AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

[BAN] L'Académie veut se faire Belle ! [TERMINE]

5 participants
AuteurMessage
Chikoun
Coordonnateur Littéraire

Masculin Nombre de messages : 4681

[BAN] L'Académie veut se faire Belle ! [TERMINE] Empty
MessageSujet: [BAN] L'Académie veut se faire Belle ! [TERMINE]   [BAN] L'Académie veut se faire Belle ! [TERMINE] Icon_minitimeDim 20 Juin - 20:19

Bonjour chers voisins !

L'Académie souhaiterait acquérir par vos services quelques petites images. Cette commande se divise en plusieurs sous-commandes : deux projets sont ici en oeuvre, comportant chacun plusieurs images à fournir.

Voici le premier projet.

Il faudrait trois images du style header. Trois images pour les trois sections de l'Académie : L'aile de travail, l'aile de recherche, les amphithéâtres.

Chacune devra tenir exactement dans l'espace entre les titres des sous sections, et les autres bords de chaque case que vous voyez lorsque vous entrez dans l'Académie (cf le lien ci dessus). (je n'ai pas la référence en px exacte, désolé) De sorte que chacune soit de la même taille et ne déforme pas l'espace.

Les images devront respectivement représenter les sections.
Voici quelques pistes de représentation :
-L'aile de travail pourra s'appuyer sur les duels de plume ou sur le travail solitaire.
-L'aile de recherche pourra s'appuyer l'image des salons littéraires, du travail collectif.
-Les amphithéâtres pourront bien entendu s'appuyer sur l'image de l'amphithéâtre.

Rien de ce qui est indiqué ci-dessus n'est obligatoire, et c'est avec plaisir que j'accueillerai une autre approche.

Ces images ayant pour vocation d'être affichées ensembles, il serait préférable que toutes ait une allure similaire. Je ne souhaite pas pour autant trois canevas identiques ; à vous de trouver le juste milieu entre harmonie et singularité.
Je n'impose pas de forme particulière à ces créations, si ce n'est la taille. Vous pouvez très bien faire de la transparence etc.
Devront figurer les titres des sections sur chaque image. (ex : Aile de travail)

Si vous avez vraiment la motivation et surtout le temps, vous pouvez facultativement faire une bannière supplémentaire pour la salle de réunion, salle des mentors/gardiens.

Au second projet.

Afin de rendre attractive l'Académie en dehors de ses limites, nous souhaiterions afficher dans nos signatures une image discrète incitant à venir s'y rendre.
Etant donné que la majorité d'entre nous avons une autre signature, celle ci ne devra être relativement petite. Elle pourra être verticale (à mettre à côté de la signature), horizontale ou sans forme particulière.

Elles doivent être attrayantes, colorées, voyantes. Mais tout en restant fines, discrète.

Ici, champ libre à votre imagination. Vous pouvez utiliser des images renvoyant à l'idée de l'académie, des formes abstraites comme contour, etc. Le but étant de produire des bannières qui donneraient envie de cliquer dessus.

Devront figurer les textes suivants (un par création, ou aucun si l'image est évocatrice, et tous ne seront pas forcément utilisés.) :

Le nombre de ces bannières est à définir. Etant donné qu'elles sont destinées à être changées très régulièrement, et portées par plusieurs personnes. Il peut y avoir plusieurs bannières par texte, etc.

Les Exercices Communs, Entraînez votre plume !
L'Académie, Votre belle vous attend.
Envie de progresser ? Demandez un mentor.
Les Séminaires, Lieu des connaissances magistrales.
L'Académie, Devenez y Pupille.
Les Exercices Communs vous attendent.
Les Salons accueillent tous vos projets de recherche.
Défiez vos amis à l'Académie.

Merci de votre attention et de votre aide. Heureux Si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas.

Bien que toute création à propos des thèmes déjà demandés soit appréciable, l'Académie aurait besoin avant toute chose des dernières bannières demandées, à savoir :

"Les salons du Rêve. Créez parmi les songes de votre Académie."

