C'est ton forum hein, mais pas d'accord. Déjà, c'est quand même putain de dangereux comme phrase. Ensuite, amuse toi bien à marquer la ligne, qu'une bande de petits malins puissent la franchir. Et puis, franchement, je préfère la réplique.

Un moteur sur internet, c'est quelqu'un qui est prêt à perdre un temps fou pour un truc volatile et virtuel. J'ai pas envie de rentrer dans les ordres. Un bon chieur, est juste neutre.
dale cooper

dale cooper

Masculin Nombre de messages : 7649

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Chieur du forum Empty
MessageSujet: Re: Chieur du forum   Chieur du forum Icon_minitimeMar 25 Mai - 20:52

En fait si j'ai bien suivi, selon Ramrod, un chieur c'est un troll et selon Walkman, c'est juste un gars cool qui se prend pas la tête et qui aime les calembours.

JE HAIS LES CALEMBOURS : un bon chieur est un chieur mort !

Chieur du forum Cadeau1
C'est pour moi ? Oh merci c'est gentil, mais c'est quoi ?
Spoiler:
http://dvb96.over-blog.com/
Aligby
Héliaste
Aligby

Masculin Nombre de messages : 4758

Chieur du forum Empty
MessageSujet: Re: Chieur du forum   Chieur du forum Icon_minitimeMar 25 Mai - 21:38

Tiens, j'avais pas vu ce débat : comme je disais ailleurs, mais ça n'est au fond que la même chose que ce que dit Walk : il faut choisir entre un chieur sur le forum et un forum chiant.
Depuis quelques temps, c'est le règne des bisounours (le côté mièvre qui va avec, il suffit de voir le nom de la nouvelle Académie pour le comprendre), et ce forum est effectivement devenu ce qu'il devait devenir dans ces conditions.
Rodram

Chieur du forum Empty
MessageSujet: Re: Chieur du forum   Chieur du forum Icon_minitimeMar 25 Mai - 21:52

Et ?
Le bonheur forumique serait de se tataner sans respect à longueur de posts ?
Je n'y crois pas une seconde : le "bisounours" est systématiquement bien perçu lorsqu'il s'applique à nous.
Un petit MP, un post qui nous dit : "J'aime bien ce que tu as fait", c'est le mal ?
Le voir sur les autres, c'est moins plaisant. Le voir trop souvent, encore plus. Certes.

Le chieur est un éternel insatisfait, un râleur dans la pure tradition française et franchouillarde. Celui qui râle pour le plaisir de râler. Un Trool, comme le dénomme Dvb, oui.
Le Bisounours, comme le chieur, est affaire de dosage.
Un gars qui poste systématiquent pour faire son trublion malin, de tous temps et en toutes sections, il devient très vite pénible, lourd et dispensable à un tel point qu'on a envie de le calotter quand on voit un post de lui, au loin.
Un Bisounours arrive à écœurer à force de bons sentiments, de gentilesse et de convention, oui c'est vrai aussi.
Est-ce autant néfaste pour l'humeur, le stress et le bon déroulement du forum ? Je ne crois pas.

Mais, dosons, dosons.
Si la balance penche trop du côté des gentils Bisounours, alors il faut m'expliquer comment "pimenter" l'atmosphére sans la rendre irrespirable au quotidien.
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Chieur du forum Empty
MessageSujet: Re: Chieur du forum   Chieur du forum Icon_minitimeMar 25 Mai - 22:08

Aligby a écrit:
Depuis quelques temps, c'est le règne des bisounours (le côté mièvre qui va avec, il suffit de voir le nom de la nouvelle Académie pour le comprendre), et ce forum est effectivement devenu ce qu'il devait devenir dans ces conditions.

Si par bisounours, tu entends aucune prise de tête majeure, alors effectivement, le forum est devenu bisounours. Et ça fait sacrément du bien.
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline

Masculin Nombre de messages : 5062

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

Chieur du forum Empty
MessageSujet: Re: Chieur du forum   Chieur du forum Icon_minitimeMar 25 Mai - 22:20

Moi je suis un bisounours dans mon genre. Et je vous emmerde tous autant que vous êtes avec amour.
C'est classe, nan ? Pourquoi un chieur ne pourrait-il pas porter la fourrure et vice-versa ?

