AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

La belle endormie

3 participants
AuteurMessage
Seed of Madness

Seed of Madness

Féminin Nombre de messages : 273

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

La belle endormie Empty
MessageSujet: La belle endormie   La belle endormie Icon_minitimeMar 8 Fév - 23:08

Elle dort. Si paisible.

Je l’observe et je me la rappelle parler, sourire et rire encore. L’idée me vient de crier « BOUH », de la faire sursauter, de lui faire peur et qu’elle se réveille le cœur battant la chamade. Elle se lèverait alors, les yeux affolés, en regardant autours d’elle et moi je rirai aux éclats. Me tenant le ventre devant son air ahuri, qu’elle remplacerait bien vite par autant d’éclats que moi.

Ah la bonne farce. Mais pour l’instant, rien de tout ça. Pour l’instant, je l’observe, empêtrée dans son sommeil.

Elle a quelques bijoux, ses préférés et ses croix. Elle aime son Dieu et suit sa Parole. Il faudrait que je l’accompagne un dimanche. Elle est pieuse, et je peux le comprendre, elle a été élevé comme ça. Il y a des rêves qu’on transforme en foi. Parce qu’on ne peut vivre sans rêves et qu’il faut bien se rendre compte un jour que certains rêves ne se réaliseront jamais.

Mais qu’importe, je ne rêve pas pour le moment. Ou peut-être bien que si. Elle aussi peut-être.

Crier, lui faire peur, et rompre ce silence obsédant. Mais je pourrai tout aussi bien juste lui toucher le bras, la secouer doucement peut-être pour qu’elle se réveille et qu’elle égaye à nouveau son monde. C’est bête, je reste plantée là à la regarder dormir et des larmes dévalent mes joues. Sans rîmes ni raison. Qu’il y a-t-il de mal à dormir après tout ? Et puis, elle a l’air si paisible.

Quelqu’un frappe à la porte. Il est l’heure de partir. Une dernière fois mes yeux se posent sur elle. Je me retourne et je sors.

Au fond, peu de chose change que l’on soit endormi ou simplement mort. Juste la possibilité de consoler ses proches. Mais elle est partie rejoindre son Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Ruby

Ruby

Féminin Nombre de messages : 2216

La belle endormie Empty
MessageSujet: Re: La belle endormie   La belle endormie Icon_minitimeMer 16 Fév - 22:14

Ce que j'ai bien aimé :
La fin, la dernière phrase qui remet en relief tout le texte. j'ai bien aimé ceci

Ce que j'ai trouvé moins bien :
des fautes d'orthographe
et deux options pour ce type de texte :
soit vraiment adopter le style très court, lié à la pensée mais je pense que ça en ferait pâtir l'histoire
ou plutôt de tendre à une plus grande description dans le texte, quelque chose de plus détaillée, soignée pour nous permettre de nous sentir concerné et de rentrer plus dans l'histoire.
Egorann

Egorann

Féminin Nombre de messages : 2050

La belle endormie Empty
MessageSujet: Re: La belle endormie   La belle endormie Icon_minitimeMer 16 Fév - 22:21

J'aime beaucoup. Tu laisse deviner la fin tout en ne la laissant pas trop transparaître, et je trouve cet effet très réussi.

J'ai relevé quelques fautes d'orthographe, mais je suis une bien piètre correctrice :

Spoiler:

Heureux
Contenu sponsorisé

La belle endormie Empty
MessageSujet: Re: La belle endormie   La belle endormie Icon_minitime

La belle endormie
Page 1 sur 1