Dernière édition par Chikoun le Jeu 9 Sep - 12:56, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Masculin Nombre de messages : 7821

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

MessageSujet: Re: [BAN] L'Académie veut se faire Belle ! [TERMINE]   [BAN] L'Académie veut se faire Belle ! [TERMINE] Icon_minitimeLun 21 Juin - 7:51

Une proposition de signature.

[BAN] L'Académie veut se faire Belle ! [TERMINE] Acadmied

[BAN] L'Académie veut se faire Belle ! [TERMINE] Acadmie2
http://www.smirtouille.com
Chikoun
Coordonnateur Littéraire

MessageSujet: Re: [BAN] L'Académie veut se faire Belle ! [TERMINE]   [BAN] L'Académie veut se faire Belle ! [TERMINE] Icon_minitimeMar 6 Juil - 17:52

Voilà, j'ai changé les textes devant apparaître sur les bannières.

Celles que tu proposes Smirt sont jolies, c'est bien l'idée. Je ne souhaite cependant pas forcément que toutes soient identiques par leur forme, etc. C'est certes plus facile, et ça peut être intéressant aussi, mais j'voudrais éviter de voir tout le temps la même chose. Mais l'idée est bonne, et je trouve intéressant aussi de reprendre à chaque fois un élément identique à toutes, comme tu as fait dans une moindre mesure ici sur le côté droit des deux bannières.

Merci pour ce premier essai ^^
Chikoun
Coordonnateur Littéraire

MessageSujet: Re: [BAN] L'Académie veut se faire Belle ! [TERMINE]   [BAN] L'Académie veut se faire Belle ! [TERMINE] Icon_minitimeVen 16 Juil - 18:08

Personne ici non plus ? Bon j'vais aller traverser le désert de Sûl Nar, j'me sentirai moins seul. xD Enfin j'comprends, c'est un gros trucs, vous êtes en vacances et tout. ^^
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Personnages RP

MessageSujet: Re: [BAN] L'Académie veut se faire Belle ! [TERMINE]   [BAN] L'Académie veut se faire Belle ! [TERMINE] Icon_minitimeSam 17 Juil - 0:30

Une forme de plus et une déclinaison.

[BAN] L'Académie veut se faire Belle ! [TERMINE] Acadmie2

[BAN] L'Académie veut se faire Belle ! [TERMINE] Acadmie22

[BAN] L'Académie veut se faire Belle ! [TERMINE] Acadmie22
Cordelia Melicerte

Cordelia Melicerte

Féminin Nombre de messages : 2068
Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [BAN] L'Académie veut se faire Belle ! [TERMINE]   [BAN] L'Académie veut se faire Belle ! [TERMINE] Icon_minitimeSam 17 Juil - 13:54

Ils sont chouettes tes bandeaux, Smirt' ! J'aime beaucoup le "votre belle vous attend" ^^. Merci. Heureux Orange
Chikoun
Coordonnateur Littéraire

MessageSujet: Re: [BAN] L'Académie veut se faire Belle ! [TERMINE]   [BAN] L'Académie veut se faire Belle ! [TERMINE] Icon_minitimeJeu 9 Sep - 12:53

Je te l'avais déjà dit en privé, mais oui c'est très bien comme boulot. Heureux Je t'en remercie encore, et d'autres.

Mais je rappelle aux autres qu'ils peuvent aussi participer hein. Smirt pourra jamais faire tout le boulot seule.

Durant la longue pause qu'a connu ce projet, j'espère que tous les autres grapheux d'ici-bas se sont tués à la tâche, et ont sorti toutes les autres créa dont nous aurions besoin ! Ah ? Vous aussi vous avez pas que ça à faire ? Bon bah... D'accord.

Est-ce que vous pourriez par contre me faire rapidement quelques version d'une même bannière disant :

Les salons du Rêve. Créez parmi les songes de votre Académie.

Celles ci sont à faire pour dans deux semaines maximum, si possible. Voire plus tôt. Le plus tôt étant le mieux. Au niveau de l'image même, une abstraction ou toute image pouvant se référer au rêve, qui sera le thème de ces activités.