Nan, sans blague. On est ce qu'on est et tant qu'on est pas incompatible avec une communauté, faudra bien qu'on fasse avec nous ^^
http://histoirebazare.skyblog.com
Invité
Invité

Chieur du forum Empty
MessageSujet: Re: Chieur du forum   Chieur du forum Icon_minitimeMar 25 Mai - 23:14

Mais on s'emmeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde, quand rien ne dépasse. Et franchement, en ce moment, je m'emmerde sur TA.
dale cooper

dale cooper

Masculin Nombre de messages : 7649

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Chieur du forum Empty
MessageSujet: Re: Chieur du forum   Chieur du forum Icon_minitimeMar 25 Mai - 23:26

Green Partizan a écrit:
Aligby a écrit:

Si par bisounours, tu entends aucune prise de tête majeure, alors effectivement, le forum est devenu bisounours. Et ça fait sacrément du bien.

Waow !

moi qui pensait qu'avant tout Ter Aelis se devait de briller par son contenu culturel multidisciplinaire de qualité, et accessoirement pimenter par la camaraderie de sa communauté, j'étais à mille lieux de me douter qu'en fait non, TA se devait d'être un forum lambda avec son lot de boulak-attak et d'engueulades récurrentes, lieu de choc de personnalités virtuellement fortes se devant d'imposer ses points de vue unilatéraux.

Ah mais c'est vrai, suis-je bête, on a les débats et les discussions pour ça :p

Donc tout ne va pas si mal que ça alors ?

Moi j'ai rien contre la paix et la sérénité. Je trouve ça plus constructif pour tout un chacun (joueur, auteur, dessinateur et tout le reste) d'évoluer dans un environnement dénué de stress et de prise de becs. Je pense que l'IRL de tout le monde se charge déjà suffisamment de nous imposer ce genre de petits désagréments sociaux, pour qu'on puisse largement en faire l'impasse ici.

Etre virulent, dire les choses telles qu'on les pense, pousser une gueulante devant une situation qui nous semble absurde ou un propos déplacé; ça oui, c'ets bénéfique et on le fait tous quand il le faut. De même que la plupart d'entre nous sont capables de revenir sur leurs propos et de relativiser, bref de ne pas rester buté et de s'enfermer dans l'impasse.

Mais en ce qui concerne le culte de l'évolution par l'outrage, je ne suis pas du tout certain de son efficacité.

On devrait arrêter de cracher dans la soupe, car comme l'a fait remarquer quelqu'un précédemment (oui oui c'est toi mais je ne te ferai pas cet insigne honneur de te citer directement chef :p ), on a quand même de la chance de pouvoir s'exprimer assez librement et d'avoir une équipe d'encadrants assez coulante pour laisser passer pas mal de choses.

Walkman a écrit:
Mais on s'emmeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde, quand rien ne dépasse. Et franchement, en ce moment, je m'emmerde sur TA.

va lire ! va voter ! va commenter ! va rpiser !

Mais si tu veux de l'action, de la vraie, va sur Dofus :p
http://dvb96.over-blog.com/
Cordelia Melicerte

Cordelia Melicerte

Féminin Nombre de messages : 2068
Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Chieur du forum Empty
MessageSujet: Re: Chieur du forum   Chieur du forum Icon_minitimeMar 25 Mai - 23:46

Walkman a écrit:

Je n'ai pas plus envie que ça d'entrer dans le débat, mais je ne peux pas m'empêcher de commenter ta remarque. Oui, je suis d'accord, quand rien ne dépasse, ça peut vite devenir ennuyeux. Mais euh... pourquoi ce qui dépasserait devrait forcément être de la chierie ? En d'autres termes, penses-tu sincèrement que faire son chieur - et donc par définition foutre la merde - est le seul moyen de mettre de l'ambiance sur un forum ?

