AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

[WIP] Pour les amateurs de nouveautés à l'imagination foisonnante

3 participants
AuteurMessage
Otalimar

Masculin Nombre de messages : 281

[WIP] Pour les amateurs de nouveautés à l'imagination foisonnante Empty
MessageSujet: [WIP] Pour les amateurs de nouveautés à l'imagination foisonnante   [WIP] Pour les amateurs de nouveautés à l'imagination foisonnante Icon_minitimeSam 29 Mai - 18:27

Oyez, Oyez,
Maîtres de la plume, artistes du verbe,
J'ai besoin de vous.
Membre de plusieurs groupes de musique,
Naviguant entre le rock, le punk et le metal,
Bassiste actif, violoncelliste à l'occasion,
Le clavier, la guitare et le djembé,
Tout les moyens sont bons,
Pour me permettre de réaliser mes compositions.
Mais drame! Effroi! Épouvante!
Si la mélodie me vient aisément à l'esprit,
Il n'en est pas de même de son message,
Qui m'apparaît tantôt niais, tantôt vide,
Et qui même me reste obscur.
Ainsi, pour que mes mélodies prennent vie,
Pour que de nouvelles voient le jour,
Et que quelqu'un puisse faire jouer ses cordes vocales,
Que ce soit d'une voix claire ou avec un rugissement bestial,
J'ai besoin de vous.
Que l'écoute de mes compositions,
Malgré leurs déplorables sons,
Excite votre imagination,
Et que naissent de cette rencontre,
Des textes rythmiques pouvant être rugis,
Des vers lyriques pouvant être chantés,
D'après un thème, une mélodie,
Quelques mots, un titre.
D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://otalimar.skyrock.com/
dale cooper

dale cooper

Masculin Nombre de messages : 7649

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [WIP] Pour les amateurs de nouveautés à l'imagination foisonnante   [WIP] Pour les amateurs de nouveautés à l'imagination foisonnante Icon_minitimeDim 30 Mai - 17:30

Ma foi ! en voilà un sujet des plus intéressants pour ouvrir cette sous-section.

Peut-être voudrais-tu détailler un peu ton travail jusqu'ici (nous mettre des extraits de musiques ou des textes) pour que nous puissions déjà vois quel sont tes thèmes et tes styles de prédilection.

Si tu souhaites de l'aide pour travailler des textes qui existent déjà, n'hésitent pas à les proposer.
http://dvb96.over-blog.com/
Cordelia Melicerte

Cordelia Melicerte

Féminin Nombre de messages : 2068
Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [WIP] Pour les amateurs de nouveautés à l'imagination foisonnante   [WIP] Pour les amateurs de nouveautés à l'imagination foisonnante Icon_minitimeJeu 10 Juin - 21:26

Yo ! Comme convenu, voici un de mes textes que je verrai bien mis en musique :

Citation :
dans les bois pieds nus sur la mousse élastique bras nus dans les ronces caustiques têtes nues sous un ciel de plastique bleu-gamin nous courons le rire affamé fou mais falot de fatigue essoufflée

Attrape moi

sur la grève battante hagards égarés pieds nus les galets qui roulent sur nos palais tu tournes autour de mes envies joueuses amoureuses j'esquive et je vire la moue complice et l'œil boudeur

Attrape moi

Je ne fuis que là où tu vas

Il y a deux types de rythmes dans ce texte : les phrases longues, essoufflées car dites d'une traite, sans respirer. Et puis les "attrape moi", lancés comme des appels de gosses. L'ambiance général est festive, mais un peu dérangée, psychédélique, et même - pourquoi pas - stressée.

Si tu as besoin de plus d'informations, n'hésites pas ! J'espère que mon poème t'inspire ! ^^
Otalimar

MessageSujet: Re: [WIP] Pour les amateurs de nouveautés à l'imagination foisonnante   [WIP] Pour les amateurs de nouveautés à l'imagination foisonnante Icon_minitimeVen 11 Juin - 19:32

Donc je pense que le plus simple est d'attaquer directement par la pratique, voilà une composition dont la structure est proche de l'objectif visé, et qui est dotée d'une mélodie de voix, je joins donc le .wav complet (la piètre qualité est dû au logiciel qui extrait cette musique, car je n'ai pas de musiciens pour la jouer complètement actuellement):
-Le morceau

la voix en entier ac-capella:
-La voix

le couplet voix (il y en a 2 à écrire):
-Couplet

le refrain voix:
-Refrain

Les ponts voix (les mélodies sont différentes, mais les paroles identiques sur chaque fragment, je peux envoyer la partition pour une meilleure visualisation):
-One
-Two
-Drei
-Vier
-Cinq
PS: le mot de passe des fichiers pourra être obtenu sur demande et envoyé par mp
PS2(pas de mauvais jeu de mot!): j'avais déjà écris des paroles pour les refrains et le pont, vous pouvez tout à fait me les demander.
PS3: merci de ne pas utiliser mes créations sans mon accord.
PS4: Est-ce que tu veux une mélodie de voix également Cordelia ou simplement une instrumentation pour accompagner (genre abd el malik: parler+musique)
PS5: Et si tu peux également me donner le nombre de pied de chaque vers pour être sur que je ne fasse pas d'erreurs (je pars du principe que les e muets sont muets, et les e dits sont entendus, comme c'est le cas pour une poésie comme ici, je n'adapte pas pour donner des effets)

Edit:
-Les liens fonctionnent

Dernière édition par Otalimar le Mer 16 Juin - 14:05, édité 4 fois
Cordelia Melicerte

Cordelia Melicerte

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [WIP] Pour les amateurs de nouveautés à l'imagination foisonnante   [WIP] Pour les amateurs de nouveautés à l'imagination foisonnante Icon_minitimeMer 16 Juin - 12:09

Attention : les liens que tu donnes renvoient au site de Ter Aelis, c'est un peu embêtant, il faut copier/coller l'adresse pour réussir à y accéder... et je veux bien le mdp et le login ! Merci ! Heureux Orange
Otalimar

MessageSujet: Re: [WIP] Pour les amateurs de nouveautés à l'imagination foisonnante   [WIP] Pour les amateurs de nouveautés à l'imagination foisonnante Icon_minitimeMer 16 Juin - 20:51

La musique est quasi prête pour ton poème, je devrais enregistrer la voix ce week-end, et peut-être une partie des instruments si c'est un bon jour (ce qui améliorera le son very much!)
Otalimar

MessageSujet: Re: [WIP] Pour les amateurs de nouveautés à l'imagination foisonnante   [WIP] Pour les amateurs de nouveautés à l'imagination foisonnante Icon_minitimeJeu 24 Juin - 14:27

Le poème
Bon, je n'ai pas eu le temps de refaire les instruments que je pouvais améliorer, ni la voix, mais ça devrait se faire dans la semaine, en attendant voici déjà un premier aperçu du résultat ;-)
Cordelia Melicerte

Cordelia Melicerte

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [WIP] Pour les amateurs de nouveautés à l'imagination foisonnante   [WIP] Pour les amateurs de nouveautés à l'imagination foisonnante Icon_minitimeJeu 24 Juin - 15:32

Désolée, Otalimar, de ne te répondre que si tard, je n'avais pas vu tes PPPPS...

Concernant le nombre de pieds de mes "vers"... euh... il n'y en a pas, car il n'y a pas de réelle versification. Je pensais plus à un texte récité sur fond musical qu'à une réelle mélodie de chant. Mais après, c'est comme tu le sens.

J'ai un problème, un gros : je n'arrive pas à télécharger via tes liens :/. Ils me dirigent vers une page de pub étrange et je n'arrive à rien. En plus, je pars en rando demain, donc ça va être tendu pour les écouter rapidement. Tu penses pouvoir m'envoyer les fichiers par mail, en pièce jointe ? (adresse disponible dans mon profil). Merci beaucoup !

J'ai hâte d'écouter ça, c'est extrêmement frustrant de ne pas pouvoir o_o.
Otalimar

MessageSujet: Re: [WIP] Pour les amateurs de nouveautés à l'imagination foisonnante   [WIP] Pour les amateurs de nouveautés à l'imagination foisonnante Icon_minitimeJeu 24 Juin - 16:11

Ce n'est pas une pub, c'est un truc bizarre, mais en cliquant sur le gros "play" bleu, on arrive sur la page de téléchargement ;-)
Cordelia Melicerte

Cordelia Melicerte

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [WIP] Pour les amateurs de nouveautés à l'imagination foisonnante   [WIP] Pour les amateurs de nouveautés à l'imagination foisonnante Icon_minitimeJeu 24 Juin - 17:05

J'ai réussi ! \o/

Hé, mais c'est carrément sympa ! Faut voir ce que ça donne avec la voix dessus, mais pour l'instant j'aime beaucoup. [WIP] Pour les amateurs de nouveautés à l'imagination foisonnante 199849 Ça colle bien avec l'intention que j'ai mise dans mon poème. J'ai peut-être un peu peur que le rythme soit trop lent, ou la musique trop longue. Ceci dit, rien n'empêche de répéter la première partie, par exemple. Car les paragraphe doivent vraiment être récités de manière litanique, un peu rapide mais bien articulée. Mais, comme déjà dit, je pense que répéter le début sur cette musique collerait bien avec la longueur du morceau. ^^ Merci !! Et bravo =).
Otalimar

MessageSujet: Re: [WIP] Pour les amateurs de nouveautés à l'imagination foisonnante   [WIP] Pour les amateurs de nouveautés à l'imagination foisonnante Icon_minitimeJeu 24 Juin - 17:11

En fait toute la première partie est une introduction, c'est seulement lorsque le piano proprement dit entre en scène que la voix arrivera, ce qui permet de débiter la phrase sans prendre sa respiration

Edit:
-J'ai enregistré la voix pour te donner une idée de ce que je voyais, mais je vais essayer de le faire par quelqu'un d'autre je ne suis vraiment pas fais.
Poème avec les paroles 1.0
Otalimar

MessageSujet: Re: [WIP] Pour les amateurs de nouveautés à l'imagination foisonnante   [WIP] Pour les amateurs de nouveautés à l'imagination foisonnante Icon_minitimeDim 4 Juil - 14:24

Je remets à jour comme mon édition du post précédent n'a pas été remarquée à priori
Cordelia Melicerte

Cordelia Melicerte

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [WIP] Pour les amateurs de nouveautés à l'imagination foisonnante   [WIP] Pour les amateurs de nouveautés à l'imagination foisonnante Icon_minitimeDim 4 Juil - 15:07

Effectivement je n'avais pas vu l'edit. Je ne sais pas si c'est du à la qualité du fichier ou autre, mais je n'arrive pas à comprendre les paroles. Et je trouve le "attrape moi" un peu trop foutage de gueule ;-). Mais sinon, effectivement, la musique colle très bien et je pense que le rendu final peut être bien super !

Un immense merci doublé d'un bravo ! [WIP] Pour les amateurs de nouveautés à l'imagination foisonnante 199849
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [WIP] Pour les amateurs de nouveautés à l'imagination foisonnante   [WIP] Pour les amateurs de nouveautés à l'imagination foisonnante Icon_minitime

[WIP] Pour les amateurs de nouveautés à l'imagination foisonnante
Page 1 sur 1