Merci d'avance, et encore merci.

PS : Smirt, on te chipe les bannières déjà faites, et on les propose à l'Académie. ^^ Bise Heureux
Chikoun
Coordonnateur Littéraire

MessageSujet: Re: [BAN] L'Académie veut se faire Belle ! [TERMINE]   [BAN] L'Académie veut se faire Belle ! [TERMINE] Icon_minitimeSam 18 Sep - 2:31

J'voudrais juste vous relancer un peu, juste histoire de dire qu'il y a 9 jours que j'ai de réponse de personne Très Heureux
Chikoun
Coordonnateur Littéraire

MessageSujet: Re: [BAN] L'Académie veut se faire Belle ! [TERMINE]   [BAN] L'Académie veut se faire Belle ! [TERMINE] Icon_minitimeSam 25 Sep - 17:34

J'me gratte le nez.

Euh nan, j'veux dire, vous êtes vraiment pas là ?
Seikaii

Seikaii

Masculin Nombre de messages : 49

MessageSujet: Re: [BAN] L'Académie veut se faire Belle ! [TERMINE]   [BAN] L'Académie veut se faire Belle ! [TERMINE] Icon_minitimeSam 25 Sep - 19:39

A défaut de graphistes décidés je vais essayer de représenter l'aile de travail, pour commencer, mais ne t'attends pas à ce que je fasse quelque chose de génial Heureux

Je risque de rendre ça dans quelque temps aussi, internat oblige.
Chikoun
Coordonnateur Littéraire

MessageSujet: Re: [BAN] L'Académie veut se faire Belle ! [TERMINE]   [BAN] L'Académie veut se faire Belle ! [TERMINE] Icon_minitimeSam 25 Sep - 19:44

Merci ! ^^

J'aurais préféré que tu te penches sur ce qui urge, mais c'est déjà génial que tu t'attèles à ça. Au pire, t'sais, ça peut aussi te permettre d'avoir des conseils d'autres graphistes sur ton travail, et donc de progresser ^^ Vu que cette partie peut prendre tout le temps qu'il faut.

Par contre je sais plus si je l'avais dit, mais je préfèrerais que les images utilisées soient libres de droit, si ce n'est faites soi même ; question de principe.
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Personnages RP

MessageSujet: Re: [BAN] L'Académie veut se faire Belle ! [TERMINE]   [BAN] L'Académie veut se faire Belle ! [TERMINE] Icon_minitimeDim 26 Sep - 0:36

Pour "Les salons du Rêve. Créez parmi les songes de votre Académie." est-ce que ça peut être dans le même ordre de ce que j'ai fait avant ou est-ce que ça doit être totalement différent? (ça fait partie de la série ou pas?)

[BAN] L'Académie veut se faire Belle ! [TERMINE] Salonsk
Chikoun
Coordonnateur Littéraire

MessageSujet: Re: [BAN] L'Académie veut se faire Belle ! [TERMINE]   [BAN] L'Académie veut se faire Belle ! [TERMINE] Icon_minitimeSam 2 Oct - 20:37

c'est super joli, tu sais. On l'utilisera en header d'annonce en plus de l'utiliser en bannière, merci beaucoup.
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka

Féminin Nombre de messages : 4771

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

MessageSujet: Re: [BAN] L'Académie veut se faire Belle ! [TERMINE]   [BAN] L'Académie veut se faire Belle ! [TERMINE] Icon_minitimeLun 2 Juil - 19:38

Comment se fait-il que ça n'ait jamais été fermé ici ? Si je comprends bien il faut boucler et donner 1 point à Smirt. Je fais ça et s'il y a un souci, contactez-moi par mp.
http://www.melaka-design.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [BAN] L'Académie veut se faire Belle ! [TERMINE]   [BAN] L'Académie veut se faire Belle ! [TERMINE] Icon_minitime

[BAN] L'Académie veut se faire Belle ! [TERMINE]
Page 1 sur 1