C'est tout à fait personnel, mais quand je me balade dans les Bibli ou les Galeries... ben je suis loin de trouver ça ennuyeux. Bien au contraire. Ça dépass souvent de partout, dans ces endroits là : y'a du génie, de la magie, de la poésie et du surprenant qui débordent de partout. C'est merveilleux, et en plus c'est pas chiant.

Je suis navrée pour toi que tu t'ennuies sur TA en ce moment. Cela signifie que tu n'arrives pas à y puiser tout le potentiel qu'offre ce forum.
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Masculin Nombre de messages : 7821

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Chieur du forum Empty
MessageSujet: Re: Chieur du forum   Chieur du forum Icon_minitimeMer 26 Mai - 0:13

lol Kindy si t'as besoin de piment (cf de taper sur quelqu'un à coup de vocabulaire virulent et désagréable), vas en section débat, c'est là pour ça.

Je ne m'ennuie pas du tout sur TA en ce moment, les gens sont actifs dans les sections qui m'intéressent, on y monte des projets ensemble dans la positivité et le respect de chacun, c'est tout ce qu'il me faut.
http://www.smirtouille.com
Invité
Invité

Chieur du forum Empty
MessageSujet: Re: Chieur du forum   Chieur du forum Icon_minitimeMer 26 Mai - 1:10

Cordelia Melicerte a écrit:
Je suis navrée pour toi que tu t'ennuies sur TA en ce moment. Cela signifie que tu n'arrives pas à y puiser tout le potentiel qu'offre ce forum.

Franchement, j'ai déjà répondu à ça. Faut pas prendre internet trop au sérieux. Et ce n'est pas parce qu'on est en section débat qu'on cesse nécessairement de faire le troll.

J'ai quand même lu "éradiquer les mauvais chieurs". C'était gerbant et je vais me coucher.

"Doit-on se courber encore et toujours pour une ligne droite ?
Prière pour trouver les grands espaces entre les parois d'une boîte
Serait-ce un estuaire ou le bout du chemin au loin qu'on entrevoit ?
Spéciale dédicace à la flaque où on nage, où on se noie "

Dernière édition par Walkman le Mer 26 Mai - 3:35, édité 1 fois
Invité
Invité

Chieur du forum Empty
MessageSujet: Re: Chieur du forum   Chieur du forum Icon_minitimeMer 26 Mai - 1:29

Une simple question: Ter Aelis fait-il office d'exemple - comme c'est soi-disant annoncé - ou s'agit-il du vif du sujet - comme vos propos laissent à penser? Car au-delà du forum, la question est passionnante: du chieur nécessaire (contractuel) au chieur de vocation, les liens entre l'ambition et la nécessité d'être égoïste, etc... Néanmoins s'il s'agit exclusivement du forum, je crois que je n'ai pas ma place dans le débat, ayant été le seul membre jamais banni pour une période d'une semaine. Am I right, Ramrod?

Oh et puis...je connais déjà la réponse. Enfin, sait-on jamais! Puisque paraît-il, nous sommes sur un forum bisounours - ce que l'existence même de ce sujet tend cependant à réprouver.
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Masculin Nombre de messages : 7821

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Chieur du forum Empty
MessageSujet: Re: Chieur du forum   Chieur du forum Icon_minitimeMer 26 Mai - 4:03

Walkman a écrit:

J'ai quand même lu "éradiquer les mauvais chieurs". C'était gerbant et je vais me coucher.

C'est qui qui prend l'internet trop sérieusement? : p
http://www.smirtouille.com
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz

Masculin Nombre de messages : 4611

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

Chieur du forum Empty
MessageSujet: Re: Chieur du forum   Chieur du forum Icon_minitimeMer 26 Mai - 10:40

J'ai rien contre les chieurs, au contraire ils me font rire,
mais c'est quand même mieux si c'est constructif,
faire chier pour faire chier ca met certes de l'ambiance mais pas forcement la bonne,
faire chier pour pousser au débat et à la réflexion, là ca permet de réelement créer une dynamique et ca devient intéressant,
sinon c'est juste divertissant.
Rodram

