Bonjour chers voisins !
L'Académie souhaiterait acquérir par vos services quelques petites images. Cette commande se divise en plusieurs sous-commandes : deux projets sont ici en oeuvre, comportant chacun plusieurs images à fournir.
Voici le premier projet.
Il faudrait trois images du style header.
Trois images pour les trois sections de l'Académie : L'aile de travail, l'aile de recherche, les amphithéâtres.Chacune devra tenir exactement dans l'espace entre les titres des sous sections, et les autres bords de chaque case que vous voyez lorsque vous entrez dans l'Académie (cf le lien ci dessus). (je n'ai pas la référence en px exacte, désolé) De sorte que chacune soit de la même taille et ne déforme pas l'espace.
Les images devront respectivement représenter les sections.
Voici quelques pistes de représentation :
-L'aile de travail pourra s'appuyer sur les duels de plume ou sur le travail solitaire.
-L'aile de recherche pourra s'appuyer l'image des salons littéraires, du travail collectif.
-Les amphithéâtres pourront bien entendu s'appuyer sur l'image de l'amphithéâtre.
Rien de ce qui est indiqué ci-dessus n'est obligatoire, et c'est avec plaisir que j'accueillerai une autre approche.
Ces images ayant pour vocation d'être affichées ensembles, il serait préférable que toutes ait une allure similaire. Je ne souhaite pas pour autant trois canevas identiques ; à vous de trouver le juste milieu entre harmonie et singularité.
Je n'impose pas de forme particulière à ces créations, si ce n'est la taille. Vous pouvez très bien faire de la transparence etc.
Devront figurer les titres des sections sur chaque image. (ex : Aile de travail)
Si vous avez vraiment la motivation et surtout le temps, vous pouvez facultativement faire une bannière supplémentaire pour la salle de réunion, salle des mentors/gardiens.
Au second projet.
Afin de rendre attractive l'Académie en dehors de ses limites, nous souhaiterions afficher dans nos signatures une image discrète incitant à venir s'y rendre.
Etant donné que la majorité d'entre nous avons une autre signature, celle ci ne devra être relativement petite. Elle pourra être verticale (à mettre à côté de la signature), horizontale ou sans forme particulière.
Elles doivent être attrayantes, colorées, voyantes. Mais tout en restant fines, discrète.
Ici, champ libre à votre imagination. Vous pouvez utiliser des images renvoyant à l'idée de l'académie, des formes abstraites comme contour, etc. Le but étant de produire des bannières qui donneraient envie de cliquer dessus.
Devront figurer les textes suivants (un par création, ou aucun si l'image est évocatrice, et tous ne seront pas forcément utilisés.) :
Le nombre de ces bannières est à définir. Etant donné qu'elles sont destinées à être changées très régulièrement, et portées par plusieurs personnes. Il peut y avoir plusieurs bannières par texte, etc.
Les Exercices Communs, Entraînez votre plume !
L'Académie, Votre belle vous attend.
Envie de progresser ? Demandez un mentor.
Les Séminaires, Lieu des connaissances magistrales.
L'Académie, Devenez y Pupille.
Les Exercices Communs vous attendent.
Les Salons accueillent tous vos projets de recherche.
Défiez vos amis à l'Académie.
Merci de votre attention et de votre aide.
Si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas.
Bien que toute création à propos des thèmes déjà demandés soit appréciable, l'Académie aurait besoin avant toute chose des dernières bannières demandées, à savoir :
"Les salons du Rêve. Créez parmi les songes de votre Académie."