AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Attirée par le bruit...

+5
Chikoun
Rodram
Layz
Tear
Arduinna
9 participants
AuteurMessage
Arduinna

Féminin Nombre de messages : 9

Attirée par le bruit... Empty
MessageSujet: Attirée par le bruit...   Attirée par le bruit... Icon_minitimeMar 15 Juin - 16:08

Je me promenais tranquillement dans les allées d'un forum de lettres où j'ai mes habitudes et où, parfois, il m'arrive d'étouffer quelque peu, lorsque débarquèrent avec fracas dans cette ronronnante clairière quatre jeunes et fringants cavaliers, à la langue fleurie, aux manières irrévérencieuses, à l'humour quelque peu décapant.

Étonnée de tout ce remue-ménage, je me mis à prêter une oreille un peu plus attentive aux propos, non dénués d'intérêt, de cette bruyante troupe, où la verve et l'assertivité se mariaient de manière intéressante à un certain cynisme et à une culture évidente, le tout donnant à déguster un cocktail qui éveilla ma curiosité.

Sous le vernis un peu clinquant - indispensable à tout qui désire faire une entrée flamboyante et remarquée en terre inconnue - se devinait une indéfinissable fragrance exotique, éveillant des envies d'exploration et de découverte. De quelle contrée inconnue pouvaient bien provenir ces jeunes créatures énergiques et déconcertantes ?

Quelques pistes négligemment laissées de ci de là me permirent rapidement de remonter jusqu'ici.

Après avoir fureté pendant deux journées entières à travers ce territoire coloré et fantasmagorique, avoir découvert la créativité et l'ouverture d'esprit qui semble y régner, me prit le désir d'en connaître un peu plus, et, qui sait, de pouvoir éventuellement m'y trouver un endroit pour m'installer.

Je fais donc mon entrée “officielle” par la porte dédiée, celle qui passe entre les deux tours de la cité de Belthil si j'en crois la table d'orientation, pour me présenter à vous dans les formes.

Je suis donc Arduinna, et je viens de la Gaule septentrionale, à peu près là où vécurent un temps les Aduatiques, et où désormais se ridiculisent deux clans aussi pitoyables et pathétiques que d'anciens amants trop englués de craintes et d'habitudes pour mettre fin à leur improbable couple.

Quant à ce qui m'intéresse, c'est avec les mots que j'ai le plus d'affinités. Poésie, nouvelles et textes divers sont ma nourriture première, et c'est très certainement du côté de Wilwarin que j'irai flâner en premier lieu, y commenter, et qui sait, ensuite, peut-être y proposer quelques créations personnelles.

Cependant, je ne dédaigne pas occasionnellement les arts graphiques, et il m'intéresserait de découvrir la cité qui leur est consacrée afin de voir si je pourrais y trouver de quoi alimenter mon insatiable soif d'apprendre. Oh, certes, à mon âge, on a l'esprit moins incisif, et je ne sais pas si je pourrai suivre le rythme imposé par la fougueuse jeunesse qui règne ici en maîtresse, mais je ne perds rien à essayer Heureux

Merci de m'avoir lue.
Revenir en haut Aller en bas
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear

Masculin Nombre de messages : 2607

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Attirée par le bruit...   Attirée par le bruit... Icon_minitimeMar 15 Juin - 16:23

C'est pas génial ca ? Même plus besoin de présenter les cités, les colons le font eux même dans leur présentation.

Bienvenue. Je répéterai pas ce que tu as déjà dit, donc. Mais comme d'habitude, je crierai haut et fort que ma boîte a MP est ouverte a qui veut Lapin

Il y a plusieurs personnes qui ont apparemment été intrigués par ce groupe de membres aelissiens. Mais qui c'est ? o.o
Parce que bon, les remuants, sur TA, il n'y en a pas que quatre Très Heureux

Pour ce qui est du collège graphique, chacun va a son rythme, et ce, peu importe son âge. Heureux Gris

Dernière édition par TeaR le Mar 15 Juin - 17:40, édité 1 fois
http://tear6446.deviantart.com
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz

Masculin Nombre de messages : 4611

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

MessageSujet: Re: Attirée par le bruit...   Attirée par le bruit... Icon_minitimeMar 15 Juin - 16:33

J'ai bien mon idée sur l'identité des protagonistes,
en tout cas n'ai aucune crainte de la fougue de la jeunesse Aélisséennes,
la sagesse sera toujours la bienvenue parmi nos rang.
En espérant de recroiser rapidement dans nos ateliers pour
t'habiller d'un magnifique Kit ou illustrer un de tes textes Attirée par le bruit... 898405
Rodram

Masculin Nombre de messages : 5651

MessageSujet: Re: Attirée par le bruit...   Attirée par le bruit... Icon_minitimeMar 15 Juin - 16:49

Bienvenue, Arduinna.
Ravi que tu te sois à la fois imprégnée des lieux et t'être plue ici au point de poster.
Je vais te surprendre : bien que la "jeunesse" soit majoritaire en ces lieux, nous pouvons nous targuer d'avoir une population bien large, d'esprit comme d'années de séparation. Ainsi, regarde l'âge qui est le mien, nous avons également un Gardien (sorte de gros modérateur, poilu, à l'oreille fine et torve), dont un me talonne dans les dixièmes de siècle et une administratrice qui dépasse bien du monde par la grandeur de son passé, comme par sa beauté.
Et je ne parle pas même pas d'éventuels retraités qui se connectent, tels des fantômes, sans poster mais en connaissant tout dans le moindre détail.

Non non, notre population s'étend bien de 12 à 62 ans. Tout le monde y a sa place, et Damné Graal, je t'en offre une céant.
Re-bienvenue.
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Chikoun
Coordonnateur Littéraire

Masculin Nombre de messages : 4681

MessageSujet: Re: Attirée par le bruit...   Attirée par le bruit... Icon_minitimeMar 15 Juin - 18:02

Youpi, je ne sais pas qui est ce groupe qui nous apporte tant de jeunes littéraires, mais c'est avec plaisir que je vous vois arriver ici. Heureux Je te souhaite donc la bienvenue, en espérant te voir t'intégrer rapidement. Si tu as une quelconque question, ma boîte à messages privés est ouverte.

Les bibliothèques aussi le sont, mais vu que tu as déjà évoqué wilwarin, tu dois les avoir remarquées. ^^
Arduinna

MessageSujet: Re: Attirée par le bruit...   Attirée par le bruit... Icon_minitimeMar 15 Juin - 19:40

Merci à vous pour l'accueil agréable.

Tear, je ne parlerai pas, même sous la torture, de qui m'a attirée ici, mais en tout cas ce sont de sacrées grandes gueules ^^
Sinon, merci pour ton offre d'aide, si jamais j'ai un souci pour m'orienter, je ne manquerai pas de me tourner vers toi.

Laylay, j'ignore si mon âge est synonyme de sagesse, mais merci. Pour ce qui est des ateliers, je n'ai pas encore bien compris en vertu de quoi on venait passer commande, s'il s'agit d'un troc appelant une contrepartie, ou bien dans le cadre d'un projet précis... bref, j'attends de voir un peu. Je serais surtout intéressée d'apprendre certaines choses à appliquer moi-même en matière d'utilisation de logiciels, Gimp particulièrement.

Ramrod, je te sais gré de m'offrir un strapontin en ces lieux, et surtout d'être le premier que je croise à avoir dépassé la moitié de mon âge, ça fait du bien ^^
Sinon, oui en effet, l'atmosphère m'a plu, le superbe graphisme également, c'est un endroit surprenant. Et pour la largesse d'esprit, il m'a semblé en effet, mais c'est à confirmer, que l'expression des idées bénéficiait ici d'un certaine espace de liberté bienvenu.

Chikoun, je ne manquerai pas d'aller consulter les bibliothèques, j'ai d'ailleurs déjà commencé, et j'y ai même déjà lu des textes de toi d'ailleurs. J'attends de me sentir un tout petit peu plus à l'aise pour me mettre à commenter, mais ça viendra.
Mary Sue
Rôliste et Littéraire
Rôliste et Littéraire
Mary Sue

Féminin Nombre de messages : 1363

Personnages RP
Pseudo: Idrial
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Attirée par le bruit...   Attirée par le bruit... Icon_minitimeMar 15 Juin - 21:50

Je te souhaite de te plaire ici Arduinna.

De même que TeaR, si le besoin s'en fait sentir, je suis là. Pour guider ou discuter, tout simplement.
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz

Masculin Nombre de messages : 4611

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

MessageSujet: Re: Attirée par le bruit...   Attirée par le bruit... Icon_minitimeMar 15 Juin - 22:11

Aucunes inquiétudes les ateliers sont bénévoles,
on est là pour faire en sorte que le forum soit le plus beau possible
et ca passe par les signature et avatar des membres et les illustrations des bibliothèques Content Brun
Aucune contrepartie n'est exigée, si ce n'est qu'un merci une fois qu'un peintre t'auras apporté chaussure à ton pied ^^
Chikoun
Coordonnateur Littéraire

Masculin Nombre de messages : 4681

MessageSujet: Re: Attirée par le bruit...   Attirée par le bruit... Icon_minitimeMer 16 Juin - 1:26

Moi je sais déjà d ou vous venez, je m en suis douté et je vous ai trouvé tous au même endroit des le début. Surtout que je connais la personne qui a decouvert le site ou vous logez. ^^ c est avec plaisir que je recevrai ton avis sur mes textes, même si on a parfois tendance a l oublier je suis la tout autant que quiconque pour avancer, pour progresser. Donc quelqu un qui s y connaît aussi dans le domaine et aime a donner son avis ne pourra que recevoir mon approbation. Votre venue me fait plaisir a vous tous, membre de la cité des rêves. ^^ (tu excuseras certains accents et le manque de mise en page mais un téléphone c est pas encore un PC...)
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée

Féminin Nombre de messages : 9868

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

MessageSujet: Re: Attirée par le bruit...   Attirée par le bruit... Icon_minitimeMer 16 Juin - 13:10

Grâce soit rendue aux quatre mousquetaires qui ont su jalonner un forum étranger de petits cailloux pour te mener jusqu’ici car, à n’en pas douter, ta plume est élégante et ta langue a la souplesse d’une eau courant dans la forêt.

Sois donc la bienvenue et prends entièrement cette place qui t’est offerte. Je n’ai, pour ma part, jamais considéré les habitants de ce pays comme plus gamins que moi et ils m’ont bien plus appris que nombre de mes congénères. Si ceux-ci se prennent parfois au sérieux, ils savent encore qu’ils ont encore beaucoup à apprendre. Ici, l’échange est notre règne et si tu sais offrir ce que tu peux donner, tu recevras en retour. Il se peut pourtant que tu y obtiennes autre chose que ce tu attends.

Si tu souhaites une aide plus poussée pour circuler sur notre forum qui en perd plus d’un, n’hésite pas à m’envoyer un message personnel, je me ferai un plaisir de te guider.

Si tu es artiste, que tu as l'esprit inventif et que tu as envie d'écrire, ta place est partout sur ce forum.

Dernière édition par Cassiopée le Mer 16 Juin - 14:40, édité 1 fois
Nicolas

Masculin Nombre de messages : 1504

Personnages RP
Pseudo: Murène de Virtù
Pseudo : Andy de Falque
Pseudo : Antoine

MessageSujet: Re: Attirée par le bruit...   Attirée par le bruit... Icon_minitimeMer 16 Juin - 13:38

Cassiopée a écrit:
Grâce soit rendue aux quatre mousquetaires qui ont su jalonner un forum étranger de petits cailloux pour te mener jusqu’ici
J'ai dû mal comprendre, alors. En tant qu'un des quatre, je me suis fait tancer par un Compère qui goûtait peu que parmi nos traces, remontées à nos corps défendants par une demi-cohorte d'intrigués, se trouvaient celles d'un exilé volontaire d'Aelis.

Nonobstant cette petite incongruité cognitive, je te souhaite la bienvenue, Arduinna. N'hésite pas à tirer une fusée de détresse une fois que tu te seras immanquablement perdue : ça nous distrait, la pyrotechnie.
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl

Masculin Nombre de messages : 1384

MessageSujet: Re: Attirée par le bruit...   Attirée par le bruit... Icon_minitimeMer 16 Juin - 14:31

C'est souvent, accroché dans les haubans de la porte de Belthil (les architectes l'ont prévue ainsi), que je vois des colons atypiques déposer leurs idées de révolte culturelle, avec parfois leurs badges d'appartenance à tel ou tel parti coloriphage, d'encre et de plume.

J'avais vu ta silhouette, violette, vers l'horizon de nos cités, avant qu'elle grandisse, gagne en teintes enjouées. Et puis tu es passée sous l'arche. Et moi, curieux galopin, je t'ai regardée entrer.

C'est très instructif de nicher près des façades. Et je suivrai tes escapades, les mots qui traineront dans ton sillage.

Un message de bienvenue inscrit dans une langue dialectique, chaleureux dessins envolés sur la feuille (du A4 plutôt épais) qui file maladroitement dans le vent. Si tu lèves la tête, tu pourras sans doute le lire.

Pirate
Arduinna

MessageSujet: Re: Attirée par le bruit...   Attirée par le bruit... Icon_minitimeMer 16 Juin - 15:02

Bah, que vous en rendiez grâce ou non, il se fait que je suis là.

Ma gratitude à ceux que je n'ai pas encore remerciés pour l'accueil, je vais maintenant déambuler le nez en l'air pour voir si l'endroit m'apprivoise et réciproquement.

... Unfresh Fish, j'ignore lequel de tes deux pseudos je trouve le plus coquet et le plus gracieux entre ici et là-bas... franchement, je me tâte, tout ça est tellement bucolique, arf.
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée

Féminin Nombre de messages : 9868

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

MessageSujet: Re: Attirée par le bruit...   Attirée par le bruit... Icon_minitimeMer 16 Juin - 15:13

Si la grâce te gène, vas donc sans grâce... Heureux Cyan

Tu peux, bien-sûr avancer le nez en l'air mais je te conseille pourtant de regarder où tu mets les pieds.

Ici, nous prenons soin des pseudos de Unfresh Fish. Le dernier lui a été créé tout spécialement pour lui et a fait l'objet d'un vote aelisséen.
Arduinna

MessageSujet: Re: Attirée par le bruit...   Attirée par le bruit... Icon_minitimeMer 16 Juin - 16:40

Cassiopée, promis, je regarderai où je pose mes délicats petons... histoire de ne pas buter sur un cadavre qui traînerait par mégarde... une ancienne dépouille, un ancien pseudo déserté de son occupant ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attirée par le bruit...   Attirée par le bruit... Icon_minitime

Attirée par le bruit...
Page 1 sur 1