Chieur du forum Empty
MessageSujet: Re: Chieur du forum   Chieur du forum Icon_minitimeMer 26 Mai - 11:43

Volodia a écrit:
Une simple question: Ter Aelis fait-il office d'exemple - comme c'est soi-disant annoncé - ou s'agit-il du vif du sujet - comme vos propos laissent à penser? Car au-delà du forum, la question est passionnante: du chieur nécessaire (contractuel) au chieur de vocation, les liens entre l'ambition et la nécessité d'être égoïste, etc... Néanmoins s'il s'agit exclusivement du forum, je crois que je n'ai pas ma place dans le débat, ayant été le seul membre jamais banni pour une période d'une semaine. Am I right, Ramrod?

Je pense que la volonté de départ était de prendre exemple. On se base forcément sur notre expérience, donc sur le forum. Ensuite, il est bien évident que les membres qui vont plus à contre-courant* que les autres auront tendance à se sentir visés, comme les "bisounours" à l'inverse. Personnellement, je ne cherche pas à viser quelqu'un en particulier. Je cherche d'une part à comprendre l'utilité d'un chieur, d'autre part défendre mon point de vue (extrêmiste, pour le coup) sur le problème. Sachant que j'ai une particularité : je me pose ici en tant qu'administrateur, le gars qui a la charge de "gérer" les autres et qui, malgré tout, même s'il ne le fait pas, en endosse la responsabilité civile en cas de problèmes. Cela pouvant expliquer ma position, sans doute.

Donc, oui, j'aimerai qu'on ne cible personne. Par exemple, même si je considère que Tr0n a été un foooooooooooormidable chieur (terme dont il s'est auto-qualifié), je n'ai aucun reproche qui subiste contre lui : je l'aime bien, - et même - il me manque, ce bazingué. Je ne tiens donc pas à le mettre en exemple, ni personne d'autre en activité ici.

Je ne vois pas trop pourquoi tu n'aurais pas ta place dans le débat. Tu as été, à un moment donné, à contre-courant*, toi et effectivement, tu as été l'un des plus lourdement puni. Rétrospectivement, c'est comme tu avais usé prématurément un outil qu'on a jugé inutile ensuite : après toi, personne n'a jamais été banni (sauf quelqu'un mais là, bon, cas particulier). Ce qui n'empêche pas, aujourd'hui, que cela me semble oublié : tu me parles, je te parles par MP, y'à pas de souci non ?

* Le premier qui pense là que le courant, c'est le "bien" se trompe lourdement. C'est la marche à suivre, certes. Le flux. Pas plus de sens à ça.
Dounette

Féminin Nombre de messages : 4122

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Chieur du forum Empty
MessageSujet: Re: Chieur du forum   Chieur du forum Icon_minitimeMer 26 Mai - 15:06

La réhabilitation ça s'appelle. Une fois la peine accomplie, nulle charge n'est plus retenue, plus reproche, nulle suspicion.

Aaah l'utilité du chieur... J'avoue avoir un peu de mal avec ça. En même temps je ne dois pas avoir la même définition que vous car pour moi, actuellement, il n'y en a pas sur le forum. Kindy râle, c'est son truc, mais il le fait avec humour et gentillesse. Il le fait parce que en fait, de part son ancienneté, il en a le droit : on le connait tous, il est là depuis toujours, a suffisamment donné de preuve de son intérêt pour nous et de son intelligence, il peut donc se comporter comme il en a envie - dans la limite de la liberté des autres.

Non pour moi, le dernier chieur en date, c'était Halerbier. Vous souvenez vous de lui? Certains l'ont même défendu. Il n'est pas resté longtemps, heureusement pour mes nerfs. Dès qu'il est arrivé, ma première réaction a été de me dire "lui, il faut pas qu'il reste, il va nous foutre en l'air notre atmosphère". En tant qu'Administratrice, et plus particulièrement chargée des relations humaines, je veille du mieux que je peux à la bonne entente générale. Je ne cherche pas à ce que tout le monde soit copains, loin de là, mais il faut que le forum reste un lieu de vie agréable, suffisamment ouvert et apaisant pour que les génies de chacun aient la place de se développer (à l'image d'Airet, par exemple). Et Halerbier a menacé ce fragile équilibre par son arrivée fracassante et la discorde qu'il a engendré.

Ce type de personne n'amène rien, n'enrichit pas la communauté. Il la dégrade. Ce genre de chieur là, non, vraiment, je n'y tiens pas.
Aligby
Héliaste
Aligby

Masculin Nombre de messages : 4758

Chieur du forum Empty
MessageSujet: Re: Chieur du forum   Chieur du forum Icon_minitimeMer 26 Mai - 17:56

Halerbier était plus intéressant et plus rigolo que quelques uns par-ci par là. Je ne cite pas de nom, ils sont toujours présents sur le forum. Le danger venait moins de lui que des bisounours qui l'ont agressé.
Drystan
Rôliste
Drystan

Masculin Nombre de messages : 3758

Personnages RP
Pseudo: L'Histoire
Pseudo : Le Kaessendryn
Pseudo :

Chieur du forum Empty
MessageSujet: Re: Chieur du forum   Chieur du forum Icon_minitimeMer 26 Mai - 18:11

Je pense que mon avis se rapproche de certains déjà donnés, mais enfin... En ce qui concerne le Chieur, je pense sa présence indispensable. A partir du moment ou il le fait bien. Certaines personnes, sur Aelis, ont été de véritables fléaux, n'apportant rien, cherchant véritablement à détruire tout ce qui avait été bâti... Eux, c'est vrai, sont tout sauf utiles.

Néanmoins, certains Chieurs d'Aujourd'hui et d'Hier, tel que Tr0n, pour citer un exemple qui s'assumait, l'était avec un brio, un savoir vivre et une classe qui frise le respect. Ils savaient faire rire, ce qui est une excellente chose pour détendre les esprits, secouer l'arbre sans le déraciner... Non, ces Chieurs là - On en a encore deux trois qui trainent dans les ruelles, ces temps-ci - doivent véritablement rester tel qu'il sont. Pour une simple et bonne raison : Pour prendre une métaphore culinaire dont je suis friand, ils sont le sel dans la soupe. Et une soupe sans sel, navré d'être si expressif, c'est dégueulasse. Non. En Aelis, les "Vrais" Chieurs - ceux dont j'ai parlé au dessus - ont le rôle qu'avaient les Fous lors du moyen age. Rappeler le Roi et ses sujets à la réalité de la vie. Un Chieur est indispensable, nous empêchant de nous envoler dans notre monde de nuages et de perfection, appuyant là ou ça fait mal, nous montrant les lieux ou rien ne va.

Et, par moment, un bon chieur, avec tout ce qu'il apporte, débloque bien plus de situations que l'aurait fait un "Bisounours" : S'il n'y avait eu cette petite polémique administrative autour d'Adalerin, la semaine dernière, à Bethil - Ou un individu que je ne nommerais point à été un vrai Chieur, à la limite du Troll - aurions-nous reussi à faire tout ce que nous avons fait dans le village sous les Cîmes ?

Content Brun

PS : Walk ? Si tu t'ennuies, tu sais, vers Echoriath, y'a un petit village en sous effectifs qui ne demande que des Initiés à former. Viens donc nous voir, tu ne vas pas le regretter - Tu ne vas même plus respirer.

Très Heureux

PS II : Halerbier avait un foutu caractère, une incapacité à s'exprimer avec tact dans la majorité de ses messages et une envie de tout chambouler un peu trop brutale. Mais je continue à penser qu'avec quelques bons coups de savates et une formation adéquate, il aurait pu devenir un excellent MJ, plein d'idées et de caractère. N'empêche qu'il a insulté les lames et déformé mon pseudo. Chose quasiment impardonnable.

Très Heureux
Contenu sponsorisé

Chieur du forum Empty
MessageSujet: Re: Chieur du forum   Chieur du forum Icon_minitime

Chieur du forum
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant